[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 14:49

Foenidis a écrit:Et céder au pouvoir de la dictature ?


Ah, ouais, carrément, une dictature ! Verrouiller un topic estimé nuisible au forum et proposer éventuellement si le cœur vous en dit, comme vous le sentez, on vous oblige à rien, si ça vous chante, faites ce que vous voulez, d'aller sur le chat (mais je tiens à préciser que c'était pas une obligation), c'est dictatorial. Heureusement que tu luttes, ne cède pas au pouvoir de la dictature ! Moi, je vais songer à aller vivre dans un pays dictatorial, ça à l'air relativement tranquille, en fait, la dictature.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 14, 2011 14:53

Ce chat est une véritable catastrophe en ce qui concerne l'ergonomie, je crois que je n'ai jamais rien vu de pire en terme de communication internet.


T'es jamais allée sur MySpace toi. Enfin bon, si le chat te convient pas, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 14:54

Ah bon ?

Les nocturnes sont nuisibles au forum maintenant.

Non mais si on gêne dites-le carrément hein !

Fermez tout la nuit et on n'en parle plus !

De plus, comme je le dis plus haut... je ne vois absolument pas comment déplacer le problème du topic de la honte au chat consiste à le résoudre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 14:55

Là le terme est exagéré, dictature, tout ça pour la fermeture d'un topic, au fond, je savais que ça arriverait et franchement, merci au modo d'avoir ouvert ce topic, même si ce fut pendant une période déterminée!;)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 15:03

La dictature ici consiste plus en la manière de faire que dans le fond.
Par exemple supprimer un post sans la moindre explication... alors qu'il aurait été simple de mettre un petit mot pour dire qu'il n'était pas au bon endroit et laisser une chance à son auteur de le déplacer.
Quand la liberté d'expression est ainsi méprisée, de quoi s'agit-il ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 14, 2011 15:07

La liberté d'expression... Non mais faut arrêter, ce topic était un déversoir à flood et à conneries, je pense pas que RMR empêche qui que ce soit de s'exprimer ici.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 15:09

Comme tu y vas, la liberté d'expression... à aucun moment, je n'ai eu l'impression que l'on me censurait! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 15:10

Je ne parle pas du Théâtre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 15:10

Foenidis, où l'art de faire répéter.

Foenidis a écrit:Les nocturnes sont nuisibles au forum maintenant.

Non mais si on gêne dites-le carrément hein !


Foenidis a écrit:topic de la honte


RMR a écrit:On le ne sanctionne pas pour ce qu'il est, on ne le sanctionne pas du tout, d'ailleurs, il est victime de ce qu'il entraîne. Le but visé, c'est pas le bien du topic, mais celui du forum.


Tenter de se victimiser ne servira qu'à montrer que tu ne comprends même pas ce qui est reproché à l'existence de ce topic, puisque tu crois que la faute est portée sur le topic lui-même et son contenu ou sur les membres qui le fréquente en général.

On ne déplace pas le problème au chat, on propose une alternative qui n'a rien à voir. Flooder sur le chat qui est constitué de messages instantanés ne participe pas à "éduquer" au flood avec le système des posts. Sinon, dis-nous tout de suite qu'on doit demander au gens de ne plus utiliser msn pour ne pas flooder sur le forum pour être crédible dans notre choix. Parce que si vraiment tu penses que c'est pareil entre le théâtre et le chat, ça peut aussi s'étendre à msn.

Mais bon, il faut continuer ! Renversons la dictature qui nous traite de nuisible ! C'est la luuuutteuh finale !

Edit :

Foenidis a écrit:La dictature ici consiste plus en la manière de faire que dans le fond.
Par exemple supprimer un post sans la moindre explication... alors qu'il aurait été simple de mettre un petit mot pour dire qu'il n'était pas au bon endroit et laisser une chance à son auteur de le déplacer.
Quand la liberté d'expression est ainsi méprisée, de quoi s'agit-il ?


Parce que je ne le fais pas assez, ce genre de choses ? Je manque de communication dans ma modération ? Excuse-moi de voir que au moment même où je rappelle le principe du blabla en deux endroits, et alors que tu l'as nécessairement lu, sauf si tu réponds sans lire, ce qui serait un comble, tu trouves bon d'ignorer complètement le principe du topic en en faisant ton bureau des plaintes, et de croire que c'est légèrement du foutage de gueule ! Le "petit mot", je l'ai pas mis après, je l'ai mis juste avant. Ça s'appelle de la prévention, et quand on se fout de la prévention, ça incite pas à modérer en prenant mille précautions, et vas-y que je t'envoie un MP pour t'expliquer aimablement avec des gants pourquoi j'ai l'ignominie de supprimer un message déplacé pour le topic concerné. De la vraie censure, ton message n'aurait pu apparaître nulle part.

Ton dictateur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 15:20

Je n'ai rien compris à ton discours, vraiment pas très clair, pardon de le dire.

Dans le mot en question, je disais juste qu'il était dommage de fermer le Théâtre pour une sordide question de comptages de posts, car c'est ce que j'avais retiré de l'explication que tu en as donné sur le topic.
Quelques minutes après, mon message avait purement et simplement disparu.
Etait-il insultant ? Non.
Vindicatif ? Non.
Revendicatif ? Non.

Alors, pourquoi a-t-il été effacé ?
Je n'ai eu droit à une explication qu'une fois que j'ai posté un message traduisant mon étonnement. En aurais-je eu si je n'avais rien dit ? Permets-moi d'en douter fortement.

Dans les faits, aucun message ne devrait être effacé sans que le modo ne poste pour motiver sa décision.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Parfois je me doute de la raison de cette sanction... oui bien entendu... mais à d'autres moments, je n'ai pas compris et j'ai laissé glisser en disant OSEF. De toute façon ce n'était pas important.
Mais ça n'en demeure pas moins anormal de voir son opinion ou quoi que ce soit d'autre effacé sans la moindre justification. Ne serait-ce que pour ne pas recommencer la même erreur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 15:29

Bon, j'en ai ma claque, si tu comprends pas mon discours, ben tu me comprends pas, je vois pas l'intérêt de continuer. Désolé d'avoir enlevé ton jouet, même si tu sembles croire que j'ai fais ça par plaisir, mais je trouve que c'est pas une raison pour essayer de me faire passer pour un connard. Je pense que la majorité des gens s’accommodent très bien de ma modération et comprennent très bien que je ne parsème pas les topics de messages de modération expliquant pourquoi j'ai enlevé des messages qu'on ne peut plus voir, ni que j'envoie des messages privés à chaque modération, pour des gens qui se foutent même des messages préventifs.

Ceci étant, je ne semble pas être le seul non plus à ressentir le théâtre des vampires comme source d'activité de flood sur le forum, donc d'ici à ce que tu aies prouvé que je suis bien un dictateur (tu es sur la bonne voie, courage), il restera fermé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 15:36

Je ne milite pas pour la réouverture du Théâtre.

Il est fermé, il est fermé. Point.

Je rouspète contre la méthode et les arguments !

Nous laisser par exemple une nuit de plus pour "trinquer" une dernière fois à la mort de notre communauté aurait été par exemple sympa.

Un délire reste un délire, qu'il soit sur un topic ou sur le chat, les risques de ramification sur le fofo restent les mêmes.

Les utilisateurs réguliers du chat se lamentaient de son manque de fréquentation la nuit alors que le Théâtre affichait une belle vitalité. Ils font une bonne opération en récupérant une bonne partie de notre joyeuse communauté. Tant mieux pour eux. Tans pis pour nous.

je ne peux m'empêcher de noter que cette décision intervient au lendemain de la migration des nocturnes vers le chat pour faire front contre le hacker.

Simple hasard ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 15:40

Foenidis a écrit:Simple hasard ?


Non, en effet. C'est justement parce que Teen_Gohan_757 a découvert le chat suite à cet événement que nous avons pu avoir la conversation qui m'a permis de voir où se situait le problème du flood sur le forum.

Par contre, rien à voir avec une conspiration visant à repeupler le chat, mais c'était bien pensé. (Enfin, je mens sûrement pour tenter de légitimer mon pouvoir dictatorial.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 15:47

Avoue quand même que casser une communauté qui marchait super bien aussi abruptement, c'est vraiment pas cool.

Pourquoi ne pas nous avoir laissé une nuit de plus pour délirer une dernière fois et nous dire en quelque sorte au-revoir ?

Là ça a été plutôt : les nocturnes vous faites chier avec vos délires, je vous coupe le sifflet.

Je poste pour dire : c'est dommage ! sur le blabla

Ta gueule !
(désolée, mais c'est comme ça que j'ai pris la suppression non motivée de mon post).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 15:57

Foenidis a écrit:Pourquoi ne pas nous avoir laissé une nuit de plus pour délirer une dernière fois et nous dire en quelque sorte au-revoir ?


D'abord parce que j'y ai pas pensé, et ensuite parce que je trouverais ça hypocrite.

"On condamne le topic pour son influence sur le forum, mais on vous laisse une soirée de délire. Ouais, je sais, on dirait que la justification est bidon puisque ça ne semble pas me déranger pour ce soir, mais bon."

"Ouais, on s'est rendu compte que le sproutchtonium qu'on exploitait dégradait l'environnement par radiation. On va arrêter de l'exploiter, mais demain. Ce soir, la nature va encore prendre un peu dans sa gueule."

(Ceci est une métaphore, je sais pertinemment que la nature et un forum, c'est pas le même enjeu, mais moi, je modère un forum, donc c'est de ça que je m'occupe, merci de m'éviter l'inévitable "Rien à voir, on est juste sur un forum ici !".)

Foenidis a écrit:Je poste pour dire : c'est dommage ! sur le blabla

Ta gueule !
(désolée, mais c'est comme ça que j'ai pris la suppression non motivée de mon post).


Ben faut pas, et j'en veux pour preuve que tout ce que tu as formulé dans le blabla, tu as pu le redire sans faute ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités