Exposition de Fan Arts.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar DBZwarrior le Mar Nov 22, 2005 21:27

Suprém Sephiroth, c'est pas mal pour le Shadow et l'autre de devil devil tu l'avais pas déjà posté avant :wink:

Super_Trunks, c'est un début. tu peux t'améliorer.

Aurélie j'aime beaucoup ce dessin, bravo :)
Super_Trunks a écrit:T'es trop forte, ton fan art, il est plus beau que l'original.
Quand même pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Tomgoku le Mer Nov 23, 2005 13:14

Aurélie :

La grande difficulté en ce qui concerne tes fan arts, c'est que tu possède un grand sens de la précision, j'entend par là que tu arrive à reproduire très fidèlement tes modèles, si bien que si on les survole simplement sans s'attarder sur les détails, on jurerai des "clônes".

Il n'ya pas de grosses erreurs dans ton trait, pas de difficultés flagrantes, mais seulement voila, ce qui fait la différence entre un dessin bien et un dessin grandiose, ce n'est souvent qu'une histoire de détails. Il faut paufiner les petites choses qui ne se remarquent pas si on les représente toute seule avec autant de soin et de précision que le gros du dessin, à savoir : la structure, le contour principal, etc. Mais je pense que je ne t'apprend rien sur le coup :)

Niveau structure et contour, tout est pratiquement identique mais il y'a un detail assez génant, un détail sur lequel mon regard est attiré immédiatement, rien qu'en survolant le dessin du regard : les cheuveux.

Ils manquent de précision, de contraste, de dynamisme. Il aurait été préférable d'appuyer d'avantage sur ton crayon, ce qui aurait eu deux effets très bénéfiques : l'impression de vitesse et l'intégration au reste du dessin.

C'est un fait, les formes arrondies sont "lentes" et les formes pointues sont "rapides", hors ton Guts n'est pas en train de tricoter, il est en train de mettre un coup ultra puissant à je ne sais qui.

A part ça, je trouve l'ensemble (toujours en parlant structure, j'aborderai les détails juste en dessous.) très bien réalisé et je n'ai rien à ajouter.

Au niveau des détails tels que les "traits de vitesse", on retrouve un peu ce manque d'énérgie, et pour ça j'ai un bon truc, qui a l'habitude de dessiner acquiert une certaines précision, ça se joue souent au milimètre prêt. Les lignes de vitesse sont sencées rendre une impression de mouvement rapide, énergique, puissant et tout le tralala, alors trace les de la même manière, à toute vitesse et ça devrait rendre vachement mieux car un trait droit tracé rapidement sera toujours plus droit et dynamique qu'un trait droit qui a nécéssité quelques secondes/minutes ^^

Autre petit problème, du au passage de la couleur au niveaux de gris : le sang qui gicle. Je trouve qu'on ne le voit pas suffisement, il n'est pas assez contrasté et il se font un peu dans la masse. Personelement je l'aurai peut être transposé en noir complet, enfin en quelque chose de plus foncé.

Et puis pour finir, je pense que pour le coup, sur ce fan art là, j'aurai bien aimé que tu reproduise également la couleur. Avec quelques crayons de couleurs et deux ou trois coups de feutre par ci par là. Ca aurait put en jeter vachement plus avec un peu de travail en plus. Mais c'est déjà très bien. Par contre, j'aimerai bien commenter un dessin fait sans modèle, juste pour voir ce que tu peux faire dans ce domaine :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Faye le Mer Nov 23, 2005 14:02

DBZWarrior >> ba euh....merci :D

Tomgoku >> Comment t'arrive à faire des commentaires aussi long ? Oo
Bon les cheveux c'est vrai c'est pas top :( m'enfin personne est parfait :p
Pour les traites de vitesse le problème c'est quand je l'ai fait en vitesse (logique ^^) ba moi ça fait pas très droit (va comprendre xp) donc je suis obligé de retoucher après.
Le sang qui gicle, ba c'est sur en gris ça fait moins sanglant ;p, et en fait c'est assez clair parce que le reste du dessin (enfin là par où le sang passe on va dire) c'est assez sombre et j'avais peur qu'on voit pas la différence avec le sang :/ (j'aurais pu me couper le doigt et utiliser mon sang mais en fait j'ai réfléchi : 1) ça pique >< 2) t'en fous partout 3) ça fait crade 4) je suis taré mais pas à ce point là :p)
Puis la couleur c'est pas mon trop en fait je trouve que quand je met de la couleur ça fait trop flash on va dire (enfin je suis pas doué avec les couleurs quoi ^^).

Puis pour le dessin sans modèle je vais essayer mais c'est pas le prochain (promis un Link à 13Kill alors si je le rate vais me faire tuer, il va croire que c'est volontaire parce que j'aime bien les Final Fantasy :p)

Et merci pour ce commentaire bien complet, qui me dit qu'est-ce qui va pas dans mon dessin (non mais c'est vrai quoi c'est important ^^)
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Super_Trunks le Mer Nov 23, 2005 15:58

Il n'ya pas de grosses erreurs dans ton trait, pas de difficultés flagrantes, mais seulement voila, ce qui fait la différence entre un dessin bien et un dessin grandiose, ce n'est souvent qu'une histoire de détails. Il faut paufiner les petites choses qui ne se remarquent pas si on les représente toute seule avec autant de soin et de précision que le gros du dessin, à savoir : la structure, le contour principal, etc. Mais je pense que je ne t'apprend rien sur le coup :)


Moi, je dis que c'est presque mieux que la vrai parce que quand je lis une BD, je ne m'amuse pas à trouver les défauts pendant 1h. Tout ce que veux dire, c'est que on peut toujours trouver les défaut mais que chez les grand dessinateur, on ne les cherche pas. Ca ne sert à rien de faire très très très attention aux défauts si celui-ci est dur à trouver. Or, moi, je n'ai vu aucun défauts.[/quote]
Cet utilisateur a été banni.
Super_Trunks
Utilisateur banni
 
Messages: 80
Inscription: Dim Nov 20, 2005 15:05

Messagepar Tomgoku le Mer Nov 23, 2005 19:35

Si aurelie me demande (car oui, elle me le demande) de commenter ses fan arts, c'est sans doute parce que je "commente" au lieu de "lecher".

Si elle me demande de ne plus être objectif et de lui sortir des commentaires du genre "WwoooooW c'est même mieux que l'original", alors je m'abstiendrai de donner ce genre de conseils.

C'est sur que de lui dire tout sauf ce qui va pas dans son dessin, ça va vachement l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Super_Trunks le Mer Nov 23, 2005 21:48

Akira Toriyama, il a réussi sa carière grâce au manga Dragon Ball. Et pourtant, si je cherche très bien pendant très longtemps, je peux voir des défauts à chaque page. Et pourtant, son manga a super bien marché.

Quand je lis son manga, je ne dis pas: "Oh, là, son muscles est un peu trop gonflé, il a un pied plus grand que l'autre."... Moi, je regarde l'image en général et je dis: "il est trop bien fait". Moi, je suis comme ça.
Peut-être pas toi, peut-être que toi, quand tu lis un manga, tu cherche un défaut.

Enfin bref, chacun est différent...

Mais, il ne faut pas oublier que de toutes façons, il est impossible de créer quelque chose de totalement parfait.
Cet utilisateur a été banni.
Super_Trunks
Utilisateur banni
 
Messages: 80
Inscription: Dim Nov 20, 2005 15:05

Messagepar Faye le Mer Nov 23, 2005 22:09

Mais, il ne faut pas oublier que de toutes façons, il est impossible de créer quelque chose de totalement parfait.


D'accord sur ce point là, mais un peu de critique ça fait pas de mal.

Puis d'ailleurs arrête de chercher Tomgoku sur ce sujet, je lui ai demandé de commenter mon fan art , car les commentaires qu'ils fait sont utiles, il montre les points négatifs de mes fan arts (on va dire) et ça m'aide à essayer de m'améliorer sur ses points là et ça me motive encore plus.
Si t'es pas content ba casse toi et arrête de faire chier ton monde. Moi ces commentaires me convienne, c'est pas comme celui que tu as fait qui est pas du tout objectif et que j'ai jamais pris au sérieux, ça fait plus lèche-cul qu'autre chose.

Donc oublie ta dignité et ta fierté et casse toi ça vaut mieux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar hyper goku le Ven Nov 25, 2005 17:01

Dites moi quelque chose les arts que vous faites vous les faites chez vous et puis vous scannez ou alors c'est sur l'ordi que vous le faites
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar DBZwarrior le Ven Nov 25, 2005 18:24

On les fait au crayon ou au stylo, on les scannent et puis il se peut que l'on les colorisent ou retouchent sur ordi. :)

Aurélie doit tout faire au crayon, c'est du boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar hyper goku le Ven Nov 25, 2005 19:02

ah d'accord dommage que j'ai pas de scanner ;)
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Khanard le Ven Nov 25, 2005 20:47

Aprés je suppose que tu peux acheter du matériels (tel que des palettes graphiques) pour faire des dessins directement sur l'ordinateur (sans passer par un scanner). Mais il te faudra ouvrir ton porte feuille :?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Gogéta Jr le Sam Nov 26, 2005 20:18

Salut voici deux dessin le premier c'est Végétto et l'autre Broly ! J'ai dessiné les persos avec un style différent et seulement au crayon ! Dites ce que vous en pensez !

:arrow: Ca c'est Végétto !

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/V%e9g%e9tto%20version%20moi.png

:arrow: Et là c'est Broly !

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/Broly%20version%20moi.png

Euh ... édit de moi >>> Je rajoute 2 autres dessin qui vont dans le même lot !

:arrow: Voilà Sangoku en position de combat !

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/Sangoku.png

:arrow: Et là encore Sangoku mais en Super Sayan 2 ! (faites gaffe il à l'air en colère !)

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/Sangoku%20Super%20Sayan%202.png

Voilà !
Dernière édition par Gogéta Jr le Dim Nov 27, 2005 11:23, édité 1 fois.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar DBZwarrior le Sam Nov 26, 2005 22:34

tu dessine super bien, le style est très sympa, bravo. :D
juste broly peut-être pas assez musclé mais Béjîto il claque.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Faye le Lun Nov 28, 2005 17:22

Youp ! (non pas yop...)

Nouveau fan art fais pour 13Kill par quelqu'un qui préfére les Final Fantasy à Zelda (ba c'est moi en fait ^^), alors ba c'est Link pas besoin de présenter sinon vous êtes vraiment des incultes ><

http://img412.imageshack.us/img412/7584/15xq.jpg >> le fan art

http://img412.imageshack.us/img412/226/ ... ful2ij.jpg >> le modèle

Voilà ! Et vive les Final Fantasy !!!! (vais me faire tuer mais c'est pas grave :p)
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar 13kill le Lun Nov 28, 2005 18:05

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et encore :shock:
Serieux il est EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! puisque on peut voir que l'image de base est assée complexe et que l'ombrage est tres dur a percervoir et refaire et on a la un copie extremement bien reussi j'adore surtout au niveau du visage , on a un impression de profondeur *___*

PUTIN VIVE ZELDA !!!
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités