Comment changer le skin du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Messagepar Sphax le Sam Déc 29, 2007 13:21

Le belge ça aime les frites surtout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar [b3n] le Sam Déc 29, 2007 15:54

xD, j'avoue j'ai écrit belge, alors que je voulais dire beige, en même temps il était tard :P
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Jan 05, 2008 16:09

Oui la version de DragonTrunks réalisée par JD est un très bonne exemple de ce que j'apelle l'harmonie entre le gris / orange !

C'en est ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Lun Jan 07, 2008 21:22

Et si, au lieu de faire un nouveau skin, on changerai simplement la banniere du header?
Ca ferai l'objet d'un bon concours non? :)
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Sphax le Lun Jan 07, 2008 21:51

Mais concrètement, vous lui reprochez quoi au skin actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar DBZwarrior le Lun Jan 07, 2008 22:02

Sphax a écrit:Mais concrètement, vous lui reprochez quoi au skin actuel ?
perso, c'est la bannière, personnages mal détouré, la police de Lunionsacre.net, j'sais pas elle me plaît pas cette bannière :(

je l'avais déjà dis il me semble mais faire des bannières aléatoires comme c'était le cas sur le forum de DBZ-france ça serait pas mal pour varier, non ?

et comme dis Nico', un concours pour trouver les bonnes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar [b3n] le Lun Jan 07, 2008 22:20

J'approuve cet idée de concour, le seul prob, c'est qu'il fait une bannière exstensible :/
Sinon le skin actuel est reposant, j'aime bien, mais c'est vrai qu'il y'a quelque chose qui me gene, j'arrive pas a dire ce que sait vraiment...

edit: en fait j'ai trouver, ce sont les boutons qui montre s'il y'a des nouveaux posts ou pas, goku barré foncé ou non...

Re-edit: en fait je viens de me rendre compte que c'était végéta, et qu'il était dans un rond -__-"
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Nico' le Lun Jan 07, 2008 23:06

Oui ça aussi j'aime pas, et je l'avais dja remarqué dés le départ!

Tout comme DBZ Warrior, c'est la bannière qui ne ma plait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 08, 2008 11:25

Personnellement, je ne suis pas contre cette manière de procéder. Surtout si quelques prodiges, tels B3N, Holken, Ini et autres sont de la partie.

Holken, ton idée de bannière aléatoire me semble bonne et un peu moins bonne à la fois. Je t'en explique les raisons.

:arrow: Pourquoi ton idée est-elle bonne ?

Tout simplement car elle "injecterai" un peu de changement "continuel" à l'interface, et que le changement ne fait de mal à personne, bien au contraire. Cette idée permettrait également à de nombreux "graphistes" (prendre ce mot avec des grosses pinces à défauts de pincettes :)) en herbe de participer avec leurs propres aptitudes. Et c'est surtout là que c'est intéressant, car selon moi, c'est ça l'esprit communautaire.

:arrow: Pourquoi ton idée est-elle moins bonne ?

Dans bien des cas, le header d'un site ou d'un forum est très directement identifiable. On peut même aller jusqu'à dire que bien souvent, il constitu carrément la "marque" de fabrique d'un site/forum, car c'est lui qu'on va logiquement, voir en tout premier, avant toute chose. Même si en changer à chaque chargement de page n'est pas foncièrement mauvais, je pense qu'il serait, dans cette optique, peut-être (je dis bien peut-être) préférable d'établir un seul et unique header, pour ne pas "dispersser" notre identité collective ici et là. Ca peut parraitre tiré par les cheveux, mais j'estime que c'est important d'en parler.

:arrow: Comment conscilier les deux points de vue ?

Il y'a peut-être (j'insiste) des solutions pour arranger tout le monde, mais la seule qui me vient à ce moment précis, est orchéstrée par de nombreuses conditions, qui, si elles ne sont pas "réunies" risque de ne pas fonctionner à la hauteur des éspérances communes.

Pourquoi ne pas réaliser un seul et même header en collaboration avec toutes les personnes intéressées ? De cette manière, nous construirions un projet collectif, sans partir dans tous les sens, tout en laissant s'exprimer la créativité de tous.

Je ne suis pas un professionnel du webdesign ou du graphisme en général. Je ne sais donc pas forcément ce qu'impliquerai une telle "entreprise". Je pose donc la question le plus humblement du monde.

Qu'en pensez-vous, VOUS ?

À bientôt ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Khanard le Mar Jan 08, 2008 17:14

L'idée me plait bien mais je comprend le bémol émis par Tom.

L'idée de faire une banniére collective me parait un peu utopique : on est tous doué dans un style, mais si - par exemple - Holken fait un dessin, pendant que Benji fait un effet qui tue, que JD fait un jolie machin à la plume pendant qu'Ini et moi sirottons un verre, ça risque d'être un beau bordel.

Aprés, cet avis ne regarde que moi :)

Mais je propose une autre solution, ça crédibilise un peu plus mon objection :P

Pourquoi ne pas créer un logo très identifiable et ce avant le concours pour que les participants puissent créer en fonction de ce logo. Cela permettrai d'avoir un visuel unique de l'Union.

Là aussi, il nous faudrai dans ce cas une âme généreuse (deux concours ?).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 08, 2008 18:37

Moi je vote pour que chacun face une bannière de son côté, parceque en groupe sa m'étonnerait fortement que sa s'passe bien. Chacun à son style, sa façon de faire.

En ce qui concerne un logo, pas besoin d'allers faire un logo approprement dit, peut-être qu'un style de typographie imposé peux faire l'affaire. Ecrire "L'UnionSacré" avec tel police, de tel manière. C'est vrai que ça peut être un point négatif pour l'harmonie du tout. Peut-être que le style conviendra pas à tel ou tel bannière.

C'est une proposition parmis d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Mar Jan 08, 2008 18:52

Khanard> ton idée de logo pour le forum me plait bien.
Mais comme tu le souligne très bien, faut un volontaire.

Il y a bien la possibilité de faire un concours, mais alors que ce soit un concours rapide.
Car t'imagine
_1 mois pour le 1er concours (logo)
_1 deuxieme mois pour le 2e concours (banniere)

Bref, si on n'accélère pas ces concours, on aura toujours pas changé la bannière a Paques :?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar blackbird le Mar Jan 08, 2008 18:59

Tomgoku a écrit::arrow: Pourquoi ton idée est-elle moins bonne ?
Pensez aussi au connexions bas débit, si si, ça existe encore. C'est assez lourd d'attendre que le header ce charge et ralentis le reste de la page, donc si c'est pour qu'à chaque page ça recommence, ce n'est pas vraiment un régal au niveau de la navigation. c'est d'ailleurs le reproche que j'avais pour le forum de DBZ-france.

Moi aussi, je trouve que la bannière à un role très important, non seulement elle forme un peu l'identité du site, mais en plus elle "renseigne" sur la qualité du site. Ce n'est pas un fait véridique en soit mais dans nos petites têtes, lorsque l'on vois un site assez complexe/pro et agréable esthétiquement on se dit plus facilement que le contenu de celui-ci est de qualité (bien que parfois cela n'est pas un bon jugement).
La bannière actuelle de l'unionsacre fait trop simple et trop enfantine (je n'ai rien contre le petit goku mais cela donne un coup peut-être excessif de "jeune"). L'ancienne interface (bien que trop froide^^)avec Végéta rendait un bien meilleur rendu pour ma part.

Pour ce qui est d'une bannière en commun, je ne pense pas que cela soit réalisable, d'autant plus que les éventuels retards (surement présent) et autres ralentiront bien trop le projet. De plus, cela risque déjà d'être assez long, ne serai-ce pour confronter les idées et se mettre d'accord.

Je ne suis pas contre un logo :) , par ailleurs l'approche de X 3 r ( ) sur ce sujet n'est pas inintéressant.
Enfin, juste comme simple proposition, c'est tout bête mais pourquoi ne pas faire un "favicon" pour l'us? c'est vraiment un détail, mais ça aide pas mal quand un tas d'onglets sont ouverts dans le navigateur.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar RMR le Mar Jan 08, 2008 19:00

Ben la bannière, elle attendra. Parce que bouffer du concours de signature, puis du concours de webdesign pour ensuite se jeter dans un concours de logo suivi d'un concours de bannière, y'a des limites. Vous savez, tout le monde n'aime pas le dessin. Stagner dans un style de concours comme ça, c'est le meilleurs moyens de se former une clientèle spécifique en laissant insatisfait tout les braves autres gens. Ceux qui, comme moi, par exemple, manie plutôt la plume d'encre noir. Faut se rappeler combien c'est positif, la diversité, plutôt que d'essayer de transformer le forum en un forum de gfx plein de designers. Y'a pas que des gens comme vous, sur le forum. Ca en devient repoussant, cette suprématie du design, entre le salon et les concours...

Le prochain concours, c'est le mien. Ce sera toujours ça de moins pour les designers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 08, 2008 19:05

Déjà je pige pas vraiment vous employez le terme de "concour" ? :?
Chacun fait sa bannière et la poste sur un topic, je pense pas qu'il soit besoin de juger... Si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité