clip scandale du groupe justice

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2008 1:59

Think a écrit:Mince... Je croyai que mon double post serait assez puissant pour invoquer RMR.
Mais j'aurais peut être dû tenter un triple post (voire un quadruple) ?
J'ai du mal à contrôler ma puissance PTDR.

Je ne suis pas musulman mais je trouve le verset 38 assez radical :? .

Si une mère me vole une pomme pour nourir son enfant parce qu'elle a pas l'argent, j'ai le droit de lui couper une main :? ? C'est assez radical.
C'est un exemple, hein, rien de plus.
Pour comprendre que je pose la question.
T'es sûr que tu as lu tout ce que Thibarik a dit...?

Quant à RMR, il lui arrive de dormir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Thibarik le Lun Juin 16, 2008 2:06

Think a écrit:Si une mère me vole une pomme pour nourir son enfant parce qu'elle a pas l'argent, j'ai le droit de lui couper une main Confused ? C'est assez radical.
C'est un exemple, hein, rien de plus.
Pour comprendre que je pose la question.


Thibarik a écrit:Donc voila, c'est pas aussi "tranchant" que tu sembles le penser. Et puis le voleur, chacun l'interprète comme il le veut, mais je ne crois pas que c'est celui qui a voler une baguette pour ne pas mourir de faim hein...


T'imagines la taille du Coran s'il devait mentionner "sauf si tu meurs de faim, sauf si le voleur est un enfant ou a un problème psychomoteur...etc" Et la même chose pour toute les versets... Le Coran serait pas encore achevé aujourd'hui.

Moi j'pense qu'il faut partir du principe où Dieu sait que l'humain a un cerveau pour relativiser et interpréter les Versets a bon escient... Ça me semble logique, mais j'ai peut être tort (mais j'pense pas).
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 2:20

Oui, j'ai lu. Mais la mère n'a pas à regretter son geste. Elle n'a pas non plus à hésiter à récidiver (ou a regretter son acte de récidive).

Le commerçant ,s'il est musulman, pourrait facilement interpréter le verset 38 comme ça l'arrange.
Et la "vilaine voleuse de pomme" pourrait se retrouver avec une main en moins.

Ce serait gênant, déjà qu'elle a du mal à nourir son enfant.

Et que dira le policier, quand le commerçant de toute bonne foi lui expliquera qu'il était dans son bon droit quand il a emputé la mère de sa main :? ?


RMR dort ? C quoi ces conneries :lol:
Un Modo ne dort jamais...Surtout qu'il a un combat demain contre Tenshin, Yamcha et Krilin qui l'attend ( Cf Dragonball US ). Il devrait passer la nuit à s'entrainer.
Non mais alors où va le monde ???

Thibarik a écrit:
Think a écrit:Si une mère me vole une pomme pour nourir son enfant parce qu'elle a pas l'argent, j'ai le droit de lui couper une main Confused ? C'est assez radical.
C'est un exemple, hein, rien de plus.
Pour comprendre que je pose la question.


Thibarik a écrit:Donc voila, c'est pas aussi "tranchant" que tu sembles le penser. Et puis le voleur, chacun l'interprète comme il le veut, mais je ne crois pas que c'est celui qui a voler une baguette pour ne pas mourir de faim hein...


T'imagines la taille du Coran s'il devait mentionner "sauf si tu meurs de faim, sauf si le voleur est un enfant ou a un problème psychomoteur...etc" Et la même chose pour toute les versets... Le Coran serait pas encore achevé aujourd'hui.

Moi j'pense qu'il faut partir du principe où Dieu sait que l'humain a un cerveau pour relativiser et interpréter les Versets a bon escient... Ça me semble logique, mais j'ai peut être tort (mais j'pense pas).


Ben oui mais du coup ça permet à chacun d'interpréter un peu comme ça l'arrange.
Dans l'exemple que je cite, les 2 musulmans sont convaincus d'être dans leur bon droit (la mère et le commerçant).

PS: Je double poste car l'endormi n'est pas là GNIARK !

Enfin bon... C'est intéressant et instructif comme débat, mais c'est complètement HS. Sans rapport avec Justice et leur clip débile pour vendre..


PS: Je profite car c la seule fois de ma vie où je pourrai faire un triple post !!!

Edit RMR : L'endormi fini forcément par se réveiller... Sauf s'il meurt, mais quand même, fallait pas trop compter là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Lun Juin 16, 2008 2:29

Ouais on dérive mais bon faut bien répondre des fois.

Tu sais si tu veux reposter derrière un post a toi, tu édites... C'est simple.

Et puis tu sais très bien au fond de toi qu'est ce que c'est qu'un voleur au sens propre du terme.

On est pas dans Aladin là.

Et puis de toute façon, si ta mère est pauvre à ce point là, le commerçant, dans la mesure de ses moyens, est obligé de lui venir en aide : l'aumône aux pauvres, c'est plus qu'un verset, c'est l'un des 5 pilliers de l'Islam.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 2:39

Moi, je le sais. Mais pas le commerçant musulman à qui l'on vole une pomme. :wink:

Et puis de toute façon, si ta mère est pauvre à ce point là, le commerçant, dans la mesure de ses moyens, est obligé de lui venir en aide : l'aumône aux pauvres, c'est plus qu'un verset, c'est l'un des 5 pilliers de l'Islam.

Tu parles de l'aumône ? Si mes souvenirs sont bons (pardon si je dis une ânerie) , c'est l'une des 5 branches de l'étoile.
Mais encore une fois c'est une question d'interprétation, hélas.
Quels sont les critères pour définir qu'un individu est pauvre ou pas. :?

Regarde Ben Laden que tu citai tout à l'heure... Avec ces vêtements et son bâton de berger, qui pourrait prédire qu'il est multimilliardaire ? :?
Son interprétation de l'Islam lui est propre (et pas représentative) mais il est quand même musulman.
Simplement, il a interprété le Coran comme ça l'arrangeai. Omettant ce qui l'arrangeait...

La multiplication des Posts, c'est pour RMR. Il adore ça; Au p'tit dej il s'échauffe en recherchant tous les doublons à éliminer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Lun Juin 16, 2008 2:56

Y a pas 50 définitions du pauvre. Le pauvre c'est celui qui ne peut pas financer ses besoins primaire : boire, manger, dormir, se vêtir.

Thibarik a écrit:Et puis de toute façon, si ta mère est pauvre à ce point là, le commerçant, dans la mesure de ses moyens, est obligé de lui venir en aide : l'aumône aux pauvres, c'est plus qu'un verset, c'est l'un des 5 pilliers de l'Islam.


Think a écrit:Tu parles de l'aumône ? Si mes souvenirs sont bons (pardon si je dis une ânerie) , c'est l'une des 5 branches de l'étoile.
Mais encore une fois c'est une question d'interprétation, hélas.


Tu l'fais exprès ou t'es déficient visuel... (lol) C'est exactement ce que je viens de dire. L'aumône, c'est l'un des 5 piliers (ou branche si tu veux) de l'Islam. Par contre, de "l'étoile", je vois pas de quoi tu parles.

Après, le rapport avec Ben Laden je le vois pas mais d'une force...

Qu'on soit riche ou pauvre on a pas le droit de tuer des innocents. Il s'en serait pris à la maison Blanche ou au Pentagone, y aurait matière à débat, mais là il est dans l'faux.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 8:26

Thibarik a écrit:Y a pas 50 définitions du pauvre. Le pauvre c'est celui qui ne peut pas financer ses besoins primaire : boire, manger, dormir, se vêtir.

Exception fait pour se vêtir à quoi reconnais tu un pauvre ?

Thibarik a écrit:
Thibarik a écrit:Et puis de toute façon, si ta mère est pauvre à ce point là, le commerçant, dans la mesure de ses moyens, est obligé de lui venir en aide : l'aumône aux pauvres, c'est plus qu'un verset, c'est l'un des 5 pilliers de l'Islam.


Think a écrit:Tu parles de l'aumône ? Si mes souvenirs sont bons (pardon si je dis une ânerie) , c'est l'une des 5 branches de l'étoile.
Mais encore une fois c'est une question d'interprétation, hélas.


Tu l'fais exprès ou t'es déficient visuel... (lol) C'est exactement ce que je viens de dire. L'aumône, c'est l'un des 5 piliers (ou branche si tu veux) de l'Islam. Par contre, de "l'étoile", je vois pas de quoi tu parles.

Ben en 5ème, mon prof d'histo-géo nous avais fait dessiner une étoile à 5 branches commes schéma et chaque branche correspondait à un pilier de l'Islam.

Thibarik a écrit:Après, le rapport avec Ben Laden je le vois pas mais d'une force...

Qu'on soit riche ou pauvre on a pas le droit de tuer des innocents. Il s'en serait pris à la maison Blanche ou au Pentagone, y aurait matière à débat, mais là il est dans l'faux.

Ben Ben Laden reste un musulman (même si son interprétation est plus que douteuse) donc il devrait respecter l'aumône logiquement. Et pas se moquer d'eux en s'habillant comme un pauvre tout en étant milliardaire. :?
C'était juste ça le rapport.
Je te parlai de sa tenue vestimentaire et toi, tu étaid déjà parti sur autre chose. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Lun Juin 16, 2008 13:49

bon si il faut fermer mon topic, que quelqu'un le fasse, je saurais qu'il faut plus parler de ça sur ce forum xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 13:56

Est ce que tu veux que j'invoque RMR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Khanard le Lun Juin 16, 2008 14:13

Comme quoi on peut lire des textes saints sans les comprendre. Le problème de leur interprétation n'est pas nouveau, et delà découle plusieurs mouvements (qui n'ont parfois rien avoir les uns avec les autres).

Bon avant que tout ceci parte en cacahuète, et qu'on ai encore à subir quelques généralités douteuses ou bien encore des amalgames suffisants, je lock !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités