De la copie de d'effets gfx

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

De la copie de d'effets gfx

Messagepar warner le Jeu Mars 10, 2005 22:05

Sujet créé en divisant le sujet "GFX Universel: Postez vos créations!!!"

On se calme, pas la peine dde monter sur les grand chevaux.
Franchement je ne sais pas qu'elles sont les "sanctions" sur ce forum pour les voleurs d'effet. Certes Ishiro n'a pas été très simpa avec toi, cela dis c'est la deuxième fois qu'il se fait piquer un effet.

Tu parle du respect des newbie, tu es débutant et jusqu'a présent tous le monde içj à repsecter tes créations même si c'est d'un niveau de débutant, c'est aps ça sur tous les forums j'ai été débutants et je le suis toujours. De plus apres avoir voler le travail d'autrui tu viens reclamer du respect? Non mais franchement je serais toi j'aurais honte!

Enfin dernière parenthèse je ne conais pas beaucoup Ishiro mais je l'ai croisé sur quelques forums et il ne fait pas le fanfaron avec son GFX pourtant il en a le niveau.

Voila je tenais à dire ça ce n'est pas mon rôle et ça ne sert à rien. Moi aussi je me quelifie comme un newbie en matière de GFX et je bave d'envie devant les effet de khanrd, Ishiro, 13kill et compagnie. Moi aussi j'aimerai tellement savoir faire leurs effets et je peux comprendre que tu es eux l'envie mais si tu prend les effets des autres demande leurs et si la réponse est favorable marque son noms dans le copright.

Voila je ferme la parenthèse je suis sortit du sujet et ce n'est pas mon rôle de dire tous ça.Si ça gène quelqu'un alors un modérateur supprimerera cette réponse mais je pense avoir dit ce que beaucoup de gens pense (à peu près)

(Et puis d'abord c'est pas juste je suis tellement mauvais qu'on me picque jamasi rien c'est vraiment pas justeuuuh :cry: )
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar koke03 le Jeu Mars 10, 2005 22:48

bon alor toi
de
1) j'ai pas piquer son effet a ishiro g juste tester une sign avk son effet et jl'ai poster esque là jfait d ban netc.. avk son effet non !!!

2) c bon sayé jprend un effet j'ai pas le droit de tester g mi une img par desuue et alor ?
arf
et je ne demande pas le respect a ishiro mais jlu idit de scalmer car sa vas pas partir dans la merde ok !!
Image
Avatar de l’utilisateur
koke03
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 20:16

Messagepar 13kill le Ven Mars 11, 2005 0:56

Ho! je suis pas du coté de Ishiro mais bon il a raison !
tu lui a demander? non DONC pourquoi devrais tu avoir raison? moi j ai vu Ishiro lorsqu il est arrivé sur Karin City (j etai plus fort que lui 8) ) c etait un debutant enfin il avait de salle effet XD mais bon c est autre chose sa ! sinon tout le monde commence debutant et tu te dis connaitre les bases , c est surement pour sa que les personnages et le texte son mal incrustés et qu il n y a pas de contour 1pixel ?
serieux sa je le faisais sous paint ! donc voila quoi ! et lorsque tu dis partir dans la merde tu parle pour toi car Ishiro est dans ses droits toi non ! meme pour faire juste une sign volé un effet sans mettre de copyright ou mentionné l auteur est interdit !
Majin Vegeto lui a utiliser 2 effets non à lui j espere que tu ne le fera plus ! le 1er etait copyrighter et tu le la pas laisser ! et sinon lorsque l on veux aprendre on demande ! car Ishiro a deja fait des tutos (un pour un effet bleuté asser beau et un autre pour une ecriture a reflet animé ) donc voila il aurait pu ne pas le faire mais il préfere l entre aide au vole ! alors Koke avant de faire le malin essai de penser a se que tu ecris :roll:

P.S: Ishiro cool tes signs ^^ et Lord j adore le diz meme si il y a des ptit default =)
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 1:43

On ne doit pas pouvoir breuveter une idée ! Non aux brevets logiciels!

Un "voleur d'effets" ne fait pas de mal à celui dont il s'inspire mais à lui-même s'il n'est pas capable d'innover.

Maintenant la "victime" n'est est pas une et n'a pas à l'engueuler en lui disant "ouin t'as volé mon effet!". D'une part il ne s'agit pas de vol, un effet pourri n'importe qui peut le faire et de toute façon c'est une idée. Les idées "flottent dans les airs" dit-on. Souvent des gens l'ont en meme temps.
Et surtout, quand une idée graphique est repiquée, c'est à voir comme une inspiration. En bref, vous devriez etre content que votre effet ait du succès et que d'autres l'utilisent.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar koke03 le Ven Mars 11, 2005 12:14

en faite là j'sui ok avk vous deux mais pluto osii avk salagir kan il dit
"En bref, vous devriez etre content que votre effet ait du succès et que d'autres l'utilisent."

j'avoue moi jkiff ces effet là tu dvra etre heureux de toa non?
Image
Avatar de l’utilisateur
koke03
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 20:16

Messagepar Khanard le Ven Mars 11, 2005 13:58

Tu aurait pu lui demander. Honnetement, c'est plus chiant que "glorieux" de voir ses effets partout et parfois mal utilisé en plus!
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 18:07

Khanard a écrit:Honnetement, c'est plus chiant que "glorieux" de voir ses effets partout et parfois mal utilisé en plus!

Pourquoi ?

Vous me faites rigoler tous. Une création, surtout qui a succès, c'est quelque chose qui sera copiée, recopiée, rerecopiée, qui servira d'inspiration à des centaines de choses.

Masashi Kishimoto a copié sur Akira Toriyama, qui a copié sur Osamu Tezuka, qui a copié sur les films américains et Disney. Interdire aux autres de copier ce que l'on fait, c'est renier ses propres influences, qui ne sont en fait qu'une suite innombrable de copies mélangées, conscientes ou pas.

Ainsi va la création. Qu'espérez vous ? Que l'effet en question porte votre nom, comme une découverte, un théorème ou une loi ? Je suis désolé mais pour qu'une technique GFX vous soit attribuée, il faudra faire bien mieux que ces suites de copier/coller, filtre, modif, filtre, copie colle filtre.

Alors si vous voulez être respectueux des effets, soyez aussi respectueux de Toriyama et de la Toei et arrêtez de reprendre leurs images pour vos design. Soyez respectueux de leur histoire et n'ecrivez plus de fanfic. Soyez aussi respectueux de l'inventeur du design en colonne que vous reprennez tous et faites des design différent!

Avec des cerveaux aussi étroits on s'étonne plus que des naif veuillent faire passer les brevets logiciels...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Ven Mars 11, 2005 19:22

Désolé mais je fais une distinction entre deux termes que tu ne sembles, pour ta part, ne pas faire:

Inspiration:

Ce que fait par exemple, George Lucas en tournant des films comme Star Wars. Il a publiquement avoué avoir été inspiré par des films d'épées et avoir voulu les reproduire mais avec bien entendu, une grosse touche personnelle. Tu avouera que Star Wars et les films du moyen age sont différents^^

Plagiat:

Désolé mais je n'ai pas vu Akira Toriyama dessiner Mickey. Je veux dire par là qu'il s'est sans doute inspiré mais en ayant bien modifié le truc

Alors quand des personnes se pointe et fond un copié/coller, y ajoute une image et demande "vous la trouvez comment ma créa", il y a de quoi réfléchir.... par contre, s'inspirer de style, je n'ai rien contre.... au contraire: grâce à cela on progresse!

PS: Moi je suis tellement fort qu'on ma jamais plagié mais je me permet de défendre Ishiro car on a souvent pompé mes dossiers!!!
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar warner le Ven Mars 11, 2005 19:37

Je ne suis pas d'accord avec toi, Quand on ne sait pas faire quelque chose on regarde sur ceux qui savent faire. On leurs demande des conseils, ils nous apprenents. Reprouiduire le même effets que 13kill ou Ishiro n'ets pas bien dificile puisque il sont tous derivé de tutoriaux. Cela dit Faire un vulgaire copier-coller Y poser une image Là on peut parler de vol. J'ai souvent appris à faire les mêmes effets que ceux que j'admire, Jusuqe là mais si c'ets banal je ne parle pas de vol. Par contre à partir du moments ou il s'agit d'un vulgaire copier-coller alors et c'ets vraiment stupide de parler de cela mais il y a une violation des droits d'auteurs?

Une petit question Salagir, Tu ne connais pas ça car tu as un site très original mais j'ai été redacteur et quand tu te balade sur internert et que tu retrouve ton dossier mots pour mots ou la seule chose qui est changé c'est le noms de l'auteur Tu parle de vol, alors c'est pareil pour un effet GFX.

Voila Je pense que c'est un "débat" interressant car je ne comprend pas très bien ton point de vu Salagir...

Deuxieme parenthèse: 13kill, ou Ishiro pourriez-vous me passez les liens des tutoriaux que Ishiro à écrit





car Ishiro a deja fait des tutos (un pour un effet bleuté asser beau et un autre pour une ecriture a reflet animé ) donc voila il aurait pu ne pas le faire mais il préfere l entre aide au vole !
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Khanard le Ven Mars 11, 2005 19:41

Et Warner, ce que tu dis est le reflet même de ce que j'ai dis juste avant toi. Alors dis tu que tu n'ai pas d'accord avec moi (dans ce cas je comprend pô) ou alors avec Salagir (là je comprend^^)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 20:32

Clair toi et Khanard dites la meme chose mais je peux répondre plus efficacements à certaines quote de toi donc...

Pour la différence entre inspiration et pure copie, j'admets. Disons que dans certains débat précédents quelqu'un avait refait le meme effet qu'un autre (mais pas copié son image) et il s'est fait accusé de copie.
Par contre à ce débat, je ressort mon argument sur Tori et la Toei, dont vous copiez sans vergogne les images. On a plus le droit de copier une image copyrighté que la créa d'un autre ? Tiens donc....

warner a écrit:Cela dit Faire un vulgaire copier-coller Y poser une image Là on peut parler de vol.

Bof. Face à ce genre de cas, je dirai plutot : "très joli collage". La seule diff c'est qu'au lieu de pomper des trucs sur le net il a aussi pris parmi vous, et là vous vous sentez tout volé ! Excusez moi, mais... dans votre gueule.

warner a écrit:Une petit question Salagir, Tu ne connais pas ça car tu as un site très original mais j'ai été redacteur et quand tu te balade sur internert et que tu retrouve ton dossier mots pour mots ou la seule chose qui est changé c'est le noms de l'auteur Tu parle de vol, alors c'est pareil pour un effet GFX.

Première partie: oui, je suis tout à fait d'accord dans le cas des textes. Pour les gfx, c'est malheuresement bien plus biaisé que ca. D'une part quelqu'un qui poste sur ce thread une créa, c'est souvent un débutant qui teste[1]. Ca ne me dérange pas qu'il copie les autres mais j'aimerai bien qu'il crédite.
Par contre s'il poste sa créa sur son site, ou l'utilise sur son site sans demander l'autorisation de l'auteur, alors là oui. Mais une fois encore, vous avez tous volé la toei et tori.
A noter, si je tombe un jour sur un site et que j'y vois dans le design un dessin à moi, avec en tout petit "picture made by salagir", et ben je serai hyper content.

En bref: la copie c'est mal mais....
:arrow: tout s'arrangerai si les gens se mettaient à créditer les auteurs
:arrow: faire "from scratch" un effet très proche d'en effet fait par un autre c'est le voler ? non.
:arrow: as-tu retrouvé sur des sites tes créas signées sous un autre nom ? Non, ce n'est donc pas comme les copies de dossier. As-tu retrouvé une de tes créas sur un site à peine modifié sans crédit ? Dans ce cas je comprends ton angoisse, mais maintenant soit zen :
---- soit tu cherches à tout prix la reconnaissance et te sens bafoué lorsqu'une légère part de ton talent, par le biais de la copie pourrait être attribuée à un autre
---- soit tu es heureux et fier de ton talent, car on retrouve tes créa partout. Tu as lancé une mode et tous ces copieurs sont tes 'enfants'


[1] Pour en dire + sur le "débutant qui teste", c'est vraiment le cas. Même une grande partie des fanfics ici sont d'un niveau très bas, faites par des gamins, qui s'entrainent à écrire. Ce que je veux dire, c'est que si le net est tant remplie de copie et de non originalité, c'est parce que les créateurs débutants postent leurs essais à tords et à travers ! Jeune, j'ai dessiné des BDs copiées cases pour cases sur des BDs du commerce, j'ai calqué des dessins tout fier de moi. Encore aujourd'hui, j'ai en ligne une BD dont certaines cases sont des copies parfaites de DB (scans à l'appuis). Ce sont des esquices de débutants. La copie la plus pure y est normale.
Combien de ces dessins servent à gagner de l'argent ? Aucun. Vous n'etes donc pas floué.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar MAJIN-VEGETTO le Ven Mars 11, 2005 20:41

Alors d'une, le message que j'ai posté où l'on voit ma sign avec l'effet d'Ishiro est daté d'avant "l'avertissement" qu'il m'a donné...lol

Aussi je lui est déja présenté mes plus "plates" excuses !! :( , mais je pense qu'il s'en fout vu qu'il se plaint toujours, et pour l'histoire avec koke c'est pareil, un copyright n'est pas de refus sur une sign ou quelque chose a été pris a une autre personne; mais surtout tu a fait comme moi tu nen a pas parlé a ishiro !!

Parcontre je tien a précisé que pour moi lutilisation de "son" effet ne m'a pas heurté le moins du monde :( , j'm'en sui po rendu compte quoi ! alors que koke lui le savait pertinament...
:arrow: Si cela doi entraîné une sanction, pour ma personne, je suis d'acord sans doute je le mérite, mais encore une fois Ishiro jte présente mes excuses ! maitenant a toi de voir...

EDIT par Inikisha -> si par un miraculeux hasard tu lisais ce message, ça serait bien d'éviter le language SMS. Merci ;)
[font=Arial]MAJIN-VEGETTO Fusionne-=>[/font]Solidus
MAJIN-VEGETTO
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:36

Messagepar Ishiro le Ven Mars 11, 2005 20:51

Alors d'une le message ke g posté ou lon voi ma sign ak leffet dishiro est daté davan 'lavertissement' kil ma donné...lol

Oui ben je vois que même apres tu as laisser la sign ...
Aussi je lui est déja présentez mes plus "plates" escuses !! Sad , mais je pense kil senfou vu kil se pl1 tjrs,

Tsss je me plains toujours parce que tu t'es foutu de moi et tu as toujours laisser la sign même apres l'averto !
Parcontre je tien a précisé que pr moi lutilisation de "son" effet ne ma pas herté

Pourquoi son entre guillemet ? Oui c'est bien mon effet , celui que j'ai créer !
Image
Ishiro
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 04, 2005 1:49

Messagepar koke03 le Ven Mars 11, 2005 21:23

le sujet part en succete c bon jprends plus rien sinon
Image
Avatar de l’utilisateur
koke03
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 20:16

Messagepar MAJIN-VEGETTO le Ven Mars 11, 2005 22:05

Alors Ishiro kesk'il faut faire pour se faire escusé hein !! il fodrai po ke je me priev de signature non+, pk t ossi obstiné !!??

:arrow: Une histoiure komme la tienne mais arrivé>>Likegoku avait un avatar que javé crée de tt pièce et kil avait trouvé ds la partie service-->avatars d'un site !! Il me di que ct"avatar c lui kil la fé tt seul...au début j'était frustré, mais il a avoué je lé pris a la rigolade par la suite, et je lé pardonné. Si tt le monde régissait comme toi...te rend tu compte ds kel ambiance ou se retrouverais :?:

Aussi toi tu est parfait ? non je pense pas; des erreurs ta du en commettre beauoup :evil:, sans doute tu les jugera moins grave que celle que g comise :!:

Donc vazy di moi fo faire quoi pr te prouvé que jveu réellement mexcusé...psss :(

EDIT par Inikisha -> bon, lis le message plus haut, flemme de corriger :p
[font=Arial]MAJIN-VEGETTO Fusionne-=>[/font]Solidus
MAJIN-VEGETTO
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:36

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron