Le grand débat de l'Union Sacrée

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Nico' le Mar Oct 02, 2007 15:46

Il est clair qu'il faut un topic présentation.
Ainsi direct quand on est nouveau sur le forum, direction présentation.
Pour l'interface, de couleur vert ça me branche pas trop. Je préférerait bleu clair ou gris clair comme l'ancien theme.

Pour faire de la publicité, que pensez vous que les sites partenaires de LS devrait mettre un banniere 460*60 sur leur site. Mais sur la banniere il ne devrait pas simplement etre ecrit LUNIONSACRE.NET mais plutot un truc qui ferait envie au visiteurs de cliquez dessus et de s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar warner le Mar Oct 02, 2007 16:34

Le thème ne me choque pas du tout et est même plutot joli, je ne pense pas que ce soit une priorité de le chager. Maintenant apparament beaucoup de personne y prette attention donc il faudrait peutêtre y faire quelque chose.

La réorganisation du forum me parrait effectivement la chose la plus importante cela dis je ne suis pas partisant d'une catégorie de présentation. Pourquoi? Car bien qu'il favorise eventuellement l'intégration des nouveaux arrivants je pense que ceux-ci sont bien trop nombreux (ou l'ont étés) et donc que la présentation ne serait que flood et discution inutile.

Comme j'en avais parlé dans un autre topic, je pense aussi qu'un ménage dans les sites membres devrait être fait. Je ne parle aps de supprimer les sites qui ne sont pas mis à jours, mais plutot de ceux qui ne nous apportent aucun visiteur et dont le (les) webmasters ne participent plus.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Ishan Shade le Mar Oct 02, 2007 16:58

Khanard a écrit:Et enfin, Dragon Spirit. Bien que le webmaster soit actif sur LS (big UP Ishan), il est vrai que Dragon Spirit n'est plus un site actif. Je pense que ce genre de questions doit se régler entre l'équipe de LS et celle de Dragon Spirit.


On reglera ce probleme dès que Tom reviendra si vous voulez bien (en privé), car il joue aussi un rôle dans ce problème :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Nico' le Mar Oct 02, 2007 18:18

warner a écrit:La réorganisation du forum me parrait effectivement la chose la plus importante cela dis je ne suis pas partisant d'une catégorie de présentation. Pourquoi? Car bien qu'il favorise eventuellement l'intégration des nouveaux arrivants je pense que ceux-ci sont bien trop nombreux (ou l'ont étés) et donc que la présentation ne serait que flood et discution inutile.


On pourrait peut etre en faire qu'une éventualité. Ca ne serait pas obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 02, 2007 18:21

Le problème du topic présentation est aussi abordé dans ma restructuration, et je pense réglé. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar [b3n] le Mar Oct 02, 2007 20:19

Bon alors je vient de me taper les 3 pages, j'ai un peu lu en diagonale car je ne voulait pas perdre ce que je voulais dire.

Pour moi l'US est un bon forum, le seul problème c'est qu'il est suuuuuuper long, je m'explique : je trouve qu'il y'a beaucoup de section, surtout la section avec les sites membres, pourquoi ne pas faire juste une section : sites membres, ensuite lorsqu'on clique dessus, cela laisse apparaitre des topics avec chaque sites, puis sous topic pour vos news et autres.

Cela allegerait la page principale du forum.

J'espere que cette remarque sera prise en compte par ini qui doit s'occuper de la restructuration du forum ^^.

Ensuite, moi qui passe souvent sur le forum, j'aime bien regardé s'il y'a eu des posts dans le topic graphisme, le problème c'est que je tombe a chaque fois sur les topics de fan fics, et je perd 1heure à les lires parce qu'elles sont géniales ^^, mais il faudrait pensé a ranger ca dans une autre section (ce n'est pas une critque.)


Pour ce qui est du thème, je le trouve bien, même si quelque finitions ne serait pas de trop, surtout le fait que les anciens posts soit de la couleur de phpbb d'origine (lorsque l'on poste).
Je pense aussi que le forum est trop large, moi qui suit en 1280*1024, ca fait un large, même très large, et (c'est perso encore une fois) j'aime pas trop ca :oops: ....

Pour la bann, j'en prépare une mais je ne sait pas quel taille faire (vu que le forum suit la largeur de la résolution), mais dans l'optique de changer de bannière, pourquoi ne pas organisé un concour ?? cela permettrait de voir par la même occasion si les concours (autres que graphiques) rassemble les membres.

Tomgoku et moi avions, par ailleurs, déjà parlé d'une idée plus ou moins semblable qui consistait à créer un espace d'aide entre les webmasters de sites DBZ. L'Union est tout désigné pour être cet espace je pense. Personnelement, ça me branche


Pour ca je trouve ca une très bonne idée, mais j'espère que les webmasters autres que de sites dbz pourront participer au(x) débat(s) ??
Parce que moi j'aime bien donner mon avis sur tout et n'importe quoi ^^.

Pour finir j'espère que vous allez réussir à faire quelque chose de bien, je suis votre démarche avec attention.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Nico' le Mar Oct 02, 2007 21:03

[b3n] a écrit:Pour la bann, j'en prépare une mais je ne sait pas quel taille faire (vu que le forum suit la largeur de la résolution), mais dans l'optique de changer de bannière, pourquoi ne pas organisé un concour ?? cela permettrait de voir par la même occasion si les concours (autres que graphiques) rassemble les membres.

T'aurai pas reprit cette idée des forums de DBZ-Fr? :D

Sinon ton post est très intéressant. Il devrait en effet avoir une section fanfic.
Et à propos de la largeur du forum, je suis en même résolution que toi et la largeur ne me dérange pas du tout.
Mais je ne trouve pas que le forum fait long avec les sites membres (mais ça, c'est un peu perso aussi).
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 02, 2007 21:11

[b3n] a écrit:Pour moi l'US est un bon forum, le seul problème c'est qu'il est suuuuuuper long, je m'explique : je trouve qu'il y'a beaucoup de section, surtout la section avec les sites membres, pourquoi ne pas faire juste une section : sites membres, ensuite lorsqu'on clique dessus, cela laisse apparaitre des topics avec chaque sites, puis sous topic pour vos news et autres.

Cela allegerait la page principale du forum.

J'espere que cette remarque sera prise en compte par ini qui doit s'occuper de la restructuration du forum ^^.

Je répond tout de suite : c'est impossible.
Les forums Invision permettent des sous-forums, mais à ma connaissance PHPBB ne peut pas faire ça. La solution serai évidemment de se restreindre à un topic par site et le webmaster posterai un message pour chaque news, mais je pense que ça fera très vite désordonné.

Néanmoins, tu n'as pas tort : la liste de sites charge le forum. C'est pourquoi je pense que les mettre en dernier serai plutôt bien : ça présente le désavantage de les excentrer (la logique voudrai qu'ils soient au centre des forums) mais ça n'enlèvera rien à l'intérêt qu'on leur porterai et cela éviterai une charge trop importante pour les yeux.
En ce qui concerne le poids de la page (je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler, donc je parle des deux), je ne pense pas que cela influe grandement.

Je poste ma restructuration ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Mimosa le Mar Oct 02, 2007 21:17

Le problème du topic présentation est aussi abordé dans ma restructuration, et je pense réglé.


Il n'y a pas de réel problème a un topic de présentation a part son inutilité.
Je ne vois pas en quoi il est important de savoir que l'un a 14ans l'autre 20ans, qu'il aime ceci-cela,... . Si il vient sur LS c'est qu'il aime DB c'est tout !!!

Il est claire que restructuré les forums serait un plus. Il y a une mauvaise organisation, mais je ne m'avance pas est commenterai le travail d'Inikisha.

Au lieu de créer un mini-site, un blog,...; pourquoi ne pas essaye de faire un site regroupant tout cela à la manière de [ur=http://www.alsacreations.com/l]Alsacréation[/url] :
Il y a un blog, un forum et des articles ( que l'on pourrait transformer en mini-site pour le cas de LS )
Il n'y a donc qu'une url a connaitre, qu'un design...
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar [b3n] le Mar Oct 02, 2007 21:26

Alors :

INI : je ne parle pas du poid de la page, comme l'a fait remarquer fabrice, depuis que le forum est héberger sur le serveur de 2fight, ca speed, c'était juste au niveau de la longueur réel du forum (y'a au minimum 5 scroll avant de voir les stats O_o)

Mimos@ : Bah je suis désolé, mais le problème de l'union ce sont les membres inactif, le manque de popularité...

Si un membre s'inscrit, lit un peu ce qui se passe et se decide a voir si on est cool en se présentant ne trouve pas de topic de présentation, il renoncera surement, surtout que les topics de présentation permettent bien souvent de voir si les gens sont acceuillant, ou repoussant.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 02, 2007 21:34

La restructuration promise est arrivée.
Je vous la donne avant de dire quoi que ce soit. :)

*** DRAGONBALL Z / GT
* DragonBall Z/GT
Pour parler du manga et de l'animé en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...
* Produits dérivés
Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes ou autres... Bref, tout ce qui concerne Dragon Ball en dehors du papier original.

*** GENERAL
* Café
Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums iront là.
* Salon
Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition... Voir explications plus détaillées en post-it.
* Culture & Audiovisuel
Pour parler de livres, de films, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc.
* Poubelle
Tous les sujets fermés, débiles et autres... Bref, tout ce qui pollue le Café se retrouve ici.

*** L'UNION SACREE
* A propos
Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses, concours...
* Adhésion
Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !

*** SITES WEB
* L'Univers de Dragon Ball GT
* Au Coeur de DBZ
* Dragon Ball Zone
* DBZ All
* Dragon Spirit


C'est évidemment une ébauche, mais je sais qu'elle a déjà plu à certaines personnes. Par définition, elle est modifiable, que ce soit tout de suite ou bien plus tard. Je pense par exemple à la poubelle, qui peut être inutile pour l'instant ; ou à la section DBZ Z/GT, qui pourra déborder par l'avenir : il sera alors toujours temps de créer une nouvelle section appropriée.
Bref, n'hésitez pas à la commenter pour l'améliorer. Très honnêtement et tout à fait humblement, je la trouve très bien : elle raccourcit les forums (on passe de 19 à 13 sections) ; recentre les discussions qui ont, je trouve, tendance à s'éparpiller et à laisser des sections quasi-vides ; permet enfin d'avoir une vision plus claire du forum, par combinaison des deux éléments cités juste avant.
J'ai donc essayé d'alléger un maximum les forums, je ne sais pas si on peut faire plus en gardant le nécessaire. A vous de me donner vos avis. :)

Si vous avez la moindre question, besoin d'explications... N'hésitez pas. Mais veuillez d'abord lire les notes ci-dessous. ;)

*** Notes :
- Le salon : alors, c'est peut-être un peu dur à comprendre. Prenons un exemple précis.
Je m'appelle Inikisha, je viens d'arriver sur le forum. J'ai un site web, je fais un peu de graphisme et il m'arrive d'écrire des poèmes (c'est un exemple, hein... ;)). Je crée mon topic personnel, où je me présente (exactement comme dans un topic de présentation), je reçois les bienvenues habituels et je m'intègre. Quand je voudrai montrer mes créations, je n'aurai qu'à les poster dans ce même topic : j'y recevrai les commentaires éventuels. Si mon site a une actualité que je veux partager, je met les gens au courant dans ce même topic.
En bref, c'est un mix d'un topic de présentation, d'une galerie personnelle et d'un topic consacré à mon site... Le tout personnalisé ! :)
- Adhésion : un sujet traceur vers les règles, placées dans A propos.
- A propos : les topics d'information générale (comme les règles d'adhésion) seront post-ités, pour être bien séparés du reste.
- L'Union Sacrée : j'avoue que j'hésite un peu. Il ne me semble pas avantageux de rassembler les sites et les deux sections dans le forum LS... Je pense que ma proposition est la plus avantageuse, mais si vous avez une idée...
- Le mini-site : je n'ai pas prévu d'emplacement pour le mini-site, étant donné qu'il n'y a rien de bien sérieux de fait encore. On verra ça quand il y aura du concret ^^ Sinon, oui, si doit y avoir blog ET site, les deux seront combinés.

Voilà donc ce que je propose. J'espère n'avoir rien oublié.
Encore une fois, c'est sensible à la modification. Je suis prêt à défendre mon projet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Nico' le Mar Oct 02, 2007 22:28

Je vois pas trop à quoi servirai la poubelle. Si un topic pollue le "Café", vous supprimez et basta. A quoi bon lire les topics inutile?

Ensuite, j'aime pas trop l'idée du Salon. Du moin en ce qui concerne le graphisme. Je propose plutot de refaire un topic GFXUniversel et on post là nos créations et on reçoit commentaires et critique sur ce topic. Pck t'imagine un nouveau post pour une création dans chaque topic du Salon, ça ferait ch*** quoi.

Sinon ta restructuration est pas mal. Personnelement, je préfere la structure actuel mais c'est vrai que ainsi, le forum est moin long et ça fait moin de section.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Ishimaru le Mar Oct 02, 2007 22:45

Pour les concours ? il n'y a pas de section speciale ?? c'est dans le salon ? ou dans le café ?

PS: parce-que moi j'compte bien en lancer la :wink: .
» Derniere Creation » Photo manip »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishimaru
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 17:46
Localisation: Lyon

Messagepar Ishan Shade le Mar Oct 02, 2007 22:53

Inikisha a écrit:Je répond tout de suite : c'est impossible.
Les forums Invision permettent des sous-forums, mais à ma connaissance PHPBB ne peut pas faire ça.


Si si :) Y'a des mods qui permettent d'ajouter ca aux forums phpbb :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 02, 2007 22:55

Je vois pas trop à quoi servirai la poubelle. Si un topic pollue le "Café", vous supprimez et basta. A quoi bon lire les topics inutile?

Comme dit (je crois), la Poubelle est facultative. :)

Ensuite, j'aime pas trop l'idée du Salon. Du moin en ce qui concerne le graphisme. Je propose plutot de refaire un topic GFXUniversel et on post là nos créations et on reçoit commentaires et critique sur ce topic. Pck t'imagine un nouveau post pour une création dans chaque topic du Salon, ça ferait ch*** quoi.

Pas plus que dans un seul topic GFX Universel, voir moins. Dans un seul topic, les créations sont mélangées et on a du mal à suivre les mises à jour.
Je trouve le topic personnel plus organisé et plus pratique, personnellement. :)

Pour les concours ? il n'y a pas de section speciale ?? c'est dans le salon ? ou dans le café ?

Dans la section "A propos". Si ça ne convient pas, je suis ouvert à toute proposition. :)

Si si Smile Y'a des mods qui permettent d'ajouter ca aux forums phpbb Smile

Ah c'est pas mal, ça. Je réarrangerai en fonction, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités