DBZ, vidéo avec acteur.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

DBZ, vidéo avec acteur.

Messagepar Zero_de_QI le Mar Sep 04, 2007 16:34

Et bien voilà, alors je fais ce nouveau topic pour vous montrer une vidéo que j'ai moi même réalisée de A à Z.

En effet étant un grand fan de DBZ (1,73m :D ), après avoir passé une partie de mes soirées durant cette année à regarder DBZ (j'ai en fait regardé une partie des DB, la quasi-totalité des DBZ et tous les DBGT), j'ai décidé de rassembler mes connaissances en effets speciaux (sous after effects et première pro principalement) pour faire une petite vidéo DBZ dans le genre d'un clip mais avec des acteurs de chairs et d'os.

Voici donc le résultat : http://www.dailymotion.com/Zero_de_QI/v ... m_creation

Alors voilà, qu'en pensez-vous ?

Je vais répondre dés maintenant aux questions les plus posées.

Oui, ça m'a prit très longtemps.
Le logiciel utilisé est Adobe after effect.
La musique est "it's my life" de Bon Jovi.

Et enfin, pour info, je devrais bientôt commencer un nouveau projet (site en cours de création), toujours d'effets spéciaux, mais bien plus développé et de meilleure qualité (ce sera certainement une sorte de cours metrage).
Avatar de l’utilisateur
Zero_de_QI
 
Messages: 10
Inscription: Ven Août 31, 2007 21:33

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 16:53

Les kaméhaméhas sont trés sympathique, sauf peut être la fin. Il faudrait plus qu'ils cassent le kaméhaméha en rompant la posture caractéristique de cette attaque plutôt que de la ramener sous forme d'une boule. La fusion a été faite à la va-vite. La position initiale des jambes est incorrect. Ainsi que le système des trois pas chassés. Les bras, enfin, ne sont pas assez bien tendu. En tout cas, chapeau pour les effets, c'est pas mal fidèle à dragon ball. Prevenez-nous quand le court-métrage sera fait. Bonne continuation.
Dernière édition par RMR le Dim Sep 16, 2007 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Le Chauve le Mar Sep 04, 2007 18:08

Vraiment bien foutu franchement 8)

Les auras sont peut-être un peu trop floues, ça fait pas assez "flammes", mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 19:13

Ben :?
Ce type de vidéo pullulent sur le Net . Mais c'est un bon début je trouve .
Simplement - comme beaucoup de gens - tu ne tient pas compte de la luminosité quand tu appliques tes effets ...
Par exemple , quand ton perso produit une boule d'énergie , la lumière produite par la boule devrait modifier les ombres sur ton personnage et ce n'est pas le cas ...
C'est ce qui donne cet effet " faux " , comme si on avait juste " plaquer " les filtres sur la vidéo . Idem pour les auras . Lorsque Goku se transforme en superguerrier , il y a davantage de reflets sur son costume - qui devient plus contrasté - et ce n'est pas le cas sur tes persos ...
En outre , les auras de tes gueriers n'affecte pas la luminosité du paysage , qui reste comme quand ils sont en mode normal . Dommage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Kuroro le Mar Sep 04, 2007 20:07

Ta vidéo prouve bien que faire un film DBZ avec de bons moyens est possible... dommage que le film avec Jackman ait été annulé !

Bon boulot les gars... J'aime bien la transformation détaillé en SSJ, nickel :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Zero_de_QI le Mar Sep 04, 2007 20:44

Merci.
Sinon, pour Shyioken, tu as tout à fait raisons, mais je ne métrise pas encore le logiciel suffisament bien pour régler ce gene de détail, mais pour mon prochain projet, je vais travailler un peu plus "serieusement" si on peut dire :D . Et par rapport aux nombre de vidéos de ce type sur internet, je ne suis vraiment pas le premier à faire ce genre de vidéo en effet, mais proportionnellement aux vidéo Star Wars que j'ai précédemment faites ( où il y a vraiment des miliers de vidéos), je me sens un peu seul :cry: :D . En tout cas, tu as l'air de t'y connaitre.

Et sinon, voici deux petit test que j'ai fait sous after effect :
Les yeux bleux de sayen :
http://img297.imageshack.us/img297/7854 ... re2ns0.jpg


Pour les cheveux, j'ai essayé avec une methode similaire, mais comme vous pourrez le voir, ce n'est pas très concluant :

http://img501.imageshack.us/img501/330/ ... re3gq2.jpg
Il y a encore du boulot ... :?

Et pour info, le site avance bien, je devrais le finir prochainement.
Voilà, alors, que pensez vous de ces deux tests ?
Avatar de l’utilisateur
Zero_de_QI
 
Messages: 10
Inscription: Ven Août 31, 2007 21:33

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 21:02

Hoh! Je trouve pas qu'on puisse craché sur ce trucage super saïyen. Peut être un tout petit peu plus doré, mais franchement, ça gère. Il manque bien sûr l'aspect "aura" et "cheveux dressés", mais vous vouliez nous montrer le choix de couleur, c'est ça?

Les yeux des super saïyens ne sont-ils pas plutôt vert?
Dernière édition par RMR le Mer Sep 05, 2007 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Zero_de_QI le Mar Sep 04, 2007 21:36

Pour les yeux des sayens, je répond bleu tout de suite, c'est seulement lorsqu'il y a l'aura (jaune) qu'ils ont une teinte un peu plus vert. Et sinon, pour les cheveux, il s'agissait bien d'un test sur la coloration seulement, et en effet, je pense qu'il faudra les faire plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Zero_de_QI
 
Messages: 10
Inscription: Ven Août 31, 2007 21:33

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 22:14

J'ai vérifié, les yeux des super saïyens sont toujours verts. Avec ou sans aura. Vous pouvez le vérifier par vous-même en tapant "super saïyen" dans google, en allant sur "image" et en grossissant toute image d'un super saïyen. Si vous le pouvez, vous le constaterai aussi dans l'anime de dragon ball ainsi que sur la couverture du tome 27 première édition glénat. Enfin, c'est dit dans le dictionnaire de dragon ball:

dictionnaire de dragon ball a écrit:Si ces conditions sont réunies, apparaît alors le Super Saïyen dont parle la légende, les cheveux blond hérissés sur la tête, le corps enveloppé d'une aura étincelante, les yeux vert émeraude...


Il faudra donc faire des yeux vert tirant vers le bleu à vos super saïyens. Mais vert quand même.
Dernière édition par RMR le Mer Sep 05, 2007 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Zero_de_QI le Mer Sep 05, 2007 14:51

Ah, effectivement, tu avais raisons. Mais bon, le test était surtout pour voir si je pouvais obtenir un effet interessant, donc, pour la couleur, je verrais ca plus en détail et bien plus serieusement le moment venu. En tout cas merci de ta rectification. D'ailleurs j'aurais surement besoin de personnes comme toi pour mon projet.
Avatar de l’utilisateur
Zero_de_QI
 
Messages: 10
Inscription: Ven Août 31, 2007 21:33

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2007 15:54

A votre service. Vous faîtes du trés bon travail, alors si je peux vous être utile, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Zero_de_QI le Dim Oct 07, 2007 12:13

Bonjour.

D'abord, désolé de faire de la pub comme ca, je n'aime pas trop, mais là je n'ai pas beaucoup de temps.

Pour ceux que ca pourrait interesser, mon site est maintenat disponible ; ca a mis plus de temps que je pensais, mais ces derniers temps je suis assez occupé.

Donc comme je le disais, le site est prêt, il ne me reste plus que quelques petites choses à faire, surtout au niveau du design, mais ce sera suffisant pour l'instant.

Vous pouvez donc d'ores et déjà aller le visiter, et vous inscrire sur le forum qui n'attend que vos posts.

Voici l'adresse : http://dbz.project.free.fr/

Essayer de faire passer le lien au plus grand nombre de fans possible. Merci, et à ientôt sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Zero_de_QI
 
Messages: 10
Inscription: Ven Août 31, 2007 21:33

Messagepar RMR le Dim Oct 07, 2007 12:16

Vous devriez vous créer un nouveau topic qui vous serait personnel dans "Salon". Ainsi, vous nous tiendriez régulièrement au courant des nouveautés!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Oct 07, 2007 20:53

Comme je te l'avais déja dit sur les forums de dbz-fr, c'est très bien fait :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Dim Oct 07, 2007 21:00

Ce sujet est abordé dans son topic personnel, au Salon. On lock :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités