Dragon ball mieux que dragon ball Z.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar asm75 le Sam Fév 23, 2008 23:53

piccolo91 a écrit:Sa fait plaisir de voirs des fans qui ont aimé le combat piccolo vs c17. Je trouve que c'est dans ce combat que piccolo est le plus mis en avant et c'était durant cette période qu'il était a son apogée. Apres, piccolo ne se battra plus jamais et sera sous développé. Dommage.


Je dirais meme plus que ce fut une veritable tragédie a mes yeux(ok j'exagere un peu).
Quoi qu'il en soit je me suis tjs demandé pk Toriyama,qui semblait trouver en Piccolo un perso interressant,le rabaisse tant dans la saga de Bou...mais bon ce qui est fait est fait,on n'y changera rien quelque soit notre degré de Fanboyisme... :)
Dernière édition par asm75 le Dim Fév 24, 2008 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Dim Fév 24, 2008 0:29

Takumi a écrit:Bah pour moi c'est deux séries distinctes. D'ailleurs même dans le manga, la case ou on voit Tortue-Géniale faire un aparté en disant"et non, ce n'est pas la fin, tournez la page et vous verrez", prouve qu'on passe d'un stade à l'autre.

DBZ c'est bien, DB tout court c'est beaucoup mieux encore.

Pour moi celà veut surtout dire que ce qui peut paraitre une fin (sachant que ça devait déjà être prévu d'en être une pour l'anime) n'en est pas une, mais je pense pas que Toriyama est prevoyant au point d'imaginer à l'avance tout le scénario qui allait suivre, donc l'humour en moins (qui est plus pour moi un manque d'inspiration de l'auteur).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Achim Shark le Sam Mars 08, 2008 0:17

Pour ce qui est des dessins animés c'est clair que DB est mieux que dbz, dans dbz, la réalisation est super molle, chaque coup prend 20 minutes pour aboutir, les persos volent plus que la lumière mais mettent une heure pour faire 100 mêtres.

Mais après pour ce qui est du manga, c'est juste une évolution du style. Sangoku adulte et père ne peut pas faire les même trucs que le petit Sangoku naïf sorti de sa forêt qui ne parle qu'avec les singes et son dragon ball (comme faire plaf plaf par ex).

Pour dbz on ne peut pas parler de scénario baclé, bien au contraire, alors que le début n'est qu'une histoire (fin) marrante avec de l'aventure, dans la deuxième partie le scénario pourrait être résumer très vite il est vrai genre : "y'a le méchant, le gentil se fait taper, mais après il est plus fort alors il astique le méchant", mais c'est là où les persos prennent réellement de la profondeur. Une évolution comme l'a eue Végéta ou Piccollo serait impensable dans les 12 premiers tomes (le ton change dès l'apparition de Piccolo a mon avis).

J'aime autant l'un que l'autre, les qualités sont différentes c'est tout, de plus en lisant l'ensemble l'évolution semble naturelle.

Pour ce qui est de l'animé, je hais dbz et je n'aime pas db.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar asm75 le Dim Mars 16, 2008 16:36

Achim Shark a écrit:
Pour ce qui est de l'animé, je hais dbz et je n'aime pas db.


Au niveau de l'anime c'est vrai que DB est une catastrophe:Des couleur fades,des voix(en vf en tout cas) nullissimes et des combats lents et sans saveurs...
C'est moins vrai pour DBZ je trouve,ou les dessins et l'animation font un bond en avant,meme si la qualité reste trés moyenne...surtout en comparaison avec le manga.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Dim Mars 16, 2008 16:37

Ah non je regrette, l'animé de Drgon Ball est tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Dim Mars 16, 2008 21:02

je trouve que dbz est mieux réalisé, a part certains épisodes ou les voix changent et deviennent bizarres (vf).
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Dim Mars 16, 2008 21:20

quent68 a écrit:je trouve que dbz est mieux réalisé, a part certains épisodes ou les voix changent et deviennent bizarres (vf).


Oui nottament pour Krillin qui se voit parfois attribué une insuportable voix de gamin...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Dim Mars 16, 2008 22:57

lol ouais par exemple, sinon j'ai détesté la voix de goku dans la salle d'entrainement, vers l'épisode ou gohan se transforme en super saiyen, sa voix est vraiment rauque et grave sa colle pas du tout a goku.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Dim Mars 16, 2008 23:16

quent68 a écrit:lol ouais par exemple, sinon j'ai détesté la voix de goku dans la salle d'entrainement, vers l'épisode ou gohan se transforme en super saiyen, sa voix est vraiment rauque et grave sa colle pas du tout a goku.


ben c'est la même voix.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar sayenfigurines le Dim Mars 16, 2008 23:32

moi je fréfere dragon ball z je trouve mieux que db
sayenfigurines
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 16, 2008 14:57

Messagepar quent68 le Lun Mars 17, 2008 20:51

Takumi a écrit:
quent68 a écrit:lol ouais par exemple, sinon j'ai détesté la voix de goku dans la salle d'entrainement, vers l'épisode ou gohan se transforme en super saiyen, sa voix est vraiment rauque et grave sa colle pas du tout a goku.


ben c'est la même voix.


Nan elle est beaucoup plus grave, la voix habituelle de goku n'est pas du tout ainsi, puisque par la suite on entend bien le changement.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 22, 2008 14:11

Bon ben moi, j'suis entièrement d'accord avec Marshall. Dans DragonBall, au moins il y avait vraiment une histoire et on se servait des boules pas juste pour ressuciter tout le monde après un combat de 30 épisodes. Mais tout de même, dbz n'est pas mauvais. Dbz est bon. Moins que DragonBall, certe, mais il a un je-ne-sait-quoi qu'y le rend aussi intéressant que le DragonBall original. Malgré tout, je ne pourrait pas vivre sans mon bon dbz :wink: (par contre je me passerais très bien de dbgt^^)
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Messagepar Tinez le Sam Mars 22, 2008 20:33

asm75 a écrit:
Achim Shark a écrit:
Pour ce qui est de l'animé, je hais dbz et je n'aime pas db.


Au niveau de l'anime c'est vrai que DB est une catastrophe:Des couleur fades,des voix(en vf en tout cas) nullissimes et des combats lents et sans saveurs...


Regarde cette série en VO et tu verras que les couleurs fades ne concernent que les bandes françaises... j'ai les 40 premiers épisode de DB en VOST, et je peux te jurer que les couleurs sont tout sauf fades :D

et concernant les voix, je ne peux que t'encourager aussi à matter en VOST... l'humour dans la VF est destiné à des gamins de 5 ans, mais dans la VO, c'est nettement plus "audacieux" on pourrait dire... et c'est arrivé de nombreuses fois où j'me suis mis à me marrer tout seul derrière mon écran à cause des nombreux jeux de mots et clins d'oeil présents dans la série et qui disparaissent tout bonnement dans la VF :D
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar asm75 le Sam Mars 22, 2008 20:48

Tinez a écrit:
Regarde cette série en VO et tu verras que les couleurs fades ne concernent que les bandes françaises... j'ai les 40 premiers épisode de DB en VOST, et je peux te jurer que les couleurs sont tout sauf fades :D

et concernant les voix, je ne peux que t'encourager aussi à matter en VOST... l'humour dans la VF est destiné à des gamins de 5 ans, mais dans la VO, c'est nettement plus "audacieux" on pourrait dire... et c'est arrivé de nombreuses fois où j'me suis mis à me marrer tout seul derrière mon écran à cause des nombreux jeux de mots et clins d'oeil présents dans la série et qui disparaissent tout bonnement dans la VF :D


C'est sur rien n'empeche la VOST d'etre de qualité...
En tout cas la chose a eviter absolument lorsqu'on commence DB c'est regarder l'animé en VF,sous peine d'etre degouté(ce qui ne fut heuresement pas mon cas)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tinez le Sam Mars 22, 2008 20:53

Après faut voir si ça dérange la personne de lire les sous-titres pendant le visionnement (j'en connais que ça dérange donc bon...).

Pis c'est pas comme si on parlait d'une série inconnue, j'suis sûr que la plupart des personnes ici sont capables de matter DB ou DBZ en VO pure... les textes et dialogues étant connus par coeur :P
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités