Projet : Grande galerie commune

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Projet : Grande galerie commune

Messagepar Fabrice le Dim Mars 27, 2005 20:19

Mon message sur mon point de vu a dut donnée des idées, la preuve, ce topic existe

Je me propose donc pour crée le site de bases, sans design ni rien et que tout les membres de cette galerie est la possibilité d'ajouté ce qu'ils veulent

Il y aura des modérateur, qui veillerons au contenu ect.

Bien sur, le site appartiendra a tout le monde, ( suivant certaine regles )

Vous pourrez y mettre votre propre design sans probleme, enfin ce projet reste pour le momment a l'etat de projet ! J'attent vos avis ou vos idées
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar jd_snack le Dim Mars 27, 2005 20:48

J'ai pas vraiment compris l'idée. Un site sur quoi? pour qui? a qui?
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Mastergotenks le Dim Mars 27, 2005 20:51

un site ou plutot une galerie image service ect
a tt ceux qui sinscriventa la galerie commune
pour les gens qui frequentent les sites participant a la galerie :D
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar karogta95 le Dim Mars 27, 2005 21:16

moi jcomprnd pas trop bien

tu voudrai faire une grande gallerie ???????????????? un big site ???
Avatar de l’utilisateur
karogta95
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mars 12, 2005 15:13
Localisation: galaxie nord

Messagepar Nigel le Dim Mars 27, 2005 22:38

Lol c'est pas vmt dur a comprendre mais bon :

Ceci sera un galerie GFX ou tout les webmasteur pourront se reunir et faire un galerie en commun avec du GFX dessus (sign, splash, diz ...)
Et chaque site aura son design mais le contenue sera commun ^^

Voila ++
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar 13kill le Lun Mars 28, 2005 1:24

Personnellement je veux en faire parti ! et sa a 100% meme si j ai pas le lvl requis pour la fondation une t elle creation *___* trop cool ! une galerie geant personne l avait fait ! serieux faut pas laché si je vois 1 boulet je le defonce :D
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Lord David le Lun Mars 28, 2005 3:57

comme sur le site de la mirage ou tt le monde met ces wallaper? :?
Utilisateur banni...
Lord David
Utilisateur banni
 
Messages: 79
Inscription: Mar Jan 25, 2005 23:16

Messagepar koke03 le Lun Mars 28, 2005 9:53

si jpige bien c genre un trucs ou ya toute nos creation sur une page c sa ?
Image
Avatar de l’utilisateur
koke03
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 20:16

Messagepar Mastergotenks le Lun Mars 28, 2005 11:33

:roll: mdrr vs avez pas pigé
il faut que les personnes qui sinscrivent possede un site
et il y aura des modo pour decider si la personne inscrite qui veut faire une news peut la faire et si les creas proposées sont bien
par contre jai une question il y aura des images bien sur non? (desoler mais pour moi ca parait evident mais pas pour dautre)
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Salagir le Lun Mars 28, 2005 16:13

Cela faisait déjà quelques temps que j'y pensais.

Je m'étais abstenu parce que j'avais vraiment pas le temps de faire tout cela par moi-même.
Je voyais cela ainsi: un site de regroupement de fanart/dessin/gfx/bd/whatever, sur lequel on rassemblera des images et des façons de les afficher. Il y aurait des espaces membres de deux types:

:arrow: le membre créateur qui uploadera ses dessins, en donnant une descriptions (s'il veut), des numéros des pages (si c'est une bd), une catégorie (bd/gfx/fanart/photo?, et dbz/anime/narutal/heroic fantasy/whatever), et je ne sais quoi. Il se crée donc sa galerie.

:arrow: le membre webmaster qui voudra afficher la gallerie sur son site. Il pourra choisir parmis des façons d'afficher, et modifier le CSS, etc. afin que ca ait l'affichage comme chez lui. Son lien vers la galerie enverra donc vers le site, avec en plus sont identifiant et le site affichera la galerie comme il veut.
Le webmaster pourra aussi choisir d'afficher qu'une catégorie particuliere, voire meme certains créateurs particuliers.

Il faut:
- une machine pour héberger tout ça (j'ai).
- des programmeurs pour faire tout ça (c'est pas dur mais il faut du temps).
- décider des catégories et de tous les détails qu'on veut décider.

Ma solution vous convient-elle ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar haures le Lun Mars 28, 2005 16:16

je voudrai bien y participé... mais mon gfx est pas tres bon sa ferai fuir les visiteurs

Edit de Khanard: Merci d'evite le flood. Quand ton message ne fait pas avancer la discussion, ne poste pas :wink:
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Boyeu le Mar Mars 29, 2005 19:04

Comme je te l'ai dis sur IRC Salagir, je serai bien interressé par cette proposition en tant que codeur. Je serai cependant d'avis, à ce que tu détailles un peu plus les profils que tu recherches, bien que déjà je puisse les imaginer. J'entend par ici, des profils de programmeurs, avec les différentes fonctions à accomplir (Un cahier des charges oui).
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Mastergotenks le Mar Mars 29, 2005 20:03

ca sera un peu une grosse entreprise en fait
tu la eu tt seull idee ou tu las vu quelque part?
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Salagir le Mer Mars 30, 2005 0:04

Boyeu: effectivement, des codeurs seraient d'une aide précieuse, les jours qui suivent vont être en ce qui me concerne over bookés.
Je cherche aussi des "designer", j'entends par là des gens qui connaissent le html et vont faire un beau code pour le site, ainsi qu'un design pour la page de présentation évidement.

Mastergotenks: je ne l'ai vu nul part (enfin, le concept de sites permettant à des auteurs de faire leur galerie, ca existe, genre Deviant Art) c'est plutot une idée germée pour combler un besoin.

Pour en revenir à ce qu'on y ferai, le cahier des charges je l'ai déjà donné, après on peut le détailler en tâches que chacun pourra faire évidement, mais avant de tout décider moi-même j'aurai voulu savoir si je suis bien dans la bonne direction ;)

Je suis actuellement en train de coder, vite fait moche fait, une démo. Cela me permettra de vous montrer à quoi je pense (il semble que ce ne soit pas clair pour tous ^^), et puis en plus en le faisant je vois ce qu'il faut ajouter au cahier des charges :)

En bref, je vous reviens dans quelques temps avec une démo de ce quoi je pense. Vous me direz vos idées, commentaires, et tout ca. En attendant, ben vos idées et tout ça m'intéressent aussi :)

Et puis j'ai l'air de m'accaparer le projet, là, mais chui open à tout en fait. Fabrice m'a laissé entendre qu'un projet de ce genre avait failli etre commencé. Tu pourrais nous en dire plus ? ^^

Oh, oh, faut trouver un nom ! Parce que là ma démo elle s'appelle "Shared Gallery" mais ca suxe !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Mastergotenks le Mer Mars 30, 2005 13:09

mdrr pour le nom je propose MASTERGALLERY(mdrrrrr)
prodbzgallerie
legend of gallerie
c tout piur ma part :P
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités