Kryptoniens contre les saiyens

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Kryptoniens contre saiyens,qui l'emporte?

les kryptoniens
0
Aucun vote
les saiyens
19
100%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar San999 le Dim Mars 23, 2008 2:16

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
moi non plus je n'aime pas les comics en général parce que ça fait trop super héros et irréalistes en plus.
Moi non plus,ça me fait trop penser à Supercostomégasupergénial lol.
Et bien, moi, vos propos me font penser à ceux des anti-manga qui n'y connaissent rien.

Premièrement, tous les comics ne traitent pas de super-héros et il n'y a pas que les comics qui parlent de super-héros. Deuxièmement, tous les super-héros ne sont pas aussi creux que le Superman des débuts. Troisièmement, Dragonball n'est pas plus réaliste que les comics (il est juste plus cohérent du fait qu'il a une fin et qu'il ne change pas d'auteur). Quatrièmement, dans les manga aussi on trouvera des héros "supercostomégasupergénial".

Vous avez le droit de ne pas avoir envie de vous essayer au comic (après tout, on ne peut pas tout faire), mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 23, 2008 3:06

Ouais bon juste pour parler de DBZ par rapport à Superman,moi je trouve malgré tout que DBZ est un poil plus réaliste* dans la mesure où dans DBZ un personnage comme Goku va être surpassé à de bien nombreuses reprises,alors que Superman est toujours invaincu(même si je sais que Superman changera par la suite).Goku m'a l'air plus humain,et surtout...plus intéressant.
*Après,je dis surtout pas que dans DBZ,TOUT est réaliste,détruire une planète,par exemple,ne l'est pas vraiment.Mais la dimension d'invicibilité de Superman,je trouve ça moyen-moyen quoi...Mais ça n'engage que moi.


Sinon,comme vous dites,je m'y connais très peu en comics,mais je ne m'y connais pas énormément non plus en manga,et j'ai jamais dit qu'en manga il n'y avait JAMAIS de super-héros,je ne suis d'ailleurs pas omniscient pour savoir une telle chose.Et je ne dis pas non plus que dans TOUS les comics,il y a un super-héros,si mon post laisse penser qu'en général,les comics rassemblent des super-héros,ça ne veut pas dire pour autant que c'est le cas de TOUS les comics non plus.
Mais pour tout vous dire,je suis plutôt resté dans mon optique de comparaison DBZ-Superman et,de ce côté là,je trouve quand-même DBZ plus réaliste,même si effectivement,dans mon post précédent la phrase que j'ai mis en citation parlait des comics en général,je reconnais,et j'aurais du prendre la peine de préciser "Superman".
Alors mille excuses pour ma bourde.Si ma maladresse a pu vous heurter,j'en suis désolé.Sachant que cette maladresse risque d'en choquer d'autres,je demanderai qu'on passe à autre chose,ou plutôt,et surtout,que l'on en revienne au débat initialement proposé.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Sangohan Millenaire le Dim Mars 23, 2008 10:24

Bon baa moi je dit que ce sont les sayen qui gagne mais ... Biensur ceci est mon opinion .
Image
1ere création Toshop ...
Avatar de l’utilisateur
Sangohan Millenaire
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 17, 2008 21:34

Messagepar Masenko le Dim Mars 23, 2008 14:09

mais le débat n'a pas vraiment de sens en fait... c'est incomparable...

Si au moins vous vous y connaissiez en comics, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas...

J'ai une petite expérience des comics et je peux vous assurer que Superman et les autres personnages sont beaucoup plus profond que vous semblez le croire... un comics, un manga ou une BD européenne sont toutes des bandes dessinées mais qui ont toutes des différences et des optiques fondamentalement différentes...

Je laisse ici de côté les BD franco-belges mais pour les mangas et les comics:

les mangas sont écrit par chapitre chaque semaine dans un périodique, pour être compilé par la suite. Toute l'histoire a le même scénariste et le même dessinateur qui ne sont qu'une seule et même personne. Quand l'auteur a décidé de la fin, c'est la fin.

Un comics est aussi écrit par épisode mais change régulièrement de scénariste et de dessinateur sur la même histoire ou la même série de chapitres. Il y a plusieurs "versions" de chaque histoire, les personnages sont donc en perpétuelle évolution tant psychoogique qu'historique.

.... Ce n'est donc vraiment pas comparable étant donné que pour un scénariste, les kryptoniens sont d'une telle force et pour l'autre, aura tel défaut ou trait de caractère...
Et d'abord, vous parlez de Superman des années 70 ou celui dépeint par les scénaristes d'aujourd'hui?...

Bref... Vraiment pas comparable...

Mais ne jugez pas de la profondeur des comics qui le sont bien plus que certains mangas. Chaque amateur de chaque style de BD aime descendre les autres, c'est vrai et peut-être normal mais un peu d'objectivité est de rigueur... surtout quand on ne sait pas... Connaitre l'histoire générale de Superman, ce n'est pas connaitre le superman. Comme connaitre l'histoire de DB, ce n'est pas connaitre DB... Parce que quand on se limite à ça... Goku aussi est un bête superhéros invincible... Après tout, il gagne toujours aussi. Vous allez vous insurger en disant "mais non !! il reconnait quand machin truc est plus fort et laisse son fils se battre contre Cell!" ... Qui vous dit que Superman n'a pas d'humilité ou d'aide?...


bref... Tout ça pour dire que ce sondage n'a pas de sens, ce serait comme dire "Qui est le plus drôle entre Droopy et Aralé" et encore... là au moins la subjectivité serait normale.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 23, 2008 14:33

Ba moi j'ai juste mon idée sur la comparaison DBZ-Superman,qui n'engage que moi,et qui peut bien-sur changer.
Mais si à cause de ça je dois obligatoirement passer pour le fanatique de DBZ borné qui connaît rien à rien et qui crache sur tout le reste...voilà quoi :? ,c'est pas le top.
Par contre,que ce soit en manga ou en comics,en général,ma culture est assez réduite,et j'ai effectivement été maladroit sur l'un de mes posts.
Voilà,donc fin du débat pour ma part.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Dim Mars 23, 2008 14:50

qui ne connais pas Superman, je vous le demande.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Dim Mars 23, 2008 14:56

tous le monde le connait, mais bon, c'est le plus fort et ça le restera et voila.
Ca fait un peu lassant même si je connais pas trop l'univers des comics, j'ai l'impression qu'il n'a aucun point faible et rien pour le caractériser vu qu'il peu a peu près tout faire.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Dim Mars 23, 2008 15:10

il ne peut pas se teleporter, come Sangoku.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Dim Mars 23, 2008 15:19

mais il se déplace très vite, c'est presque pareil, a la vitesse de la lumière ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Dim Mars 23, 2008 15:54

Takumi a écrit:qui ne connais pas Superman, je vous le demande.


Il y a une différence entre connaitre superman et connaître ses histoires.
Moi je connais Superman, mais je n'ai jamais lu de comics là dessus ni de DA ni rien. Donc je suis incapable d'effectuer un comparatif avec Goku.

Et les Kryptoniens, moi, je connais pas non plus. J'ai entendu parler de la kryptonite, mais c'est tout. Bref je ne peux pas donner un avis constructif.

Comme le dit plus ou moins Masenko, c'est un topic réservé à ceux qui connaissent les comics liés à Superman.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Dim Mars 23, 2008 16:41

Je suppose que Superman n'est pas capable de faire trembler la terre rien qu'avec la puissance qu'il dégage -__-'

Même si ce débat n'a aucun sens, Sangoku l'emporte facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Romi le Dim Mars 23, 2008 19:53

[quote="Nico'"]Je suppose que Superman n'est pas capable de faire trembler la terre rien qu'avec la puissance qu'il dégage -__-'

Même si ce débat n'a aucun sens, Sangoku l'emporte facilement.[/quote]

Je pense qu'il en est capable mais bon je suis pas un gros fan des DC donc je ne connais pas trop mais bon je pense pas que si combat il y a l'un ne pourra l'emporter sur sur l'autre façilement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Messagepar asm75 le Dim Mars 23, 2008 20:20

HS
Comme le dit Masenko si la majorité des gens disent ne pas aimer les comics c'est parce qu'ils en ont une vision simpliciste de la chose(je sus un heros qui castagne les mechants car je suis gentil) d'autant plus qu'en comics il faut savoir choisir vu toutes les merdes qui existent...D'un autre coté vous avez de veritables chefs d'oeuvres qui meriteraient d'etre autant connus que les plus grands mangas(Je pense nottament a des oeuvres tels que Batman the Dark Knight returns,Sin City,Watchmen ,et j'en oublie beaucoup, qui croyez moi valent le detour).
Bref c'est un genre qui ne merite ni d' etre sous estimé ni d'etre charicaturé mais au contraire d'etre decouvert par ceux qui ne le connaissent pas...
HS
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tenshirock le Mar Mars 25, 2008 23:25

Shyioken a écrit:Oui alors que DBZ c'est pile poil dans le réel :!: :lol:

oui c'est dans le reel, lol, ce matin j'ai eu un rendez vous impotant, j(y suis aller à la maniere de goku, mes deux doigts sur le front, et zip, me voilà à mon rendez vous, mdrrr! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar quent68 le Mer Mars 26, 2008 16:43

lol, mais tu dois admettre que le monde de dbz est plus réaliste que celui des comics, nan?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités