Questions sur les futur alternatif

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Questions sur les futur alternatif

Messagepar Bask8er le Lun Déc 18, 2006 12:42

Bonjour a tout le monde! voila j'ai une question a posé sur les differents mondes paralelles de dbz (crées à partir des differents voyages temporelles de trunk et cell).

Comme l'a montré Salagir sur le site il y a 3 mondes : celui narré par la série, celui ou trunk a buté les cyborgs et cell et celui ou il y a plus de sayan sur terre.

Ils ont quand meme en commun, tout les evenements produit jusqu'au moment ou trunk arrive dans le monde narré par la série (c'est à dire l'arrivé de vegeta, le combat sur namek, etc ...).

Apres avoir remis le decors en place (deja expliqué sur le site) voici mes question :
Pourquoi buu n'a pas été réanimé et pourquoi trunk et sa mère n'ont pas tenté de ressucité leur amis mort?

Pour buu, tous les modifications du aux cyborgs ne peuvent pas empeché
l'arrivé de babidi et de dabra. On pourrai me dire que comme les cyborg ont quasi exterminé la population babidi ne peut pas récupéré de l'energie vitale necessaire a l'activation du cocon. Mais il suffit a dabra de capturer les cyborgs (energie infinie) pour reveillé buu (il disent dans le manga que dabra est du niveau de perfect cell donc plus fort que les cyborgs).

Pour les ressurections, bien que piccolo soit mort, il reste toujours les boules de namek (que connaissent bulma et gohan). Bien qu'ils ont migré sur une autre planet avec la technologie de bulma elle aurait pu créer un machine a detecté les boules a tres longue distance ou un truc dans le genre (elle a quand meme creer une machine a voyager dans le temps).

Ben voila. Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout (je sais j'ai abusé) si vous avez des idées de reponse allez-y.

PS:Excusé moi si ces question ont deja été traité sur le site et le forum.

Edit RMR : Je précise le titre pas trés parlant.
Bask8er
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 28, 2006 17:04
Localisation: Savoie

Re: Futur alternatif

Messagepar return le Lun Déc 18, 2006 17:00

Bask8er a écrit:Bonjour a tout le monde! voila j'ai une question a posé sur les differents mondes paralelles de dbz (crées à partir des differents voyages temporelles de trunk et cell).

Comme l'a montré Salagir sur le site il y a 3 mondes : celui narré par la série, celui ou trunk a buté les cyborgs et cell et celui ou il y a plus de sayan sur terre.

En fait y en a 4.. Re-regarde le site de Salagir...

Ils ont quand meme en commun, tout les evenements produit jusqu'au moment ou trunk arrive dans le monde narré par la série (c'est à dire l'arrivé de vegeta, le combat sur namek, etc ...).

Apres avoir remis le decors en place (deja expliqué sur le site) voici mes question :
Pourquoi buu n'a pas été réanimé et pourquoi trunk et sa mère n'ont pas tenté de ressucité leur amis mort?

Pour buu, tous les modifications du aux cyborgs ne peuvent pas empeché
l'arrivé de babidi et de dabra. On pourrai me dire que comme les cyborg ont quasi exterminé la population babidi ne peut pas récupéré de l'energie vitale necessaire a l'activation du cocon. Mais il suffit a dabra de capturer les cyborgs (energie infinie) pour reveillé buu (il disent dans le manga que dabra est du niveau de perfect cell donc plus fort que les cyborgs).

Les cyborgs n'ont pas d'énergie spirituelle... Ils sont indétectables. MAis je t'accorde que ca n'explique pas tout...

Pour les ressurections, bien que piccolo soit mort, il reste toujours les boules de namek (que connaissent bulma et gohan). Bien qu'ils ont migré sur une autre planet avec la technologie de bulma elle aurait pu créer un machine a detecté les boules a tres longue distance ou un truc dans le genre (elle a quand meme creer une machine a voyager dans le temps).

Elle fume trop... On ne le dira jamais assez que la clope, c'est pas bien...

Ben voila. Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout (je sais j'ai abusé) si vous avez des idées de reponse allez-y.

Y a pire, t'inquiète :wink:

PS:Excusé moi si ces question ont deja été traité sur le site et le forum.
[/b]
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Futur alternatif

Messagepar Salagir le Lun Déc 18, 2006 19:04

Return, ne quote pas comme ça, s'il te plait, ce n'est pas très lisible.

Pour rappel, l'autre sujet : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1390

return a écrit:
Bask8er a écrit:Comme l'a montré Salagir sur le site il y a 3 mondes
En fait y en a 4.. Re-regarde le site de Salagir...

Trois qui sont montrés seulement.

Bask8er a écrit:Pourquoi buu n'a pas été réanimé et pourquoi trunk et sa mère n'ont pas tenté de ressucité leur amis mort?
Pour buu, tous les modifications du aux cyborgs ne peuvent pas empeché
l'arrivé de babidi et de dabra.

Empecher non, mais détruire Buu oui : dans sa boule, si celle-ci était attaqué, il y avait une chance sur deux pour que Buu sorte, une chance sur deux pour qu'il meure.
Les cyborgs ont tout cassés partout, il y a fort à parier que Buu est mort dans sa boule sans même que quiconque c'en soit rendu compte. Par contre Babidi est venu, il a fait "nooooOOOooooo" puis il est repartit.

return a écrit:
Bask8er a écrit:Pour les ressurections, bien que piccolo soit mort, il reste toujours les boules de namek (que connaissent bulma et gohan). Bien qu'ils ont migré sur une autre planet avec la technologie de bulma elle aurait pu créer un machine a detecté les boules a tres longue distance ou un truc dans le genre (elle a quand meme creer une machine a voyager dans le temps).

Elle fume trop... On ne le dira jamais assez que la clope, c'est pas bien...

Détecter, c'est recevoir des ondes (lumière, son, infrarouge, whatever) qu'un objet produit. Exemple : on détecte les étoiles parce qu'elles nous envoient de la lumière, Goku détecte l'énergie des êtres vivants parce que ceux-ci projetent au lointain leur "signature énergétique".
A l'évidence les DBs envoient une onde qui est détecté, mais les ondes 1) ne se déplacent pas instantanément 2) ne se déplacent pas sur des distances infinies.
Une ampoule qui brille, mets-toi à 1000 kilomètres, tu ne la vois plus. Donc l'action de détection d'un DB est sûrement limité, et dans ce cas, Bulma ne peut rien y faire.
Ensuite, les étoiles brillent mais on sait tous que leur lumière nous parvient quelque millers d'années plus tard (tout à fait normal pour des objets qui sont à des années-lumières de nous). Les ondes des DBs se propagent moins vite que la lumière (par définition), donc si on les téléporte dans un autre système (le plus proche de la terre est à 4 années lumière de nous), a tous les coups il faudra attendre des années, voire des centaines d'années, pour voir les ondes toucher la terre.

Comment Goku a-t-il trouvé les Nameks ? En détectant leur signature énergétique (je pense que la propagation de ces derniers est limité dans l'espace, mais immédiat dans le temps (ou alors à la vitesse de la lumière, car on l'utilise pour repérer l'adversaire et les vitesse des combattants deviennent vites délirantes)).
Mais même lui, qui est très très balèze, n'a pu les trouver par lui-même. Il a du demander de l'aide à Kaioh.
On s'étonne donc pas que Bulma n'ai pas pu faire un détecteur qui égalerait la précision de Kaioh ET Goku cumulés, deux êtres grave hors du commun dans notre univers....

Bask8er a écrit:PS:Excusé moi si ces question ont deja été traité sur le site et le forum.

Elles l'ont été... :)

Mais je vais les ajouter sur ma page web
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Futur alternatif

Messagepar blackbird le Lun Jan 01, 2007 13:54

Bask8er a écrit:Pourquoi buu n'a pas été réanimé et pourquoi trunk et sa mère n'ont pas tenté de ressucité leur amis mort?
Pour Boo, la version du dico DB donc normalement celle de Akia Toriyama est (je cite):ceux qui détenaient une énergie colossale comme lui n'étaient déja plus sur terre.

Edit RMR : Un autre lien sur un sujet similaire, mais dans "Dragon ball Z/GT" aussi:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=18119#18119

Ce sujet-ci est verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités