[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Sam Mars 20, 2021 20:03

Merci Batroux mais il n'y a pas de soucis. Manifestement, les préoccupations de RMR sont partagées par d'autres membres.

Pour te répondre RMR: il me paraît évident que si nous communiquons plus sur notre modération, cela aura plus de valeur d'exemple pour les autres membres.

Le problème (pour être extrêmement cash sur ce que je pense au fond de moi), c'est que beaucoup se foutent de l'exemple.

Nous avions il y a quelques mois (années ?) une modération plus explicite mais ça n'empêchait pas grand chose je trouve. Les membres modérés publiquement se remettaient pas spécialement en question et ceux qui ne causaient jamais de problèmes n'en causent pas plus aujourd'hui.
Voilà, ça c'est mon appréciation. Maintenant, si vous trouvez que je me fourvoie, je n'en fait pas un casus belli et je suis tout à fait prêt à être plus explicite. Si ça améliore la situation, j'en serai le premier ravi.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Many le Sam Mars 20, 2021 22:31

Lalilalo a écrit:Nous avions il y a quelques mois (années ?) une modération plus explicite mais ça n'empêchait pas grand chose je trouve. Les membres modérés publiquement se remettaient pas spécialement en question et ceux qui ne causaient jamais de problèmes n'en causent pas plus aujourd'hui.


Mais dans ce cas là, il y a le système d'avertissement et, si recidive, de bannissement, non ?

Je pose peut-être une question conne hein, mais à ta façon de parler, on dirait que vous ne l'utilisez plus haha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 21, 2021 11:50

Cette méthode est toujours utilisée. Dernièrement, à juste titre, un autre membre et moi même avons pris un avertissement. J'imagine que si récidive il y a, les sanctions ne seront pas les mêmes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 21, 2021 13:55

On va te casser les genoux si récidive.

Sinon Many, oui il peut y avoir avertissement mais c'est pas non plus la solution à tout.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 21, 2021 16:53

Cette manie des genoux c'est incroyable quand même. Ça devient du fétichisme à ce niveau là.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Mar Juil 13, 2021 6:05

Quelqu'un sait comment les bots font pour répondre à la question à l'inscription ? Ils testent des milliers de mot clés jusqu'à tomber sur le bon ? Ça devrait être galère vu qu'après trois erreurs, y a un blocage temporaire. Ou alors ils sondent les termes les plus populaires sur le forum et les testent ? Dans ce cas, il faudrait poser une question simple mais sur un élément plus secondaire que "le premier fils de Gokû". Genre "comment s'appelle le disque tranchant de Krilin" (en acceptant kienzan, destructo-disque et consort). Si certains ne savent pas, Google est leur ami. Ou peut-être encore plus efficace, une réponse en plusieurs mots pour rendre impossible les tentatives au pif des robots. Facile mais bien balisé, du genre "comment s'appelle l'épée que Gohan tire du rocher (2 mots)" ou "comment s'appelle l'attaque aux fantômes explosifs (4 mots)". Là aussi, google est l'ami des ignorants.

Ou peut-être que ça n'a rien à voir et que les bots aujourd'hui sont tellement forts qu'ils peuvent contourner une question d'inscription ou trouver la réponse dans les données cachées du site. Mais ça m'étonne pour des bots débiles copiant-collant des messages insensés n'importe où sans aucune subtilité...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Sam Juil 17, 2021 11:40

Bah je sais pas pour les solutions éventuelles, mais faut reconnaître que niveau invasion de bots, ça semble être particulièrement n'importe quoi en ce moment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Login le Sam Juil 24, 2021 18:38

Batroux a écrit: De plus, interprétation personnelle, Login cherche à titiller la modération depuis une semaine ou deux, et vous êtes finalement rentrés dans son jeu.

Maintenant que du temps est passé, que les tensions sont retombées, je vais répondre à ceci.
Non. Je n’ai jamais cherché à titiller la modération. Donc personne n’est tombé dans le jeu de personne.

Fin (définitive ?) de cette histoire. En tout cas, je l’espère.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Dim Août 01, 2021 9:56

A l'époque j'avais tenté un truc du genre "si tu lis ce message, ajoute 777 à la fin de ton pseudo"
J'allais ensuite valider l'inscription et retirer moi-même le 777 dans le panneau d'admin
Franchement je ne sais plus trop pourquoi ça n'avait pas marché (ça remonte à loin) parce que là quand je consulte l'historique je vois qu'il y en a qui ont joué le jeu, mais si j'ai rayé cette option, alors je suppose que ça n'a pas marché (peut-être que je me suis rendu compte que c'était des bots, je m'en souviens vraiment plus)

Image

Mais oui, cette question des robots m'a pris la tête à une époque, et je me suis posé les mêmes questions que toi RMR, je vais me repencher dessus puisqu'apparemment vous le sentez/percevez particulièrement
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Heika le Mer Août 04, 2021 11:32

...
Je croise TRES fort les doigts pour que tu arrives à trouver quelque chose, Omumuh.

En attendant, bon courage aux personnes qui vont nettoyer derrière ce cher pseudo chiant à réécrire et ses 102 messages spammés allègrement dans Le Café. :(
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Mer Août 04, 2021 19:42

J'ai

Certains bots sont capables de faire une recherche Google

Donc il leur suffit de poser la question à Google et d'identifier la réponse

J'ai testé la question actuelle, et la réponse apparaît très vite et distinctement sur Google

Voilà qui répond à nos questions RMR, mais qui rajoute aussi une contrainte au problème (ce que le candidat à l'inscription peut trouver sur Google s'il n'a pas la réponse lui-même, le bot le pourra aussi probablement, dans une certaine mesure)

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas ma réponse sur la raison pour laquelle l'approche "777" n'a pas fonctionné, mais je ne me suis pas encore penché dessus en fait, je prévoyais de le faire ce week-end

Donnez-moi juste un peu de temps svp

Mais là à vue de nez, en ayant l'info que les bots peuvent faire une recherche Google, je pense que la solution n'est plus très loin

Heika, on peut remercier Ginji pour la neutralisation rapide du bot dont tu parles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 04, 2021 20:23

À l’époque où j’étais étudiant, il fallait rentrer un numéro de série valide pour cracker la version d’évaluation des logiciels et les transformer en versions complètes et définitives ( adobe, en tête ). Pour ce faire, on avait d’autres logiciels qui essayaient toutes les combinaisons possibles de chiffres que les touches du clavier permettaient.
Peut-être, omurah que la raison pour laquelle ton idée de " 777 " n’a pas fonctionné est que certains softwares automatiques peuvent se faire passer pour des humains, en se basant sur le principe que j’évoque plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Heika le Jeu Août 05, 2021 0:56

omurah a écrit:Heika, on peut remercier Ginji pour la neutralisation rapide du bot dont tu parles :wink:

Il faudrait changer le sous-titre de Ginji en BotBuster !

Omurah, tout ce que je peux faire pour t'aider, là, c'est utiliser la transposition pour te masser les épaules tout en t'éventant avec une serviette et tout en te servant de l'eau, en prévision de ton combat... >.<
Fight !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 28, 2022 21:55

Bonjour à tous.

Nous avons constaté que depuis une période indéterminée (sans doute plusieurs semaines), l'icone "!" qui vous permet de signaler un message à la modération ne fonctionne plus.

Si possible, nous allons tenter de réparer cela mais en attendant, je vous invite à envoyer un MP à la modération en cas de problème avec un message.

Merci à vous.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Jeu Août 25, 2022 9:48

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:39, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités