Le grand débat de l'Union Sacrée

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Le grand débat de l'Union Sacrée

Messagepar Khanard le Dim Sep 30, 2007 21:59

Maintenant que nous connaissons chacun des membres, modos et admins souhaitant participer à la reconstruction de l'Union, les suggestions peuvent être lancées engendrant ainsi les débats.

Voici quelques thèmes, brièvement dégagés :

1) La politique du forum

Quelle orientation doit-on donner au forum ? De quelle façon doit-on le modérer et l'entretenir ? Que doit-on changer ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Quelle politique doit-on également tenir vis à vis des sites demandant une adhésion ? Quelles sont les règles à établir dans ce domaine ?

2) Les sites membres de l'Union : une vraie communauté !

Il y a de ça deux ans environs, les sites affiliés à l'Union revendiquaient plus facilement cette alliance que maintenant. Ils en parlaient régulièrement sur leur site, s'investissaient plus naturellement et participaient plus activement à son fonctionnement.

Qu'est-ce qui a changé depuis ? Que doit signifier être "site membre de LS" ?

A ce propos, j'aime bien l'idée d'un mini site pour l'Union (merci Fabrice). Cependant, pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas faire, par exemple, un blog sur lequel les admins et modos de LS pourraient rédiger ? Cela pourrait donner une nouvelle signification à cette communauté dont on parle tant, mais qui est loin d'être aussi glorieuse qu'on aimerait le croire.

3) Reconstruction

Comment donner envie aux membres de LS de participer ?

Que doit-on changer concrètement dans l'Union ?

Quels sont les choses à bannir ? Les choses à mettre en place ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Dim Sep 30, 2007 22:05

Tout d'abord, je pense que ce serai bien de revoir le theme du forum.
Pck l'orange, c'est pas ce qui m'atire le plus.
Ensuite, j'apprécie l'idée d'un mini site sur LS. C'est très original :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2007 22:51

1) Pour les sites demandant une adhésion, je soutiens le fait qu'on n'entre pas dans l'union sacrée comme dans un moulin. Mais peut être pourrions-nous créer une étape intermiédiaire, pour encourager les sites prometteurs mais pas encore assez bon. Les sites qui nous paraissent incomplet, qui passent pas dans l'union sacrée par défaut d'une ou deux voies de modérateurs/administrateurs pourraient apparaîtrent dans une section dans "site web" avant "adhésion". Dans cette section, les visiteurs de l'union sacrée retrouverai les sites que nous encouragons mais qui ne font pas partie de l'US. On en parlerai beaucoup plus en détail que pour les sites qui en sont encore à se défendre dans "adhésion". Et on pourrait les guider de façon plus régulière pour qu'il soit un jour digne d'intégrer l'union sacrée.

2)En plus de partager le même forum, les différents sites doivent avoir des liens les uns avec les autres. Qu'il n'y ait pas d'une part les membres provenant de tel site et d'autres part les membres de tel autre site, seulement des membres de l'union sacrée. Pour cela, il faudrait faire des ponts entre les sites, qu'ils partagent des évènements (exemple: des concours de design inter-site ou une semaine à thème (la semaine du super saïyen 3 par exemple...) que tous les sites suivent).

3)Ce qui rendrait l'US attrayant, je pense, ce serait des évènements à thème, comme je l'ai dit plus haut. Sur un thème, il est possible de créer des concours, des débats, des fictions etc...
Autre chose qui est sympa, c'est que sur certain site, il est possible d'écouter des musiques en relation avec le thème du site tandis qu'on navigue dessus. Si il était possible de faire entendre les musiques de dragon ball à ceux qui le veulent pendant qu'ils parcourent le site, via une fenêtre de choix de musique glissée dans un coin, ça pourrait le faire.

Voila les quelques idées auxquels j'ai pensé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar cybergogeto le Dim Sep 30, 2007 23:20

En fait y'a un truc qui me trotte dans la tete depuis un moment, il fut un temps l'union sacrée n'avais pas justement un mini site ? (en 2003-2004)

Et puis y'a un petit truc qui m'a marqué c'est l'absence du topic présentation, il est vrai que vous n'en n'etes pas à votre premier coup d'essai mais sa m'a quand meme flashé.

Sinon pour le thème moi j'imagine toujours la couleur bleu c'est un peut le drapeau de l'union sacrée je l'ai toujours vu ainsi, le orange c'est cool mais c'est vrai que ca n'entraine pas à vouloir poster autant.

Et je ne vois pas souvent de concours de graphismes, je ne sais meme si il y en a eu il faudras que je jette un euil à ca.

Et par exemple il faudrais trouver un truc propre à l'union sacrée qu'il n'y aurais pas ailleur par exemple sur mon forum un membre c'est proposé de donner des cours de japonais, moi c'est pas mon tripe mais y'en a que sa interesse....bref un truc qui rendent l'union sacrée unique meme s'il l'est déja un peut xd.

D'accord avec rmr, des musiques dbz sur le forum ce n'est pas très innovant moi ca ne m'interesse pas mais sa reste une exelente idée pourquoi pas.
Nous sommes après tout sur un forum dragon ball rien de plus naturel que d'y retrouver l'univers de la série .

Là j'ai plus trop d'idée mais si sa me vient à l'esprit je vous en ferais part.
J'espere vous avoir eclairé un petit peut j'ai fais ce que j'ai put :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Ishimaru le Lun Oct 01, 2007 6:41

Salut tout le monde ;

Nico' a écrit:Tout d'abord, je pense que ce serai bien de revoir le theme du forum.
Pck l'orange, c'est pas ce qui m'atire le plus.


Même avis que Nico', ce theme est pas du tout fait pour l'us, ^^.

RMR a écrit:Les sites qui nous paraissent incomplet, qui passent pas dans l'union sacrée par défaut d'une ou deux voies de modérateurs/administrateurs pourraient apparaîtrent dans une section dans "site web" avant "adhésion".


En ce qui concerne l'adhesion pour RMR, tu parle d'une section intermediaire avant l'adhesion, c'est deja fait, on peut presenter son site pour avoir un premier avis via le sous forum "Votre site", on peut deja avoir un premier avis comme ça :wink: .

RMR a écrit:En plus de partager le même forum, les différents sites doivent avoir des liens les uns avec les autres.


C'est une idée que je trouve tres interessante. la aussi je suis d'accord, et puis ça ne fera que renforcer la communauté.

cybergogeto a écrit:Et je ne vois pas souvent de concours de graphismes, je ne sais meme si il y en a eu il faudras que je jette un euil à ca.


ça aussi c'est un point a revoir, en plus les passionnés de graph progresseront par la même occasion ^^.
» Derniere Creation » Photo manip »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishimaru
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 17:46
Localisation: Lyon

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 17:10

Ishimaru a écrit:En ce qui concerne l'adhesion pour RMR, tu parle d'une section intermediaire avant l'adhesion, c'est deja fait, on peut presenter son site pour avoir un premier avis via le sous forum "Votre site", on peut deja avoir un premier avis comme ça


Attention! Il y a une grosse différence entre ce que je propose et ceux à quoi vous faîtes référence. Le topic dont vous parlez, n'importe qui peut y présenter n'importe quel site, qu'il parle de dragon ball, de naruto, d'équitation ou de politique et de n'importe quel niveau, qu'il soit médiocre ou trés bon. Or, si on peut donner notre avis sur les sites qui s'y trouvent, ce n'est souvent que lu par les auteurs et rarement appliqués. Je parle pour ma part d'un topic résevé à des sites qui parlent de dragon ball, qui souhaitent intégrés l'union sacrée, qui sont déjà passés pars la section adhésion et qui n'ont pas étaient loin de nous convaincre de les prendres. On travaille alors plus sérieusement avec les auteurs des sites accueillis dans cette section. On leur donne des avis plus construit, on suit leurs progrés, et si les auteurs d'un site de cette section se font de plus en plus rare sur l'union sacrée où qu'ils ne font plus de progrès, contrairement au site du topic dont vous parlez, on les effaces. Le topic dont je parle serait l'antichambre des futurs sites de LS. Et pour les visiteurs de l'union sacrée, aller dans ce topic signifie aller voir les sites que nous encourageons, alors que dans le topic dont vous parlez, il n'y a pas que des sites appréciés sur LS.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinky Monkeys le Lun Oct 01, 2007 17:28

Pourquoi ne pas créer un site L'unionsacrée qui rassemblerait tout les sites Dbz et où chaque membre s'il le souhaite fasse un dossier (qui sera bien entendu vérifier par un admin) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 17:40

Nico' a écrit:Que dirais-tu de payer les membres actif ?


Je suppose que c'est de l'humour, mais je tiens à dire que ce n'est déjà pas facile pour l'administration de conserver le site, alors leur rajouter des fraits dont on se dispense aisément... Ensuite, faire de l'humour dans ce topic n'est peut être pas ce qui va le plus aider l'union sacrée.

Tinky Monkeys a écrit:Pourquoi ne pas créer un site L'unionsacrée qui rassemblerait tout les sites Dbz


C'est un peu le principe du site... Rassembler un maximum de site dragon ball, tout en conservant une bonne qualité dans les sites proposés.

Tinky Monkeys a écrit:et où chaque membre s'il le souhaite fasse un dossier (qui sera bien entendu vérifier par un admin)


Qu'est-ce que vous entendez par "un dossier"? Créer une section? Un topic? Un mini-site personnel sur un sujet précis? Si on veut efficacement aider l'administration de LS, faut pas qu'on lance de vagues idées, mais qu'on leur propose des projets qu'on a déjà mûrement réfléchi nous-même. On peut comprendre énormément de chose derrière "dossier". Faut voir à être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Lun Oct 01, 2007 17:42

Tout d'abord, je pense que ce serai bien de revoir le theme du forum.
Pck l'orange, c'est pas ce qui m'atire le plus.
Ensuite, j'apprécie l'idée d'un mini site sur LS. C'est très original Very Happy

Le théme semble peu apprécier par l'ensemble des membres. Peut-être qu'une nouvelle banniére suffirait...

Mais de toute façon, je ne pense pas que le probléme majeur de l'Union soit le théme ;)

1) Pour les sites demandant une adhésion, je soutiens le fait qu'on n'entre pas dans l'union sacrée comme dans un moulin. Mais peut être pourrions-nous créer une étape intermiédiaire, pour encourager les sites prometteurs mais pas encore assez bon. Les sites qui nous paraissent incomplet, qui passent pas dans l'union sacrée par défaut d'une ou deux voies de modérateurs/administrateurs pourraient apparaîtrent dans une section dans "site web" avant "adhésion". Dans cette section, les visiteurs de l'union sacrée retrouverai les sites que nous encouragons mais qui ne font pas partie de l'US. On en parlerai beaucoup plus en détail que pour les sites qui en sont encore à se défendre dans "adhésion". Et on pourrait les guider de façon plus régulière pour qu'il soit un jour digne d'intégrer l'union sacrée.

Je répond à ce message et à ton dernier en même temps. Je trouve ton idée vraiment excellente. Cela permettrait au webmaster en question de trouver des oreilles attentives à leurs soucis et aux dirigeants de LS de pouvoir mieux juger de la motivation du candidat. Bref, c'est du réciproquement profitable cette affaire.

Tomgoku et moi avions, par ailleurs, déjà parlé d'une idée plus ou moins semblable qui consistait à créer un espace d'aide entre les webmasters de sites DBZ. L'Union est tout désigné pour être cet espace je pense. Personnelement, ça me branche ;)

2)En plus de partager le même forum, les différents sites doivent avoir des liens les uns avec les autres. Qu'il n'y ait pas d'une part les membres provenant de tel site et d'autres part les membres de tel autre site, seulement des membres de l'union sacrée. Pour cela, il faudrait faire des ponts entre les sites, qu'ils partagent des évènements (exemple: des concours de design inter-site ou une semaine à thème (la semaine du super saïyen 3 par exemple...) que tous les sites suivent).

Cela permettrait de maintenir la flamme de la communauté. Il faudrait dans un premier trouver des idées de projets communs pertinantes, mais c'est à travailler ;)

3)Ce qui rendrait l'US attrayant, je pense, ce serait des évènements à thème, comme je l'ai dit plus haut. Sur un thème, il est possible de créer des concours, des débats, des fictions etc...
Autre chose qui est sympa, c'est que sur certain site, il est possible d'écouter des musiques en relation avec le thème du site tandis qu'on navigue dessus. Si il était possible de faire entendre les musiques de dragon ball à ceux qui le veulent pendant qu'ils parcourent le site, via une fenêtre de choix de musique glissée dans un coin, ça pourrait le faire.

Si je ne m'abuse, il y avait (il y a très longtemps) une sorte de jukebox sur L'Union. Enfin bref, en ce qui concerne la musique, j'avoue ne pas avoir de point de vu sur la question.

Par contre, je plussoie une nouvelle fois l'idée d'organiser des projets communs.

Et par exemple il faudrais trouver un truc propre à l'union sacrée qu'il n'y aurais pas ailleur par exemple sur mon forum un membre c'est proposé de donner des cours de japonais, moi c'est pas mon tripe mais y'en a que sa interesse....bref un truc qui rendent l'union sacrée unique meme s'il l'est déja un peut xd.

On le sait. Mais quoi ?

En ce qui concerne le théme, j'ai déjà donné mon avis.

Pourquoi ne pas créer un site L'unionsacrée qui rassemblerait tout les sites Dbz et où chaque membre s'il le souhaite fasse un dossier (qui sera bien entendu vérifier par un admin)

L'idée est de faire un forum commun, et non un site commun. Par contre, j'aimerai bien faire un blog "L'Union Sacrée" où admins, modos et pourquoi pas certains membres d'écrire leurs pensées, notamment sur le "Db Web".
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Lun Oct 01, 2007 17:52

RMR> Oui bien sure que c'est de l'humour et en effet, ca va pas aider les admins et modos.

Le théme semble peu apprécier par l'ensemble des membres. Peut-être qu'une nouvelle banniére suffirait...

Mais de toute façon, je ne pense pas que le probléme majeur de l'Union soit le théme


Je pense plutot que ça à de l'importance. Comment amener plus de membres actifs si l'interface n'est pas aprécier?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Lun Oct 01, 2007 18:17

Disons que l'interface n'est pas assez mauvaise pour faire fuire les membres.

Une très jolie interface est un atout, je le reconnais, mais n'est pas l'élément décisif dans le choix d'un membre à participer ou pas à la vie du forum.

Enfin, c'est ce que je pense personnelement. Aprés, peut-être que d'autres modos/admins ne seront pas d'accord avec moi.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 01, 2007 18:21

J'ai un énorme mal de tête, et la crève qui plus est, donc je vais pas m'éterniser, ca sera pour une autre fois.

Je voulais juste savoir ce que vous reprochez exactement au thème ? :D Moi je le trouve très bien :)

Je ne sais plus qui a dit que ce thème (à savoir, l'orange), ne collait pas avec l'US (pcq il l'avait connu bleu)... Pourtant, l'orange est la couleur de DB quoi... :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Nico' le Lun Oct 01, 2007 18:25

Au moins changer le header. L'ancien theme avait un beau header avec un joli effet. D'ailleurs je préférais l'ancien theme (avec Vegeta sur le header).
Mais depuis la coupure, on peu plus l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Tinky Monkeys le Lun Oct 01, 2007 18:34

Qu'est-ce que vous entendez par "un dossier"? Créer une section? Un topic? Un mini-site personnel sur un sujet précis? Si on veut efficacement aider l'administration de LS, faut pas qu'on lance de vagues idées, mais qu'on leur propose des projets qu'on a déjà mûrement réfléchi nous-même. On peut comprendre énormément de chose derrière "dossier". Faut voir à être plus précis.


Un article si tu préfères :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 18:35

Merci du renseignement. Il va où? Il répond à quelle demande? En quoi cela sera-t-il différent d'un gros post dans un topic quelconque?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités