Dragon ball mieux que dragon ball Z.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dragon ball mieux que dragon ball Z.

Messagepar marshall le Sam Nov 27, 2004 13:35

Dragon Ball(la période du dessin animé ou Sangoku était enfant) possédait un réel scenario avec des personnages aussi attachants les uns que les autres et était une série pleine d'humour,de rebondissements,d'aventures....Bien sur le début du dessin animé suivait l'histoire initiale qui était avant tout la quéte des septs boules de Cristal.Dans cette partie du dessin animé,les méchants sont plus ridicules que réellement méchants et les combats même si ils ont lieu n'occupent pas la totalité des épisodes.
Depuis Dragon ball Z c'est tout le contraire,tout le talent de Toriyama disparait peu à peu,les combats contres des méchants cyniques et froids s'étalent souvent sur des douzaines voires des trentaines d'épisodes.Le scenario ne tient même plus compte des personnages,de l'humour et de l'aventure car il y en a presque plus.Par ailleurs il est a noté la médiocrité des dialogues et des discussions(cf episodes buus:hahaha je vais vous transformer en chocolat et les terriens tout effrayés répondent:Ah maman j'ai peur).Par ailleurs les motivations des personnages dans cet saga sont rudimentaires :Surpasser ses limites pour devenir le meilleurs.Par ailleurs Toriyama tente de remettre un peu d'humour avec le personnage d'Hercule Satan(un débile avec une force ridicule se prenant comme champion du monde) ainsi que la saison du "monstre boo" mais c'est peine perdue.Même les septs boules de cristals qui normalement devrait être le sujet principal du dessi animé ont un rôle secondaire cette fois ci:Elles ne servent qu'à rescussiter les victimes que le méchant arrivé sur terre à tué.

Et encore je ne parle même pas de la sois disant suite de Dragon ball Z,Dragon ball GT qui détient la palme d'or de la médiocrité et du ridicule

pour ceux qui connaissent rien à la sage voic ma page:
http://site.voila.fr/utile.org/DBZ.html

Edit RMR : Titre peu clair, je le change.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Son Gohan le Sam Nov 27, 2004 13:57

Mon opinion

Dragon Ball (1 à 16) est une histoire originale et marrante, où on a 50% d'humour, 10% de fantaisie, 15% d'aventure et 25% de baston.

Dragon Ball Z (17 à 42) est un manga de baston, où on a 60% de baston, 20% d'aventure et 20% d'humour.

Effectivement à partir du tome 17 on sent un changement, mais celui ci opère à partir de la saga cyborg, où tout le monde se tue à s'améliorer pour être the best bête du combat.
Faut pas oublier que DBZ n'aurait jamais dû exister, vu que Tory voulait s'arrêter à la saga Freezer. Le changement ne se serait pas trop vu. Mais les éditeurs l'ont poussé (et encore, en fait c'était plus que ça mais bon...) à continuer. Et certainement que ça ne lui plaisait pas trop puisque dans la saga Boo il commençait à être nostalgique, d'où des persos enfantins comme Majin Boo, Satan, et même carrément SanGoten qui nous ramène notre Chibi SanGoku perdu depuis des lustres, et p'is Gotenks et ses techniques alors là c'est que Tory se parodiait lui même franchement et p'is Super Saïyen 3 avec des ch'veux de 10 mètres de long et des muscles de 50 cm de diamètre...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Salagir le Sam Nov 27, 2004 18:53

Voilà un troll de bien mauvaise qualité, mon cher marshall.
En effet comme le souligne Son Gohan, DB est un manga en deux parties, l'une est une histoire d'aventure, l'autre un shonen de baston, à la Chevalier du Zodiaque. J'adhère d'ailleur à son explication de la saga Buu puisque j'ai écris une page disant la même chose :)

La pertinance du texte ne baisse pas du tout dans DBZ. Par contre, je ne dirai rien sur les texte du doublage français si tu vois ce que je veux dire... Ces doublages par contre étaient déjà très mauvais voire pire dans DB.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar mesiire frizer le Dim Déc 12, 2004 19:47

je serai plus a parecier db pui dbz pui dbgt car dragon ball et vraimand le fun de la decouverte on ne connait rien a dragon ball ensuite dragon ballz et gt sont des repetition
Avatar de l’utilisateur
mesiire frizer
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 05, 2004 20:10

Messagepar hikaru le Lun Déc 13, 2004 9:35

Dé répétition C pas vraiment le mot .C plus :
~Tu é mon frére~*NONNNN* et la Goku se fé tabasser la gueule (cencuré)
apé il est plus fort et il lui tabasse la gueule


C plus sa .
au fait G la classe 8)
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar Takumi le Sam Fév 23, 2008 3:15

Moi en tout cas j'estime que même pour le côté baston pur et dur, Dragon Ball tout court est plus interessant. Oui, les combats sont mieux faits dans Dragon Ball, plus de corps à corps, moins de decharge d'energie de ouf, bref du veritable art martial.

D'ailleurs le combat Piccolo/Goku au 23eme tournois, je l'ai pas encore vu en Anime, mais je suis sur qu'il doit dechirer un max.


Par contre j'avoue, un combat vraiment interessant dans DBZ, c'est le combat Freezer 100% contre Goku SSj, dans l'anime ce combat dechire.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Sam Fév 23, 2008 8:45

Takumi a écrit:
D'ailleurs le combat Piccolo/Goku au 23eme tournois, je l'ai pas encore vu en Anime, mais je suis sur qu'il doit dechirer un max


Je l'ai toujours considéré comme le meilleur combat de la série,sinon j'aime autant DB que DBZ c'est la meme série meme si chaque partie de celle ci a des qualités bien distinctes...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Sam Fév 23, 2008 12:38

Je comprends toujours pas cette difference que tout le monde semble voir entre "DB" et "DBZ" qui est le nom de l'anime au passage, le manga est toujours rester DB... Certes on peut remarquer que Toriyama a du mal à trouver des gags non redondant (bien que les combats eux deviennent redondant) mais pas au point de dire qu'il y a une difference, après c'est comme partout, au fur et à mesure qu'une oeuvre se continue, il y a une certaine redondance qui se forme mais pas au point de dire que c'est plus la même série (d'ailleurs Toriyama a réussi à briser cette redondance avec Buu).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Think le Sam Fév 23, 2008 13:30

Oui, dragonball c mieu
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Sam Fév 23, 2008 14:44

Bah pour moi c'est deux séries distinctes. D'ailleurs même dans le manga, la case ou on voit Tortue-Géniale faire un aparté en disant"et non, ce n'est pas la fin, tournez la page et vous verrez", prouve qu'on passe d'un stade à l'autre.

DBZ c'est bien, DB tout court c'est beaucoup mieux encore.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Sam Fév 23, 2008 14:57

Takumi a écrit:Moi en tout cas j'estime que même pour le côté baston pur et dur, Dragon Ball tout court est plus interessant. Oui, les combats sont mieux faits dans Dragon Ball, plus de corps à corps, moins de decharge d'energie de ouf, bref du veritable art martial.
Il reste tout de même un certain nombres de combats au corps à corps... N°18 n'a pas lâché un seul kikoha face à Bejîta et celui-ci n'en a lancé qu'un. Piccolo n'a lancé qu'une seule attaque énergétique contre N°17, qui s'est lui contenté de ses poings. En tout cas dans le manga, je trouve que l'équilibre entre corps à corps et attaques énergétiques est plutôt bon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Sam Fév 23, 2008 15:02

LoL, tu m'as cité les deux autres combats que j'ai trouvé interessants dans DBZ, même si C-18 n'etait pas à fond c'etait quand même un beau combat.

Il y a aussi les deux combats Vegeta/Goku qui sont pas mal.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Sam Fév 23, 2008 15:06

San999 a écrit:
Takumi a écrit:Moi en tout cas j'estime que même pour le côté baston pur et dur, Dragon Ball tout court est plus interessant. Oui, les combats sont mieux faits dans Dragon Ball, plus de corps à corps, moins de decharge d'energie de ouf, bref du veritable art martial.
Il reste tout de même un certain nombres de combats au corps à corps... N°18 n'a pas lâché un seul kikoha face à Bejîta et celui-ci n'en a lancé qu'un. Piccolo n'a lancé qu'une seule attaque énergétique contre N°17, qui s'est lui contenté de ses poings. En tout cas dans le manga, je trouve que l'équilibre entre corps à corps et attaques énergétiques est plutôt bon.


Dans les combats de Gt par contre je trouve que c'est trop attaques énergétiques, c'est pour sa que je préfère aussi les combats corps corps, surtout piccolo contre C 17 que j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Sam Fév 23, 2008 19:01

quent68 a écrit:
Dans les combats de Gt par contre je trouve que c'est trop attaques énergétiques, c'est pour sa que je préfère aussi les combats corps corps, surtout piccolo contre C 17 que j'ai adoré.


Surtout dans l'animé ou leur confrontation est plus dévellopée,c'est aussi un de mes combats préféres car il s'en degage une violence toute paticuliére et puis c'est un contexte ou Piccolo est mis en valeur;a ce moment la le number 1 c'est lui!

Sinon au niveau des combats je trouve que DBZ est superieur a DB,ca en jette bcp plus meme si j'ai tjs regrétté l'abandon progressif de persos comme Krillin Ten Shin Han etc...
Par contre niveau humour et aventure il est clair que DB reste superieur...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2008 19:08

Sa fait plaisir de voirs des fans qui ont aimé le combat piccolo vs c17. Je trouve que c'est dans ce combat que piccolo est le plus mis en avant et c'était durant cette période qu'il était a son apogée. Apres, piccolo ne se battra plus jamais et sera sous développé. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités