Le grand débat de l'Union Sacrée

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar [b3n] le Mer Oct 03, 2007 19:07

Bon voila, j'ai tenter de faire une petite bann, c'est pas évident avec les couleurs, pis bon j'ai pas beaucou d'image dbz :oops:

Bannière l'US

voila....
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Khanard le Mer Oct 03, 2007 19:21

Je la trouve pas mal du tout perso ;) Si tu as besoin d'images dbz, je te renvoit à Galerie Dbz ^^

Sinon, est-ce que la partie de droite est extensible ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar [b3n] le Mer Oct 03, 2007 19:31

bah ca doit être fesable, a vous de joué avec :p
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 19:50

Je ne pense pas qu'un personnage ou une transformation exclusive à dragon ball GT soit une bonne idée pour représenter visuellement le forum. Même si l'image avait était magnifique. Je trouve le petit Goku et Goku super saïyen bien plus dans le ton du forum, dans ce cas.

Je me permet de reparler de mon idée d'insérer deux potalas dans le titre, pour symboliser l'union, parce qu'elle n'a pas fait réagir jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 03, 2007 21:06

J'aime pas trop l'idée des potalas. On les voit souvent sur le design des sites débutants. A moin bien sure qu'on fasse un joli effet avec.

B3n> Je kiffe ta bannière, l'incrustation est très bien réalisé et j'aime bien la typo. Très bien fait :wink:

Sinon moi j'avais une idée pour booster un peu le forum. J'aime bien débattre sur un topic du genre "quel est le plus fort entre Dabra et Broly". Je pensais donc à un tournois de personnage. Mais pas un sondage car alors on voterait pour notre perso préférer qui n'est pas forcément le plus fort. Et donc on devrait débattre sur le fait que tel personnage est plus fort que tel perso et montrer nos arguments. Et un modo ou un admin, en fonction des preuves donné par les membres, désignera le vainqueur. Bien sure il ne faudrait pas des matchs genre Nappa vs Buu, on connait tous le plus fort mais par exemple Buu VS Janemba ou alors Goku normal VS Dabra. Et on argumenterai la dessus.

Mais cette idée peut paraitre ridicule pour vous :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 21:13

Le problème dans cette idée est le même problème que pour les débats isolés, décider de qui est le plus fort est souvent arbitraire, et un modérateur aura bien du mal à justifier son choix. Mais bon, si c'est bien tenu, je suis pour.

Pour les potalas, je ne pensais pas forcément à un côté "décor" comme on pourrait le trouver sur un site débutant, mais à un symbole de l'union. Aprés, je le répète, je lance cette idée, mais si elle n'inspire personne, c'est pas moi qui vais le faire, je suis nul en design.

P.S. On peut désormais éditer aussi dans ces posts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 03, 2007 21:28

Mmmmh...un symbole de l'union ce serait peut etre bien de mettre comme perso dbz sur le header trunks et goten ou vegeta et goku en train de réaliser une fusion.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Mimosa le Mer Oct 03, 2007 21:30

Le site ne nous en empêchera-t-il pas? Et s'il ne nous en empêche pas, cela ne finira-t-il pas par poser un problème au niveau de l'affichage de la page?


Il faudrait un admin pour confirmer cela, mais il me semble que tu peux pondre un roman dans un post et que ça ne posera aucun souci (surtout si ce n'est que du texte, sans image Wink).


La taille du post est illimité, l'admin choisit le nombre de post a affiché par page.
Le problème est celui du chargement, il faudrait faire des testes pour voir si un topic assez long ne mets pas trop de temps de chargement. A priori le temps de chargement devrait être assez court car il s'agit de texte mais je ne m'avance pas trop avec phpbb.

- La poubelle : il est vrai que l'utilité d'un tel topic est discutable. Cependant Khanard soulève une bonne utilité de celle-ci, des posts tel qu'un concours fini. Mais il faudrait faire un tri des posts réellement supprimer ( tel que les post de flood ) et se qui on les caractéristiques pour entrer dans le topic Poubelle.

- Salon : j'étais assez pessimiste quand a la création d'un topic de présentation. Cependant vu sous l'angle que tu le présente, l'idée semble finalement assez intéressante. Pour se qui est du graphisme il est beaucoup plus simple de chercher un graphiste plutôt que de cherche un post.

Je ne pense pas qu'une section concours soit vraiment nécessaire. Un Post-it dans Café suffit.

Mmmmh...un symbole de l'union ce serait peut etre bien de mettre comme perso dbz sur le header trunks et goten ou vegeta et goku en train de réaliser une fusion.


Je verrai plutôt Shenron.
Dragon-sacré -> L'union sacré
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar [b3n] le Mer Oct 03, 2007 22:52

Oue au début j'avait pris une superbe image de trunks et goten, mais bien galere a faire quelque chose avec sur une petite surface ^^".

Pour le dragon j'avait qu'une image, et inutilisable...

Si vous aimé mon style, n'hésitez pas a me lancer des idées, moi j'aime bien touché a toshop mais j'en ai pas souvent l'occas' :wink:

RMR > pour les potalas, j'avait lu ton idée, mais tu parlait de les mettre sur la typo, et je pense que ca ferait plutôt tache qu'autre chose, en revanche, si on en fait un logo la c'est autre chose, c'est même une très bonne idée.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 23:09

Mimosa a écrit:Je verrai plutôt Shenron.
Dragon-sacré -> L'union sacré


D'accord, mais...

Dragon sacré -> L'union sacrée (On a déjà vu plus haut que ça le faisait pas si on accordait pas le "sacré", alors que c'est le cas la majorité du temps. Il s'agit quand même du nom du site, faut n'avoir qu'une façon de l'écrire et savoir l'écrire de cette façon.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tomgoku le Ven Oct 05, 2007 12:26

Au sein de l'administration, nous avions déjà tous plus ou moins essayé de remplacer la bannière actuelle, mais rien de bien concluant, si ça en intéresse certains, voici les liens des propositions que nous avions faites :

http://img127.imageshack.us/img127/6770 ... pierc3.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/628/banus2lu1.jpg
http://dragonballzone.free.fr/guest/~US/US-header.jpg
http://dragonballzone.free.fr/guest/~US/US-header2.jpg

Voila, ça vous donne une idée de ce que nous avions fait.

Concernant vos autres remarques, je réagirai plus tard car ces derniers temps, j'en manque (de temps !)

Continuez à réagir !

PS : Ini, je suis fan ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar RMR le Ven Oct 05, 2007 12:39

Je ne sais pas trop juger les dessins (je suis trés peu artiste), mais je préfère encore les images proposées par Tomgoku que la proposition de [b3n]. Je trouve toutes les images chouettes (sauf celle avec Satan et petit Goku sur le nuage , je sais pas pourquoi) mais se contenter d'un élément de dragon ball GT et rien d'autre pour bannière, ça me paraît réducteur. Si je devais choisir entre toutes celles déjà présentées, je dirais celle avec Goku enfant, les personnages en couleurs en petit et kame house.

A propos, une autre idée m'est passée par la tête, mais elle peut être un peu "gadget", aussi. Les posts alternent entre deux couleurs pour aider à la lecture. Mais si il nous était possible de choisir la couleur du fond de nos posts (en option dans profil), ça serait encore plus sympa à lire pour les visiteurs: il pourraient lier les avis des posteurs avec leur couleur. "Tiens, on repasse à celui qui n'est pas d'accord". Il suffit d'une gamme d'une quarantaine de couleur, comme pour l'écriture dans MSN, pour que les membres aient souvent des couleurs différentes lorsqu'ils se parlent les uns les autres. Voir même faire un dégradé de couleurs où on choisis avec précision notre couleur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Ven Oct 05, 2007 13:15

Personnellement, j'aime beaucoup celle ci. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Nico' le Ven Oct 05, 2007 17:42

Je suis plutôt de l'avis de RMR. Je préfère celle avec le kame house.

Sinon pour ta proposition RMR ça me dit pas trop.
En fait, ça m'est égal :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Sam Oct 06, 2007 21:39

C'est sûr que mon idée ne bouleverserait pas le forum. Mais l'amélioration de ce dernier passera aussi par des détails. Ce que je propose n'est pas non plus négatif. Mais vous pouvez par contre le juger inutile. J'ai souvent ce genre de petites idées "gadget" comme on pourrait dire.

♪Hé! Là! Qui va là?♪ ♫Ins-pec-teur Ga-dget.♫ Hé! Là! Ca va pas?♫ Hou houu! ♪ Hola! Je suis là.♪ In-spe-cteur Ga-dget. ♫ ♫

[EDIT] Il y a toujours un topic appelé "Exposition de Fan arts". Les fan arts n'ont-ils pas eux-même leur place dans les topics personnels du salon? [/EDIT]
Dernière édition par RMR le Sam Oct 06, 2007 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron