pourquoi toriyama à t'il créé Mr Satan?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

pourquoi toriyama à t'il créé Mr Satan?

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 03, 2008 19:19

pourquoi toriyama à t'il créé Mr Satan?
Je me pose la question, pourquoi Mr Satan?
Un personnage grande gueule qui ne manque pas une occasion pour exhiber son cassage de tuile, et d'ailleurs il en reste toujours une!
en gros un personnage vantard et couard!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Redd le Mar Juin 03, 2008 19:23

Bah je sais pas... pourquoi pas ?

Pour mettre un peu plus d'humour dans son manga (humour pas très présent dans les sagas Cell et Freezer).

Pour montrer autre chose que des tas de muscles qui sauvent l'univers. Ici on a un terrien sans force (enfin, en comparaison avec les héros), tête à claque mais attachant, vantard mais au grand coeur, et qui joue un grand rôle dans le bataille contre Boo malgré son manque de puissance. Au point que même Piccolo et Goku changent d'avis à son sujet et l'estiment comme un véritable champion.

C'est un personnage génial et original.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 03, 2008 19:25

P
our mettre un peu plus d'humour dans son manga (humour pas très présent dans les sagas Cell et Freezer).


C'est bizzare ce que tu dis, à moins que ça soit que dans l'animé, mais mr Satan je l'ai connu pendant la saga de Cell!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Thibarik le Mar Juin 03, 2008 19:27

A mon avis il y a de puissants messages connotés derrière Satan.

Notamment contre la presse, les médias et leurs manies de s'appuyer sur un rien pour en faire un gros tout et le faire croire au monde...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Redd le Mar Juin 03, 2008 19:28

bejitosama a écrit:P
our mettre un peu plus d'humour dans son manga (humour pas très présent dans les sagas Cell et Freezer).


C'est bizzare ce que tu dis, à moins que ça soit que dans l'animé, mais mr Satan je l'ai connu pendant la saga de Cell!


Et bien lis la saga Boo, je suis sûr que tu trouveras Mr Satan aussi.

Il apparait pour la première fois dans la saga Cell c'est vrai, et c'est justement le seul personnage comique. Il sera ensuite bien plus exploité dans la saga Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Juin 03, 2008 19:29

Le but du topic est de savoir si Satan méritait sa place dans le manga? En gros, si il a du mérite, comme sa réputation le laisse supposer. On diras peut-être que je suis parano, mais d'après moi, cette question peut très bien être abordée ici: La réputation de Satan méritée?

Et comme je modère, je vous invite à vous rendre sur ce topic pour discuter de Satan. Verrouillage/poubelle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités