(Fic Terminée)

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Re: Fanfiction : Piccolo le Namek de la terre

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 12, 2014 16:38

Ta bonne volonté fait plaisir à voir!

Je me réjouis de voir ce que ça va donner!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfiction : Piccolo le Namek de la terre

Messagepar Trunks_16 le Sam Mars 29, 2014 15:40

Chapitre 10 .
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:40, édité 4 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Fanfiction : Piccolo le Namek de la terre

Messagepar Trunks_16 le Dim Avr 06, 2014 21:05

Chapitre 11
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:41, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Fanfiction : Piccolo le Namek de la terre

Messagepar Trunks_16 le Sam Avr 19, 2014 16:28

Chapitre 12 : Le retour du prince.
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:32, édité 2 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Fanfiction : Piccolo le Namek de la terre

Messagepar Trunks_16 le Dim Avr 27, 2014 22:26

Chapitre 13
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:33, édité 5 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar xela26 le Lun Avr 28, 2014 22:53

Salut Trunks_16,

ça fait un petit moment que je suis tes publications avec attention, même si je n'ai pas commenté jusque la.

Je voulais te faire un long commentaire mais globalement, j'allais dans le sens du Niic en ce qui concernait le manque d'originalité. J'allais dans son sens jusqu'aux trois derniers chapitres, à savoir la mort de Cell, l’assassinat de Gohan et l'arrivée de Babidi.

Ces 3 derniers chapitres changent du tout au tout par rapport à ceux d'avant, dans le sens qu'on se dit "la, la fic n'est plus un copié collé de DBZ et acquiert vraiment sa personnalité".

Elle acquiert sa personnalité, avec des situations inattendues, avec leurs qualités et aussi, pour moi, leurs gros défauts.

-Pour le meilleur, car on à un certain intérêt à suivre Piccolo, dernier espoir de la terre face à Cell
-Pour le meilleur car tu remets la personnalité de Végéta dans son contexte et les possibilités qu'il aurait eu si Goku, son frein, était mort.

-Ce qui ne passe pas maintenant, comme Niic te l'as dit, tu fait dire, fais agir les persos comme ils ne l'aurait pas fait dans le manga, tu leur fait dire des infos qui mériteraient d'être apprises autrement, d’où une impression persistante de Out of character.

-La cohérence avec DBZ : Certains de tes passages manquent de cohérence et de solidité, ça dessert ton intrigue. C'est comme si tu utilisait des pirouettes plus ou moins faciles pour arriver au situations qui t’intéressent. Je ne dis pas que la plupart des fikeurs ne le voient pas, mais il faut faire en sorte que ce soit pas trop visible

Exemples:
- Eh bien , le corps de Cell est identique au mien , en tout cas pour ce qui est de la composition , je ne peux pas me régénérer si mon noyau est atteint je me suis dit que cela devait aussi être le cas pour Cell . Dit Piccolo.


Je ne crois pas que ce soit le cas. Piccolo, quand il est touché par Freezer sur Namek, est Ko, presque mort. Les seuls cas de régénération Namek qu'on voit sont pour les membres. ça m'étonnerait que Piccolo puisse se régénerer comme Cell après s'être pris le kameha de Goku lors du Cell game. sinon il l'aurait fait face à Freezer.

de même les réactions de Végéta éliminant Gohan et la non réaction de Piccolo qui aurait du voler à son secours au lieu de s'évanouir.... j'avoue que la j'ai pas bien compris. Si tu voulais faire en sorte que Végéta s'échappe de Terre sans dommages, il fallait trouver une autre situation ou il survivait à un Piccolo furieux par astuce!

Ton dernier chapitre introduit Trunks enfant. Qu'en est-il de Goten? Il passe complètement à la trappe?

De même que pour cette partie. Au lieu de faire un résumé un peu par dessus la jambe (on voit que tu le fais parce qu'il faut le faire pour arriver à la situation Buu) Il aurait mieux valu faire u saut dans le temps, avec distillation des infos importantes sur ce qu'il s'est passé au fur et à mesure.

Voila, j’espère que j'ai été clair.

Au final, des bonnes idées malheureusement pas assez bien exploités et mises en valeur, c'est dommage.
Prends ton temps pour plus décrire les situation et essayes de respecter les caractères des perso, ton récit en gagnera. Et si tu n'as pas de relecteurs ou correcteur, tente d'approcher une personne pour t''aider, ça aide aussi vachement, tu verras.

Bon courage et accroche toi pour la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar Trunks_16 le Lun Avr 28, 2014 23:02

Salut xela 26.

Elle acquiert sa personnalité, avec des situations inattendues, avec leurs qualités et aussi,

-Pour le meilleur, car on à un certain intérêt à suivre Piccolo, dernier espoir de la terre face à Cell
-Pour le meilleur car tu remets la personnalité de Végéta dans son contexte et les possibilités qu'il aurait eu si Goku, son frein, était mort.

Merci, c'est au moins un des trucs que j'ai reussi.
Je ne crois pas que ce soit le cas. Piccolo, quand il est touché par Freezer sur Namek, est Ko, presque mort. Les seuls cas de régénération Namek qu'on voit sont pour les membres. ça m'étonnerait que Piccolo puisse se régénerer comme Cell après s'être pris le kameha de Goku lors du Cell game. sinon il l'aurait fait face à Freezer.

Je parlais du noyau en fait pas de la construction du corps en général, jme suis mal exprimé sorry ! Et piccolo se regenere dans la saga Buu alors qu'il est en morceau.

de même les réactions de Végéta éliminant Gohan et la non réaction de Piccolo qui aurait du voler à son secours au lieu de s'évanouir.... j'avoue que la j'ai pas bien compris. Si tu voulais faire en sorte que Végéta s'échappe de Terre sans dommages, il fallait trouver une autre situation ou il survivait à un Piccolo furieux par astuce!

C'est un choix scénaristique, Gohan avait eu des mots dures envers Piccolo, il y a eu une cassure entre les deux c'est pour cela que piccolo n'intervient pas il médite et sévanouit quand Popo lui dit que Gohan est mort :wink: .

Ton dernier chapitre introduit Trunks enfant. Qu'en est-il de Goten? Il passe complètement à la trappe?

Goten n'est pas né dans ma fic, Goku est parti se battre contre cell directement après son entrainement.
De même que pour cette partie. Au lieu de faire un résumé un peu par dessus la jambe (on voit que tu le fais parce qu'il faut le faire pour arriver à la situation Buu) Il aurait mieux valu faire u saut dans le temps, avec distillation des infos importantes sur ce qu'il s'est passé au fur et à mesure.

J'en suis conscient jai loupé ma partie transition...



Au final, des bonnes idées malheureusement pas assez bien exploités et mises en valeur, c'est dommage.
Prends ton temps pour plus décrire les situation et essayes de respecter les caractères des perso, ton récit en gagnera. Et si tu n'as pas de relecteurs ou correcteur, tente d'approcher une personne pour t''aider, ça aide aussi vachement, tu verras.

C'est ma première fic donc j'apprends mais merci des conseils.

Bon courage et accroche toi pour la suite.

Thank you ! Moi je te remerci pour avoir commenté :)
Dernière édition par Trunks_16 le Mer Août 27, 2014 16:31, édité 3 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar xela26 le Lun Avr 28, 2014 23:11

Pour la régénération de Piccolo, j'ai bien compris ton propos.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que la régénération Namek semble limitée au membres seulement, pas au torse ni à la tête.

Sur Namek, quand Freezer transperce Piccolo de son rayon, il ne se relève pas. Il est blessé et reste à terre. Il fait pas semblant comme contre les cyborgs, car Gohan le transporte sur son dos ensuite.
Donc pour moi, il est fort probable que la régénération Namek soit limité aux membres seulement. Dès qu'on touche au torse ou à la tête, ils sont aussi vulnérables que les autres.

Ce dont je veux te faire prendre conscience, c'est que la fin de Cell aurait du être mieux travaillée de manière à ce qu'on se rende compte que Piccolo avait un peu réfléchi à comment le battre. Balancer " j'ai visé la tête parce que je pense qu'avec ça il peut pas se régénérer", ça fait un peu beaucoup pirouette.
En plus c'est pas forcément vrai puisque Cell se régénère bel et bien dans le Cell game, sans sa tête et son noyeau ( oui, oui, la fameuse incohérence )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar Trunks_16 le Sam Mai 17, 2014 20:37

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que la régénération Namek semble limitée au membres seulement, pas au torse ni à la tête.


Je comprends ne t'inquiète pas, n’empêche que piccolo dit dans la V1 du manga " je peux me régénérer si mon cerveau n'est pas touché."

Ce dont je veux te faire prendre conscience, c'est que la fin de Cell aurait du être mieux travaillée de manière à ce qu'on se rende compte que Piccolo avait un peu réfléchi à comment le battre. Balancer " j'ai visé la tête parce que je pense qu'avec ça il peut pas se régénérer", ça fait un peu beaucoup pirouette.
En plus c'est pas forcément vrai puisque Cell se régénère bel et bien dans le Cell game, sans sa tête et son noyeau ( oui, oui, la fameuse incohérence )


je voulais jouer sur cette incohérence en fait ( quand il ne se régénère après le kaméhaméha de Goku). C'est vrai que j'aurais du mieux le mettre en scène mais sur le coup je me suis dis que ça passait, déjà que Piccolo pense à viser le noyau était déjà pour moi une preuve d'ingéniosité car dans le manga personne n'y pense.
Dernière édition par Trunks_16 le Mer Août 27, 2014 16:25, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar ll5746 le Sam Mai 24, 2014 14:08

ta fanfic est super j'ai surtout aimé les 3 derniers chapitre qui sont originals, continue comme ca :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Piccolo le namek de la Terre.

Messagepar Trunks_16 le Sam Juin 07, 2014 13:59

[size=150]Chapitre 14 :
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:34, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la terre.

Messagepar Trunks_16 le Dim Déc 28, 2014 0:53

Chapitre 15 : Retour gagnant
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:35, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la terre.

Messagepar Trunks_16 le Lun Déc 29, 2014 0:23

Chapitre 16
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:35, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la terre.

Messagepar Trunks_16 le Ven Jan 02, 2015 21:53

Chapitre 17 :
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:36, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Piccolo le namek de la terre.

Messagepar Trunks_16 le Jeu Juil 30, 2015 2:05

Chapitre 18 :
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:36, édité 1 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités