Création d'un site

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar blackbird le Lun Jan 22, 2007 17:55

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le HTML, il y a aussi les encodeurs comme par exemple FrontPage qui peuvent se révéler bien utile puisque simple et rapide.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Boyeu le Mar Jan 23, 2007 8:58

Surtout pas. Frontpage est à bannir de votre liste d'éditeur. Ce logiciel poubel génère du code abbérant et imbitable.

J'ai récemment découvert un outil: http://www.isotools.com/

ISOTOOLS permet de générer des sites sans trop y connaitre. C'est assez puissant. Celà dit, rien ne vaut l'apprentissage d'xhtml / css par soit même.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar blackbird le Mar Jan 23, 2007 20:37

Je disais FrontPage et les autres. Cela dit je ne savais pas que celui-ci représentais un condensé d'erreurs (je ne suis pas sûr mais il me semble que dball zone a en partie été créer avec FrontPage).

Toujours est-il que comme tu le dit, le mieux c'est d'apprendre le langage (x)HTML et CSS.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 23, 2007 22:02

Dragon Ball Zone a été entièrement fait avec du vrai xhtml et css. Le seul logiciel utilisé dans sa réalisation (outre graphique), c'est NotePad++, soit un bloc note qui colorie le code ;)

Aux débuts du site, j'utilisais partiellement ce que tu appelle ici un "encodeur", c'était Namo WebEditor 5.5, Mais cela fait bien longtemps que je tape mes lignes de code moi-même :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar blackbird le Mar Jan 23, 2007 22:55

Autant pour moi Tomgoku. Je croyais, mais je me suis trompé. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar sandrock le Mer Jan 24, 2007 8:49

moi, j'utilise homesite comme éditeur html.
si on évite le mode wysiwyg (of course) il est très pratique pour plusieurs raisons :
-possible de créer des boutons personalisés pour insérer des snipets perso en un clic
-personalisation de l'auto-completion par exemple tu défini <div comme début et il ajoute automatiquement ></div>.
-il propose les encodages html de caractère spéciaux (&eacute;)
-on peut personaliser les codes couleurs
-et enfin et non des moindres, il permet de chercher/remplacer des snippets dans les documents ouverts ou même dans des répertoires complets.

et tout ça sans être trop compliqué à utiliser
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar goku destroy le Ven Fév 16, 2007 19:25

bon bah voila il n'y a que la page d'affichage mais vous pouvez quand meme laissez un petit mot sur le livre d'or!
[url=http://perso.orange.fr/blackbird2/dragon_ball_esprit_du_dragon/index.htm/]cliquer ICI
S.V.P
[/url]

merci et a +
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 21, 2007 10:07

Le site n'existe déjà plus ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar warner le Mer Fév 21, 2007 16:29

Effectivement le lien est mort, apparament ton site a eu quelque problème (à moins que ce soit toi qui l'est fermé...)
Je suis quand même perplexe sur l'interet d'ouvrir un site ne contenant qu'une page d'accueil et un livre d'or (même si je n'ai pas été sur le site c'est ce que j'ai compris de ton dernier messages) ne devrais-tu pas prendre plus de temps et ouvrir un site un peu plus complet ou l'on pourrait déjà trouver un minimum de contenu...
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar blackbird le Mer Fév 21, 2007 19:54

Le site n'est pas mort. Goku destroy a juste fait une faute en écrivant le lien =>...
En fait le site se créer petit à petit (bon, là il est un peu vide) et dans quelques temps il aura sa page d'accueil et une bonne partie de ses dossiers. C'est juste que l'on souhaite faire paraître un site assez construit dés le départ.
Il contient aussi un Forum (qui n'est absolument pas un concurrent de l'union sacré car celui si est dirigé sur les dossiers du site histoire d'avoir une critique organisé ou avoir des remarques placées au bon endroit)
Mais bon, c'est plus en loisir qu'on le fait, il ne faudra pas s'attendre à un truc sensationnel dés le départ.
voila :wink:

Edit : je supprime l¿adresse pour pouvoir travailer dessus tranquillement :wink:
Dernière édition par blackbird le Jeu Mars 01, 2007 22:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Boyeu le Mer Fév 21, 2007 20:04

J'aime bien la façon que tu as de quantifier les choses: "un peu vide". Tu veux dire, "vide" tout court, non? ; )

Faire paraître un site assez construit dès le départ.. Je me permet de te dire, qu'en l'état actuel des choses, ce site est équivalent à une page blanche. On s'en fout un peu de voir une image de fond qui, au passage, très mal détourée, nous dit que le site est en cours de construction... Autant ne rien mettre, autant ne pas se faire de publicité. La seule chose que vous allez récolter, c'est de la publicité négative.

Le livre d'or me fait aussi doucement marrer. Juger un site sur rien, c'est gros. De plus, les livres d'or sont des repères à crétins. Ce n'est absolument pas ça qui jugera de la qualité d'un site, si on peut appeler ce que vous nous présenter ainsi...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar blackbird le Mer Fév 21, 2007 21:31

Merci de ta réponse éclaire Boyeu

Le site est vide oui. Par "un peu vide", je voulais dire celui qui se trouve sur le disque dur, Quelques dossiers et l'interface sont déjà créé mais pas encore publiés.
Ensuite, la page que tu vois n'est pas le site par lui même, normal quelle soit vide.
L'image comme tu dis est très mal détouré, c'est qu'elle n'est que temporaire, pour ce qui est, je ne recherche pas la perfection. Là encre, je répète que ce n'est qu'un loisir.

Pour la publicité, je ne recherche pas à en faire. Le site n'est même pas référencé sur un moteur de recherche ou annuaire de la toile. La publicité négative n'est pas un problème, je me satisfait juste de l'existence de ce site, après, qu'il soit consulté ou non c'est pas grave.

Je ne pensais d'ailleurs voir personne répondre ou consulté quoi que se soit et ta réponse me réjoui.

Pour le livre d'or, ceux qui on posté on vus le site qui apparaîtra plus tard, et ont donc pus donner leurs avis. Ce sont des connaissances du net. Je ne crois pas qu'il sera bien remplis.

Pour l'instant, ce n'est pas un site, c'est juste là pour pouvoir ensuite mettre le site.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar warner le Mer Fév 21, 2007 22:54

Je suis d'accord avec Boyeu mais je trouve vraimment très bien la façon dont tu défend ton projet. Au délà même de cela je suis ravi de voir qu'l existe encore des gens raisonable qui ouvre des sites au noms d'une passion et non pas pour avoir un très grand nombre de visiteurs ou autre...

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar jalon11 le Mer Fév 21, 2007 23:04

moi j'ai un problème pour la création de mon site
je n'arrive pas a mettre des images de ma création dessus
(en gros je n'arrive pas a transformer les images de mes images en lien .jpg)
Avatar de l’utilisateur
jalon11
 
Messages: 13
Inscription: Mer Fév 21, 2007 22:29

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 22, 2007 15:10

jalon11 : crée un nouveau topic pour ta question, et au bon endroit cette fois, pas comme celui que je viens de déplacer : poste le ici.

Quant au site dont il est question dans ce sujet, bien que totalement inexistant et que sa page d'accueil soit pas terrible, je suis d'accord avec warner : tu pars avec une optique parfaite, celle de faire TON site, qu'il soit visité ou non.
J'espère qu'il vivra longtemps ; je le suivrai, en tout cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités