Problème transfert Bluetooth (Mac)

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Problème transfert Bluetooth (Mac)

Messagepar Kame-boy le Ven Nov 30, 2012 23:42

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Imac (OS 10.8.2) et j'essaye d'y transferer des fichiers d'un Macbook Air (OS 10.8.2), par Bluetooth. Mais ça ne fonctionne pas, bizarrement, alors que je pense avoir bien tout réglé. Ca doit être à cause d'un tout petit détail de rien du tout, mais je ne trouve pas (ça fait 3 heures que je suis dessus, pfiou ^^).

Les deux ordinateurs sont jumelés, se reconnaissent : quand on clique sur "préférence Bluetooth, l'autre appareil est affiché et quand je lance un transfert de fichier il est mis en "connecté" (même si assez souvent il apparait "non connecté", quand je ne tente rien de spécial).

Sur l'Imac, dans configuration de partage, j'ai coché "partage de fichiers" et "partage Bluetooth". Dans les options de "partage de fichiers", j'ai choisi "partager les fichiers et les dossiers via AFP" (enfin, c'était coché par défaut mais l'autre choix me semble plus adapté aux PC). Dans "partage Bluetooth", j'ai choisi "accepter et enregistrer" et "toujours autoriser".

Dans préférence "Bluetooth", j'ai coché "activé" et "détectable".

Le message d'erreur exact (qui apparait alors que le transfert semble se lancer) est : "échec du transfert de fichiers : erreur interne".

Je ne vois donc pas ce qu'il peut manquer. Avez vous une idée ?

Merci d'avance ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités