Mitsu a écrit:Et même la phrase en VF d'ailleurs, ca pouvais très bien dire avant aujourd'hui je n'aurai pas penser qu'il y ai quelqu'un de plus puissant que Ginyû.
Impossible. En l’absence de précision, quand on sort une phrase comme ça, on parle forcément de ce qui vient de se passer, de ce qu’on vient de parler ou de ce qu’on vient de découvrir. A moins que quelque chose dans la conversation indique qu’on n’est pas dans le contexte du moment présent, mais ce n’est pas le cas.
Exemple : A la fin d’un repas entre amis, si je dis « Je me suis régalé ! », je parle de ce que je viens de manger, pas du petit déjeuner du matin ou du repas d’il y a 10 ans.
Bref, si c’était "avant aujourd’hui", Freeza aurait ajouté "avant aujourd’hui", mais ce n’est pas le cas.
Mitsu a écrit:Ça pourrais aussi dire : je pensais pas qu'il y avais quelqu'un de plus puissant que Ginyû avant sans penser que : c'est vrai qu'il a trouver Végéta plus puissant que ce Ginyu aussi mais que sur le coup il ne s'était pas fait la réflexion alors que maintenant si. Peut être n'as t'il pas fait la réflexion à haute voix pour Végéta parce qu'il le connait depuis longtemps mais qu'il ne peux pas le saquer alors que Goku il lui la proposition de le rejoindre et de ce fait il voulais le lui dire à lui.
Sauf qu’il n’y a pas que Vegeta qui aurait dépassé le niveau de Ginyû mais aussi Gohan et Piccolo, donc c’est inexcusable. Et lorsqu’il fait la réflexion à Gokuh, il devrait au moins se rappeler que les autres aussi ont dépassé Ginyû, mais il ne s’en souvient même pas puisqu’il dit "quelqu’un", ce qui désigne une seule personne. Donc c’est impossible.
Mitsu a écrit:Peut être que Freezer l'as dis simplement en "oubliant" le fait que il a rencontrer Végéta surpuissant quelque temps avant.
Bah ça c’est ce qui caractérise l’incohérence, justement. Tout comme je peux dire que Freeza annonce qu’il a une puissance d’un million en oubliant le fait qu’en réalité il n’a qu’une force 10 fois moindre.
Mitsu a écrit:Et peut être aussi que Freezer n'était pas forcement sur que celui ci avait dépasser Gyniu parce qu'il n'as pas forcement un radar dans la tête.
Il n’a pas un radar dans la tête mais il n’est pas complètement con non plus. Entre 120 000 et près d’un million, il y a une différence énorme. Alors quand il se bat contre eux, il s’en rend forcément compte.
Redd a écrit:et bien que tu persistes à l'ignorer, la VO ne dit pas exactement ça car elle ne vise pas Gokû
Que ce soit dans la VO ou dans la VF, il y a le mot "quelqu’un", donc il ne peut s’agir que d’une seule personne, en l’occurrence Gokuh puisque c’est à lui qu’il s’adresse.
Redd a écrit:et la notion de temps peut faire penser qu'il parle de ce qu'il a rencontré aujourd'hui, en comparaison à ce qu'il pensait ces 100 dernières années
Je te renvoie à ce que j’ai répondu à Mitsu. Il ne le précise pas donc il ne parle pas de ça. Et même si tu lui inventes des propos pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas, ça ne peut pas marcher car ça ne colle pas à la phrase (parce que le "quelqu’un" désigne une seule personne et que depuis le début de la journée, il en a vu plusieurs). Donc c’est impossible, donc cette phrase est incohérente que tu le veuilles ou non.
Mitsu a écrit:Effectivement à moi il me faut une belle démonstration qui me prouve par A+B que c'est absurde, que ca ne peu s'appuyer sur aucune logique !
De tels ZPU sont absurdes parce qu’on a déjà constaté qu’ils ne dépendaient ni de leur nombre, ni de la force du personnage, ni de la gravité de la blessure, et ne pouvaient pas être aléatoires. Bref, ils n’obéissent à aucune règle et ne reposent apparemment sur aucune logique.
En outre, ces ZPU sont des ZPU "coup de chance" car ils n’arrivent qu’une fois pour chacun des personnages comme par un coup de chance (dont les persos ne s’étonnent même pas, d’ailleurs, ce qui confirme l’invraisemblance de tels ZPU) pour que ceux-ci puissent tenir la route. Mais ces ZPU varient aussi beaucoup selon le personnage. Voilà pourquoi ils sont absurdes.
Et pourquoi est-ce une évidence ? Et bien parce que ça se voit au premier coup d’œil. Exemple : Si Krilin s’entraîne une demi-heure et tue Freeza, on voit tout de suite que c’est du grand n’importe quoi, pas besoin de réfléchir en profondeur car l’on n’en doute pas. Alors si, bizarrement, tu crois que ce n’est pas absurde et qu’il y a une logique dans tout ça, c’est à toi de le démontrer maintenant.