Mitsu a écrit:Si A>B, et B>C si ! Effectivement A sera bel et bien toujours supérieur à C, c'est ton exemple qui ne tiens pas la route.
Ce qui est faux ce n'est pas la formule, c'est toi qui en fais une mauvaise application, c'est de dire que Bulbizare>Carapuce qui est faux car même si tu ne parle qu'en terme de force parce que là y a plusieurs dimension à cette force. La force de Bulbizarre serait de par exemple 10-0, 10 contre un Carapuce et 0 contre Salamèche, et Carapuce lui à 10 contre un salamèche et 0 contre un Bulbizarre donc écrire Bulbizarre>Carapuce signifirait 10-0>0-10, ce qui est faux et même si on avait 10-0>0-5 cela serait toujours faux à moins qu'on ai un "coefficient d'importance" pour chaque dimension.
Tu vas où, là? C'est quoi, ça, une force de 10-0? Je les prends à même niveau, les pokemons. Bulbizarre a une force de 5, salamèche une force de 5 et carapuce une force de 5, c'est tout. Je ne parle pas qu'en terme de force, je parle en terme de résultat d'un combat global, avec tout ce que ça met en jeu (force, ruse, agilité, magie pour les histoires avec de la magie, avantage élémentaire pour pokemon (oui, dans le monde réel tout comme dans tout monde magique, A, B et C sont fait de tout plein de facteurs). Au combat, ce carapuce de force 5 (A) bat systématiquement le salamèche de force 5 (B). En terme de combat, on est d'accord pour dire que A>B, oui? Le salamèche de force 5 (B) bat systématiquement le bulbizarre de force 5 (C). En terme de combat, B>C, d'accord? Et le bulbizarre de force 5 (C) met toujours une rouste au carapuce de force 5 (A). On ne peut que constater que en terme de combat, c'est C>A. Le rapport de supériorité n'est ni égal, ni inverse, au vu du résultat. Alors je ne suis peut-être pas un mathématicien chevronné qui décompose les forces en 10-0 ou quoi, mais quand je vois A battre B, B battre C, et C battre A, je suis incapable de dire que A est supérieur à C (qui lui met toujours sa rouste). J'ai un système A>B>C>A. Si on change l'un des signes dans ce système, alors cela ne représentera plus ce qu'on voit dans la réalité.
Mitsu a écrit:Bulbizarre>Carapuce signifirait 10-0>0-10
Pour 10-0 et 0-10, j'en sais rien... Je ne les ai pas vu se battre. Par contre, pour le bulbizarre et le carapuce de l'exemple, j'en suis sûr! Carapuce lance un pistolet à o sur bulbizarre qui se délecte de cette eau et riposte d'un tranch'herbe qui fait voler carapuce dans les airs, l'encastre dans une roche et le fait s'écraser au sol avec des yeux en tourbillons. Euh... Oui, bulbizarre > carapuce (en terme de combat, avec toutes les composantes qu'un combat sous-entends). Et ce même carapuce écrasera le vainqueur de bulbizarre (à savoir salamèche).