Phpbb Version 3

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar RMR le Lun Mai 12, 2008 22:07

Je suis absolument contre une remise à zéro. Quand on efface la sauvegarde d'un jeu vidéo, on ne fait alors que recommencer la même aventure. Si on efface la base de donnée de l'union sacrée, pendant longtemps, ce seront des sujets déjà traités et inintéressant pour les membres actuels qui verrons le jour. Pour moi, les choses ne peuvent valoir la peine qu'en ajout et en modifications.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Mai 12, 2008 23:17

Je donne mon avis de simple membre : si on perd la base, ça n'a aucun intérêt car comme l'a dit RMR, de nombreux topics intéressants ont été traités. Refaire toutes les discussions lorsqu'un nouveau membre posera une question, avec tous les débats qui vont avec... :?

Bref le forum perdra une partie de sa valeur ajoutée, à savoir sa base de connaissance sur les sujets de Dragon Ball.

Si on avait que des topics à la "quel est votre perso préféré", je dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Ou alors faut qu'un admin ou un modo recrée à coups de quote toutes les discussions et en faisant le ménage pour ne garder que les parties pertinentes des débats. Mais ce serait un taff de fou.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Mai 12, 2008 23:37

Idem que mes deux prédécesseurs...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sphax le Mar Mai 13, 2008 16:07

D'un autre coté, un jour phpbb2 sera complètement dépassé niveau sécurité, alors si on change pas de version pour garder les messages, on risque fortement de les perdre avec un hack, et là, "on l'aura bien profond".
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Redd le Mar Mai 13, 2008 17:27

Sphax a écrit:D'un autre coté, un jour phpbb2 sera complètement dépassé niveau sécurité, alors si on change pas de version pour garder les messages, on risque fortement de les perdre avec un hack, et là, "on l'aura bien profond".


Je comprends le besoin de migrer, mais il faut voir pourquoi on migre. On le fait pour éviter d'être hacké, donc pour éviter de perdre des données (corrigez moi si je me trompe). Donc l'objectif est de ne pas perdre de données. Donc ce serait dommage de les effacer volontairement.



Si je pars en mer, je ne vais pas saborder mon bateau moi-même en me disant "si je rencontre un récif, je vais perdre mon bateau". Au lieu de cela, je vais trouver une solution pour éviter que mon bateau coule de quelque manière que ce soit. Et je prends le risque de partir en mer quand meme.

Bref, autant je comprends qu'il y ait des failles de sécurité et qu'il faille les corriger, autant je ne vais pas faire cela au prix de ce que les correctifs protègent : le contenu du forum (ou mon bateau).


Je pense donc que si on migre, il faut avant tout trouver un moyen d'exporter la base ou de la recréer. Sinon, migrer ou se faire hacker, ben ça reviendra presque au même. C'est pas possible d'exporter les messages dans une ou des tables SQL, et de réimporter les données dans la base du nouveau forum ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Mai 16, 2008 18:36

On a essayé de faire l'astuce de Mimosa?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Dim Mai 18, 2008 17:59

Redd a écrit:C'est pas possible d'exporter les messages dans une ou des tables SQL, et de réimporter les données dans la base du nouveau forum ?

Il y a des scripts qui font ça, et justement le problème était que celui qui est donné avec phpbb3 ne marche pas : comme il se lance d'une page web, il tourne pendant un moment puis s'arrete au milieu, comme s'il y avait un timeout sur la demande de page web.

Ce qu'il faut trouver, c'est un script de conversion qui tourne en ligne de commande.

Je suis d'ailleurs sur le cul que ce problème ne soit pas clairement expliqué quelque part (qui a cherché ?) parce que notre forum n'est vriament pas gros quand meme...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Mimosa le Dim Mai 18, 2008 18:54

La première chose a savoir, c'est y a t-il des mods installés sur le forum actuellement ?

Si oui, la migration phpbb2 vers phpbb3 n'est pas possible directement, il faut avant tout installer un phpbb2 sans mod puis repasser la base de donnée en version initiale, c'est à dire sans les ajout de table sql par les mods. Pour cela il existe un script nommé PhpBB Cleaner qui te permettra de revenir à une base de données phpBB2 initiale.

Enfin installer le phpbb3 et utiliser le système de conversion.

Il est vivement conseiller de le faire en local et de faire une sauvegarde de la base de donnée. Mais en tout cas cela marche.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Mitsu le Lun Mai 19, 2008 11:00

Je pense que y a moyens de passer de phpbb2 à 3 sans avoir à perdre tous les messages, de toutes manière tous est sauvegarder dans une bdd, à partir de là, c'est forcément récupérable, il y aura peut être des opérations sql, diverses requetes SQL à faire si jamais le shéma de base de donné est différent de celui de phpbb2 mais bon c'est faisable.

Si y a besoin d'aide au niveau de la migration je pourrait peut être aider.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Risbo le Lun Mai 19, 2008 11:09

Mitsu a écrit:Je pense que y a moyens de passer de phpbb2 à 3 sans avoir à perdre tous les messages

Oui c'est possible c'est sûre car nous sommes en train de le faire pour la fusion de AMVdeFans et Fantasy Movies en AMV-France.
Par contre désolé de ne pouvoir plus vous aider car je suis loin de savoir comment :? Je suis pas webmaster ^^

Il y a sûrement un article qui l'explique sur le site : http://www.phpbb.com/
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 21:02

Fabrice a écrit:le proleme est le suivant : quand on veux prendre toute la base de donnée d'un coup, le navigateur donne une time out et de meme quand on veux up la base de donnée


Alors, savez-vous comment régler ce problème?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Mitsu le Mar Juin 03, 2008 12:15

Tu loue un serveur dédié et comme ça tu peut modifié le temps du time out et faire ta migration :D.

Nan je déconne, ben si y a tant de donné que ça, il faut divisé la base en petits paquets plutôt que tout en une fois.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Fabrice le Mer Juin 04, 2008 18:24

En cherchant des truc divers (je suis en stage la), j'ai trouvé un logiciel qui pourrais nous simplifié la vie :

http://www.ozerov.de/bigdump.php

A vous de voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Mimosa le Mer Juin 04, 2008 20:36

Mais tu n'arrive pas a exporter la base de donnée sur ton pc ou c'est seulement la conversion qui plante ?
Parce que si tu as un time out sur ton pc en local tu peux modifier le temps.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Phpbb Version 3

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 19, 2008 22:00

Comme nous sommes passés à PHPBB3 (merci Fabrice ;)), j'envoie ce topic à la Poubelle.
Merci à tous de vos conseils ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités