Exposition de Fan Arts.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Sphax le Jeu Fév 23, 2006 20:45

Mais, on ne peut pas commentez ca, ya aucun reproche a faire, c'est magnifique c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar bulma-veggie le Dim Fév 26, 2006 16:08

Comme l'a dit Draven y a pas de commentaires à faire! Tes dessins sont très beaux, tu maitrise le crayon comme une pro, on ne voit même plus les hachures, chose qu'il faut que j'améliore!!

Les dessins de ta page perso sont tous très beaux, et tu as parfaitement su reproduire l'univers de ES!! FELICITATION!! :D

(ca faisait longtemps que j'avais pas posté :oops: )
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Tomgoku le Mar Fév 28, 2006 19:58

Comme ça fait longtemps que je suis plus passé dans ce topic pour laisser des commentaires sur les fan arts postés, j'ai décidé de me rattraper en commentant les derniers ajouts ! Et puis surtout, je me suis engagé à le faire en echange d'un commentaire de Faye sur l'un de mes sites... Quand on pense qu'on est obligés d'en arriver là pour avoir un simple commentaire, qui démontre qu'un interêt fictif puisqu'il n'est pas spontané... Tomgoku ne serait-il en fait qu'un looser invétéré ? :)

Mais trève de bavardage, mettons fin à cette inroduction qui ne sera sans doute lu que par une poignée (main -> poignée -> 5 doigts -> 5 personnes) de membres, et entrons dans le vif du sujet, parce que j'ai beaucoup de choses à dire mine de rien.

Aurélie :

Commençons par le commencement en nous penchant sur tes fan arts estampillés Ethernal Sabbath.

Le premier : La fille, dont j'ignore le nom puisque je ne connais pas ce manga, est très réussie. Je n'ai rien à dire au niveau du corp et de la tenue, par contre, pour vraiment chercher la ptite bête comme j'en ai l'habitude, les yeux ne sont pas assez ronds, ils sont plutot ovales, ça se voit pas des masses mais ça change un peu le regard. Toujours dans le registre des petits détails pas très génants, la bouche n'est pas assez grande, rien de grave.

Et pour finir avec la partie gauche de ce premier fan art, je trouve ça dommage que tu n'ai pas reproduit le fond, ça aurait pourtant pas été difficile. Chiant sans doute, mais pas difficile :)

Passons au monsieur maintenant. Il faut déjà commencer par dire que le niveau était élevé, la preuve, tu ne l'as pas terminé. Je trouve ça dommage car ça fait vide tel que tu l'as laissé. Les détails sur les vetements ne sont pas assez fidèlement reproduits, le visage n'a rien à voir avec celui de l'original à par les cheveux, l'espece de masque au dessus du siège est pas terrible non plus et les ombres sur le fauteuil sont un peu baclées. J'ai l'impression que tu en as eu marre et que t'as essayé de finir sans conviction avant d'abandonner totalement.

ça reste bien déssiné mais mal reproduit.


Le deuxième : Encore une fois, un niveau très élevé, trop élevé ? je pense pas, mais pas adapté à ton trait. là ou tu aurais eu de meilleurs résultats avec des traits fins et clairs, tu as eu recours à des lignes épaisses et très (trop ?) foncées. Au niveau du premier plan, c'est pas trop mal, bien que quelques petits détails ne soient pas au beau fixe. Le premier qui est également le plus voyant est le pied gauche de la fille qui est pas top top ainsi que les lignes contrastées au niveau du pantalon qui donnent l'impression qu'elle a une fesse deux fois plus petite que l'autre (la gauche).

Pour le chateau et l'énooooooooooooooorme monticule, je ne sais pas quoi te dire, à part que c'est bien fait mais encore une fois inadapté à des traits foncés et épais. Le problème avec ce genre de traits sur des dessins méticuleux dans un espace donné restreint, c'est qu'ils ne laissent pas de place pour les détails, et c'est exactement ce qui s'est passé sur ce fan art. C'est dommage mais pas catastrophique ^^

Le troisième : encore et toujours des dessins d'un niveau hallucinant ! Dans les grandes lignes, c'est à dire dans la vue globale du fan art, tout est bien proportionné et trouve très précisément sa place dans l'espace. Par contre, encore une fois, le problème repose dans le rendu des détails qui sont très très très très nombreux et très très très très petits. L'effet de gravats original a été remplacé par des sortes d'ombrage dans volume, tu aurais put jouer sur les niveau de gris pour changer ça avec quelques dégradés mais la c'est uniteinte (ouais j'invente des mots :p) les pilliers sont bien placés mais leurs lignes de contour sont trop épaisse, trop lisses, trop précisses, bref, elles sont trop trop :) Le reste va plus ou moins alors descend de ce tabouret et enlève moi cette corde de ton cou ! ^^

A part les petites lianes qui sont trop épaisses et d'une manière globale le contraste général du dessin qui n'est pas très au point, sinon c'est du tout bon ! :)




Serial experiments lain :

Très réussis ! Du moins dans l'ensemble. Niveau mal formations, une seule est génante et même frappante, c'est la joue droite (donc à notre gauche) qui remonte de manière trop angulaire, sur l'original, c'est clairrement arrondis. Sinon nickel, sauf que là, les trais sont trops fins ^^' Non non, je le fais pas exprès mais sur l'original, les traits sont épais, fort, bien plus que sur ton fan art. Dernière chose à revoir, les niveau de gris sont trop clair et manquent de contraste ! sinon c'est bueno :)

Et enfin le dernier :

Sur #lunionsacre, Faye a écrit:Fumei c'est mal :/


Je le trouve pas mal du tout, mais la pauvre femme est un peu maigre, son cou est un peu trop long, son visage rachitique, ses épaules d'une largeur correcte mais qui rendent une impression squeletique ! bref, ce n'est clairement pas une sexbomb ^^

Voila voila !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bulma-veggie le Mer Mars 01, 2006 19:55

J'ai fait un dessin de Dante de Devil May Cry pour la 1ère fois,
http://bulma-veggie.supafan.net/images/89/dante%20nb.jpg, le Dante est très loin d'être parfait c'est plus que certain, mais en fait c'est un conseil que je voudrais :oops: concernant les ombres du ciel, dans les dessins de Faye, de TomGoku...., les ombres ressortent très bien au feutre je crois..et même au crayon la différence sombre-clair est parfaite :o
Or, souvent pour moi cela ressort en hachure comme sur ce dessin, est-ce que vous auriez un p'tit truc pour ca ? critérium plutôt que crayon? ou feutre tout prix ^^? Merci :D

J'en profite pour rajouter un de mes derniers dessins de DBZ, c'est songoku à la peinture:
http://bulma-veggie.supafan.net/images/89/goku%20color.jpg
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Faye le Mer Mars 01, 2006 21:18

D'abord merki pour les commentaires :D (surtout Tmgoku qui m'empêche de chopper la grosse tête parce qu'il voit tout ce qui va pas ^^)

bulma-veggie >> Pour Dante, c'est vrai qu'il est pas très réussi, mais bon ça peut aller (j'ai fait 100 fois pire mais vous verrez pas c'est parti à la poubelle :p)
Pour les gris j'utilise un critérium pour le noir, et un crayon pour le reste, et j'essaye de pas appuyer comme une malade dessus (ce qui est difficile quand on est un peu énervée ^^') et après j'estompe avec un ptit morceau de mouchoir en papier et on voit beaucoup moins les hachures ^^

Pour Goku, y'a les bras qui me dérange, ils m'ont l'air un peu trop gros, surtout son bras gauche (donc à droite quand on regarde). Sinon le reste ça va ^^
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar DBZwarrior le Dim Mars 05, 2006 13:19

Faye tes dessins au crayon sont toujours aussi maîtrisé.

bulma-veggie j'aime bien ton dessin de Gokû même si la peau est un peu violette. Ton autre dessin est réussi (là le lien marche plus, tu devrais mettre le nouveau) le visage est peut-être un peu bizarre

Voilà mon dessin:

http://dbzwarrior.supafan.net/images/3/Puissance%20cach%e9e.JPG

edit: j'ai changé le lien
Dernière édition par DBZwarrior le Dim Mars 05, 2006 15:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar bulma-veggie le Dim Mars 05, 2006 13:41

==DBZwarrior, merci ^^ :D Pour la peau de Goku de Goku, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème était que je n'ai pas utilisé la bonne peinture, et qu'il faut que je m'habitue au mélange.

Ton dessin est très bien(surtout l'oozaru qui a l'air vraiment très bien reproduit!!), mais quand je clique dessus pour le voir en plus grand, le lien me met la page supafan mais l'image n'apparait pas, il faut passer par ta galerie :) Les couleurs sont vraiment bien reproduites, surtout pour l'ombre et les couleurs de l'oozaru qui est par ailleurs vraiment bien fait!! Pareil pour le corps de Goku et ses habits par ailleurs ^^
Il y a que 2 choses qui me chiffonent, c'est les cheveux de Goku au niveau de son front et de leur épaisseur; et le 2ème mais la je suis loin d'être sure, le dos du Oozaru ne devrait-il pas apparaitre derrière le bras de Goku?? à moins que je le voie bcp trop gros :? lol

==Pour mon Dante, je remercie Aurélie pour ses conseils, j'en ai fait un nouveau, c'est pour ca que l'autre lien ne marche pas, en suivant ses conseils et en améliorant l'ombre !! Mais bon, tjrs loin d'être parfait lol
--voila l'ancien : http://img125.imageshack.us/img125/7590/dantenb4yf.jpg
--et le même amélioré : http://bulma-veggie.supafan.net/images/89/dante%20re%202.jpg Le pantalon donne bcp mieux ainsi ^^lol
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar DBZwarrior le Dim Mars 05, 2006 15:34

bulma-veggie a écrit:le dos du Oozaru ne devrait-il pas apparaitre derrière le bras de Goku??
Tu as tout à fait raison! je n'avais pas fait attention :?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Mars 05, 2006 22:26

DBZ WARIOR j'ai rien a reprocher a ton dessin , mais sangoku et un singe geant c'est le jour et la nuit , le blanc et le noir , tu devrais trouver un fond qui aille bien avec leur personaliter.

Question dessin : la tête de hgoku me fait delirer

Question colorisation c'est impec apar le dessin qui pixelise.

voila pour mes critiques.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Tomgoku le Mar Mars 07, 2006 16:49

bulma-veggie : pour éviter les hachures, je te suggère d'appliquer ton doigt sur les zones sombres afin d'étaler le crayon équitablement sur toute la zone, ça te permettra d'avoir un rendu uniforme, par contre, ça sali un peu les doigts :)

Sinon, moi je poste ça :

Image

Ps : c'est un pigeon ninja guerrier et pas très content en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Faye le Jeu Mars 09, 2006 15:57

bulma-veggie >> il est mieux, plus sombre enfin je vois pas quoi dire de plus ^^

DBZwarrior >> il est bien , mais je trouve que le visage de Goku est un peu raté (enfin c'est que mon avis, et "raté" est peut être pas le mot approprié mais je sais pas comment le dire autrement, désolée j'ai vraiment du mal en ce moment ^^')

Tomgoku >> j'adore ton pigeon ninja guerrier (et non c'est pas une mauvaise blague >_<). On voit bien le coté pas très content, sa pupille gauche plus grande que la droite lui donne un côté psychopathe Oo, il me fait presque aussi peur qu'une grosse araignée qui serait juste sur le mur à côté de moi ><. Puis la colorisation est bien faite, enfin ça j'y connais rien :p
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar 13kill le Jeu Mars 09, 2006 20:37

Tomgoku , un pigeon assez rigolo même si destructeur :p un pigeon naruteaux? hooooooo ! j'ai peur XD
On reconnais bien tes traits sur se dessin , colorisation digne de toi :)
A futur fan art's coming soon? :)
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar DBZwarrior le Dim Mars 12, 2006 1:45

Oui bien drôle la tête de ce piaf Tomgoku. Comment tu fait pour que le linéart soit pas pixélisé ?? :)

Voilà une seconde version du Gokû/Oozaru en suivant les remarques de Bulma-veggie et kenshin-supa-sayajin ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar bulma-veggie le Mar Mars 14, 2006 18:04

DBZ WARRIOR == >> Il est vraiment mieux comme ca, le fond tranche plus les 2 personnages, le oozaru a été arrangé par rapport à son dos, les couleurs rendent bien, il y a peut être que le visage de Goku qui me gène un peu et encore... :D

Tomgoku == >> J'adore ton pigeon, le côté hachuré lui donne vraiment du caractère je trouve, il a un regard de fou lol (on en a tous vu des pigeons comme ca pas vrai??) les couleurs sont excellentes, en tout cas il m'a bien fait rire!! :D J'espère voir le reste de ton équipe pigeon-ninja, elle doit en avoir à revendre ^^

Voila le dernier dessin que j'ai fait à la demande de quelqu'un=
http://bulma-veggie.supafan.net/images/89/naruto1.jpg Il s'agit de Naruto, pour moi le regard de Sakura est pas réussi et j'ai fait le décor derrière un peu à la va-vite mais sinon je l'aime bien lol
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar DBZwarrior le Ven Mars 17, 2006 13:26

Bulma-Veggie a écrit:Voila le dernier dessin que j'ai fait à la demande de quelqu'un=
http://bulma-veggie.supafan.net/images/89/naruto1.jpg Il s'agit de Naruto, pour moi le regard de Sakura est pas réussi et j'ai fait le décor derrière un peu à la va-vite mais sinon je l'aime bien lol
Je le trouve très bien fait, il n'y a rien qui choque vraiment. Les nuages font bizarre mais c'est vraiment pour dire quelque chose ^^.

Quant a moi j'ai fait un Gokû super saiyajin 3:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités