Cette fois, c'est la bonne ! En route vers notre avenir !

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Cette fois, c'est la bonne ! En route vers notre avenir !

Messagepar Tomgoku le Dim Août 26, 2007 15:37

Salut à vous,

Après une foule de thread et de postes visant à enrayer l'inactivité nocive dont notre communauté (L'Union Sacrée) est la proie, force est de constater que les idées sont là, mais que rien ne change, rien de bouge, sous le regard insouciant de l'équipe d'administration : nous.

Face à tout ceci, Boyeu et moi-même avons discuté longuement (quelques minutes en fait, mais elles étaient longues :p) et avons décidé de redonner un nouveau souffle à l'union sacrée, mais concrètement cette fois ci.

Cette fois, il ne s'agira pas seulement de donner des idées et de laisser l'ambiance rechuter de plus belle, mais de trouver des idées ensemble et de les mettre en application ensemble, pour emmener la communauté vers des jours meilleurs, vers un renouveau forcément bénéfique.

Afin de faire les choses correctement, nous souhaitons sonder l'équipe d'administration (modérateurs inclus) en place, afin de voir qui souhaite s'investir et le fera et qui ne souhaite pas s'investir dans l'avenir de l'union sacrée.

Dans un premier temps, ceux qui se sentiront concerné pourront développer en interne leur perception de "demain" via un groupe spécifique, car il ne s'agit plus seulement d'améliorer le forum, mais de le revoir dans son intégralité, en utilisant les idées de toutes celles et ceux qui seront d'accord pour en suggérer.

Dans un second temps, même si nous n'avons pas encore mis au clair cette éventualité, ceux qui ne souhaiterons pas s'investir n'auront plus forcément leur place au sein de l'équipe, puisqu'ils consentiront au quasi abandon de leur fonction en acceptant que le forum s'effondre (par le fait de refuser l'investissement auquel ils ont tous souscrit en prenant leur poste ici-même.)

Tout le monde est le bienvenu, mais attention, car nous attendons de vous que vous vous investissiez un minimum dans ce projet. Nous ne vous demandons bien évidemment pas de faire de LS la priorité de votre vie, mais il ne s'agit pas non plus de dire que vous êtes partants si c'est pour ne constater aucun changement de votre part. Je vous l'ai dit, nous voulons du concret. Ceux qui s'engagent mais ne font rien ne ferons pas long feu au sein du projet.

Pour les utilisateurs de l'union sacrée :

Nous avons décidé de poster ce sujet ici car nous avons cru bon de sonder également les membres du forum, ceux qui ne sont investis d'aucune mission. Si certains d'entre eux se pensent être à la hauteur de nos attentes et souhaitent nous rejoindre dans notre lutte pour l'avenir de la communauté, qu'ils expriment librement leurs motivations, leurs idées, leurs suggestions ou tout ce qui pourrait être dans l'intérêt général sur ce topic.

Une petite parenthèse pour le staff de DBZ-FR :

Comme Khanard et les autres le savent (normalement), je suis, en ce qui me concerne, pour votre adhésion. Mais si vous décidez d'adhérer, il faudra dès à présent vous investir à trouver des solutions avec nous, en enterrant votre altercation avec Boyeu au profit de l'intérêt commun. J'ajouterai que dans le cadre de ce projet de renouveau, Boyeu est prêt à vous donner votre chance.

En conclusion :

Si personne n'est partant (hormis Boyeu et moi), alors le forum restera en l'état, changera sensiblement, aura une autre bannière sans doutes, et sera rangé différemment, mais il s'essoufflera très vite jusqu'à étouffer complètement comme c'est annoncé depuis un petit bout de temps car vous en conviendrez, ce ne sont pas des solutions mais des échappatoires, pour éviter de parler des vrais problèmes.

Je ne jette la pierre à personne, mais là, il faut que les choses bougent, sinon dans 138 ans, on en sera toujours au même point.

Personnes intéressées : 14 actuellement
:arrow: Tomgoku
:arrow: Boyeu
:arrow: Ishan Shade
:arrow: Khanard
:arrow: Inikisha
:arrow: Fabrice
:arrow: 13Kill
:arrow: RMR
:arrow: Draven
:arrow: Cyber Gogeto
:arrow: Warner (Shinto)
:arrow: Ishimaru
:arrow: bul0u
:arrow: Mimosa
:arrow: ???
Dernière édition par Tomgoku le Sam Sep 15, 2007 13:15, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Fabrice le Dim Août 26, 2007 21:39

Moi je reste toujours à mon role, donc vous pouvez compter sur moi.

Il est vrai que lunionsacre.net commence a ce faire vieux, c'est pour cela (je m'adresse au membres) savoir si vous avez des attentes spécifiques (sujet, addons a phpbb ect...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Boyeu le Lun Août 27, 2007 10:45

Il ne s'agit pas, Fabrice, de simplement rajouter des gadgets débiles pour que les gens fassent mumuse. Il s'agit réellement de refondre l'union sacrée et résorber les problèmes (On a besoin de réformes! ;p). Par ailleurs Fabrice, on ne peut pas dire que tu sois hyper actif sur LS. On insiste bien sur le fait que des "moi je veux maintenant mais je sais pas si j'aurais le temps dans deux jours ni dans 1 mois" ne nous intéresse pas. LS est pourri jusqu'au bout. Il faut revoir la politique du forum.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Lun Août 27, 2007 11:20

C'est bien beau tout ca, mais je doute que mettre ce topic en public ne serve à grand chose. Je ne suis pas pessimiste, mais les visiteurs ici ne posteront certainement pas car ils n'auront aucune idée de comment s'investir dans la rennaissance de LS !

Pourquoi ? C'est très simple. Si même le staff ne sait pas, ou plutot, ne sait plus comment faire pour faire bouger les choses, comment de simples visiteurs pourraient-ils le faire à notre place ?

Bien sur, je suis totalement pour qu'ils nous aident également, mais je reste un peu sceptique.

Pour ma part, j'avoue, à ma grande honte, n'avoir aucune idée de comment faire avancer le schmilblik, parce que, comme dit Boyeu, LS est pourrie jusqu'au bout !

Il faut faire les choses dans l'ordre. Avant de faire la propagande du forum un peu partour sur le net, il faut rénover LS !

1) Indispensable -> Mettre le nouveau design en thème unique. Je suis sur que 85% des visiteurs ne sont meme pas au courant de ce nouveau template !
2) Pour ma part, et bien que tout le monde ne soit pas d'accord, je reste d'avis qu'il faut effacer tous les topics bidons de ce forum ! Un forum avec trop de topics, et qui plus est, nuls à chier, fait fuir les gens !

C'est déja bcp de boulot je trouve. Une fois qu'on aura fait ca, alors là, on pourra envisager la propagande du forum, et l'adhésion de nouveaux sites un peu plus dans l'ère du temps.

Après, bah... On y est pas encore ! Une chose en son temps !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Lun Août 27, 2007 13:28

Ci-joint, un MP de "cybergogeto" que j'ai recu. D'après lui, seuls les modo et admin peuvent poster ici... Boyeu ou un autre admin, faudrait aller vérifier les autorisations dans le panneau de config ;)

Personnelement je n'ai pas trop d'idée si ce n'est qu'il faudrait carrément prendre un nouveau départ sur le bon pied .
Donc , refaire ce forum à zéro total avec un nouveau désign et remettre un topic présentation car pour ma part un forum c'est un peut pour se faire des amis et créer des liens entre les membres et non pour discuter betement "soyons tous amis" (ce n'est que ma vision des choses personnelle) .
Sinon effectivement que fabrice soit beaucoup plus actif car c'est lui le principale concerné de ce forum .
Merci,d'avoir lu ce message...

sur ce @+ gogeto et bonne continuation à l'union sacrée


Et à ceci, je réponds juste :
Fabrice n'est absolument pas le principal concerné de ce forum. C'est lui qui l'heberge oké, c'est lui qui l'a créé oké, mais il n'est pas plus concerné par ce forum qu'un autre admin, voire meme un modo qui a un site affilié à LS !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Lun Août 27, 2007 15:09

Attention Ishan, nous n'avons JAMAIS dit que nous ne savions pas comment faire pour donner un petit coup de peps à l'union sacrée. Nous avons simplement dit que si c'était pour se retrouver la dedans uniquement tous les deux, alors ça ne nous intéressait pas. Toute l'équipe d'administration (encore une fois, modérateurs inclus) s'est plus ou moins engagée à s'investir un minimum dans la communauté, et aujourd'hui, on voit bien le résultat, moins de son tiers est encore moyennement actif.

Ensuite, pourquoi faire appel aussi aux membres. Tout simplement car ce forum est là avant tout pour eux, et que de par leurs expériences, leurs frustrations par rapport à tel ou tel fonctionnement ou tout autre suggestion justifiée par des faits passés, des ressentis, etc, peut nous permettre d'avancer, tout simplement ;)

Je reviens sur ce que je disais en début de poste. Nous avons des idées, des pistes pour relancer le forum, mais nous attendons aussi des autres membres de l'équipe qu'ils s'investissent. Quant aux membres lambda, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et peuvent avoir des idées à ce titre.

Sinon, le soucis au niveau des permissions a été réglé, les membres peuvent désormais poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Lun Août 27, 2007 15:24

Merci Ishan d'éviter ce genre de banalités. Ce que tu nous as dit on le sait. A mes yeux changer le skin est le cadet de mes soucis pour ne pas dire qu'on s'en contre fiche. Ce n'est pas ça qui va améliorer les choses.

Ce topic n'a pas été créé pour vous entendre dire que vous n'avez pas d'idée ou que vous voudriez éventuellement, un jour, peut-être vous investir. On chercher des personnes qui sont prêttes à s'investir (ca ne serait pas une charge de travaille élevée). Si vous n'avez pas envie et rien à dire, merci de ne pas polluer inutilement ce thread. On commence à en avoir assez des messages non constructif. Ce n'est pas en disant sans cesse que LS est perdu que les choses avanceront.

Donc, je répète: les intéressés faites signes ici. Les autresn abstenez vous.

Merci.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Lun Août 27, 2007 15:42

Tomgoku a écrit:Attention Ishan, nous n'avons JAMAIS dit que nous ne savions pas comment faire pour donner un petit coup de peps à l'union sacrée. Nous avons simplement dit que si c'était pour se retrouver la dedans uniquement tous les deux, alors ça ne nous intéressait pas.


Bah peut etre que vous ne l'avez pas dit, mais c'est véridique. Ca fait des mois qu'on en parle, y'a rien qui bouge. Alors quoi ?

Et puis Boyeu, oké, tu veux pas de banalités, tu es peut etre au courant de ce que j'avais écrit plus haut, mais quoi ? T'es le seul à lire mes dires ou quoi ? Les membres ne sont pas au courant de tout ce qui s'est passé dans la partie staff du forum. Peut être qu'à tes yeux c'est le cadet de tes soucis de changer le skin, peut etre que pour les membres ca ne l'est pas !
A ton avis, c'est qui qui passe en premier ? Toi et tes membres ? La réponse me parait claire !

Ce n'est pas en disant sans cesse que LS est perdu que les choses avanceront.


J'ai juste repris tes dires qui étaient : "LS est pourri jusqu'au bout"
Faut arreter la mauvaise foi mon gars !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Lun Août 27, 2007 15:54

Bah peut etre que vous ne l'avez pas dit, mais c'est véridique. Ca fait des mois qu'on en parle, y'a rien qui bouge. Alors quoi ?


Ben justement, Ishan, les choses ne bougent pas alors que ça fait presque un an qu'on revient chaque fois à la charge. Tu fais bien d'en parler car justement, le problème est là. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à qui que ce soit, mais de regarder la réalité en face : rien ne bouge, malgré tout ce qui a pu se dire.

Le but du poste est clair, il faut arrêter le blabla et passer à l'action maintenant, c'est tout :)

Concernant le skin, il me semble qu'il est déjà appliqué par défaut à l'ensemble du forum, et même si c'est vrai que ça change un peu de l'ancien et qu'en ce sens, il y'a du renouveau, je pense que ce skin ne solutionne et ne solutionnera rien. Le problème n'est pas là, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar cybergogeto le Lun Août 27, 2007 17:18

escusez moi je m'adresse aux membres c'est bien de se connecter et des d'écrire divers messages dans divers topic mais il faudrait quand meme venir au coeur de l'union sacrée c'est ici qu'il faut venir poster si vous voulez continuez à poster sur ce forum car il y en à qui je suis sur se plaindrait si on annonsait que l'union sacrée venait à fermer donc il faut agir pour esperer que ce triste jour n'arrive pas .
conclusion à vos claviers et souris et agissez chacun d'entre vous à sa part de résponsabilité à partir du moment ou il à accepté le réglement pour s'y inscrire...c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment . :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Boyeu le Lun Août 27, 2007 17:28

Bah peut etre que vous ne l'avez pas dit, mais c'est véridique. Ca fait des mois qu'on en parle, y'a rien qui bouge. Alors quoi ?

Si tu n'as rien de plus constructif à ajouter, on ne te force pas à nous aider. C'est justement ce genre de comportement qu'on cherche à rejeter. Que les choses soient claires: si tout le monde réagit comme tu viens de le faire, ni moi, ni Tom ne bougeront le pouce. A la limite, on se refera éventuellement notre propre communauté, mais nous abandonneront LS à son sort puisque selon tes propos il s'agit d'une fatalité.

Mais justement, nous pensons que ce n'est PAS une fatalité. Alors sois tu es de la partie, sois tu cesses de polluer ce thread. On ne veut plus de discours inutile pour discuter d'un hypothétique changement. On veut du changement, et on le veut avec les personnes qui sont motivées. Si cette motivation n'est partagée que par Tom' et moi, autant arrêter là les efforts. Le cas contraire, on se mettra au boulot, on discutera, on trouvera des idées et des solutions qu'on appliquera ensemble. Et même si celà doit passer par le changement d'un skin, ce n'est absolument pas le propos du thread. Nous sondons la communauté pour savoir QUI et seulement QUI est prêt à nous filer un coup de main et surtout QUI croit encore en l'avenir de LS. Mais visiblement, pas grand monde.

Donc Ishan, merci d'arrêter de nous faire perdre notre temps. Sois tu es avec nous, sois tu ne l'es pas. Mais nous ne souhaitons pas entendre tes complaintes. Et si les choses n'avancent pas, c'est bien à cause de ton comportement qui est partagé par un nombre important du staff (Khanard, Inikisha, Fabrice, Gero, Etc. En fait presque tout le monde): vous voulez faire avancer les choses, mais vous ne souhaitez pas mettre la main à la patte. Après on me parle de soutenir LS....

J'ai juste repris tes dires qui étaient : "LS est pourri jusqu'au bout"
Faut arreter la mauvaise foi mon gars !

Aucune mauvaise foi.
LS est pourri effectivement. C'est un constat. Mais contrairement à toi, Tom' et moi souhaitons résorber le problème.

Fin de l'épilogue. Je te conseil de ne pas continuer le débat en ce sens Ishan. Sois tu es de la partie et on trouvera des idées ensemble même si tu n'en as pas. Sois tu restes à l'écart. Mais je n'ai pas envie d'écouter un fataliste critiquer notre action car on souhaite agir et arrêter les blablas avec des personnes du staff qui n'en ont strictement rien à foutre de LS et ne voient ce forum que comme un dépotoire servant à se soulager de l'administration d'un forum. Se reconnaitra qui de droit.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Lun Août 27, 2007 18:01

Putain Boyeu, tu fais fort la !
Cite moi un seul de mes propos qui dit que je ne veux pas mettre la main à la patte.
Cite moi un seul de mes propos qui dit que je ne veux pas résorber le problème.

Ptain, je suis sur le cul d'une telle réaction !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Lun Août 27, 2007 18:20

Je laisse à Tom' le plaisir de te répondre. J'ai l'impression de parler à un mur.

Dans tes derniers posts, JAMAIS tu n'as dis souhaiter participer à notre "projet". Tu t'es contenté de le démonter, pour ainsi dire, en block. On ne veut pas discuter Ishan, pas dans ce topic. On veut juste des personnes qui nous disent qu'elles sont intéressées. Ceci dans le but d'évaluer combien de personnes souhaitent nous aider. Mais tu n'as rien dit en ce sens. Tu ne fais que nous faire chier à discuter d'autre chose que de notre sujet. Sois tu dis clairement que tu es d'accord, sois tu arrêtes de lire ce thread. C'est clair non?

Merci d'arrêter la paranoïa, et de répondre (un oui ou un non suffiront) au sujet du thread.

Le sujet du thread: Savoir qui veut s'impliquer à la rénovation de LS. Rien de plus. On ne veut pas de commentaires. On veut des gens qui sont prêt à s'engager. Quand nous estimerons avoir assez de personnes fiables, on s'organisera en petit commité, on discutera, on échangera, on contruira l'avenir de LS. Mais ce n'est pas encore le moment.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Lun Août 27, 2007 18:34

J'ai pas eu l'impression de le démonter, j'ai juste répété ce que Tom avait dit au début, cad que personne ne s'investissait et que c'était mal en point.

Bref, je m'arrete ici, et réponds donc par un "oui", ainsi j'espere que ton mur se transforme en aide, précieuse ou pas !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Lun Août 27, 2007 18:49

Aaaahhh!

Merci :+)

On va monter une liste de personnes qui sont d'accord, et quand le moment sera voulu on se mettra au travail.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités