Le grand débat de l'Union Sacrée

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Thibarik le Lun Fév 04, 2008 1:39

Pourquoi lors des concours, (ex : "remplissage de bulles" et "écrivez la suite de...", C'est quelques juges qui decident du meilleur travail, et non pas tous les membres de l'unionsacre par vote, comme pour le president de la rep ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Lun Fév 04, 2008 1:50

Déjà que, dès fois, on doit attendre que les juges daignent rendre leur jugement, alors faire participer tout le forum... Ou alors on fixe une limite de temps et tout le monde peut voter pendant, mais là, si un candidat fait appel à tout ses potes, ça le fera pas trop. Avec les trois juges que l'organisateur s'assure de prendre neutre, aucun souci au niveau de la justesse du rendu. Ce n'est que mon avis, faut voir ce qu'en dise les autres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar warner le Lun Fév 04, 2008 19:44

Thibarik a écrit:Pourquoi lors des concours, (ex : "remplissage de bulles" et "écrivez la suite de...", C'est quelques juges qui decident du meilleur travail, et non pas tous les membres de l'unionsacre par vote, comme pour le president de la rep ?


Disons que ton idée à déjà été expérimenté, ici il me semble, et sur d'autre forum. Je suis plus partisant d'un jurry que ce genre de sondage car les juges sont, en général, des gens impartiaux (qui ne votent pas pas affinité), qui s'y connaissent plus ou moins dans le domaine jugé où en tout cas se base sur quelque chose de précis.

RMR: Non ça ne serait pas très long car on peu configurer une date de fermeture de sondage.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar RMR le Lun Fév 04, 2008 19:47

Warner a écrit:RMR: Non ça ne serait pas très long car on peu configurer une date de fermeture de sondage.


RMR a écrit:Ou alors on fixe une limite de temps et tout le monde peut voter pendant, mais là, si un candidat fait appel à tout ses potes, ça le fera pas trop.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Ven Fév 08, 2008 15:38

Le principe peut-être amusant, mais il faudrai trouver un théme de concours que tout le monde maitrise un minimum (pour éviter de tomber dans les dérives énnoncées par Shinto).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Thibarik le Mar Mars 04, 2008 2:36

:idea: J'ai une idée de concours, mais pas sur que sa plaise. Mais parler ou mourir, alors je parle :

Un concours où des juges (ou tous le monde ?) choisissent à l'unanimité quelques pages (de combat) de l'un des tomes Dragon Ball (page X à X du tome n°X)

Un court extrait de combat, genre 10 pages, pour ne pas que le concours ne prenne trop de temps aux candidats et qu'ils puissent facilement démontrer leurs qualité rédactionnelles.

Et le but pour les participants serait de réécrire cette scène de combat, en écriture uniquement. A la troisième personne... Logiquement.

Un concours de "narration" en quelques sorte.

Les travaux des participants seraient donc ensuite jugés sur la manière dont est retranscrit un combat de manga (en images, en cases) à un combat totalement écrit, narré. Le style d'écriture quoi.


Bon se ne sont que quelques idées en vrac, mais qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mar Mars 04, 2008 10:05

Il s'agit de "transposer un passage du manga à l'écrit", et on y a déjà pensé. Ca se fera une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Mars 11, 2008 1:00

Dites, serait-il possible de mettre une fonction spoiler? Dragonball est fini, mais on parle quand même d'autres choses et cela pourrait tout de même être utile...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 11, 2008 13:40

Astuce : mettre ton texte en citation et le mettre en blanc.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Mar Mars 11, 2008 20:51

Inikisha a écrit:Astuce : mettre ton texte en citation et le mettre en blanc.
Sauf que le fond est jaune...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mar Mars 11, 2008 20:59

Exemple:

on est obliger de surligner pour voir le message


sa peux marcher ^^
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar San999 le Mar Mars 11, 2008 21:05

Ah! Je n'avais pas pensé à le faire dans une citation. Merci. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le grand débat de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 19, 2008 21:58

Je pense que ce sujet n'a plus trop d'intérêt aujourd'hui. Je l'envoie dans la Poubelle, si vous souhaitez soulever un nouveau point, merci de créer un nouveau topic. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités