Les combats sont plus interessants dans DB que dans DBZ?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Les combats sont plus interessants dans DB que dans DBZ?

Messagepar Takumi le Mer Juin 04, 2008 23:50

Pour ma part, même si j'ai un faible pour les combats opposants Freezer/Goku et Piccolo/C-17(surtout dans l'anime), je trouve les combats plus interessants dans Dragon Ball tout court êtes-vous d'accord?

Il y a plus de corps a corps, moins de decharge d'energies, les combats ressemblent plus à du vrai art martial et sont moins repetitifs, on trouve des techniques sympas, des enchainements, des decharges d'energies mais pas trop bref tout y est.

PS : pas vu le combat Piccolo/Goku en anime, mais je suis certain il doit dechirer.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 05, 2008 0:22

le combat goku vs Nam j'ai bien aimé celui la, et celui qui m'a fait rire jusqu'au larmes c'est Krilin vs Bacteries le mec qui refoule tellement que tout les candidats se bouchent le nez!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les combats sont plus interessants dans DB que dans DBZ?

Messagepar Goku93 le Jeu Juin 05, 2008 0:39

Takumi a écrit:PS : pas vu le combat Piccolo/Goku en anime, mais je suis certain il doit dechirer.


faut vraiment que tu vois ce combat Takumi, tu vas pas etre déçu ;-)
par contre ça ressemble + à DBZ déjà, et c'est très violent sur la fin.

bejitosama a écrit:le combat goku vs Nam j'ai bien aimé celui la, et celui qui m'a fait rire jusqu'au larmes c'est Krilin vs Bacteries le mec qui refoule tellement que tout les candidats se bouchent le nez!


ouais il déchire celui là ! si tu l'a pas vu en VO je te le conseil fortement, car c'est hélàs l'un des épisodes le + censuré de toute la série (meme à la 1ère diffusion il était déjà tout coupé. déjà que j'étais mort de rire, si ça aurait été sans censures jme serais étouffé en rigolant je crois !)

Image
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Sia le Jeu Juin 05, 2008 13:27

Je suis on ne peut plus d'accord! Après c'est normal que les combats s'épuisent à la longue car Toriyama devait avoir de plus en plus de mal à avoir des nouvelles idées.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Mitsu le Jeu Juin 05, 2008 13:44

Je suis d'accord aussi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar quent68 le Jeu Juin 05, 2008 20:52

les combats du 23ème championnat sont particulièrement bien réussis je trouve, mais dans dragon ball Z c'est plutôt équilibré entre les attaques énergétiques et les attaques purement d'arts martiaux (exemple goku vs cell magnifiquement bien scindé comme combat), du moins jusqu'a la saga bou ou ça dégénère un peu plus avec les attaques du genre boules de feu, ou les transformations qui gachent vite l'énergie : le ssj3.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Nico' le Jeu Juin 05, 2008 21:53

Il est vrai qu'a partir d'un certains moment dans DBZ, la puissance et l'énergie est mit plus en valeur que l'art martial.

Cependant on le retrouve quand même. Par exemple dans le combat entre Goku SSJ2 et Majin Vegeta. Ce combat possède que du corps à corps (ou presque). Enfin dans le manga en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar asm75 le Jeu Juin 05, 2008 22:15

Je ne vois pas d'ou vient l'idée que dans DBZ, le corps a corps est abandonné au detriment d'une surcharge de techniques et de Kihohos.Les attaques a dstance sont plus présentes,certes, mais je trouve que cela ne fait qu'enrichir les combats.
Pour moi les affrontements de DBZ ont un coté veritablement surhumain et apocalyptique qu'on retrouve moins dans DB,bref ca en jette beaucoup plus.
Donc pour ce qui est des combats je met DBZ au dessus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris



Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités