[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 08, 2020 1:07

Si on pouvait passer à autre chose ça serait bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Ven Mai 08, 2020 8:38

Ginji a écrit:Vous êtes surs que c'est les même post à chaque fois, ya pas une partie du message qui est rajouté ? Parce que je vois de l'italique et du normal dans les deux posts ...


Nop c'est le message à l'identique, je l'avais lu la veille en faisant mon petit tour du forum, du coup ça m'a pas mal perturbé en le relisant.

Et même sans ça, je pense que quand on up un sujet de cette manière (et il faut une raison légitime à mes yeux pour le faire), la décence c'est de marquer "EDIT :" pour bien marquer la différence entre le précédant post et le nouveau contenu. Mais encore faut-il avoir quelque chose de nouveau.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Ven Mai 08, 2020 16:54

BejitaSan a écrit:Si on pouvait passer à autre chose ça serait bien ! :D

M'ben tout dépend.
Effectivement, s'il y a un rajout sur tes prochains posts, pense à y mettre une mention d'édition, ça peut éviter les confusions les prochaines fois.
Si c'est les mêmes post c/c juste pour remonter le topic, je te demanderais d'arrêter de faire ça, tout simplement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2020 14:49

Ginji a écrit:Euh ... Bah c'est fait depuis 2 jours, en fait .. Sauf si tu parles d'un autre message, faudra me le préciser dans ce cas. ^^'

Désolé Ginji, je n'avais pas vérifié entretemps et je ne m'étais plus reco depuis. Merci
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Ven Fév 19, 2021 18:06

Batroux a écrit:
tigrouille a écrit:Bonjour,

je ne reçois plus depuis un moment les mails de notification de réponse.
C'est une boîte type hotmail/outlook (@live.fr), est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose ?

Merci.


J'ai le même soucis.
Je n'ai reçu aucun mail de notifications de réceptions de MP.
Heureusement que je campe sur le forum en ce moment. :P


Je reviens vers vous car le problème est réapparu il y a peu.
J'ai vérifié mes spams et indésirables, j'ai vérifié mes options sur le forum.
Je ne reçois plus de notifications de réceptions de MP.

Bisous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2021 5:23

Une petite question à la cantonade, si des membres de l'équipe veulent répondre, c'est cool.

À partir de quand est-ce qu'on considère qu'un troll trolle, joue la provoc', que c'est préjudiciable à la bonne marche du forum, et donc qu'on lui annonce que si la démarche négative délibérée se poursuit, un système d'avertissements se met en place ? Parce que, l'air de rien, je suis d'un naturel plutôt patient, mais les déroutages absurdes ici et là sur les topics et les posts de provoc' dénotant d'un léger mépris envers les autres (à qui est un poivrot, à qui est un kikoololprem's, à qui respecte pas la loi ou les recommandations et à quel détracteur s'avère être hilarant quand il poste le plus sérieusement du monde) me courent un peu sur le système. Je suis peut-être le seul, remarquez. Ou je manque d'humour. Ha, ha. Lol.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Dim Fév 21, 2021 8:35

On va te dire qu'il existe la fonction "ignoré" qui fait pas spécialement un bon café mais qui a l'avantage d'en avoir les arômes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 21, 2021 9:02

Batroux : pour ton problème de notification, je laisserai Omurah te répondre, je pense que c'est lui qui a la possibilité de régler ton souci.

RMR : Très honnêtement, je n'ai pas de réponse précise à te donner. J'interviens pour faire cesser le troll quand j'ai la certitude que cela en est et quand j'estime que ça devient nuisible au forum. Du coup, mon niveau d'appréciation est différent de celui que tu pourrais avoir mais je ne prétends pas qu'il est meilleur. C'est très personnel tout ça.

Pour le membre auquel tu fais référence, il se trouve que je lui ai demandé hier soir de cesser le troll. Donc la machine est en route. S'il continue, il y aura bien un moment où ça va me gonfler et où les avertissements vont arriver.

Batroux : je crois qu'il y a une méprise sur la fonction ignorer. Si quelqu'un tient des propos extrêmes sur un sujet (par exemple, un platiste), ça fera bouillir le sang de certains et ça pourrait provoquer des esclandres mais ce n'est pas pour autant que le membre serait un troll. On conseillera alors la fonction ignorer. Si au contraire, le membre est un jour platiste et que le lendemain il prétend être titulaire d'un doctorat en astronomie, là on aura un troll et c'est à la modération d'intervenir, pas aux autres membres de prendre sur eux en ignorant.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2021 9:23

Lalilalo a écrit:Pour le membre auquel tu fais référence, il se trouve que je lui ai demandé hier soir de cesser le troll. Donc la machine est en route. S'il continue, il y aura bien un moment où ça va me gonfler et où les avertissements vont arriver.


D'accord, très bien. Du coup, je dirais juste que régler le problème en privé, c'est super niveau diplomatie pour le(s) membre(s) concerné(s), mais que taper une fois ou l'autre publiquement du poing sur la table (même pas besoin des citer des noms en le faisant), pour marquer le coup, ça permet de dissuader d'autres d'en faire autant, en plus de montrer que le problème est constaté et pris en charge. Disons qu'avec le point de vue d'un membre, depuis bientôt deux mois, j'avais l'impression qu'il pouvait faire un peu ce qu'il voulait comme il voulait, et que c'est surtout parce que moi et d'autres avons eu la sagesse de prendre sur nous d'ignorer la plupart des trolls ou provocs les plus évidents que le forum se tient quand même. Comme on ne voit pas ce qui se passe en partie admin ou en privé, c'est un peu décourageant. C'est ce découragement qui a fait que je me suis permis de risquer d'afficher l'équipe de la sorte, désolé...

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 21, 2021 9:35

J'ai fait la demande hier en public sur le sujet du coronavirus mais elle a dû t'échapper.

La méthode que j'ai décrite et que j'applique a nécessairement des failles et j'en suis bien conscient. La plus évidente est que le temps de réaction n'est pas immédiat, ce qui peut agacer les autres membres qui s'estiment victimes de troll. Je te remercie d'avoir pris sur toi à ce sujet.

Pas de problème pour ton message, ce sujet est aussi là pour sonner les cloches à la modération quand c'est nécessaire.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Login le Sam Mars 06, 2021 21:11

J’ai remarqué quelque chose de récurent qui semblent passer inaperçu ou alors largement toléré. Tandis qu’un sujet s’étoffe de façon paisible, 2 participants réguliers du forum se pointent et balancent des fions gratuitement ou instaurent un début de drama générateur de tension.
J’ai remarqué que Batroux et Axaca, pour les nommer explicitement, se choisissaient des cibles et se lâchaient assez facilement. En effectuant quelques rapides recherches, réflexe d’ancien modérateur sur un forum bien connu, on peut citer en vrac foenidis, bejitasan, supaman, Claude Lindsay et moi-même. Ça ne m’a pas pris 20 minutes en survolant quelques échanges pour me rendre compte d’un problème avec ces 2 participants (l’outil de recherche est top). Je ne les ai pas souvent vu se faire reprendre sur leur attitude et cela me pose un gros problème puisque celle-ci pourrait être considérée comme normale, banale.

Si vous ne l’aviez pas remarqué, je peux le comprendre et j’espère que vous serez un peu plus vigilant vis à vis de leur attitude globale. Si cela ne vous gêne pas, c’est alors problématique. Peut-être que vous les avez déjà averti par mp et que vous échangez entre modos sur vos sujets non visibles pour les autres participants, mais comme personne ne voit de réaction de votre part...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 07, 2021 1:54

Vraiment très élégant de venir nous dire qu'on fait un travail pourri en public et sans doute pas du tout de nature à entraîner un drama générateur de tensions.

Pour les deux membres dont tu parles, ils ont été repris à plusieurs reprises voire avertis.

Maintenant, de là à dire que les fions envoyés été gratuits... j'ai pas vraiment cette vision là de la situation.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mars 07, 2021 8:44

Moi, je tiens à dire que vous faites un travail formidable et que je vous en félicite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Login le Dim Mars 07, 2021 10:03

Je n’ai pas dit ou sous-entendu que vous faisiez un travail pourri, mais que je m’interrogeais à juste titre puisque je ne vois pas vos réactions. De plus, le titre du sujet est aussi "remarques au staff".

Pour les fions,

viewtopic.php?f=35&t=6998&start=11100

C’est pas gratuit et hs, ça ?

Pour le reste, je n’ai pas d’autres remarques que vous pourriez juger désobligeante. Ce qui signifie que je suis globalement satisfait de votre travail.
(Ce qui signifie l’inverse d’un travail pourri)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Goku36 le Dim Mars 07, 2021 15:27

Lalilalo a écrit:Vraiment très élégant de venir nous dire qu'on fait un travail pourri




Claude Lindsay a écrit:Moi, je tiens à dire que vous faites un travail formidable et que je vous en félicite.


Moi,je tiens à vous dire que vous faites un travail.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités