Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 13:49

Aux oubliettes ... sinon c'est une opération assez dure a gerer.

Sinon Boyeu, nous avons prévenu sur le topic Dragon Ball Z France dans la section "Votre site".

Et en parlant de con, je parlais de nous.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:50

Ah oué :) Ca pouvait etre interprété dans les 2 sens
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Fabrice le Dim Juin 10, 2007 14:16

Moi je suis toujours pour une adhésion qui en valent la peine.

Maintenant il est vrai que j'ai pas apprécier ce coup dans le dos qui nous a été fait lors de la conception du site, ou vous avez décidé de vous mettre a part. On c'est assez casser le coup pour monter une communauté pour au final apprendre que des personne fessant parti de la communauté ont monter leur propre forum a coté ! Mais bon je ne suis pas rancunier, je susi pour cette adhésion mais il faut apporté du sien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Tomgoku le Dim Juin 10, 2007 15:04

Oh ma Boyeuse, tu ne m'a même pas cité parmi les ayant-droit au vote ! Méchante ! Je suis pas du staff DBZ-FR que je sache ! Ptite bouse ! :cry:

Bon, trêve de pinaillage, passons aux choses sérieuses.

En ce qui me concerne, j'ai un peu le même sentiment que Boyeu et Fabrice, et vous l'aurez compris, cela ne m'a pas fait plaisir de constater quelle avait été votre décision finale, et que par dessus le marché, nous n'en avions pas été avisés (ce qui aurait quand même été normal étant donné qu'à la base, vous deviez nous rejoindre dès le début...)

J'ai moi aussi mal vécu ce revirement de situation, que j'ai pris avec une déception non dissimulée comme une "trahison", à tard ou à raison, peu importe, j'ai un point de vue à exposer et à son issue, un pour ou contre à vous donner (tout en rimes, c'est la classe, héhé.)

De ce coté, on pourrait vous trainer dans la boue encore et encore sans que cela ne mène nulle part, au final, et c'est pour ça qu'en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas trop en tenir compte. L'ouverture d'esprit est plus constructive que la rancune ;)

Je pense que vous avez fait une erreur, je ne m'en suis jamais caché et je le pense toujours, je ne m'en cache toujours pas. Toutefois, je pense que cette requête d'adhésion n'est pas formulée pour rien, et que vous vous en êtes rendu compte, ce qui est déjà très bien. Et c'est pour cela, bien que je partage énormément l'opinion de notre cher tyran en chef (Boyeu), que j'ai décidé de vous accorder mon pardon (Z'avez d'la chance, les ptits gars ! :P)

Alors que vous auriez pu rester bloqués dans cette optique de nouvelle communauté, en choisissant de fermer les yeux sur les erreurs que vous aviez commises, vous avez tout de même eu le courage et surtout l'honnêteté de revenir vers nous, malgré notre désapprobation ambiante concernant votre projet.

Et c'est pour cette preuve d'humilité, que je vois en tant que tel, contrairement à l'ami Boyeu qui vous voit plus comme de vilains opportunistes, que je vous donne un vote favorable.

Faites-en bon usage ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 15:08

Oh ma Boyeuse, tu ne m'a même pas cité parmi les ayant-droit au vote ! Méchante ! Je suis pas du staff DBZ-FR que je sache ! Ptite bouse ! :cry:


Il parlait de neutralité, donc des personnes non inscrits au forum je suppose :) Or toi, Hédi et moi sommes inscrits. (ah oué, Sala aussi est inscrit en fait ^^)

Bon bah encore un vote favorable et vous rejoignez nos rangs

PS Tom : A tort ou à raison, pas à tard ou à raison ;)
Dernière édition par Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 15:10, édité 1 fois.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 15:09

Faute avouée a demie pardonnée.

Mieux vaut reconnaitre ses erreurs et avancer que de les ignorer et s'enfoncer.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Tomgoku le Dim Juin 10, 2007 15:15

PS Tom : A tort ou à raison, pas à tard ou à raison


C'était pour voir si tu suivais ! Tu as passé le test haut la main ! Félicitations ! :lol:

Sinon, je suis tout aussi neutre que les autres, je suis inscrit au forum DBZ-FR, c'est vrai, mais pas actif ni partisan pour autant ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Dim Juin 10, 2007 15:23

Vous parlez de démocratie, alors j'aimerai user de mon droit de véto! Si celà existe biensur!

Je dis non pour deux raisons apparentes:
La première étant la rancoeur, je n'y reviendrai pas.
La seconde étant le problème actuel de l'union sacrée, à savoir qu'après plusieurs tentatives de refontes, de RAZ et autres, l'issue est toujours la même.

Si aujourd'hui, nous acceptons DBZ France, nous récupèrerons de fait plus de membres, et en perdront d'autres qui n'apprécient pas LS. Celà ré-activera probablement les discussions, au moins pendant un certain temps. Si on considère les grandes vacances qui arrivent, on peut s'attendre à une forte baisse de la fréquentation du forum et la reprise des cours de septembre n'y arrangera rien.

Le fait est que si nous vous acceptons aujourd'hui, nous pouvons estimer à quelques mois tout au plus d'activités avant de revenir au point de départ. J'aimerai donc que l'on cloture toutes demandes d'adhésion, de les repousser à la rentrée de façon à nous laisser le temps de remettre LS complètement à plat au lieu de gâcher un potentiel certain que représente Dragon Ball Z france.

Nous avons les membres, il suffit de faire un mail grouper pour les réactivés. Nous n'en avons pas besoin de plus. Je pense qu'il serait préférable de réfléchir à une stratégie de groupe cette fois-ci, pour déterminer qu'elle serait la meilleure façon de cohabiter et quelles solutions nous devrions prendre pour l'union sacrée.

J'aimerai par ailleurs faire un constat: sur votre forum, sur les 6000messages présent, j'en compte la moitié du staff (4membres).
Sur toutes les catégories du forum, on ne compte que 350posts sur l'univers de Dragon Ball.

Autrement dit, à peine 5% des posts de votre forum concernent l'univers de Dragon Ball. Ajoutez à celà un staff méga actif sur ce forum et méga inactif ici et vous obtenez le fond du problème. Votre forum n'est qu'un entrepôt à flood.

Une fusion ne nous apportera que plus de posts dans le bar à discussion et dans la partie GFX. Mais rien de plus dans les forums réservés à Dragon Ball, ce qui me semble quand même dramatique.

Je fais donc un appel à cloturer les admissions, à trouver une solution d'abord, et à revoir les admissions après.

J'espère que Sala ou Tom comprendront ma vision des choses, auquel cas je crois qu'on est mal barré.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 15:28

Je suis favorable à l'idée de cloturer les admissions jusqu'à la rentrée scolaire. Moi meme risquant de ne pas être très présent sur le web (voire pas du tout) pendant le mois de juillet.

J'avais totalement zappé le fait que pdt l'été, les fréquentations de forums baissent de facilement 75%, donc oué, autant réinnover complètement l'US avant de prendre des nouveaux sites. Mais mon oui reste d'application pour DBZFR
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Dim Juin 10, 2007 15:30

Nan mais de toute façon toi tu votes pas avec tes 1600posts sur DBZFR, tu vas bien finir par avoir une promo :lol: :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 15:32

Hahaha, j'ai ri :)

Non mais sérieusement, jtrouve que ton idée est vmt interessante.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 15:33

Je suis aussi d'accord pour clôturer les inscriptions jusqu'à la rentrée. Réglons d'abord les problèmes ici avant de nous occuper de l'extérieur. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Tomgoku le Dim Juin 10, 2007 15:37

Il est vrai que d'opérer cette "adhésion" et non "fusion" immédiatement à l'issue du vote n'apporterait rien de bon, que ce soit à L'Union Sacrée ou à Dragon Ball Z FR, étant donné notre situation actuelle.

De notre côté (et du votre, le cas échéant), on gagnerait peut-être (ce n'est pas assuré) quelques membres, qui raviveraient peut-être différents sujets pendant un temps (indéterminé.) Du vôtre, vous perdriez plus de la moitié de vos membres qui aux vues de leur dire n'aiment pas L'Union Sacrée, appelons les nos détracteurs. Et ça serait également mauvais pour vous.

Je suis aussi pour que l'on solutionne le problème de L'Union Sacrée avant d'envisager de nouvelles adhésions, pas qu'elles nous conduiraient à notre perte, mais que comme l'a dit Boyeu, dans l'état actuel des choses, l'activité du forum ne durera qu'un temps. Inutile d'entrainer de nouveaux adhérents dans la chute qui est prévoir si des solutions ne sont pas trouvées.

Suspendons donc les adhésions quelques semaines/mois. Ceci dit, ma position concernant DBZ-FR reste inchangée, je suis favorable à leur entrée sur L'US, mais quand tout sera réglé et que le climat de L'US sera plus propice à son bon déroulement. Cale sera également l'occasion pour vous de prouver votre bonne foie à ceux qui vous voient comme des vilains pas beaux.

Je suis pour, mais activons-nous à trouver des solutions qui arrangeront tout le monde avant.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 15:40

Ca ne me pose aucun probleme.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar warner le Dim Juin 10, 2007 17:30

J'aimerai par ailleurs faire un constat: sur votre forum, sur les 6000messages présent, j'en compte la moitié du staff (4membres).
Sur toutes les catégories du forum, on ne compte que 350posts sur l'univers de Dragon Ball.


Je suis désolé de te contredire mais dans le top 10 posteur seul 3 membres du staff sont classés. je suis d'accord notre Forum est devenu un forum de flood plus qu'un forum Dragon Ball mais comme tu l'a souligné pas mal de personne déjà inscrite ici sont peu active: la fusion aurait donc permis de les réveiller (je fais parti de ces personnes j'assume).
J'ai voté contre l'adhésion à L'US lors de la création du site et je vote blanc actuellement. Je ne suis aps sur que ça arrange tout...
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités