Le grand débat de l'Union Sacrée

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Ishan Shade le Mar Oct 02, 2007 22:56

Ah oué, sinon une petite remarque. J'ai pas le souvenir qu'on ait parlé de "salon" entre staff ... :)

C'était quand ? (perso, je trouve cette idée nickel ;) )
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 02, 2007 23:06

On en a jamais parlé. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishimaru le Mer Oct 03, 2007 0:10

Inikisha a écrit:Dans la section "A propos". Si ça ne convient pas, je suis ouvert à toute proposition. Smile


Moi je trouve que ce serait mieux une section "Concours" a part comme maintenant :) .
» Derniere Creation » Photo manip »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishimaru
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 17:46
Localisation: Lyon

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 0:24

La restructuration d'Inikisha.

J'aime beaucoup. Je ne crois pas qu'on perd quoi que ce soit par rapport à la structure actuelle. J'ai même l'impression que les coupures entre les différentes parties sont plus nette par rapport à la structure actuelle parfois redondante.

Une petite question mineure, les fanfics, ça va dans "Salon", dans notre topic personnel, c'est ça? Si c'est le cas, les différents chapitres seront dispercés au milieux de nos posts sur des choses diverses et variés nous concernant. Il faudrait un emplacement isolé pour les fics, car elles s'étalent sur un nombre indéfinis de posts mais qui se suivent les uns les autres.

Maintenant, je reviens sur mon idée d'un topic exprés pour les sites dragon ball d'un bon niveau, presque suffisant pour intégrer l'union sacrée.

Inikisha a écrit:les sites "recalés" peuvent aller poster un topic réservé à leur site dans une section appropriée (prévue dans ma restructuration, j'espère la poster demain) afin d'y recevoir conseils et avis.


Je n'ai pas vu cette section approprié. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est "Adhésion", mais là, on y trouve toutes les demandes, même les mauvaises. C'est pas là qu'on va faire un suivi régulier des sites méritant. Il y a bien aussi "Salon", mais ce sera comme l'actuel "Votre site", on y trouvera des sites de tout et n'importe quoi, des sites bon et des sites mauvais. Ce n'est pas là non plus qu'on va isoler les sites méritant et les suivres pas à pas tout en les surveillants. Donc je pense qu'une telle section qui servirait d'"antichambre" des sites adhérants à l'union sacrée (je vais garder ce therme d'antichambre puisqu'il semble avoir marqué) a sa place que ce soit sur cette version de l'union sacrée ou sur la version d'Inikisha.

C'est bête, maintenant que nous autres, non modérateur non administrateur, pouvont postés dans ce topic et celui en dessous, il reste qu'on ne peut par contre pas éditer nos messages. Je voulais rajouter un petit commentaire, pas grand chose, mais voilà que je dois faire un double-post pour cela. J'espère qu'un modérateur ou administrateur aura l'amabilité de "coller" ce message au précédent et d'effacer au passage mon petit bla bla sur l'impossibilité d'éditer.

Edit Ishan : C'est fait ;)

En ce qui concerne la "Poubelle", je n'en vois pas non plus l'intérêt. Par contre, ne pas laisser les topics clots aux milieux des autres me paraît une bonne idée. Il faudrait qu'il soit soit supprimés, soit automatiquement rejetés à la fin de la section, derrière l'ensemble des topics encore ouverts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Mer Oct 03, 2007 12:21

Pourquoi doit-on se noyer dans une flaque d'eau ?

D'aprés le plan d'Inikisha, je reléve trois remarques assez redondantes :

1- Les concours. Je ne crois pas qu'ouvrir une section spécialement pour 1 concours (par mois dans le meilleur des cas) soit une bonne idée. Je pense, par exemple, qu'un post-it ou une annonce dans "Café" fera bien l'affaire.

2- Les galeries personnelles.
a) GFXeuh
Là pas de problémes - je crois - : on post nos superbes créations dans nos topic personnel. Ca ne pourra pas être plus bordelique que le GFX Universel... De plus, cela a le mérite de créer une organisation par auteur.
b) Les Fictions : là, ça m'emmerde. Ta réflexion est une nouvelle fois très pertinante RMR. A réfléchir :D

3- La poubelle
Bien que facultive, j'suis pour. Nous pourrions y mettre, par exemple, les concours terminés afin de libérer de la place dans "Café" (si c'est le cas) tout en pouvant toujours les consulter. Bref, je trouve ça bien.

Dans l'ensemble, on diminue et recadre considérablement le forum. Dragon Ball garde un espace intact alors que l'on voit supprimé des sections répétitives (Blabla/ Débilité / Hardware, etc.). En gros, je trouve que LS devient plus un forum DBZ et moi un forum généraliste. Je crois que ta restructuration correspond bien avec l'image que l'on souhaite donner de LS ;)

Derniére chose. Dans la section DBZ, je changerai "Produits dérivés" par "Produits dérivés / Jeux Vidéos" afin de garder un maximum de clareté (notamment chez ceux qui aurai tendance à lire un peu trop en diagonal :)).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 03, 2007 13:45

Voilà une nouvelle proposition, prenant vos remarques en compte. Comme la dernière fois, quelques petites notes juste après. :)

*** DRAGONBALL Z / GT
* DragonBall Z/GT
Pour parler du manga et de l'animé en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...
* Produits dérivés / Jeux vidéos
Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes ou autres... Bref, tout ce qui concerne Dragon Ball en dehors du papier original.

*** GENERAL
* Café
Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums iront là.
* Salon
Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition... Voir explications plus détaillées en post-it.
* Culture & Audiovisuel
Pour parler de livres, de films, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc.
* Poubelle
Tous les sujets fermés, débiles et autres... Bref, tout ce qui pollue le Café se retrouve ici.

*** L'UNION SACREE
* A propos
Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses, concours...
* Adhésion
Pour déposer votre candidature afin de rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !
* L'antichambre
Les sites jugés qui n'ont pas pu rejoindre l'Union Sacrée mais qui ont été néanmoins jugés presque convenants y reçoivent l'aide appropriée.

*** SITES WEB
* L'Univers de Dragon Ball GT
* Au Coeur de DBZ
* Dragon Ball Zone
* DBZ All
* Dragon Spirit


Notes :
- La Poubelle inutile :
oui et non. Les topics qui n'ont besoin d'être lus par personne seront supprimés, la poubelle est en effet inutile dans ce cas ; ceux par contre qui sont fermés mais que nous conservons, les concours terminés comme l'a dit Khanard... Eux pourront intéresser des gens et doivent donc être conservés, tout en ne polluant pas le Café par des topics qui n'auront plus de réponse.
- Concours : comme l'a justement dis Khanard, il n'y a que très peu de concours : le Café suffira parfaitement (au lieu de A propos, mea culpa). Si ils se font nombreux par la suite, nous n'aurons qu'à adapter le forum : rien n'est irréversible !
- Les fan-fics : j'avoue que ça pose un problème. Cependant, les messages de bienvenu ne durent que 3 ou 4 jours ; vous ne mettez pas votre site à jour tous les deux jours ; ainsi, les fanfics et les créations resteront groupées, je pense. Encore une fois : essayons, et si ça ne marche pas alors nous changerons. Il ne faut pas tenter d'atteindre la perfection dès le premier coup. :) (voyez mes parents, ils ont bien eu un premier fils avant de m'avoir moi)
- Section d'aide aux sites : mea calupa à nouveau, j'ai oublié de la noter et du coup je ne l'ai pas installée... C'est maintenant fait, mais il faudra réécrire la description : je n'ai pas été très inspiré sur ce coup !
- Adhésion : j'ai hésité à la placer en sous-forum, je ne l'ai pas fait finalement. Il faudra voir ce que ça donne si on installe ce que je propose, mais c'est (apparament) facilement réalisable.

Voilà, j'espère (cette fois) n'avoir rien oublié. Encore une fois, et en toute modestie, je trouve cette réorganisation très bien, en tout cas bien plus agréable que l'actuelle.
J'espère sincèrement qu'elle sera soutenue par tout le monde. :)

C'est bête, maintenant que nous autres, non modérateur non administrateur, pouvont postés dans ce topic et celui en dessous, il reste qu'on ne peut par contre pas éditer nos messages. Je voulais rajouter un petit commentaire, pas grand chose, mais voilà que je dois faire un double-post pour cela. J'espère qu'un modérateur ou administrateur aura l'amabilité de "coller" ce message au précédent et d'effacer au passage mon petit bla bla sur l'impossibilité d'éditer.

Les utilisateurs ne peuvent pas éditer leurs messages ? Etrange... Envoies un MP à un admin (ou à tous, carrément), je leur en toucherai également un mot dès que j'en verrai un. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Nico' le Mer Oct 03, 2007 14:06

Non je pense que tu devrai faire une partie Fanfiction dans *** DRAGONBALL Z / GT ou dans *** GENERAL.
Pck ok si la fic est +- groupé mais on se saurai même pas le nom de la fiction vu que le topic sera surement le nom du membre.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Mer Oct 03, 2007 14:35

Pour les fan fictions, j'y ai un peu réfléchis (en cours) : admettons que Mr X commence une fan fiction. Il créé une nouvelle réponse dans sa galerie perso, et met le chapitre 1. De là, la fiction de Mr X plait tellement, qu'il a 15 commentaires rien que sur le 1er chapitre. De là pose le fameux probléme : comment grouper la fiction ?

Voilà ce que je propose : quand Mr X créé une réponse pour son chapitre 1, il n'aura qu'à édité tout simplement cette réponse pour continuer sa fiction.

Pour le probléme de l'édit : soit on peut réparer ça (tant mieux), soit (au pire) un modo/admin se chargera de l'édition.

Cette solution peut paraître "barbare" et peu "conventionnel", mais comme l'a dit Inikisha, peut essayer un temps et faire le bilan ensuite. Sans me lancer dans une grande leçon pseudo-moraliste, pseudo-philo de comptoir, je crois que l'on a pas assez cherché à oser des trucs sur LS, et que c'est en partie de là que vient son immobilisme. Essayons des choses, qui peuvent paraitre bancal au premier regard, et jugeons ensuite de leur pertinance :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 15:45

L'idée de Khanard pour les fictions.

Je suis convaincu, à un dernier détail prés. Peut on allonger un unique post de tel sorte qu'il accueille toute une fic de... Que sais-je?... 30 chapitres, 50 chapitres! (soyons fou)? Le site ne nous en empêchera-t-il pas? Et s'il ne nous en empêche pas, cela ne finira-t-il pas par poser un problème au niveau de l'affichage de la page? En tout cas, si cela est possible, je trouve trés positif que les fics se retrouvent en un bloc, sans avoir à "tourner" les pages.

Inikisha a écrit:Les utilisateurs ne peuvent pas éditer leurs messages ? Etrange... Envoies un MP à un admin (ou à tous, carrément)


Voila qui est fait!

Inikisha a écrit:je trouve cette réorganisation très bien, en tout cas bien plus agréable que l'actuelle.
J'espère sincèrement qu'elle sera soutenue par tout le monde.


Une fois le problème des fics réglé, je ne verrai absolument plus aucun problème à cette structure. Vous pourrez compter sur mon soutien! Pour les raisons que j'ai donné plus haut, à savoir que je trouve cette nouvelle structure d'une clareté bien supérieure à la structure actuelle.

Par contre, si la structure du site est effectivement modifiée, je voudrais être rassuré sur un point. Les posts actuels seront repartagés dans les sections appropriés dans la nouvelle structure, n'est-ce pas? On ne va pas repartir de zéro. (Je sais que certain prône le retour à zéro, mais je trouve que tout effacer est le meilleur moyen de tout recommencer de la même façon et de se retrouver avec de vieux débats déjà clots actuellement.)

Inikisha a écrit:- Section d'aide aux sites : mea calupa à nouveau, j'ai oublié de la noter et du coup je ne l'ai pas installée... C'est maintenant fait, mais il faudra réécrire la description : je n'ai pas été très inspiré sur ce coup !


Une p'tite proposition (peut être un peu longue):
* L'antichambre

Les sites jugés suffisamment méritant peuvent poster leur liens et leur description ici. ATTENTION! Ne postez dans cette section que si vous en avez au préalable reçu l'autorisation dans "Adhésion".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 03, 2007 17:07

A propos de l'édit, on peut toujours éditer nos messages.
Je pense juste que c'est dans les annonce qu'on peut pas éditer nos messages. Pck dans les autres topics, y'a pas de problemes.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 03, 2007 17:10

Les posts seront conservés même si nous changeons toute l'organisation. :)
Pour ta description, elle ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais ; mais c'est un détail, nous pourrons nous en occuper plus tard.

Pour l'instant, ça semble convenir à tout le monde. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Khanard le Mer Oct 03, 2007 17:10

Le site ne nous en empêchera-t-il pas? Et s'il ne nous en empêche pas, cela ne finira-t-il pas par poser un problème au niveau de l'affichage de la page?

Il faudrait un admin pour confirmer cela, mais il me semble que tu peux pondre un roman dans un post et que ça ne posera aucun souci (surtout si ce n'est que du texte, sans image ;)).

Une fois le problème des fics réglé

Merci de nous avoir alerté sur le probléme : c'est un plaisir de voir des remarques aussi pertinantes ;)

Par contre, si la structure du site est effectivement modifiée, je voudrais être rassuré sur un point. Les posts actuels seront repartagés dans les sections appropriés dans la nouvelle structure, n'est-ce pas? On ne va pas repartir de zéro. (Je sais que certain prône le retour à zéro, mais je trouve que tout effacer est le meilleur moyen de tout recommencer de la même façon et de se retrouver avec de vieux débats déjà clots actuellement.)

Encore une fois, je suis du même avis : un retour à zéro handicapera plus LS qu'autre chose. Pour "pratiquer" un peu Inikisha, je pense que répartir les sujets actuelles dans la nouvelle structure était sous-entendu.

D'ailleurs, à ce sujet, les admins et modos de LS ont une vision assez commune et je doute qu'un "reset" soit à l'ordre du jour.

Edit : Mr Maow vient de confirmer...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Mer Oct 03, 2007 17:16

Et quand est-ce que cette restructuration sera en ligne.
Et le thème reste le même?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Mer Oct 03, 2007 17:20

Hop hop, point de précipitation.

Aucun administrateur n'a donné son avis sur aucun des points abordés. Donc pour l'instant, nous parlons en théorie.

Concernant le théme, aucune décision n'a été prise. Si certains veulent tenter des choses, nous les regarderons avec attention. La derniére fois que j'ai vu Fabrice, il se renseignait sur des thémes de couleur bleus. Je ne sais pas non plus comment se sont achevées ses recherches.

J'espére avoir l'avis d'un (des ?) admin(s) assez rapidement pour voir si la voie dans laquelle nous nous engageons est la bonne.

Pour finir, je rappel que la reconstruction de l'Union ne passe pas uniquement pas une restructuration des sections et un changement de théme. Beaucoup d'idées ont été abordé, mais je pense que nous pouvons allez beauuucoup plus loin :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 17:29

Nico' a écrit:A propos de l'édit, on peut toujours éditer nos messages.
Je pense juste que c'est dans les annonce qu'on peut pas éditer nos messages. Pck dans les autres topics, y'a pas de problemes.


RMR a écrit:C'est bête, maintenant que nous autres, non modérateur non administrateur, pouvont postés dans ce topic et celui en dessous, il reste qu'on ne peut par contre pas éditer nos messages.


Voila. Si les utilisateurs ne pouvaient plus du tout éditer sur tout le forum, ça aurait été un peu plus ennuyant et ça ce serait su. Rappelez-vous ce qu'a dit Khanard, lisez les messages précédents et allez à l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités