Mitsu a écrit:Donc en terme de combat je dirai Carapuce = Salamèche, ils ont le même potentiel mais peuvent pas se débarrasser des même adversaires.
Redd a écrit:il aurait été plus simple de parler de pierre feuille ciseaux
Dr. Dragon Ball a écrit:la démonstration comparative en question concerne un statut/état et porte sur un unique critère précis. Le ">" est normalement traduit par exemple par "est plus [critère unique] que" ou "est supérieur en [critère précis] à", et non par un terme général à plusieurs composantes.
Mitsu a écrit:Ce que je veux dire RMR, c'est que genre, imagine Superman, contre un homme normal, mais qui à de la cryptonite dans le sang du coup contre tous les autre humain il vaut rien mais Superman est à sa merci, on peu pas dire pour autant que cet humain est superieur à Superman, on pourrait le dire s'il n'existait que des superman et des gars comme lui avec de la cryptonite dans le sang.
RMR a écrit:Ah, mais peut-être que carapuce est inférieur à salamèche à la course à pied. peut-être que salamèche peut battre tout les autres pokemon et que carapuce ne peut en battre aucun autre, et peut-être que le pierre à plus d'humour que le papier. Mais oui, mon référentiel quand je dis que kryptonitman est supérieur à Superman, c'est kryptonitman et Superman seulement. Après, oui, Superman est supérieur à Kryptonitman dans l'art du combat, en force, en humour, en ce qu'on veut, mais Superman VS Kryptonitman, c'est Kryptonitman qui est supérieur (merci la kryptonit).
Dr. Dragon Ball a écrit:Peu importe l’exemple, il n’est pas approprié. En effet, la démonstration comparative en question concerne un statut/état et porte sur un unique critère précis. Le ">" est normalement traduit par exemple par "est plus [critère unique] que" ou "est supérieur en [critère précis] à", et non par un terme général à plusieurs composantes. Voilà pourquoi tous vos exemples ne correspondent pas : parce qu’ils concernent des actions/moyens ou portent sur plusieurs critères.
Redd a écrit:Il a vu Goku éclater des mecs réputés invincibles comme si de rien n'était. ZPU ou pas, il y a de quoi être choqué, surtout qu'il vient de se mettre dans la tête l'idée que Goku est peut-être un SSJ. Oui, il y a de quoi être impressionné. Il a peut être reçu un ZPU, mais il n'a pas de compteur magique qui lui indique "ding ! vous êtes arrivés à telle force, à 0,001 point près". Il s'en rendra compte plus tard, en combattant d'abord Jeece, puis en affrontant un Ginyu blessé, puis Freezer.
Redd a écrit:De même que Freezer a parfaitement le droit de s'étonner face à Gokû de trouver un type plus fort que Ginyu, même s'il a en rencontré un un quart d'heure avant. Parce que la phrase de Freezer peut avoir plein de sous entendus. Il n'est pas impossible et donc incontestablement incohérent que Freezer dise ça. Surtout que tu éludes totalement le fait que la phrase VO est beaucoup moins précise que ce que tu as lu dans le manga VF.
Redd a écrit:Et le fait de trouver que les ZPU sont "absurdes" car "trop élevés pour toi" ou "variables" n'est pas digne d'une démonstration mathématique.
Dr. Dragon Ball a écrit:Redd a écrit:De même que Freezer a parfaitement le droit de s'étonner face à Gokû de trouver un type plus fort que Ginyu, même s'il a en rencontré un un quart d'heure avant. Parce que la phrase de Freezer peut avoir plein de sous entendus. Il n'est pas impossible et donc incontestablement incohérent que Freezer dise ça. Surtout que tu éludes totalement le fait que la phrase VO est beaucoup moins précise que ce que tu as lu dans le manga VF.
Non, ce n’est pas possible que Freeza dise ça. La phrase n’est pas « Tiens, tu es plus fort que Ginyû. » mais « Je ne pensais pas qu’il y ait quelqu’un de plus puissant que Ginyû. », ce qui signifie que Gokuh est le premier individu plus puissant que Ginyû que Freeza rencontre. Il n’y a aucune autre signification possible. Donc cette phrase est incontestablement incohérente. Quant à la phrase en VO, je ne vois pas ce qu’elle pourrait y changer.
Dr. Dragon Ball a écrit:Non, ce n’est pas possible que Freeza dise ça. La phrase n’est pas « Tiens, tu es plus fort que Ginyû. » mais « Je ne pensais pas qu’il y ait quelqu’un de plus puissant que Ginyû. », ce qui signifie que Gokuh est le premier individu plus puissant que Ginyû que Freeza rencontre. Il n’y a aucune autre signification possible. Donc cette phrase est incontestablement incohérente. Quant à la phrase en VO, je ne vois pas ce qu’elle pourrait y changer.
Peut-être, mais il n’y a pas besoin de démonstration mathématique pour savoir que c’est absurde. Tout comme il serait absurde que Chaozu s’entraîne pendant une heure et devienne plus fort que Cell. C’est une évidence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité