Création d'un site

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Boyeu le Jeu Fév 22, 2007 17:17

Peut-être me suis-je mal fait comprendre: je me fiche que ton site soit bien ou pas. Tel n'est pas le problème. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que tu fasses perdre leur temps à des personnes en leur proposant de voir un site qui n'existe pas.

Nous formons une communauté d'entraide, tout particulièrement dans cette partie du forum. Nous sommes prèt à t'aider, te dire ce qui va et ce qui ne va pas. Cependant, si tu n'as rien de plus concret à nous proposer qu'une page avec une image, abstiens toi.

Tu referas ta proposition quand il y aura quelque chose.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar jalon11 le Jeu Fév 22, 2007 19:38

si tu parles de moi
je ne vois aucun internet a faire uns site sans images
Avatar de l’utilisateur
jalon11
 
Messages: 13
Inscription: Mer Fév 21, 2007 22:29

Messagepar blackbird le Jeu Fév 22, 2007 21:55

jalon11 : Boyeu parlais de la page de mon site. Bien sûr, il faut des images sinon ton site risque d'être un peu monotone.
___

Boyeu, je ne cherchais pas à faire perdre du temps aux personnes qui ont vue ce topic. Je n'ais fait aucune annonce pour le moment, j'ai seulement répondu aux messages de warner et Inikisha qui pensaient que le lien de Goku destroy était mort. Si en amenant le lien correct j'ai fais perdre du temps à qui que se soit je m'en excuse, là n'était pas le but.

Mais ne t'en fais pas, je préviendrai quand quelque chose de concret sera fait.
___
Je vous remercie pour vos encouragements
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar jalon11 le Jeu Fév 22, 2007 22:08

ouaip bonne chance gars
Avatar de l’utilisateur
jalon11
 
Messages: 13
Inscription: Mer Fév 21, 2007 22:29

Messagepar warner le Jeu Fév 22, 2007 22:23

Blackbird> J'ai pas perdu mon temps ne t'inquièete pas pour ça. Cela dis il est vrai que mettre le lien de ton site était un peu prématuré, mais n'hésite pas à revenir lorsque ce site se sera rempli.

[HS]
jalon11 a écrit:si tu parles de moi
je ne vois aucun internet a faire uns site sans images


Et moi je vois peut d'interet à faire un site contenant que des images... Un site contenant que des écrits peut exister alors qu'un site fais que d'images j'pense pas. Les images servent uniquement à illustrer je ne crois pas que les grosses galeries d'images soient très utiles mais un site rempli d'écrits ça c'est interressant, instructifs... Vous ne devriez pas négligez les ecrits au profit du multimédia, m'enfin c'est l'avis d'un rédacteur aussi :)
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 23, 2007 1:13

Boyeu a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que tu fasses perdre leur temps à des personnes en leur proposant de voir un site qui n'existe pas.

Nous formons une communauté d'entraide, tout particulièrement dans cette partie du forum. Nous sommes prèt à t'aider, te dire ce qui va et ce qui ne va pas. Cependant, si tu n'as rien de plus concret à nous proposer qu'une page avec une image, abstiens toi.

Est-ce si grave que ça ?
Il nous parle d'un projet et quand celui-ci avance (même imperceptiblement), il nous en parle. Je te trouve injustement très dur, Boyeu ; après, c'est toi le boss mais je te suis pas sur ce coup là...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Ven Fév 23, 2007 10:58

Laisse moi te rappeler la façon dont ceci c'est déroulé:

goku destroy a écrit:bon bah voila il n'y a que la page d'affichage mais vous pouvez quand meme laissez un petit mot sur le livre d'or!
cliquer ICI
S.V.P

merci et a +


Que se cache t-il derrière cette adresse? Rien. Me trouves-tu toujours injuste? J'ai l'impression qu'il y a une différence de pensée entre nos deux apprentis webmaster... L'un suit une voie noble et honorable (;p), l'autre veut que l'on signe son livre d'or. Aussi et pour te corriger, sa première intervention ne nous parlait d'un projet, mais d'un livre d'or. Merci.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar blackbird le Mer Avr 18, 2007 22:33

Bien, j'avance les nouvelles de mon coté. Le site avait bien avancé, il est même passé par deux versions (passées toutes les deux à l'abri des regards) que j'ai trouvées incomplètes et surtout en deçà de ce qu'on peut attendre de ce genre de site graphiquement. Je pense que vos critiques auraient d'ailleurs essentiellement porté là dessus. Bref, je n'ai par ailleurs plus aucun contact avec goku destroy, et mon temps libre ainsi que ma motivation n'atteignent plus des sommets. En gros, je lâche le projet avec regret et espère ne pas trop vous avoir dérangé jusque ici. Enfin, le site n'est peut-être pas à jeter aux oubliettes car initialement le lancement de ce dernier vient de goku destroy, même si jusque ici je n'ai vu encore aucun de ses dossiers.

PS: Boyeu, tu avais raison, FrontPage m'avait donné un résultat vraiment horrible, passage obligé par le site du zéro.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Ishan Shade le Mer Avr 18, 2007 23:08

il est même passé par deux versions (passées toutes les deux à l'abri des regards)


Haha

En combien de temps ???

J'avoue que ca me fait esquisser un sourire quand je vois des gens qui font, en l'espace d'un mois, 3 versions pour leur site !

Alors quand le site fête ses 6 mois, on en est déja a la version 5 :D Lol quoi ! Franchement, je trouve ca ridicule et sans interet le changement de version incessant ! Il sert à quoi ?

Sérieusement, les clés de la réussite, c'est :
OUVRIR SON SITE QUAND IL EST SUPER COMPLET

Ne pas l'ouvrir quand vous avez les 75% (meme les 50% c'est trop) en construction !

Puis ne l'ouvrez pas si vous ne le trouvez pas réussi ! Si vous n'aimez pas l'interface ! Bref, créez votre site, publiez le, voyez s'il a du succès, si vous etes content de vous, puis alors sortez une deuxieme version si vous en avez vmt l'interet... Mais surtout pas apres 1 mois ! Je sais pas moi, une version par an c'est cool !

Sachez aussi que :
Nouvelle version = pour la plupart des jeunes webmasters (surtout dans le monde du manga...) UN NOUVEAU DESIGN... J'en pleure de honte !

Un site = un design ? Pas du tout ! Profitez de votre nouvelle version pour insérer un max de nouvelles pages (z'en aviez 30 à la V1, multipliez par 2 !). Profitez en aussi pour revoir le codage du site, les bugs. Z'utilisiez des i frames ? Passez aux include ! Vous avez une V1 et vous savez pas ce qu'est une i frame (c'était mon cas pour Dragon Spirit ^^), mettez vous y ! C'est le bonheur (quoique je serais à votre place, le include est bien plus efficace (et pas plus compliqué comme bcp le pensent...).

EN RESUME :
Changez tout ! Faites peau neuve à votre site pour une nouvelle version, et ce, que occasionnellement !


Enfin, tout ceci n'était qu'un avis personnel, mais je voulais pousser ce petit coup de gueule :D A bas les sites qui changent de version chaque mois pour n'importe quelle occasion !

Ex :
V1 : Ouverture (01/01)
V2 : Chandeleur (Février)
V3 : Il neige plus !
V4 : La neige est revenue !
V4.3.5.7.3 : J'ai ajouté un dossier sur Sangoku
V4.9.9.9.9.1 : Bientot la V5 !!!
V5 : On y est ! Ca fait des jours que je bosse dessus juste pour votre plaisir !
V6 : Finalement je la trouvais pas top cette V5... La V6 est bcp mieux !
V7 : Vive la fin des examens ! Vive les vacances (fin juin)
V8 : Vive l'Italie qui a gagné la Coupe du Monde (ou pas !)
V9 : Une spéciale version pour vous dire que je me redonne un coup de fouet car je n'ai plus vmt la motivation pour ce site... (début aout...)
V10 : Fermeture du site !


Type meme du site-amateur de manga... Désolant !

PS : J'ai rien contre toi blackbird ;) Juste que j'avais besoin de me défouler :)

PS2 :
[b]Les admins faites quelque chose !!! Je viens de me prendre la tete 20min avec ce putain de post pourquoi ??? Parce qu'il m'était impossible de poster quand je met le mot "i frame" en un mot... J'avais cette erreur la : Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

En gros, j'ai du faire paragraphe par paragraphe pour voir d'où l'erreur venait, et j'ai trouvé que c'était bien le mot i frame qui posait probleme ! Donc réglez ca !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar blackbird le Mer Avr 18, 2007 23:24

Oui, je comprend. Voir des sites arriver à la version 20 peut-être affolant. Je suis de ton avis. Pour ma part, je débutais, Et la première version fut créé avec FrontPage, donnant un code horrible et une page web déformée (avec les bordures qui écrasaient le corps et des couleurs inexistantes). La version 2, était quand à elle créé avec du vrai code, en en profitant pour changer un peu le design. Sinon oui, je les auraient mis sous la même enseigne.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Boyeu le Jeu Avr 19, 2007 7:12

Ishan, tu deviens comme moi! Spèce de vieux grincheux :lol:

Un vrai site, c'est un site avant tout bien structuré! Le design c'est un truc pour nos amis les boulets, euh.. Les graphistes! Tu peux très bien faire un site qui soit joli sans user de photoshop comme un dingue! Si structurellement ca tient la route, tu pourras y adapter toute sorte de fantaisie graphiste.

Et c'est là qu'on se dit: "Aaaah, c'est pas si simple de faire un vrai site" :wink:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 19, 2007 13:12

Boyeu a écrit:Le design c'est un truc pour nos amis les boulets, euh.. Les graphistes!

Pardon ? :wink:

Le design, c'est important. Ca aide à augmenter la qualité du site, ne serait-ce que pour la lisibilité et la navigation.
Après, c'est évident : ça ne fais pas tout. Il ne faut pas baser a nouvelle version sur un changement de peau, mais repenser l'intégralité du site, qu'il y ait un changement en profondeur. :)

Mais surtout, n'oubliez pas que le code, c'est MAL : c'est pour les geeks no-life. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Jeu Avr 19, 2007 13:46

Inikisha a écrit:Le design, c'est important.

Tu diras ça aux aveugles... ^_^
Ce qui importe, c'est que le site soit bien codé, pour que tout le monde puisse y accéder. Faut revoir ses priorités Môsieur!

Ca aide à augmenter la qualité du site

Un site avec une belle charte graphique mais codé avec les pieds est et restera un site de merde.
Code: Tout sélectionner
<comparaison_poubelle>
Quand tu achètes une télé, tu veux qu'elle soit fonctionnelle, le look passe après. Par contre, une belle télé qui brille mais qui fonctionne pas, c'est moins interressant.
</comparaison_poubelle>

ne serait-ce que pour la lisibilité et la navigation.

On voit tout de suite que tu ne fais pas parti des développeurs du web. La lisibilité et la navigation font partie intégrante de la structure du site. Pas de sa charte graphique!

Mais surtout, n'oubliez pas que le code, c'est MAL

Vade retro, Satanas! :D
Les codeurs pensent. Les graphistes executent! 8)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 19, 2007 17:40

Hum... Oui. Entièrement d'accord. Sauf pour ça :
Les codeurs pensent. Les graphistes executent!


Mais sinon, ai-je jamais dit le contraire ? :)
Je ne faisais que rappeller que l'aspect graphique d'un site, si il n'est pas à prévaloir, n'est pas à négliger non plus. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Jeu Avr 19, 2007 19:59

Nan mais je dénigre les graphistes car en réalité je les jalouse un peu. En formation, j'ai vu des vrais graphistes (pas des gfxeurs ;P) qui ont créé des chartes graphique hallucinantes. Ce qui, effectivement, donne envie de pouvoir faire la même chose.

En fait, le métier de développeur est ingrat, surtout sur le WEB. Car on ne voit jamais ce que le développeur fait, mais on voit la charte des graphistes. Ce qui m'amène à dire du mal des graphistes qui en général se font complimenter, alors que le pauvre développeur, tapis derrières ses deux écrans 22" tappe du code comme une machine. Même son patron ne se souvient plus de son nom! :D
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron