par niicfromlozane le Mar Mars 11, 2014 17:51
Hello,
Je suis ta fic d'assez loin parce que je ne sais pas trop m'y prendre pour commenter. mais je vais essayer.
• Le premier truc que j'ai à dire jusqu'ici, c'est que ça manque d'originalité. C'est peut-être le concept qui veut ça mais j'ai de la peine à me passionner pour une histoire que je connais déjà. En effet, jusqu'ici, on est très, TRES proches de ce qui s'est passé dans le manga, à tel point qu'on ne comprend pas trop d'où sortent les variations, ni à quoi elles servent, vu qu'au final, la situation revient au même que ce qu'on connait.
• Je trouve les dialogues assez artificiels. Il y a ce symptôme qu'on trouve souvent chez les auteurs inexpérimentés qui consiste à faire dire aux personnage des phrases qu'ils ne diraient pas vraiment, pour faire passer des infos. Dans ce genre de cas, c'est toujours préférable de s'en tenir au texte.
• Et au contraire, parfois, tu en rajoutes trois couches en expliquant, par exemple dans ce chapitre, une bonne dizaine de fois que Piccolo et Kami vont fusionner.
Bref, au final, le tout manque cruellement de 2 choses:
• du rythme.
• un enjeu.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, je crois, à ce stade, c'est de bosser ets mises en scène. Le fight Cell-Vegeta est identique à celui qu'on connaît? Fais-toi pas chier et raconte le du point de vue de Bulma (par expl).
Tel machin ne subit qu une modification mineur par rapport au manga? Fais une ellipse.
Prends pas ça trop mal, si je prends, moi, la peine de te l'écrire, c'est qu'on sent bien que t'es passionné par ton truc et que t'es motivé à bloc. Bref j'essaie d'aider. Tu manques juste d'un peu de pratique et de recul, ça viendra.
Bon, j'imagine bien que mtnt, Piccolo va se prendre un mega boost de la Morkitu.
Sinon, au niveau de la forme, c'est correct et ça va de mieux en mieux, surtout compte-tenu de ton âge, et on sent que tu fais ça par passion, ce qui est l'essentiel. Sans ça, je ne lirais même pas. Je ne doute pas qu'avec un peu de temps et de travail, tu puisses nous pondre quelque chose de vraiment chouette.
++
Niic