Votre chanson original de DBZ préféré?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Votre chanson original de DBZ préféré?

Messagepar LaSauvagesse le Lun Sep 03, 2007 23:19

Ça m'a prit du temps à apprécier la voix du chanteur qui à chanté la totalité des thèmes dans DBZ (avouez qu'il à une voix bizarre).Mais bon, on dirait qu'avec le temps j'ai apprit à apprécier la voix de Mr. Kageyama Hironobu...En fait surtout les airs musicaux que j'aime...C'est pas du gros J-Rock (comme on retrouve maintenant dans tous les génériques de shonen!) mais je trouve ça classique...Bref comme le dessin animé est lui même, c'est un style unique et original...

Donc quel chanson vous à le plus marqué dans Dragonball?

Moi comme la plupart des gens (je crois?) c'est bien sûr: Tamashii VS Tamashii qui me vient en tête...LA fameuse chanson qui joue durant que Son Gohan se transforme en SSJ2. Elle est tellement belle, pleine d'espoir avec le petit oiseau qui chante au début...arf c'est parfait!

Ensuite, ma deuxième préféré est "Blue Wind of Hope" du spécial de Trunks...

Et finalement le nom m'échappe mais j'aime la chanson de fin du spécial du père de Son Goku. Une petite ballade avec la fille qui chante en duo avec le chanteur et on voit défiler la vie de Goku...Génial!!!


Sinon petite colle...
.Pourquoi dans les paroles des génériques de Dragonball, les compositeurs ont prit plaisir à inventer des mots qui n'existent pas? Du genre "Chala head chala", "YUDULIYA-VELE", "NO-TEN P-KAN", "IPPAI OPPAI "...

Je croyais que c'était quelque chose que les japonais faisaient souvent mais non...Je n'ai repertorié que Dragonball qui usait de cette technique...Est-ce pour boucher un vide???
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar return le Mar Sep 04, 2007 9:11

Celle que je préfére c'est Angel, générique de fin lors de la saga Buu
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Tinky Monkeys le Mar Sep 04, 2007 11:02

La chanson de l'OAV : Le père de Sangoku et celle de Slug avec Sangohan qui siffle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 11:53

Ben, moi, je vais vous parler d'une musique parce que niveau chanson, y en a aucune qui me plaît vraiment. Et c'est pas la chanson ou Gohan gravit une colline tandis que Shenron défile en haut de l'écran qui va me faire changer d'avis.
Une musique que j'aime bien, donc, c'est le thème de Piccolo, qu'on peut notamment entendre dans le film avec Slugh, lorsque Piccolo brise un projecteur en balançant un soldat. Elle est vraiment classe et accompagne trés bien Piccolo qui combat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mar Sep 04, 2007 23:04

J'adore Makafushigi et Zenkai Power (trop mimi celle là), mais ma préféré est Chala Head Chala, à la fois douce et à la fois dynamique, bien que j'adore celle chantée par Kageyama, je trouve qu'elle est meilleure en instrumental.
Dernière édition par Sia le Lun Sep 17, 2007 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar goku destroy le Mer Sep 05, 2007 9:14

dans dbz j'ai pas trop de chanson préféré mais dans dbgt j'adore le générique de début.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Sia le Mer Sep 05, 2007 10:27

Le générique de début de Gt est à la base un générique de fin d'un OAV.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Froid le Jeu Sep 13, 2007 15:16

Moi aussi je m'intéresse davantage aux musiques (BGM) qu'aux chansons. J'ai d'ailleurs un coffret 2 CDs des musiques, édité par Loga Rythme (je ne crois pas qu'on le trouve encore). J'ai aussi celles de DB.

Pour les chansons, elles ont souvent des mélodies sympa mais c'est les arrangements qui me gonflent un peu, avec ses sons de "muzak" (boiîte à rythme, cuivres synthétiques...), sans parler de la voix de Hironobu Kagayama qui n'arrange rien. Cela dit ça reste toujours largement mieux que le nullissime générique français chanté par Ariane :lol:

Par exemple je préfère entendre "Chala head chala" sous la forme instrumentale arrangée par Sunshuke Kikuchi pour la musique des résumés d'épisode (enfin, jusqu'à l'épisode 199, après c'est "We gotta power").

Enfin si je devais choisir une chanson ce serait peut-être "Angel" (Bokutashi wa tenshi datta", le générique de fin des épisodes 200-291 (période Boo).

Une musique que j'aime bien, donc, c'est le thème de Piccolo, qu'on peut notamment entendre dans le film avec Slugh, lorsque Piccolo brise un projecteur en balançant un soldat


Oui ce thème est associé à Piccolo déjà dans DB, avec pas mal de versions.
Pour moi la plus belle musique est peut-être celle du film 3 (Talès). D'ailleurs, plus généralement, il faut savoir que la majorité des musiques connues de la série ont d'abord été composées pour les films (pas les 2 téléfilms par contre, qui ont une musique recyclée là aussi). Le recyclage commence dès les épisodes avec Nappa/Végéta (thèmes du film 1), et continue sur Namek (films 2 et 3), et ainsi de suite...
Froid
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 11, 2007 2:16

Messagepar Nico' le Jeu Sep 13, 2007 15:54

Moi j'en ai deux:
Le générique du début de DBGT. Et Chala Head Chala.
Faut dire que je n'en connais pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar gabisu le Sam Sep 15, 2007 2:58

C'est vrai qu'elle est géniale la musique de fin de Baddack. Si quelqu'un sait si elle a un nom?
Sinon j'adore moi aussi le morceau de Gohan contre Slug que je siffle fréquemment d'ailleurs :lol:
Number one ! Number one ! Number one ! Sore wa dare !!!
Avatar de l’utilisateur
gabisu
 
Messages: 5
Inscription: Mar Sep 11, 2007 23:54

Messagepar RMR le Jeu Nov 15, 2007 19:56

En fait, ce sujet est déjà traité ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... sc&start=0

Je verrouille le topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités