[Terminé] Khanard VS MAJIN-VEGETTO

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar MAJIN-VEGETTO le Mer Fév 09, 2005 12:54

Je mescuse auprès de tou ceux ki été impatienn pr se duel...ma créa arrive ! ^^
Dernière édition par MAJIN-VEGETTO le Mer Fév 09, 2005 21:57, édité 1 fois.
MAJIN-VEGETTO
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:36

Messagepar GoKû-SaMa le Mer Fév 09, 2005 13:44

A enfin...Lol bah jsui impatient de voir sa
Image
GoKû-SaMa ; Ore Wa SûPâ SaiYa-Jin3 !!
Avatar de l’utilisateur
GoKû-SaMa
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 20:11
Localisation: Dans l'espace pour m'entrainé^^

Messagepar MAJIN-VEGETTO le Mer Fév 09, 2005 18:32

VOILA MON SPLASH ^^
Image
Dernière édition par MAJIN-VEGETTO le Mer Fév 09, 2005 20:03, édité 1 fois.
[font=Arial]MAJIN-VEGETTO Fusionne-=>[/font]Solidus
MAJIN-VEGETTO
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:36

Messagepar GoKû-SaMa le Mer Fév 09, 2005 20:01

alors la je dit bravo moi en tt cas sa me plai mais maintenan il fau voir ac les juge
Image
GoKû-SaMa ; Ore Wa SûPâ SaiYa-Jin3 !!
Avatar de l’utilisateur
GoKû-SaMa
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 20:11
Localisation: Dans l'espace pour m'entrainé^^

Messagepar goku 4 le Mer Fév 09, 2005 21:50

c'est pas un forum de dbz mais un d'artiste


je suis jalou.
Ahhh ka-mé-ah-mé-ah Image
Avatar de l’utilisateur
goku 4
 
Messages: 70
Inscription: Dim Fév 06, 2005 1:09
Localisation: Au restaurant

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 09, 2005 21:58

Bonjour à tous :)
Public adoré, merci ^^

Bon, je vous préviens, je n'aurai peut-être pas le temps d'étoffer tout ça. Je fais donc le minimum et j'engraisse (oui, c'est de moi) la critique après :)

Commençons par Khanard.
Le respect des consignes est évident, on passe vite dessus.
La petite touche apporté au contour est assez agréable, je trouve, bien que pas très visible. De plus, on reprochera la banalité du contour : noir, carré. Des coins ronds auraient appréciables ^^
L'effet quant à lui est aussi visible que la touche du contour, c'est-à-dire pas beaucoup. Il est cependant assez joli tel qu'il est montré. Par contre, et ça s'applique à énormément de jeunes apprentis designers (et à tous ceux que je vois ici), il n'a absolument aucun rapport avec son utilité ou même avec le personnage.
Le but d'une création est tout de même de faire passer un message, avant tout. Un splash est fait pour acceuillir le visiteur, lui dire "bienvenue, tu es chez toi, voici tes pantoufl..." Oui, enfin, bref. On ne ressent rien de cette création, aucun courant, rien ne s'y lit. Moi, je vois plutôt ce splash comme un moyen de montrer ses talents. Normal, me direz-vous, c'est un fight. Mais un fight qui a pour règle de montrer un splash, et un splash n'est pas fait pour ça. (je voudrai être chiant, je ne le considérerai même pas comme un splash :p).
Je disais tout à l'heure qu'on ne le voyait pas beaucoup. Tu as trop forcé sur la luminosité. Grossière erreur. Ca fera mal aux yeux de certains et ça cache l'essentiel de ce que tu as fais à tout le monde. De plus, éclairer à mort tout ce qui bouge (pan pan :p) n'est pas forcément utile.
Le personnage, lui, est sans intérêt. Il est plutôt là pour remplir, je dirais. Il ne sert à rien d'autre. Préfère un personnage (gentil, de préférence... Moi, un Freezer qui me sourit ne me met pas forcément en confiance :p) souriant et à l'air chaleureux (quitte à suer sang et eau de tes mains pour trouver l'image qui conviendra et au besoin, de la retoucher un peu) :)
Le "Entrez", n'a pas vraiment d'intérêt. (si je voulais être chiant, je dirait qu'il est malpoli et fait plutôt penser à un site de la Gestapo en ordonnant d'entrer). Aucun lien avec le reste.
Pour finir, la signature est bien trop grosse, trop voyante. La signature d'un artiste ne doit pas faire d'ombre à sa création, elle doit laisser celui qui la regarde admirer l'oeuvre et le laisser se dire "Mais qui est le génie qui..." et ensuite chercher la signature que ce génie aura mis dans un coin et baissé l'opacité de 50% ou mis dans des couleurs similaires à la création afin que l'admirateur puisse s'exclamer "Mais c'est Inikisha, bien sur !" *auto-satisfaction*
Je pense que c'est tout. Viens donc la note finale et l'appréciation.
Note : (dites, là, je réfléchis à la note et je me rend compte que c'est dur d'être prof' et de devoir donner des notes :p <== live, tapez 1 pour voter "Pour" et tapez 2 pour voter "Contre") 12/20
(5 points pour l'originalité, 6 points pour l'effet et 3 pour le respect de la consigne)
Appréciation : Autant vous le dire, j'ai été gentil. J'ai donné 3 points pour le petit trait d'originalité, mais je trouve que c'est beaucoup. M'enfin...
Pour avoir 20, il fallait : 5 points d'originalité ; 6 points pour la cohésion des différentes parties de l'image ; 3 pour les respect de la consigne ; 6 points pour le travail graphique (là aussi, j'ai été gentil).


Passons maintenant à MAJIN-VEGETTO.
Alors, déjà, ce qui saute aux yeux, c'est le personnage. La qualité est plutôt médiocre (0,5 point en moins, tiens). Penses-y la prochaine fois, c'est très important :)
Ensuite, il n'y a pas de bordures. Ca peut paraitres anodin, mais c'est crucial. La bordure désigne la limite qu'il y a entre la création et le reste de la page. Ne pas mettre de bordures, c'est laisser l'univers de la page pénétrer celui de la création. Les deux sont différents et ça fait un horrible bui-bui si ça se mélange (et là, je suis très sérieux). C'est imagé, mais c'est important. En plus, ce n'est pas ésthétique (c'est ça, surtout, qui est important parce que sans une philosophie comme la mienne, on ne saisit pas le reste :p). Alors, commence par mettre des bordures noires simples, ça fera déjà mieux. Et ensuite, dévellope, cherche d'autres formes, accorde avec la couleur dominante de la création ;) Retiens ça.
Le texte est ce qui m'intéresse le plus ici. Il est assez bien accordé avec le reste, je ne sais pas si c'est voulu ou non.
Par contre, oublie tout de suite les petites phrases philosophiques. C'est moche et ça ne sert à rien, surtout que ça n'a absolument aucun rapport avec DragonBall Z. Elle est mal alignée, en plus, et la police ne va pas avec la taille que tu as utilisée.
L'effet, maintenant. Enfin, je me demande si c'est un effet. Je n'ai pas l'impression. Tu n'as pas pris une image sur le net, et tu l'as incrustée après l'avoir dupliquée au besoin ? Nous allons dire que non.
Il exerce une impression de désignation sur le Bejito, je trouve. (encore une fois, je ne sais pas si c'est voulu). Essaye de réutiliser cette technique une autre fois en te concentrant sur le principal de la création (en l'occurence, "Entrer".
La couleur qui domine, un bleu légèrement violacée, est agréable et plutôt douce. C'est un bon accueil, je trouve. Le gris du texte va bien avec.
Un gros point faible, c'est l'originalité. Des splashs comme le tien, on en trouve à la pelle. Et il n'y a pas besoin de savoir faire de la magie avec Photoshop pour être original, juste de laisser aller son imagination :)

Note : 8/20
(3 points pour la cohésion, 2 points pour le graphisme et 3 pour le respect de la consigne)
J'espère que tu feras mieux la prochaine fois et que tu ne tomberas pas sur un juge aussi sévère ;) Penses à tout ce que j'ai dis, ça me parait plutôt juste.


Je récapitulerai (et corrigerai, j'ai du faire des fautes) tout ça demain, ce soir, je suis assez pressé. Je finirai donc sur ceci :
Khanard vainqueur de MAJIN-VEGETTO, un beau fight :)

Public adoré, encore merci ;)

PS : j'ai la tête un peu enflée, moi... xD

NB : tout ça, je l'ai tapé sans réfléchir et il ne doit pas y voir énormément de fautes alors, les adeptes du Sms sur les forums, prenez de la graine...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar MAJIN-VEGETTO le Mer Fév 09, 2005 22:39

voila je tené a dire MERCI a toi Inikisha...pour mavoi tan apris, pour mavoir in formé de toutes mes erreurs ( oui mon effet est pourri je le reconnai ^^) en tou cas je ne regrette po le mouins du monde davoir fé ce fight...mais si les autres juges notes en ma faveur ai-je encore une chnace de gangé ?
[font=Arial]MAJIN-VEGETTO Fusionne-=>[/font]Solidus
MAJIN-VEGETTO
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:36

Messagepar Rusk le Jeu Fév 10, 2005 21:29

Bon, tout d'abord je tient à m'excuser d'avoir été long à répondre en tant que juge et je tien également à vous prévenir que je ne suis pas autant inspiré que Inikisha lol.
Bon, je ne mettrais pas de note, parce que je ne pense pas être assez qualifié pour me le permettre (contrairement à Ini qui est assez qualifié pour ça ^^)

Khanard->
Pour commencer, je vais parler de l'ambiance générale qui se dégage du splash. Il est assez lumineux, clair, et invite à "entrer" lol, il se dégage pas grand chose à par que ce sois une création (normal pour un fight me direz vous) et j'ai déjà vu mieux venant de toi mais bon, passons. Le cadre est sobre, mais bien réalisé et la forme n'est pas du tout original (rectangle). L'effet et l'image ne s'accorde pas vraiment et en parlant de l'image, elle ne me semble pas d'une qualité super super (malgré que t'as dû l'améliorer un minimum je pense). Mais elle est original du fait que ça n'est pas souvent que l'on croise un splash avec Cell. Ensuite l'effet, comme l'a dit Ini, il n'est pas super visible mais il reste agréable à regarder. La police, quand à elle, se détache bien du splash tout en restant associé avec l'ambiance générale et en était un peu originale.


Majin-Vegetto->
Tout d'abord l'ambiance qui se dégage du splash me semble assez futuriste, peut être dû au fait de l'anime, de l'effet ou de la couleur. (et non pas de l'originalité car c'est un rectangle tout ce qu'il y a de plus normal). D'ailleurs, l'anime tu aurais dû éviter car elle n'est pas très réussi et "agresse" un peu les yeux, n'oublie pas qu'un splash est fait pour attirer ou non les visiteurs. J'ai bien aimé l'effet qui n'est pas super courant mais dommage que l'image sois d'une si mauvaise qualité et déformé. La police est pas mal et j'ai apprécié la petite phrase d'accroche "qui décidera de notre destin..."
J'ai peut être été un petit peu sérère mais pour vous faire avancer, il n'y a rien de mieux lol, et j'attendrais la même chose de votre part si un jour je fais un fight ici :wink:

Bref, Résultat des courses :
Khanard a, pour moi, réalisé une meilleur performance que Majin-Vegetto et est donc déclaré vainqueur.
Voilà, maintenant je suis super pressé et j'ai rien le temps de vous dire d'autre que beau fight et à bientôt (je rend l'antenne mdr, pour rester dans la même ambiance qu'Ini ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 11, 2005 14:31

Ah, il y a une animation ? J'ai un petit problème sur les gifs animés en ce moment, faut que je règle ça pendant les vacances...
De toute façon, ça n'aurait pas changé grand-chose?

Les deux juges étant d'accord : Khanard déclaré vainqueur de ce fight.
Bravo au gagnant et on souhaite bonne chance au malheureux perdant pour la prochaine fois ;)

EDIT : j'oubliais : MAGIN VEGETTO, c'est très gentil de répondre comme ça mais je ne t'ai donné que quelques conseils ;)
Et OUI, tu avais une chance de gagner, puisque si Rusk te désignait vainqueur, il aurait fallu faire intervenir un 3ème juge qui aurait pu te choisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Rusk le Ven Fév 11, 2005 19:07

Effectivement, l'anime n'aurai pas changé grand chose, c'est juste un tit halo qui clignote sur l'oeil de Gogeta.
Bref, comme l'a dit Ini, Khanard déclaré vainqueur, bravo, et bravo aussi à Majin-Vegetto :wink:


[--->Fin du fight!<---]
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités