Super Sayïen Dai Ni Dankai

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Rusk le Mar Déc 19, 2006 23:10

Us! Ola Goku! a écrit:Je n'ai pas dis le contraire...


Non je sais, j'allai dans ton sens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 20, 2006 22:35

Ok, :wink: je me disais aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Mer Jan 03, 2007 18:23

Je tenais aussi à préciser que le dai 2 augmentait la puissance, mais aussi la vitesse, d'ou sa double éfficacité comparé au dai 3.

Et aussi que le dai 2 et 3 sont des niveaux de Super Saïyen alors que le SSJ2 et SSJ3 sont des puissances de Super Saïyen. Autrement dit le SSJ2 (ou SSJ3) et le dai 2 (ou 3) sont tout a fait différent l'un de l'autre et ne dépendent non plus l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Proteus le Jeu Jan 04, 2007 19:28

mais le ussj n'est une transformation c'est un stade.

Et c'est quoi la différence dans ce cas la puisque le but d'une transformation c'est atteindre un autre satde, et pour atteindre un autre stade il faut se transformer? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Jeu Jan 11, 2007 2:29

blackbird a écrit:Je tenais aussi à préciser que le dai 2 augmentait la puissance, mais aussi la vitesse, d'ou sa double éfficacité comparé au dai 3.

Et aussi que le dai 2 et 3 sont des niveaux de Super Saïyen alors que le SSJ2 et SSJ3 sont des puissances de Super Saïyen. Autrement dit le SSJ2 (ou SSJ3) et le dai 2 (ou 3) sont tout a fait différent l'un de l'autre et ne dépendent non plus l'un de l'autre.

Ok je pensais que tu parlais des gros muscles.
Dai 2 => végéta face à cell incomplet et parfait
Dai 3 => trunks gros muscles face à cell parfait
C'est ça ?

Bon alors je réponds pour le 2. Pour moi, le 2 n'a d'existence que le nom. En effet j'appelle pas ça ni un stade ni une transformation, mais un résultat d'entraînement.
Végéta est plus musclé et a des cheveux plus longs mais ce n'est qu'un résultat d'énergie trop forte du SSJ. Je change légerement le sujet mais je rappelle que le SSJ c'est pas top d'après un vieux sage Kaioshin... c'est barbare, ca raccourci la vie etc.
Je théorise que Goku & Gohan s'étant entraîner à rester en SSJ ont réduit l'effet néfaste. Végéta n'a pas cherché à faire cela, alors en utilisant plus de puissance, les effets SSJ sont encore plus visibles (et surement néfastes à long terme) : cheveux, aura explosive...

blackbird a écrit:Ben en fait c'est que l'écart entre SSJ3 de Goku est très important par rapport au SSJ2 de Végéta. Cela aurait tout du moins un peu réduit l'écart. Voila.

Même pas un peu : ridiculement peu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar blackbird le Jeu Jan 11, 2007 22:41

Salagir a écrit:Ok je pensais que tu parlais des gros muscles.
Dai 2 => végéta face à cell incomplet et parfait
Dai 3 => trunks gros muscles face à cell parfait
C'est ça ?
Oui c'est ça.

Salagir a écrit:Bon alors je réponds pour le 2. Pour moi, le 2 n'a d'existence ......................plus visibles (et surement néfastes à long terme) : cheveux, aura explosive...
Ce serait pour cela qu'il n'emplois plus cette technique après? parce qu'il arrive à mieux la contrôler comme le ferait Gohan ou Goku. mouais, Pourquoi pas. Par contre tu considère le full power et le dai comme semblable, sauf que l'exploitation de l'énèrgie est différente pour les deux téchniques. Le dai ne sert alors à rien alors que le full power serais xfois avantageux pour espérence de vie...et à un niveau de puissance au moins similaire. Mais alors, pourquoi n'y a t-il pas de full power pendant la saga Boo?

Salagir a écrit:Même pas un peu : ridiculement peu.
Si peu que ça? Je le vois pourtant bien plus fort après qu'il ait adopter le dai 2. Je vois que sans cela : piccolo<<cell 2nd forme et que piccolo~Végéta (si ce n'est plus) à ce moment. Et pourtant après le dai 2 c'est Végéta>>cell 2nd forme. Non, je ne pense pas que sa puissance aurait si peu évolué.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Salagir le Sam Jan 13, 2007 22:48

blackbird a écrit:
Salagir a écrit:...plus visibles (et surement néfastes à long terme) : cheveux, aura explosive...
Ce serait pour cela qu'il n'emplois plus cette technique après? parce qu'il arrive à mieux la contrôler comme le ferait Gohan ou Goku. mouais, Pourquoi pas.

Après c'est un autre débat. Celui en cours, justement.

Par contre tu considère le full power et le dai comme semblable, sauf que l'exploitation de l'énèrgie est différente pour les deux téchniques.

C'est quoi le full power ? Tu utilises ce terme d'un coup sans l'expliciter... donne au moins une situation ou tel personnage l'utilise...
J'attends que tu me dises pour répondre à ca et au reste.

blackbird a écrit:
Salagir a écrit:Même pas un peu : ridiculement peu.
Si peu que ça? Je le vois pourtant bien plus fort après qu'il ait adopter le dai 2. Je vois que sans cela : piccolo<<cell 2nd forme et que piccolo~Végéta (si ce n'est plus) à ce moment. Et pourtant après le dai 2 c'est Végéta>>cell 2nd forme. Non, je ne pense pas que sa puissance aurait si peu évolué.

Elle a énormément évolué, par son entrainement. D'ailleurs Piccolo quand il sort de la salle, si ca se trouve il a aussi la puissance de végéta dai 2 (invérifiable).
Mais nous parlons là de différences délirantes. En effet Végéta SSJ << Végéta SSJ Dai 2
Mais Gohan SSJ <<<< Gohan SSJ2

Tu te rends comptes que Gohan défonce d'un seul coup un monstre supérieur à Végéta qui a encore passé un an en salle du temps APRES avoir été dai 2.
Alors végéta ou végéta dai 2, aucune espèce d'importance, ce n'est qu'un entrainement qui l'a rendu plus fort, et cet apport de puissance est ridicule comparé à une nouvelle transoformation ssj.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

kaioken

Messagepar oromis le Dim Jan 14, 2007 0:12

concernant le kaioken , lors du combat contre bou , il me semble que sangoku ssj3 aurai pu s'assurer la victoire en utilisant le kaioken ... pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? le niveau de ssj3 est-il le maximum de son potentiel ? n'a-til plu les moyen au niveau reserve denergie pour utiliser le kaioken ??? en somme ( mise a part dbgt ke je renie totalement ) le niveau de ssj3 est-il la derniere limite de goku ???
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Messagepar blackbird le Dim Jan 14, 2007 1:13

Salagir a écrit:C'est quoi le full power ? Tu utilises ce terme d'un coup sans l'expliciter... donne au moins une situation ou tel personnage l'utilise...
J'attends que tu me dises pour répondre à ca et au reste.
Goku et Gohan restant en SSJ traduit le full power. Ces deux personnages l'utilise à la sortie de la salle de l'esprits et du temps jusqu'a la fin du Cell game. Quoi, c'est le SSJ constant en fait.

Salagir a écrit:Tu te rends comptes que Gohan défonce d'un seul coup un monstre supérieur à Végéta qui a encore passé un an en salle du temps APRES avoir été dai 2.
Alors végéta ou végéta dai 2, aucune espèce d'importance, ce n'est qu'un entrainement qui l'a rendu plus fort, et cet apport de puissance est ridicule comparé à une nouvelle transoformation ssj.
Cet apport de puissance est pour moi conséquent par rapport à celui initial. Mais certe bien insufisant face au SSJ2. Cette augmentation est très importante cela dit celle de SSJ2 l'est encore plus. C'est pour cela que je ne la considère pas comme ridiculement meilleur que le SSJ.

oromis : En effet, le SSJ3 est la puissance ultime. Et puis Goku n'a jamais utilisé le Kaïoken en SSJ donc il ne l'utilise pas non plus en SSJ3 (je reste dans le manga car les films comportent un nombre trop important d'erreur et ne sont donc pas des sources assez fiables).
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar oromis le Dim Jan 14, 2007 13:42

nan et puis sans se creuser la tete ... bou est un adversaire très rapide ... il a deja du mal a le suivre en ssj3 le goku . alor imaginer le ralenti par de trop gros muscle ... sa serai une catastrophe !!!!
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Messagepar blackbird le Jeu Jan 18, 2007 19:31

Le dai 2 ne ralentit pas la vitesse, bien au contraire. Donc avoir des gros muscles n'entraîne pas toujours une diminution de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar oromis le Jeu Jan 18, 2007 19:52

d'accord merci . Bah dans ce cas c'est que sangoku ne peu tous simplement pas faire mieu que le ssj3 ; sous cette forme il se surexploite deja ... il n'est pas capable de fourni un apport supplementaire denergie neccessaire au dai 2
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Messagepar blackbird le Lun Jan 22, 2007 18:15

sangoku ne maîtrise pas vraiment bien le SSJ3, donc il ne peut pas vraiment l'exploiter à fond (donc pour essayer de faire des choses sensationnelles c'est pas la joie). C'est d'ailleurs une raison supplémentaire sur le fait qu'il est difficile de le comparer à Mystic Gohan.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar oromis le Lun Jan 22, 2007 22:05

ce n'est pas forcement un argument en faveur de goku .... goku a la puissance et sa il sait la maitriser , il ne lui manque plus qu'a essayer d'adapter au mieu ses technique a ce nouveau stade ... Gohan quand a lui narrive pas a maitriser sa puissance , et sa ce n'est pas nouveau et il y a chez gohan une absence total de technique . On pourait aussi se demander si mistique gohan aurai pu apprendre le kaioken par exemple !!!
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Messagepar blackbird le Lun Jan 22, 2007 22:53

Rien est moins sûr que goku exploite toute sa puissance même si il en utilise une très grande partie. Quand à Gohan, quand il est Mystic, il est déja à fond (et même plus) donc il ne lui sert à rien de savoir maîtriser sa puissance étant donné que sa forme Mystic la lui donne naturellement. Quand au fait qu'il puisse utiliser le Kaïoken sous cette forme, il me semble que cela soit fort peut probable puisqu'à ce moment il exploite déjà toute son énergie, chose essentielle pour développer le Kaïoken.

Edit RMR : Pour parler des transformation saïyennes, c'est ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... sc&start=0
Ce topic-ci est verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités