Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dragon Ball Z France

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 12:33

Bonjour a vous qui m'aimez.

Je viens en ce jour de grace vous communiquer ma présente requete. Je suis heureux administrateur du tout jeune site Dragon Ball Z France qui fetera dans quelques jours ses deux mois d'existence.

Au départ, nous avions souhaité ouvrir notre propre forum, sans songer a la difficulté que cela entraine. Celui ci est bien parti mais depuis quelques temps une mauvaise ambiance règne au sein de celui ci a cause de certains membres completement immature que je ne citerais pas ici.

C'est pourquoi nous nous sommes réunis entre administrateurs ( Pas tous mais de toutes facons la majorité l'emporte ) et avons décidé de rejoindre la communauté de L'Union Sacrée qui avait fait des partisans lors de l'ouverture de notre propre forum.

Je viens donc vous présentez notre formule d'adhésion :

Nom du site : Dragon Ball Z France
Date d'ouverture : 19 Avril 2007
Administrateurs : Khanard, Katsu, Mitsu, Inikisha, JD, Shinto et moi même.
Lien : http://www.dragonballz-fr.com

En esperant que nous pourrons vous rejoindre.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 12:39

Comme déja dit en privé à Tom, entre autres, je suis complètement favorable à cette adhésion.

Jpense que y'a rien à dire de plus, et jpense que la majorité sera de cet avis.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 12:49

Faisant parti du staff de ce site, je vote blanc. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Dim Juin 10, 2007 13:03

Moi je suis contre.

Je n'apprécie pas que vous ayez tourné le dos à L'Union Sacrée pour votre propre intérêt et que vous reveniez aujourd'hui, quand ca va mal, pour vous sortir la tête de l'eau. Je n'apprécie encore moins la façon dont toi Bul0u fait ta demande, tu n'essayes même pas d'être diplomate.

Si vous aviez fait votre demande dès le départ au lieu de nous poignarder dans le dos, j'aurais été plus que favorable. Mais j'ai horreur de constater que vous vous servez de nous dans votre unique intérêt.

Bref, c'est un non catégorique.

Au départ, nous avions souhaité ouvrir notre propre forum, sans songer a la difficulté que cela entraine.

Au départ vous auriez dû nous rejoindre d'autant plus que toute l'équipe de DBZ France est active dans LS.

Celui ci est bien parti

Tant mieux, mais vous ne vous souciez pas de LS à cette époque, qui connaissait déjà certains problèmes.

mais depuis quelques temps une mauvaise ambiance règne

Oui, et alors? Ici aussi, pourtant on fait de notre mieux pour régler le problème.

C'est pourquoi nous nous sommes réunis entre administrateurs ( Pas tous mais de toutes facons la majorité l'emporte ) et avons décidé de rejoindre la communauté de L'Union Sacrée

C'est trop tard, vous avez fait tout l'inverse de ce en quoi LS croit, de ce pourquoi LS a été créé. Par ailleurs, vous "décidez" comme si vous vous attendiez à un oui majoritaire. C'est en tout cas l'impression que celà me donne.

Je viens donc vous présentez notre formule d'adhésion :

Je trouve ça gonflé.

En esperant que nous pourrons vous rejoindre.

En espérant le contraire.

Je suis peut-être catégorique, et on me le reprochera surement. Mais ce comportement me gonfle, d'autant que vous n'essayez même pas de la cacher.

J'ajouterai même, et celà aurait été la moindre des choses, que vous auriez au moins pu avoir la descence, de venir sur LS au tout début pour essayer de voir ce qui aurait pu être la meilleure solution, pour vous comme pour nous. Vous avez tout fait tout seul. C'est un choix que je respecte, mais maintenant, continuez tout seul. Vous n'êtes pas indispensable à LS, vous allez même nous ramener votre lot de boulet. Quel intérêt celà a pour nous? Justement au moment ou le forum semble redevenir un peu actif? Débrouillez vous avez eux.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 13:09

Je crois que je me suis mal exprimer. Ce n'est pas pour profiter mais plus par humilité que nous faisons cette proposition.

Nous nous sommes tromper et nous l'assumons. Nous revenons vers l'union sacrée afind edonner un coup de boost et pouvoir faire du bon boulot ensemble et redynamiser l'US.

Comme on dit il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis, apres on ne vous force pas.

Sache que je suis dans le commerce et je ne suis pas diplomate pour autant, quand j'ai des choses a dire je le dis et je pense que tu interpret mal mes propos ou alors mes phrases sont mal tournées et je m'en excuse.

:P
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 13:10

Je dois malheureusement admettre que Boyeu a entièrement raison : notre attitude fait très "on ne vient pas sur l'Union et quand ça va mal, on revient".

Par contre, ce que je me dois de corriger, c'est qu'on n'a jamais tourné le dos à l'Union. Nous avions dans l'idée de faire quelque chose d'indépendant à l'Union et quand le forum a commencé à partir en sucette, nous avons réfléchi aux moyens de régler ce problème. Un de ces moyens a été de rejoindre l'Union ; ainsi, ce serai plus facile à gérer. De plus, et en toute honnêteté, cela permettrai (peut-être) de relancer l'Union.

Je comprend (et pense même que j'aurais dit exactement la même chose) donc ta décision, mais je me devais de préciser notre raisonnement : nous ne venons pas vers l'Union dans notre seul et unique intérêt.

C'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:25

Je peux comprendre le raisonnement de Boyeu, mais malgré ca, faut ouvrir les yeux. Nous aussi on va mal, et pour le moment, mis à part un nouveau template qui déchire ou des débats qui ne mènent à rien actuellement, on arrive nul part, donc autant essayer d'integrer DBZ FR sur ce forum. Ca ne coute rien d'essayer, et ca ne pourra etre que favorable à l'us.

Cependant, Tom me l'a clairement fait remarquer, DBZ FR comporte 2 sortes de membres :
- Les anciens membres de Karin City, forum de Satan City, décédé.
- Les membres de L'US

Une 3ème catégorie prend en compte des gens qui sont tombés sur DBZFR par un pur hasard, et qui se sont inscrits, mais cette catégorie ne fait pas la majorité, et ces membres ne sont pas très actifs.

En gros, cela reviendrait donc à dire que si DBZ FR est admit ici, théoriquement, ca permettrait à l'US de "gagner" les ex membres de Karin City (étant donné que l'autre catégorie est déja inscrite ici)...

C'est la qu'est tout le problème : les ex KC sont des fervants défenseurs de KC et par conséquent, détestent L'US (ancienne rivalité du temps de la naissance de ces 2 forums). Il ne faut pas donc pas esperer que ces membres débarquent ici (pas plus mal d'un côté :roll: )... Donc au final, la question à se poser est : qu'y gagne-t-on ?

Voila en gros, cependant, ca ne change rien à mon avis, je reste pour
Dernière édition par Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:41, édité 2 fois.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Dim Juin 10, 2007 13:26

Je ne vous demande aucune justification. Je vous fait part de mon opinion. Vous avez fait un choix il y a deux mois que je respecte. Le fait est que:
Inikisha a écrit:quand le forum a commencé à partir en sucette

Inikisha a écrit:nous avons réfléchi aux moyens de régler ce problème

Inikisha a écrit:Un de ces moyens a été de rejoindre l'Union

Inikisha a écrit:ainsi, ce serai plus facile à gérer

Je découpe volontairement tes propos, car ils sont assez révélateur. Vous avez fait cavalier seul estimant surement que LS ne vous donnerai pas un bon départ. Je pense que le problème de fond était là, vous vouliez un forum flambant neuf pour mieux maîtriser les nouveaux arrivant. Je respecte, c'est tout à votre honneur, bienque vous auriez pu venir nous en parler.
Aujourd'hui, ca ne va plus, et toujours selon vos propos, vous avez réfléchis entre vous, sans demander notre avis (j'entends qu'avant de faire cette demande d'adhésion vous auriez pu nous demander conseil au lieu de nous mettre encore une fois devant le fait accompli) vous estimez que finalement ce serait bon de délester complètement votre forum à LS, en gros qu'on vienne faire votre travail à votre place.

Bref, il fallait penser à toutes ces conséquences avant, pour ma part, je ne demande aucune justification, je respecte vos choix antérieurs et ne souhaite pas votre adhésion. Je pense que de toute façon je serai l'un des seuls à avoir cet avis.

Et Bul0u, tu t'enfonces:
Comme on dit il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis, apres on ne vous force pas.

Car je pense que ma réputation de vieux cons sur ce forum n'est plus à faire. Et c'est pas en tenant ce genre de propos, que je vais changer d'avis.

Ca ne coute rien d'essayer, et ca ne pourra etre que favorable à l'us.

Ca nous ramènera de nouveaux boulets dont on ne connait même pas les pseudos. Donc la situation va empirer. Ce n'est pas en augmentant le nombre de forumer qu'on va améliorer et régler la situation ici. On en a déjà fait l'expérience, elle nous sert de preuve, point barre.

Par ailleurs, je risque de contester la plupart des votes émis en faveur de DBZ France, puisqu'hormis Sala, moi, Fabrice et Gero qui ne viendra pas donner son avis, personne n'est réellement neutre. Si c'est pour nous proposer un vote forcé, je n'en vois pas l'intérêt autant dire oui tout de suite.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 13:31

Boyeu a écrit:vous estimez que finalement ce serait bon de délester complètement votre forum à LS, en gros qu'on vienne faire votre travail à votre place.


Encore une fois, je ne peux qu'approuver et reconnaître notre erreur.
Mais, cette fois encore, je me dois de rectifier un point : je suis encore modérateur ici, comme quelques autres personnes de DBZ-fr. Il n'a jamais été question de délester notre forum mais bien de regrouper les deux pour faciliter la gestion (de l'Union ET de DBZ-fr).

Mais à part ça, je respecte (et plussoie) ton avis. :)

Edit : concernant les votes neutres, il va de soi que chaque personne faisant parti du staff DBZ-fr et de celui de l'Union va voter blanc, comme je l'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:33

Boyeu a écrit:Par ailleurs, je risque de contester la plupart des votes émis en faveur de DBZ France, puisqu'hormis Sala, moi, Fabrice et Gero qui ne viendra pas donner son avis, personne n'est réellement neutre. Si c'est pour nous proposer un vote forcé, je n'en vois pas l'intérêt autant dire oui tout de suite.


T'as tort la dessus. On est dans un systeme de démocratie, la majorité l'emportera. Et tu le dis si bien, niveau neutralité, reste plus que Sala et Fab. Après, qui reste-t-il ? 13kill et Tom, c'est tout, les autres étant membres du staff DBZFR.

On aura vite fait le tour.

Il reste 4 votes à faire, la majorité l'emportera, point barre.



Edit :
Il n'a jamais été question de délester notre forum mais bien de regrouper les deux pour faciliter la gestion (de l'Union ET de DBZ-fr).


Tu veux dire par la que tous les posts de DBZFR se retrouveront ici ? Pas envie de faire le rabat joie, mais c'est techniquement impossible à partir du moment où les utilisateurs de DBZFR ne souhaient pas s'inscrire ici. Sauf si évidemment tu leur crées leur compte utilisateur sans leur avis, et que tu laisses ces comptes inactifs s'ils décident de ne plus revenir.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 13:42

Ishan Shade a écrit:
Il n'a jamais été question de délester notre forum mais bien de regrouper les deux pour faciliter la gestion (de l'Union ET de DBZ-fr).


Tu veux dire par la que tous les posts de DBZFR se retrouveront ici ? Pas envie de faire le rabat joie, mais c'est techniquement impossible à partir du moment où les utilisateurs de DBZFR ne souhaient pas s'inscrire ici. Sauf si évidemment tu leur crées leur compte utilisateur sans leur avis, et que tu laisses ces comptes inactifs s'ils décident de ne plus revenir.


Non, mais comme DBZ-fr sera (si il est accepté, évidemment) intégré à l'Union, ça ne fera plus qu'un seul forum à gérer. ;)
Encore une fois, je le répète, bien que je comprenne parfaitement Boyeu, notre but n'a jamais été de "profiter" et uniquement "profiter" de l'Union, mais bien d'y apporter notre pierre (ce que nous aurions dû faire dès le début, il est vrai). :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:43

Inikisha a écrit:Non, mais comme DBZ-fr sera (si il est accepté, évidemment) intégré à l'Union, ça ne fera plus qu'un seul forum à gérer. ;)
Encore une fois, je le répète, bien que je comprenne parfaitement Boyeu,


Jpige pas... Oué ca ne fera plus qu'un forum à gérer, mais qu'advientra-t-il des posts de votre forum ? Aux oubliettes ou ici ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 13:45

Aux oubliettes. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 10, 2007 13:46

Il n'a jamais été question de délester notre forum mais bien de regrouper les deux pour faciliter la gestion (de l'Union ET de DBZ-fr).


Donc on parle bien de délestage alors ;)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2007 13:48

Je voulais dire "il n'a jamais été question de délester notre forum à l'Union", c'est-à-dire de tout donner à l'Union sans nous occuper de rien ensuite. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités