Exposition de Fan Arts.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Tomgoku le Mar Nov 29, 2005 16:22

Vous l'attendiez tous avec la plus grande impatience ! Vous avez été des milliards à me mailer pour qu'enfin il arrive ! Vous avez hérigées des statues de moi aux quatre coins du monde et vous êtes prosternés pour qu'enfin celui que vous attendiez tous entre en scène : mon commentaire :)

Cette fois ci, j'ai beaucoup moins de choses à dire il me semble. Ce qui est plutot un point positif, à moins que je n'ai que des choses négatives à signaler. Comme pour chacun de mes commentaires, vous êtes libres de ne pas approuver et de me jeter des cajots de tomates en pleine tête, de me cracher dessus et de lacher les chiens enragés, etc...

PS :
Ironie : Dict Vol. 2 Page 1114
n. f., Manière moqueuse de s'exprimer qui consiste à dire le contraire de ce que l'on veut faire comprendre.
LITTÉRATURE
STYLISTIQUE


:arrow:Commentaire :

Pour commencer, j'aimerai souligner le fait que le modèle choisit par 13kill est loin d'être pratique à switcher en niveaux de gris pour la simple et bonne raison que les couleurs forment divers contrastes que je trouve assez laids au passage, mais bon, je ne suis pas là pour commenter l'original :)

Plusieures petites choses me frappent au premier abord.

:arrow:Première chose :

Lorsque je compare la structure des deux dessins, je me rend compte qu'il y'a une différence assez importante pour m'interpeler de suite, et je sais que c'est au niveau du visage. Simplement j'ai beau chercher encore et encore, comparer et re-comparer, je n'arrive toujours pas à trouver d'incohérence, pourtant ces deux visages sont différents...

Je cherche à nouveau, et voila que je trouve la source de cette importante différence. Il s'agit juste d'une petite ombre disposée au niveau du nez, comme quoi il en faut très peu pour radicalement changer un dessin. Sur le dessin d'origine, l'ombre qui remonte des deux côtés du nez est plus ou moins parallèle, hors sur ton dessin, la partie droite (et donc à la gauche de link) part trop vers la droite (sa gauche), ce qui donne une impression que tout est différent, alors qu'en fait, non.

Image Image

:arrow:Deuxième chose :

Toujours au niveau du visage, mais sur le contour cette fois-ci. Le contour droit qui prolonge le menton est trop "ressortit", si tu regarde bien l'original, il est d'avantage courbé vers l'interieur, ce qui donne une impression de maturité. En effet, visage rond = enfant, visage plus carré = adulte.

Ce petit défaut fait aussi partie des éléments qui donnent l'impression que le visage est très différent d'un déssin à l'autre. C'est un problème que je rencontre également parfois, mais un ptit cout de gomme et c'est de l'histoire ancienne.

Image Image

:arrow: Troisième chose : moins importante.

Les "lacets" qui ferment la tunique de link sont trop courts, trop petits. Ce n'est pas trop génant mais si on regarde bien, ça fait perdre au dessin un peu de classe et de finesse. Maintenant on peut me reprocher de chercher la ptite bête, je suis tout à fait d'accord. Mais j'en reviens à ce que je disais lors de mon commentaire précédent qui n'avait pas plu à certains :

Tomgoku, lors de son dernier commentaire a écrit:ce qui fait la différence entre un dessin bien et un dessin grandiose, ce n'est souvent qu'une histoire de détails. Il faut paufiner les petites choses qui ne se remarquent pas si on les représente toute seule avec autant de soin et de précision que le gros du dessin, à savoir : la structure, le contour principal, etc.


Image Image

:arrow: Et pour finir : les ombres.

Les ombres manquent de peche, de contraste, je trouve ça un peu palichon comparé à l'original qui je le rappel n'est pas une référence au niveau des couleurs, et encore moins pour toi qui tente de les retranscrire en niveaux de gris. Mis à part ça, il y'a bien sur d'autres petites choses qui ne sont pas irréprochable mais on ne les remarque pas tant que ça. Cela dit si tu veux que je les énumère aussi, fais le moi savoir et j'éditerai mon post ulterieurement :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Faye le Ven Déc 02, 2005 13:48

Hello !

Tomgoku > merki pour les commentaires dechu ! :p

Bon nouveau fan art fait sans modèle (ouais je sais depuis le temps que je devais faire ça ^^), donc soyez pas trop méchant T_T
J'ai essayé de dessiner Faye Valentine, je précise au cas où on la reconnais pas.

http://img522.imageshack.us/img522/2951/10gh.jpg

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Tomgoku le Lun Déc 05, 2005 17:24

sé traux bi1 fé laul :shock:

PS : j'édite un peu plus tard ^^

Passons aux choses sérieuses :

Tout d'abord, avant de passer aux conseils genre le gars qui maitrise tout et qui donne des conseils qu'il ne suit pas lui même et qui se prend pour une mégastar internationale, je vais intégrer à mes commentaires quelque chose de nouveau : les points positifs.

1) Le dessin est très proche du personnage original et on a du coup, aucun mal à reconnaitre sans que tu dise de qui il s'agit, j'ai très bien reconnu Motoko Kusanagi de Ghost in the Shell :p

PS1 : J'avais envie de préciser que c'est ironique mais bon, est-ce bien nescessaire ?

2) Ca ne manque pas de précisions, le traits est doux et précis.

3) Les proportions sont pas mal respéctées.

Et puis tout petit point négatif :

La poitrine est trop basse, c'est la seule ombre au tableau selon moi.

Conclusion : j'aime assez le remaniement éffectué, bien que les principaux détails soient fortement inspirés du personnage original, on retrouve des différence interessantes et qui laissent transparaitre "ton" propre coup de crayon. C'est tout à ton honneur. Continue à exercer ton "talent" de cette façon et tu réalisera bientot des prouesses.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Faye le Mer Déc 07, 2005 16:56

Hello !

Tomgoku >> Pour le point négatif c'est parce que la veste de Faye Valentine m'emmerdé un peu, donc ba foirage :/ (mais j'allais pas la dessiner sans non plus ^^).

Alors, aujourd'hui c'est le retour de Guts !!!!! :D
Sans modèle donc beaucoup moins bien que les autres Guts, enfin c'est pas la mort ^^

http://img406.imageshack.us/img406/4126/19sm.jpg

Voilà !

PS : Berserk powaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! (vi c'est un pétage de câble et alors ?)
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Tomgoku le Mer Déc 07, 2005 17:31

Concernant ce fan art, je n'ai absoluement rien à redire, que ce soit au niveau technique qu'au niveau esthétique. Tout me semble "parfait", rien ne me choque, ne me frappe, ne me dérange que ce soit au premier regard furtif ou encore en m'attardant sur des détails. Je ne suis pas non plus indifférent à quoi que ce soit et je trouve ce dessin très plaisant, agréable à regarder : ni trop contrasté ni trop doux.

C'est une réussite totale :)

Bien joué
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar DBZwarrior le Sam Déc 10, 2005 13:19

ben voilà aurélie, tes dessins sont pas mal. Mais comme l'a dit Tomgoku la poitrine de la fille est trop basse :? . Pour Guts c'est son nez qui me dérange un peu, un poil trop gros je trouve.

et pour les dessinateurs en herbe qui utilisent supafan et ceux qui les regardent , n'hésitez pas à aller signer la pétition pour pouvoir laisser des commentaires sur chaque créations^^

Ce système mis en place permettrait plusieures choses :

- Pour les auteurs : recevoir des commentaires constructifs, des conseils et autres appréciations/critiques visant à les aider à améliorer leurs méthodes de dessin sur chacun des fan arts qu'ils ont exposés.

- Pour les visiteurs : avoir la possibilité de communiquer publiquement (offrant la possibilité de débats suite à diverses divergeances d'opinions) leur avis et idées d'amélioration sur chacun des fan arts exposés.

Si vous aussi, vous souhaitez qu'un tel système soit mis en place, signez cette pétition par dizaines de milliards !


Par là: La pétition
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Gogéta Jr le Jeu Déc 15, 2005 23:00

Salut à tous !

Bon j'ai fait un dessin que j'aimerai vous montrez ! C'est Sangoku avec ses transformations Sayen !

:arrow: Là c'est le Noir & Blanc : (encre de chine)

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/Sangoku%20Multiple%20NB.png

:arrow: Voici le même en couleur ! (colorisé sur Photoshop !)

http://gogeta-jr.supafan.net/images/144/Sangoku%20multiple.png


Edit : Re-salut ! J'édite mon message, il est vrai que j'aurai dû d'abord regarder les messages au dessus avant de mettre les miens désolé :oops: (il était tard j'avais posté mes dessins et je me suis déco juste après !)

Voilà ! J'ai regarder les derniers dessins posté, je ne commenterai pas celui où il y a link parce que Tomgoku l'a déjà fait ! Alors je vais donner mon avis sur les 2 dernier dessins de Faye :

:arrow: La tête n'est pas trop mal faite, Faye a respecté l'effet casque (c'est un nom que je donne pour montrer la forme de la tête qui ressemble beaucoup au casque de scouteur ^^)
De plus peut-être que le cou du personnage est un peu trop long, il suffit de mettre le trait de construction pour s'en apercevoir !
Comme tout le monde l'a remarqué la poitrine est trop vers le bas normalement elle doit être situé au niveau du dessous de bras (voir le dessin), une autre astuce c'est de repéré le nombril ensuite il est facile de positionner le niveau de la poitrine.

:idea: Je conseillerai à Faye de dessiner d'abord la silhouette et travailler les traits de construction pour éviter des erreurs de proportion (j'ai fais un dessin à coté (a l'arrache) pour montrer les principaux traits de construction à respecter) ! De plus, après avoir dessiné la silhouette il sera plus facile de dessiner les habits !
PS : Je dessine très mal les filles mais ce qui est important ce sont les traits de constrution !!!

ImageImage

:arrow: Le deuxième dessin est pas trop mal mais il y a encore quelques fautes que Faye aurait pu éviter en utilisant les lignes de construction ! Par exemple l'oreille est trop petite et un peu bas (normalement l'oreille se situe toujours au niveau de l'oeil >> voir les dessins et l'avatar de Tomgoku)
Il y a aussi une erreur au niveau du crâne du personnage qui est un peu trop plat en utilisant l'effet casque on remarque que la forme de son crâne est effectivement trop carré!

ImageImage

Ben voilà j'ai dit ce qui n'allait pas ! Mais dans l'ensemble ça peut aller, en respectant les lignes de construction je suis sûr que les dessins seront encore mieux (par contre châpeau pour les effets d'ombres ! :D ) !

A+
Dernière édition par Gogéta Jr le Lun Juin 12, 2006 14:34, édité 2 fois.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Tomgoku le Jeu Déc 15, 2005 23:17

Je te dirais ce que j'en pense quand tu diras ce que tu pense des fan arts postés avant toi. Ceux de Faye notament.

Bon vent
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar DBZwarrior le Ven Déc 16, 2005 15:38

Gogéta Jr a écrit:Salut à tous !

Bon j'ai fait un dessin que j'aimerai vous montrez ! C'est Sangoku avec ses transformations Sayen!
il manque le super saiyajin simple. :P
sinon ils sont très bien fait surtout en couleur ça rend super bien, par contre le nez de tes Gokû je les trouve un peu trop gros :? ça fait bizarre. superbe le super saiyajin puissance max à gauche:shock:

et Tomgoku à raison, si tu veux plus de commentaires, commente d'abord les créations précédentes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Gogéta Jr le Ven Déc 16, 2005 16:07

Merci DBZwarrior !

il manque le super saiyajin simple.


Ben dans l'ordre ça fait >> Goku normal > Goku SSJ (c'est ça le SSJ simple ?) >Goku SSJ2 >Goku SSJ3 !

Le seul qui manque c'est le SSJ4 mais c'est dans DBGT !

PS : J'ai édité mon précédent message !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar DBZwarrior le Ven Déc 16, 2005 16:24

:shock: ça c'est de l'analyse de dessin.


Gogéta jr a écrit:Ben dans l'ordre ça fait >> Goku normal > Goku SSJ (c'est ça le SSJ simple ?) >Goku SSJ2 >Goku SSJ3 !
pour le ssj simple c'est cheuveux sont fait plus simplement (voir tome 27 de Dragonball)

celui que tu as fait ressemble plus au "supa saiyajin furu pawa", le super saiyajin puissance maximum^^ c'est au niveau des cheuveux que je le remarque.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Evil Ryu le Ven Déc 16, 2005 16:50

Moi je crois bien que c'est le SSJ normal ,si ca aurait été le full power ,ses muscles seraient plus volumineux ,ensuite ta référence par rapporte aux cheuveux ,je pense que c'est tout simplement une amélioration du dessin de Toryama qui faisait les SSJ avec des cheuveux simples dans le tomes 27 et par la suite a rajouté des détails sur les cheuveux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Evil Ryu
 
Messages: 76
Inscription: Mar Août 16, 2005 15:52

Messagepar DBZwarrior le Ven Déc 16, 2005 17:13

Non le full power c'est l'état qu'a Gokû quand il affronte cell et ses muscle ne sont pas énorme :) .
tu confond avec l'état qu'a "Super Végéta" ou il est super balèze.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Evil Ryu le Sam Déc 17, 2005 14:07

Ouai je vois de quel état tu veux parlé ,bah regarde Sangoten et Trunks ,il me semble pas qu'ils aient atteint le full power pourtant leur cheuveux sont détaillé ^^
En tout cas très beau dessin Gogeta Jr je te félicite ,dommage que je puisse pas en faire autant lol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Evil Ryu
 
Messages: 76
Inscription: Mar Août 16, 2005 15:52

Messagepar Tomgoku le Sam Déc 17, 2005 15:30

Gogéta jr :

l'encrage : je trouve l'ensemble de très bonne qualité, tout est très bien proportioné et la ressemblance avec les persos d'origine est presque parfaite. Toutefois, je trouve l'encrage un peu irrégulier par endroits, on constate aussi des petits "paquets" ainsi que des lignes un peu hésitantes ici et là.

la colorisation : Je la trouve impécable, vraiment très bien réalisée, je n'ai rien à ajouter.

Quant à moi, quelques petits fan arts de l'Hohenheim de la lumière :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités