[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Sam Déc 17, 2011 21:27

Oui, le problème "forum indisponible" a refait surface depuis hier après plusieurs jours sans dysfonctionnement pour moi.
Quelquefois, il est impossible d'accéder au forum pendant plusieurs minutes, même en rafraîchissant la page ou en essayant d'en ouvrir une nouvelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 17, 2011 22:48

Idem ca me l'a fait hier quelques secondes mais c'est tout ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Sam Déc 17, 2011 23:02

Lol trop exaspérant, juste après avoir lu le message de Teen, je veux retourner sur l'index et bim "forum indisponible" :lol:
Mais cette fois, c'est vite parti, alors qu'avant à 8 heures ça a durer plusieurs minutes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 18, 2011 20:05

Tiens ca me l'a pas fait moi, vraiment bizarre comme bug :o

EDIT : J'ai eu le bug entre 18h41 et 18h57 aujourd'hui (18/12) si ca peut aider le vénérable Mazzu :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Déc 18, 2011 20:15

Privée d'Union Sacrée de 18 h 35 à ... maintenant !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Dim Déc 18, 2011 20:40

Oui ça me l'a fait encore aujourd'hui pendant un peu plus de cinq minutes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Lun Déc 19, 2011 15:58

Ce bug est dû à un problème de serveur surchargé... Mazzu ne peut donc rien faire sur le site pour le résoudre. Il va voir avec Salagir pour essayer de trouver une solution.

Patience et longueur de temps... :wink:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 16:03

Ok merci de l'info Foenidis, je serai donc patient (et puis bon, c'est pas non plus très dérangeant ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mazzu le Mar Déc 20, 2011 0:21

Ce n'est pas un bug et ce n'est pas la peine de le signaler.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2011 0:47

Ah OK merci de la précision, je n'en dirais plus rien alors :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Jan 03, 2012 16:06

Problème dans la fonction recherche, plein de mots sont systématiquement ignorés, alors que cela ne devrait pas, car même si ce sont des sujets extrêmement courants sur le forum, c'est quand même nécessaire qu'ils soient pris en compte. Par exemple, si vous mettez Goku, Vegeta, Trunks, Piccolo, Freezer, Cell, Broly, puissance ou dragon, cela ne vous affiche aucun résultat. Et si vous faites des associations, par exemple vous mettez Goku et résurrection, cela ignore Goku et cela vous cherche simplement le mot résurrection. À noter que si un message comprend le mot résurrection et le mot Goku, ce dernier sera également surligné en jaune. Cependant, vous aurez malgré tout tous les messages avec le mot résurrection, même s'il n'y a pas Goku dedans. Forcément, c'est ennuyeux pour éviter les doublons de sujet. Ok, on a le topic de référencement de topics pour la section Dragon Ball /Z/GT, mais pas dans les autres sections.

À noter que le mot "anticonstitutionnel" est également ignoré. :lol:
Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : anticonstitutionnel.
Vous devez spécifier au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères et ne doit pas contenir plus de 14 caractères, en excluant les jokers.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 02, 2012 19:10

Je copie ici une remarque que je fais par rapport à un dessinateur qui ne sait pas trop où mettre ses oeuvres :

Quand même... je ne comprends pas très bien pourquoi ce refus d'une section fanart... ou même "dessins" tout court.

Oui je sais, il y a les topics personnels dans le salon. Mais le fait est que beaucoup de gens n'ont pas l'idée de fouiller tous les topics de présentation du salon pour voir qui y expose ses dessins ou pas !

En plus, sur les topics de présentation à plusieurs pages, ça oblige à se taper tous les posts pour trouver les dessins disséminés parmi les pages.

Faut avouer que c'est tout sauf logique, pratique, ergonomique, etc.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Fév 02, 2012 19:25

Je copie ici la réponse que j'ai fait à cette remarque.

Parce qu'on sait très bien ce que donne une section fanart, on a eu une section "gfx / création", et c'était juste intenable. Chacun a ses créations sur son topic et ça se voit exactement autant qu'une section faite pour ça puisque de toute façon, personne ne va jamais chercher les vieux fanarts, y'a que ce qui vient d'être posté qui attire les foules et les commentaires, que ce soit dans une section faite exprès pour ou dans le salon... Et puis tout est dit dans le descriptifs des sections :
Le Salon
Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition... Voir explications plus détaillées en post-it.
Il suffit de lire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 02, 2012 20:01

Non mais je sais que c'est organisé comme ça... juste que c'est vraiment pas fonctionnel.

Je ne suis pas d'accord pour les vieux fanarts... quand il existe une section dédiée, j'aime bien remonter les créations d'un crayonneux qui se débrouille bien...

Comme je l'ai dit, dans une section fanart ou même dessins, on saurait que ceux qui postent là postent leurs dessins.
Pour le moment, il faut fouiller dans les topics de présentation... ce que personne ne fait because trop laborieux, alors du coup effectivement oui, les gens ne regardent et ne commentent que les derniers dessins... et encore, ceux qui fréquentent le salon, ce que pas mal de membres avouent ne pas faire.
Qui pourrait avoir envie de se taper plus de 350 topics à ouvrir pour fouiller leurs parfois nombreuses pages pour voir s'il y a des dessins ou non dedans ?
Y'en a pour des mois de recherche !

La section "fanfiction" fonctionne très bien. Je ne vois pas pourquoi une section "dessins", avec une limite d'un topic par membre par exemple, pourrait poser problème.

Au moins, ceux qui aiment zieuter des dessins sauraient où les trouver au lieu d'être contraints à des fouilles archéologiques dans la section présentation.

Édit :

Ouaip, je sais, j'en ai déjà parlé et j'insiste, mais je fais partie de ceux qui aiment le dessin, découvrir différents coups de crayons, façon de travailler, etc.
Alors je sais, les bons dessins dans une telle section, c'est à peine dix pour cent des créations... mais la section serait aussi plus dynamique, une émulation pourrait se créer pour les débutants et les moins doués qui pourraient bénéficier plus facilement de conseils etc...
Une partie du topic pourrait d'ailleurs être consacrée à des tutoriels, pourquoi pas. Ouais, ceux qui le veulent peuvent chercher ça sur le net... mais il s'agit d'animer et de servir une communauté, n'est-ce pas le but de ce forum ?

Bref, voilà quoi. Si vous bloquez vraiment là-dessus, tant pis.
Mais je trouve dommage de boycotter en quelque sorte cet aspect de Dragon Ball qui est quand même un manga, donc du dessin à la base.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Fév 02, 2012 20:15

Eh bien peut-être que toi tu commentes les anciens fanarts, mais pour en avoir fait l'expérience sur ce forum, tu es bien la seule, la plupart du tant, les topics ou sections façon créations / gfx, c'est du post massif et chacun ne s'intéresse qu'à sa petite personne. D'autant que voilà, on retire les fanarts du salon, on retombe sur de vulgaires topics de présentation, et plus des topics personnels. Les topics de présentation, chers à tant de forum où ils sont obligatoires, l'équipe est unanime ici pour dire que c'est superficiel. C'est d'y trouver les créations des gens qui leur donne de la valeur. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ce n'est pas fonctionnel (tant qu'on admet que les déterreur de fanarts n'existent pas) ni où est le boycott. Encore une fois, il suffit de lire les descriptifs des sections, on ne les a pas écris pour faire joli.

Après, peut-être que d'autres membres de l'équipe ont un autre avis, qu'ils n'hésitent pas à l'exprimer. Pour moi, c'est un non catégorique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos