.:: Empire DBZ ::.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Columbo le Ven Avr 06, 2007 21:15

Je pensais plus ma remarque dans le sens des personnes ayant des handicaps (car cela touche n'importe quel public). L'ergonomie n'est pas un luxe, loin de là (mais comme beaucoup l'ignore, ceux-ci sont invités à jeter un oeil sur le site dont j'ai donné l'URL).
Maître Karin, ton site n'est vraiment pas adapté, ne serait-ce que pour des détails, plus qu'évidents.
Ma remarque ne vient bien sûr pas au hasard, car je sais que ce site a déjà éxisté bien avant, mais voyant aucune amélioration depuis, je trouve ça lamentable.

Avant de (re)prendre l'initiative de faire d'un site une référence, comme on peut le lire à demi-mots dans cette phrase :
Nous voulons vraiment qu'Empire DBZ redevienne la source de Dragon Ball/Z/GT comme dans l'antan.

on essaie (au moins) de se renseigner un maximum au niveau des standars (actuels) du web.

Ne serait-ce que par respect envers ses futurs visiteurs (car ce sont pour eux, que le site doit être réalisé/adapté).
Columbo
 
Messages: 5
Inscription: Ven Avr 06, 2007 19:12
Localisation: Tokyo, Brest, Bordeaux, Paris, New York, Pékin, Singapour, et DTC à l'occasion

Messagepar Boyeu le Ven Avr 06, 2007 21:26

e pensais plus ma remarque dans le sens des personnes ayant des handicaps

Ca c'est un long discours, une grande guerre, un long débat. Quoiqu'on en dise, un aveugle ne pourra jamais regarder une vidéo sur le WEB ni nulle part. Aussi, aucun standard du WEB ne répondra à cette problématique. Mais je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faille faire le plus pour apporter des solutions, mais ca reste compliqué.

Ne serait-ce que par respect envers ses futurs visiteurs (car ce sont pour eux, que le site doit être réalisé/adapté).

Encore une fois, je suis d'accord, et pire, en tant que développeur ca me saoule les sites mal fait, mais j'en suis venu à me dire, est-ce que Monsieur tout le monde a besoin que son site respecte les standards? Quand on voit que des portails comme Orange ne les respecte pas, pourquoi un site de bas étage sur Dragon Ball le ferait? De plus respecter les standards, n'est peut-être pas à la portée de tout le monde, celà demande plus que des notions d'HTML. De plus, un visiteur lamda (donc pas un mec comme moi ui matte le source d'un site quand il y rentre -_-), se contre branle des respects des standards: il ne les connait pas. Il veut juste que ça s'affiche.

Le débat est ouvert sur les standards, il faut les respecter, mais on ne peut jeter la pierre à personne s'ils ne sont pas respectés: il faudrait déjà que les navigateurs les respectent eux même. Même firefox fait des trucs un peu étrange parfois ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Tomgoku le Ven Avr 06, 2007 22:28

Boyeu a écrit:un site de bas étage sur Dragon Ball


Site de bas étage sur Dragon Ball toi-même ! Méchante :P
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Sam Avr 07, 2007 12:43

:lol: :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar bul0u le Sam Avr 07, 2007 16:11

Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Sam Avr 07, 2007 20:59

Mesquin :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Columbo le Sam Avr 07, 2007 23:30

De toute façon, le flash, déjà, c'est pas très ergonomique.
Columbo
 
Messages: 5
Inscription: Ven Avr 06, 2007 19:12
Localisation: Tokyo, Brest, Bordeaux, Paris, New York, Pékin, Singapour, et DTC à l'occasion

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités