Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dragon Ball Z France

Messagepar Khanard le Dim Nov 05, 2006 18:27

Bonjour à tous :)

Ce topic concerne en priorité les administrateurs de sites Dragon Ball. Cependant, les autres peuvent bien evidemment nous laisser leur point de vu.

Je me lance :

:arrow: 1) Constat

Les sites Dragon Ball sont dans une bien mauvaise passe. Les administrateurs sont démotivés, l'actu n'est plus aussi riche qu'avant, l'enguouement pour ce manga commence à passer, etc. Bref, soit les sites ferment, soit ils sont laissés à l'abandon ou bien pour d'autres, aussi rares qu'ils soient, ils arrivent encore à tenir.

On a beaucoup parlé du forum qui mourrait peu à peu mais je crois que ça concerne une majorité de sites/forums qui traitent de DBZ.

:arrow: 2) Ma proposition

Que des sites Dragon Ball en vie ou ayant vécu s'allient pour former un seul et unique site, dirigé par une sorte de "conseil d'administration". Chaque administrateur aurait également à charge une section du site (exemples : La redaction; La promotion; L'actualité; etc.). Cela permettrait de garder le site actif même si l'un des admin est surchargé de travail ou bien tout simplement démotivé.

De plus cette solution permettrait de regrouper les contenus interessants, de virer ceux qui le sont moins, etc. Nous pourrions en profiter pour corriger et remettre en page tous les différents contenu afin d'obtenir un site propre, soigné, riche et varié en infos.

A noter également que ce site possederait comme forum L'Union Sacrée. Ca permettrait donc de refiler un coup de boost, surtout si on se débrouille pour sortir un nouveau template au forum en même temps que la sortie de ce fameux site.

:arrow: 3) FAQ

Sympa la proposition mais j'ai tellement mis de temps dans mon propre site que ça me degouterai sévére de le voir absorber par un autre site
Ta gueule.

Question suivante.

Nan nan : je vais répondre. Il est vrai que pour quelqu'un qui a mis plusieurs années à construire seul son site, ça peut foutre le cafard de le voir partir. Seulement :

a) Il ne part pas mais fera partie à part entiére d'un autre site.
b) Il y a de très très forte chance pour que votre site finissent encore plus mal, cad part une simple fermeture (comme un site que j'ai bien connu..) ou pire encore : qu'il tombe dans l'oublie faute d'activité.

Qui dirigerait ce site ?
Moi et uniquement moi car je suis le meilleur.

Question suivante.

Nan nan : je vais répondre. Comme je l'ai dis, chaque administrateur fera parti d'un conseil d'adminstration qui sera chargé de prendre les décisions les plus importantes.

De plus chaque admin devra diriger une section qui lui ai chére.

L'avantage à tout ce bordel ?
Tu es grossiére, petite voix dans ma tête !

Mais je vais te répondre : Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).

Si on te rejoint, il y a une date de sortie prévue pour ce site ?
Non aucune. Mais vu le travail qui nous attend si ce projet prend forme, il ne faut pas attendre une mise en ligne avant début 2007.

Tu es beau, tu parles bien et j'aime ton corps. Où te rencontrer ?
Nan là je répond pas !! Nan mas oh !

Les sites qui ont signé d'une croix leur adhésion à ce projet ?
- DragonTrunks
- Saiyans Spirit
- DB Mortel Saiyen
- Web Saiyan

Edit de Khanard : j'ai mis ce topic ici malgré les régles. Si un admin/modo a une meilleur idée d'emplacement, qu'il me le fasse savoir :)
Dernière édition par Khanard le Ven Avr 27, 2007 20:42, édité 5 fois.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar bul0u le Dim Nov 05, 2006 18:50

Et bien .... On peut dire que ce Khanard à la rédaction aisée.

Tout d'abord, j'ai envie de dire que ce projet j'y avait deja penser il y a quelques mois mais je trouvais cela un peu farfelu et assez difficile a concretiser.

Ca m'a fait plaisir d'entendre ce même projet de la bouche de Khanard qui se remt d'une grande déchirure sentimentale ( Maité ) et internet ( Dragon Trunks ).

J'ai donc décidé de rejoindre ce projet et de me donner a fond dedans pour entretenir la survie du DB-Web.

Je vous invite donc a réflechir a cette proposition.


P.S : C'est quand qu'on se fait une bouffe sur Vannes ?
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar warner le Dim Nov 05, 2006 19:40

S'lut!
Ton idée est, comme beaucoup des tiennes, assez intéressante : la fusion de site Dragon Ball s¿est déjà vu mais a une si grande échelle je pense qu¿elle va poser problème. Je m¿explique, En ce qui concerne l¿organisation:
:arrow: Comment vas-tu pouvoir dire qu¿il faut garder le dossier sur « Bulma » venant du site X et pas celui venant du site Y ?
:arrow: Dans un tel situation il va falloir un administrateur qui risque de passer plus "important" que les autres et donc comment gérer un groupe si nombreux? (j'entends par là environ 10personnes) en tenant compte justement des impératifs de chacun ( Etudes, Travail....)?
:arrow: En paralnt du groupe, combien de personnes y aurait-il?

Ce sont des questions dont j'imagine déjà les réponses mais j'éssaie de l'imagine dans quelque chose de concret. D'autre part, ton projet n'apporte pas de solution à long terme, à savoir le manque de mise à jour. En effet tu parle du manque d'actualité sur le sujet mais un fois que ta "communauté de site" sera faites et réellemnt complète il n'y aura pas plus de mise à jour qu'avant car trouver un sujet original et interressant sur Dragon Ball est de plus en plus dificile. L'annuaire des sites Dragon Ball qu'a réalisé Tomgoku est plus facile à réaliser, entretenir et le visiteur à également accès à une grande connaisance rapidement.

En revanche je suis fort interresé par l'idée et j'ai hate de voir la tournure que va prendre ce projet et j'éspère qu'il se réalisera car ça va être très interresant. Bonne continuation et j'éspère que beaucoup de sites adhérerons à ton projet.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar c2k le Dim Nov 05, 2006 20:22

Put me in...


:x

Khanard, tu m'avait pas expliqué si bien sur msn...

XD
www.dbms-fr.com !!! FILMS DBZ A REGARDER !
c2k
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 04, 2005 13:21

Messagepar Khanard le Dim Nov 05, 2006 22:34

Warner : Voilà plein de questions et remarques pertinantes. J'y répond.

la fusion de site Dragon Ball s¿est déjà vu mais a une si grande échelle je pense qu¿elle va poser problème

Je ne pense pas que l'on puisse prevoir ce qu'il va se passer car aucune fusion, comme tu l'a justement dit, à si grande échelle ne s'est jamais vu.

Comment vas-tu pouvoir dire qu¿il faut garder le dossier sur « Bulma » venant du site X et pas celui venant du site Y ?

Tu souléves un probléme ici. Comment décider quel contenu garder, lequel il faut modifier, lequel il faut tout simplement supprimer ?
Une seule et unique solution : il faut des administrateurs mûrs et qui arrive à gérer un site non pas pour une gloire "personnelle" mais collective. Il faudra également faire preuve d'objectivité et dire

"Mon dossier Végeta est bien : je pense que l'on doit le garder // Mon dossier Krillin manque de pep's mais avec quelques modifs, je peux faire quelque chose de bien // Mon écrit Goku est à chier, jetez le vite fait !"

Chaque voix sera entendu. Si nous sommes des personnes civilisés, nous ferons quelque chose de pas mal ;)

Dans un tel situation il va falloir un administrateur qui risque de passer plus "important" que les autres et donc comment gérer un groupe si nombreux? (j'entends par là environ 10personnes) en tenant compte justement des impératifs de chacun ( Etudes, Travail....)?

Je pense justemment que l'une des forces dans ce projet, c'est la parole collective. Je me sais bon dans certain domaine, mais mauvaise dans d'autres. Comme beaucoup. Donc profitons du savoir de chacun. Si l'on designe quelqu'un pour faire la loi, alors on parle d'un tout autre projet.

Cependant, certaine personnes auront plus de "poids" dans certain domaine, comme je l'ai expliqué. Quelqu'un sera chargé de la redaction, l'autre des jeux videos, l'autre de machin et encore un autre de truc.

Mais chaque décision (surtout les plus importantes) seront prises collectivement !

En paralnt du groupe, combien de personnes y aurait-il?

Aucune limite. Je m'en tape sévére de la quantité :P Ce que je cherche, c'est de la qualité (c'est un peu con et rasoir de dire ça, mais bon : c'est ce que je pense ^^").

il n'y aura pas plus de mise à jour qu'avant car trouver un sujet original et interressant sur Dragon Ball est de plus en plus dificile.

Par "activité", j'entend par forcement un écrit de 30 pages par jour. J'entend par là tenir le visiteur au courant de l'actualité DB, faire effectivement des fiches (peu mais des "pas pareille qu'ailleurs" comme dirait l'ami Sala), etc. Il y a différent moyen de tenir un site en activité. Et je sais qu'avec un minimum de motivation et de moyens, on peut facilement y arriver.

C2K : ravis de l'entendre :)


... et merci ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Fabrice le Lun Nov 06, 2006 0:42

Ton idée m'as deja ete proposé par le passé, avec sous nom de projet : dbzfp... Bah oui dbzfp a été une formation de site en un seul, ce qui a donnée plein de couille, les fans des différents site sont donc reunis sur un seul (donc mass de visiteur dessus), mais si on regarde au final, un site, c'est une passion, on aime faire son site soit meme, si on travail pour le partagé apres, cela n'as plus aucun intéret. Pour ma part j'ai tellement galere a faire lunivers2dbgt que je ne suis pas pret de passer le flambeau (meme si je boss plus beaucoup dessus) mais sa me fait quand meme plaisir de voir que maintenant, mon travail a ete recompensé par le succes du site.

Je part plus dans l'objectif qu'il faut concevoir son equipe plutot que de reunir des sites, car au final, selon mon vecu, dbzfp s'est transformé en empire dbz, au final, c'est 5 ou 6 sites dbz qui ont fermé leur porte

Je soutient se projet, mais je ne pense pas y adhéré
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Khanard le Lun Nov 06, 2006 0:53

Tes propos sont justes : si, tout comme Dbzfp, on fait un site dans l'unique but d'attirer du monde, on est mal partie. Car au final, DBZfp, c'était un site certe assez complets (au niveau du nombres d'écrits), mais la qualité des traveaux était médiocre (je ne sais plus qui pompait ses dossiers dans des magazines).

Là je parle de passionnés qui souhaitent faire un site archi complet sur Dragon Ball, en ayant un peu moins de pression car pouvant n'importe quand se reposer sur les épaules des autres.

Mais je comprend entierement ton souhait de ne pas y adhérer ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar bul0u le Lun Nov 06, 2006 11:21

Khanard a écrit: Je me sais bon dans certain domaine, mais mauvaise dans d'autres.


AAAAH Voici en fin une revelation tant attendue !! Khanard est une femme !

Edité par Khanard : Je suis à deux doigts d'être aussi méchant que Faye ! Faut que je me retienne... :p

Sérieusement, je pense que cette fusion ne pourrait etre que bénéfique. A chcun son avis, mais comment peut on dire que ce ne sera pas gérable si l'on essaye pas.

Il y a différentes facons d'entretenir l'actualité Dragon Ballistique, de part des dossiers originaux des réflexions sur la série, ... Un peu comme la partie de Salagir sur le forum, c'est vraiment la seule qui bouge bien.

Ensuite oui, je suis d'accord, il faut viser la qualité et non la quantité.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Sphax le Lun Nov 06, 2006 14:32

Salut , :)
Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre, donc je vais résumer . ^^
Ce projet a l'air très bien, car il permettrais en plus des avantage que tu a déjà cité Khanard, de regagner en motivation et surtout ce qui manque aujourd'hui chez bon nombres de sites, de l'entraide .
En général, les sites DBZ se consitituent ansi :
-Admin, fait 2/3 pages de dossiers et les nouvelles versions etc..
-Redacteurs(rédactrice) : Font tout le boulot.

Je shématise hein, c'est a prendre au seconde degrès.. :P
Bref, pour ma part, j'avais commencer une version 2 de mons site, mais il me semble que j'ai été trop ambitieux et je n'ai pu mener mon projet a bien, en ce moment il pourri dans une clé usb je sais pas trop où :P , donc je soutiens ce projet et pourquoi pas y adhérer ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Faye le Lun Nov 06, 2006 15:57

Edité par Khanard : Je suis à deux doigts d'être aussi méchant que Faye ! Faut que je me retienne... :p


Haaaaaannnnnnnnnnnn je suis pas méchante d'abord T_T (sauf avec ceux qui sont méchants avec moi)

/me fouette Khanard et s'en va pleurer parce que Khanard c'est qu'un méchant volatile

Sinon pour en revenir au sujet principal (ouais hein sinon on va dire que je flood ou chais pas quoi) je trouve que c'est une bonne idée surtout quand on voit le nombre de site dbz (y'en a trop, faut faire des site Berserk c'est mieux :twisted: ) mais bon moi j'y connais rien en site et tout alors mon avis est limité ^^

/me refouette Khanard (tu l'as mérité T_T)
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar milo4 le Lun Nov 06, 2006 20:33

hey, pas de problèmes pour moi, je suis partant de fusionner mon site. Je ne peux pas encore mettre l' adresse sur le forum car je ne suis pas encore assez actif parrait-il ! Mais voici mon email si tu veux l' url de mon site.

ou va voir mon profil

Edit de Khanard : merci d'editer tes messages au lieu de faire un double post ;)
milo4
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 18:38
Localisation: belgique

Messagepar Mimosa le Lun Nov 06, 2006 21:52

Je trouve le projet fort intéressent. Cependant, il y a un peu hic selon moi.
Khanard, c'est toi qui lance l'idée et du le mets clairement plus bas, DragonTrunks sera de cette "fusion". DragonTrunks en lui même est un site très complet. Ne pense tu pas que la plupart des dossiers de cette fusion seront ceux de DragonTrunks ( et quelque dossiers de Empire DBZ Untitled il me semble ). Certe ils seront retoucher, modifier voir pour certains supprimer. Mais pense tu que des petits sites souhaitant joindre cette fusion apporterons quelque chose ?
C'est içi la seul question que je me pose.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Khanard le Mar Nov 07, 2006 0:19

Draven : j'attend des nouvelles de toi alors ;)

Aurélie : J'ai mal. J'ai très mal. J'ai trop mal. Aie.

Milo4 : Nous etudierons ta proposition et dans tous les cas, on te tiens informé ;)

Mimosa : Merci beaucoup concernant tes propos sur DragonTrunks. Comme tu le dis, certains de mes écrits apparaitrons peut etre (revu et corrigé) mais il faut savoir que DragonTrunks n'est pas le site le plus original jamais créé.

Exemple >>> Bul0u a surement beaucoup moins de pages de Saiyans Spirit que moi de DragonTrunks. Cependant, une certain nombre de ses écrits (comparaison DBZ/Star Wars, Les guests, etc.) n'apparaissent ni sur mon site, ni sur beaucoup d'autres.

Conclusion : si ce projet abouti, nous verrons un site au contenu non seulement plus riche, mais aussi bien plus varié que ne l'étaient DragonTrunks, Saiyan Spirit, DBMS et d'autres ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar c2k le Mar Nov 07, 2006 1:18

Ouiii, car je trouve que chaque site dragonball a SES pétits trucs orginale que l'ont ne trouev vraiment pas auilleur, ensemble ca peut donner ! :shock:
www.dbms-fr.com !!! FILMS DBZ A REGARDER !
c2k
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 04, 2005 13:21

Messagepar Kid_Bou le Mar Nov 07, 2006 8:28

Yeh, une idée formidable ça m'étonne pas des Vannetais :D et du volatile qui a fait germer dans sa petite tête une idée aussi formidablistique :)

Je deviens tout rouge en posant cette question, mais est-ce que mon totalement crevu jusqu'à maintenant pourrait y participer ? Dragon crash powaaaa xD

Après je me demende si y'aura beaucoup de monde mais ça me fera vraiment plaisir de travailler avec un oiseau comme toi :)

Tu as gardé tous les dossiers de Dragon Trunks ? Mais là plupart sont sur Dballzone maintenant que Bulma veggie bosse là bas ? *réfléchi*
Dernière édition par Kid_Bou le Mar Nov 07, 2006 18:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités