Déplacement de l'union sacrée

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Déplacement de l'union sacrée

Messagepar Salagir le Jeu Mai 22, 2025 14:29

Hello !
(ça fait longtemps que je suis pas passé)

Nous allons changer le forum de serveur.
Je déplace le nom de domaine, le code, et la base de donnée.
Il est donc possible que ça déconne de temps en temps. On va aussi surement fermer le forum pendant un moment.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Re: Déplacement de l'union sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 22, 2025 16:14

Merci de nous avoir prévenus ! Depuis quelques jours, on rencontrait parfois un bug en voulant poster un message : est-ce que c'est lié, ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Une idée de combien de temps le forum sera fermé et à partir de quand, que je puisse avertir les autres utilisateurs ?

Enfin, ça n'a rien à voir, mais puisque tu es là : on a un problème de bots. Pratiquement tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, il y a un qui s'inscrit et poste un ou plusieurs messages, la plupart du temps en cyrillique. On supprime leurs comptes au cas par cas, mais c'est assez pénible. Je me suis un peu renseigné, mais j'avoue que dans ce domaine, je nage complètement... Peux-tu y faire quelque chose ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Salagir le Jeu Mai 22, 2025 17:12

Evidemment je m'ai trompu et j'ai posté dans un forum entre modos ;) Voici le sujet déplacé dans un forum public.

Le nom de domaine a été déplacé. Peut-être que des gens n'ont pas pu accéder au site pendant qq minutes cet après-midi.

La prochaine étape demandera surement de fermer le forum un petit moment, je ne sais pas trop quand on va le faire ;p

Si tu as un but en postant un message, il faudra me décrire comment le déclancher et ce qu'il montre. Ce n'est pas dû au déplacement.

Les bots: hé ben je ne sais pas trop, il faudra que j'étudie ça. Le code est vieux, je ne sais pas si on peut installer un anti-spam, ou ajouter un truc pour empêcher les inscriptions de robot.
Vous savez quoi ? Peut-être qu'il faudrait qu'on se cause tous ensemble du futur de ce forum. Il n'a pas changé depuis plus de dix ans et n'est pas très actif. Devons-nous changer quelque chose ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Ven Mai 23, 2025 13:16

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer. Les membres qui restent et les rares nouveaux-venus savent que le forum est calme et viennent pour de petits échanges quotidiens entre habitués. Le forum servant simultanément de grosse base de données francophone sur le monde de dragon ball. Tu penses à quelque chose en particulier pour le "futur de ce forum" ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tierts le Ven Mai 23, 2025 18:42

Peut-être qu'une petite annonce quelque part pour inviter les membres présents à en parler serait une petite aide ? Tout le monde ne surveille pas toutes les sections du forum.

Quant à ce qu'il y aurait à changer, je pense que c'est un peu tard pour ça. Le forum est en effet lent, avec son lot d'habitué et ses quelques topics actifs. On est dans une période d'internet où ce genre de forum est moins utilisé, encore plus quand ils sont d'un modèle aussi "ancien" que l'US. (Quand j'ai rejoins en 2010, il avait déjà un style vieillot par rapport à d'autres forums qui étaient en activité sur le moment)

Ce qu'il y aurait à changer, mais encore faut-il que ce soit possible, ce serait d'obtenir une véritable aide technique. Comme l'a indiqué Lenidem, le forum est non seulement victime d'attaque ultra- régulière de bot, mais aussi de bugs de plus en plus nombreux. Il y a quelques temps, certains n'arrivaient plus à se connecter après avoir tenté un changement de mot de passe (raison pour laquelle je n'ose pas modifier le mien), en ce moment les messages ne passent plus aussi facilement (vu que ça coïncide assez bien avec le changement de domaine, je me demande s'il y a pas un rapport quand même), etc.
Après, est-ce seulement possible vu l'architecture du forum en lui-même ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar RMR le Sam Mai 24, 2025 17:45

Pour info, le message d'erreur (que je pense moi aussi lié au déplacement, car cette erreur n'existe que depuis quelques jours et diffère du "forum indisponible" assez récurent qu'on connaît tous).

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Mai 24, 2025 19:35

Concernant les changements à apporter au forum, ma foi je rejoins plutôt Tierts.

Pour en booster l'activité, peut être en faire le forum officiel de DBM ?

Ou bien créer un vrai gros site (un peu comme ton "au coeur de DBZ) qui prenne en compte DBS (beark) et toute l'actualité de Dragon Ball et en faire le forum officiel.

Sinon, ça fait en effet +20 ans que ce forum est en place, ce qui est absolument énorme. Il était déjà vieillot dès le départ en fait (mes premiers messages datent de 2005, à l'époque où on pouvait poster sans se connecter), avec beaucoup moins de fonctionnalités que beaucoup d'autres (notamment sur la mise en page, le dimensionnement des images toussa).

Pendant longtemps, ce fut la section fanfiction qui faisait vivre le forum. Puis l'arrivée de nouveaux contenu DB (DBS en fait). Sinon c'est rien de dire que c'est calme en effet.

Actuellement, nous qui passons dessus, je pense qu'on le voit un peu comme un café/bar où on se rejoint entre vieilles connaissances. Je sais pas si ça peut vraiment évoluer sans énorme apport de sang neuf. Mais je sais pas si le sang neuf restera sur un forum de la sorte. Je sais pas non plus si les habitués souhaitent tant que ça que ça change (perso je le trouve confortable, même si j'ai conscience de profiter d'un service pour lequel je paye pas un rond).

Bref. La balle est dans ton camp Salagir.

Juste en cas d'évolution majeure ou (j'espère pas) de fermeture, j'espère que tu préviendras tout le monde avant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Mai 24, 2025 21:30

C'est déjà le cas, L'union Sacrée est le forum officiel de DBM.
Pour faire évoluer le forum, honnetemét, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire. L'ère des forums est révolue je pense. Les réseaux sociaux ont pris la place des forums.
Mais il reste toujours les vieux de la vieille comme nous. Et c'est déjà pas mal !
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Mai 24, 2025 21:51

J'en sais trop rien. Je connais des forums encore actifs, avec quelques dizaines (voire plus) de posts par jour. Bon ce sont pas des forums Dragon Ball c'est sur.

Au final quand on regarde la catégorie Dragon Ball, clairement je pense qu'on en a fait le tour.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Revenir vers À Propos