[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 02, 2012 20:41

Si vous bloquez vraiment sur le concept, pourquoi ne pas demander aux membres d'annoter chaque topic perso d'une parenthèse pour signaler le type de contenu créatif que le quidam pourra y trouver : (dessin - création numérique - web design - musique - textes... etc.) ?

Ou même un code couleur pour les têtes de topic... mais bon, ça ça va vous compliquer la vie.

Parce que là, le système actuel n'encourage vraiment pas à chercher ce qui peut nous intéresser.

Sans doute réagis-tu, RMR, en tant que personne qui ouvre systématiquement tous les posts au fur et à mesure de leur parution, tu suis donc en temps réel les créations de chacun.
Mais il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas le temps de tout suivre, ou ne passent que de temps en temps sur le forum.
Sans parler des nouveaux arrivants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Fév 02, 2012 20:48

Parce que tout ça ne servirait que des gens qui voudraient chercher d'anciennes créations, et je suis toujours persuadé qu'il n'y en a pas, ou si peu que c'est négligeable, pas suffisant pour créer un code couleur (qui ne marche pas pour les titres) ou essayer de faire rentrer dans le titre un descriptif du contenu, sachant qu'il est parfois multiple. Quant aux posts qui sont d'actualités, les gens arrivent très bien à les suivre, ils s'abonnent aux topics qui leurs plaisent et s'appuient sur les topics avec messages non lus quand ils ont eu de longues absences.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mazzu le Lun Fév 06, 2012 0:26

On n'est jamais que sur un forum ici. On n'a pas non plus pour but d'être exhaustif. Il y a aussi une vie en dehors du forum et vous pouvez très bien aller regarder ce que font et disent les gens en dehors du forum. On ne va pas tout référencer ici.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Fév 06, 2012 0:34

Bien entendu je parlais des œuvres des membres du forum... pas d'y faire une foire aux fanarts. Parce que pour moi, ça fait partie de la vie de la communauté, les membres qui dessinent ont envie de partager ça avec les autres, tout comme les auteurs de fanfics.
Alors pourquoi une section pour une catégorie et pas pour l'autre ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Fév 06, 2012 8:14

Parce que les fanfics sont organisés en chapitres qui se suivent, avec leurs commentaires, et qu'ils font normalement bloc, du coup, qu'ils soient dispersés dans le reste des créations et de l'actu des membres, ça ne le faisait pas, surtout pour les nouveaux lecteurs qui devaient se refaire le topic pour ne pas "prendre l'histoire en cours". On avait bien songé à ce que les gens mettent des tables des matières pour fic en début de topic perso, mais à force de liens croisés entre les différentes fanfics d'un même auteur, leurs commentaires eux aussi croisés, ça serait devenu ingérable, donc c'est resté une section à part. Les fanarts, basiquement, ils sont indépendants les uns des autres, donc il n'y a pas de nécessité pour quiconque de remonter le topic s'il n'en a pas envie et impossible que des fanarts s'entrecroisent et se coupent.
RMR

Messagepar Foenidis le Lun Fév 06, 2012 15:28

Bien sûr qu'il y a nécessité de remonter le topic d'un dessinateur qui nous intéresse !
Et pour peu que son topic perso soit envahi de gohanneries par exemple, ou que ce membre soit simplement à la fois ancien et très actif/bavard, ça fait des pages et des pages à scruter.

Et puis reste le problème que dans le salon, on n'a aucun moyen de savoir quels topics contiennent des dessins.

M'enfin, vous faites comme vous voulez hein. Moi je propose, vous disposez, mais il ne faut pas me dire que le système actuel est pratique, parce que c'est loin d'être le cas. Dans un sens je préfère la réponse de Mazzu qui dit en substance que ceux qui dessinent comme les amateurs de dessins peuvent aller voir ailleurs.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 06, 2012 18:48

Je me permet de répondre parce que c'est moi qui ait créé cette section sur le forum.
En plus de la première réponse de RMR (qui était qu'un topic GFX/création ça part en sucette à chaque fois), j'ai quelques remarques à faire.

Foenidis a écrit:Moi je propose, vous disposez, mais il ne faut pas me dire que le système actuel est pratique, parce que c'est loin d'être le cas..

Déjà, ça évite d'avoir une section entière remplie de "ptite_videl34 nouvelle ^_^" ou de "SangokuSSJ3 jsui nouvo eh oui lol", avec quatre clampins qui répondent "bienvenue ! amuse-toi bien ici !" et rien d'autre jusqu'à ce quelqu'un remonte le topic pour dire la même chose trois ans plus tard alors que le mec est resté deux mois.

Foenidis a écrit:En plus, sur les topics de présentation à plusieurs pages, ça oblige à se taper tous les posts pour trouver les dessins disséminés parmi les pages.

Rien n'empêche aux auteurs de mettre un sommaire dans le premier post, avec un lien vers chaque nouveau dessin. C'est très facile.

Foenidis a écrit:Je ne suis pas d'accord pour les vieux fanarts... quand il existe une section dédiée, j'aime bien remonter les créations d'un crayonneux qui se débrouille bien...

Justement, c'est facilité par les topics persos, tout est centralisé.
Et puis avec le système de sommaire, c'est très simple de retrouver les créations.

Foenidis a écrit:Comme je l'ai dit, dans une section fanart ou même dessins, on saurait que ceux qui postent là postent leurs dessins.

Foenidis a écrit:Oui je sais, il y a les topics personnels dans le salon. Mais le fait est que beaucoup de gens n'ont pas l'idée de fouiller tous les topics de présentation du salon pour voir qui y expose ses dessins ou pas !

Foenidis a écrit:Qui pourrait avoir envie de se taper plus de 350 topics à ouvrir pour fouiller leurs parfois nombreuses pages pour voir s'il y a des dessins ou non dedans ?

Foenidis a écrit:Au moins, ceux qui aiment zieuter des dessins sauraient où les trouver au lieu d'être contraints à des fouilles archéologiques dans la section présentation.

Foenidis a écrit:Et puis reste le problème que dans le salon, on n'a aucun moyen de savoir quels topics contiennent des dessins.

Pour régler ce problème, et au lieu de mettre des signatures de 4m de haut avec des gifs animés ou des bannières plus hautes que le message lui-même, les gens pourraient mettre un lien vers leur topic perso et indiquant ce qu'ils peuvent y trouver.

Foenidis a écrit:Si vous bloquez vraiment sur le concept, pourquoi ne pas demander aux membres d'annoter chaque topic perso d'une parenthèse pour signaler le type de contenu créatif que le quidam pourra y trouver : (dessin - création numérique - web design - musique - textes... etc.) ?

Pourquoi pas, enfin perso je ne vois pas le problème.
Au passage, quand je vois ta liste... Tu imagines s'il fallait mettre une section par domaine ? Après tout, si on le fait pour les fan-arts, pas de raison de pas le faire pour tout le reste. (exception faite des fanfics, même si perso je voulais les mettre dans le Salon aussi)

Foenidis a écrit:Moi je propose, vous disposez, mais il ne faut pas me dire que le système actuel est pratique, parce que c'est loin d'être le cas.

Il n'est pas parfait effectivement mais il EST pratique : tout est centralisé dans un topic, à chacun ensuite de le rendre plus visible/lisible s'il veut que les gens s'y intéressent. On ne peut pas prendre les gens par la main et tout leur apporter sur un plateau.
De plus, malgré ce que tu en penses, cette section était une réponse à un problème bien réel, et ce problème a été réglé.

Et enfin...

Foenidis a écrit:Mais je trouve dommage de boycotter en quelque sorte cet aspect de Dragon Ball qui est quand même un manga, donc du dessin à la base.

Image
J'ai relu les règles du Salon et effectivement j'avais écris qu'il était interdit de poster des fan-arts. ^^"
Un boycott, n'importe quoi hein.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Fév 07, 2012 3:39

Bah pas grave hein... on est habitué à cette bizarrerie du forum après tout. Et puis personne d'autre n'est venu soutenir ma demande.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Fév 15, 2012 3:44

Là on a une belle invasions de spammeurs....
Spoiler
Swareeopponna (26), Occaptackscok (25), Ubnolermep (24), Dikjimmy (24), Ubnolermef (24)

Exactement les même que sur le forum que je modère en ce moment!
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 14:41

Question très conne : Pourquoi le smiley Image a disparu ? Je l'aimais bien ce smiley moi :cry:

(pour l'afficher je l'ai heberger sur Imagup.com lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Mer Fév 22, 2012 14:40

Run m'a fait part d'une idée d'ordre pratique pour le forum, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez que ce serait utile, tout ça.

Il s'agirait de créer un glossaire de termes "obscurs", propre à internet ou au DBweb, qui serait mis en post-it dans la section DRAGON BALL Z/GT, certains de ces termes n'étant pas forcément limpides par eux-mêmes. Il y a tous les termes qu'on retrouve surtout sur internet comme "OAV", "filler", "canon". Il y a certains termes qui n'ont même pas lieu d'être, selon moi (chibi, mirai, SSJ, je comprend pas l'utilité quand on peut dire petit, du futur, super saiyan... mais puisqu'ils sont utilisés, faut faire avec). Il y a aussi les abréviations de DBfans, comme "ZPU" ("zenkai power up", le fait qu'un saiyan gagne en puissance en frôlant la mort), mystic (potentiel révélé et au delà par l'ancien kaiôshin), full power (super saiyan maîtrisé avec calme, façon Gokû et Gohan Cell Game) etc... Autant de termes qui ne sont pourtant jamais utilisées dans dragon ball, donc à défaut d'être familier du DBweb, le sens peut échapper aux gens.

Voilà dites ce que vous en pensez.
RMR

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 15:57

Ce serait effectivement un plus! :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 16:40

Je pense que ce serait une bonne idée, j'avais pas mal de difficulté avec certains termes à mon arrivée ici. :?
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 16:43

Bonne initiative je trouve. De plus, si chacun apporte sa pierre à l’édifice en trouvant des termes à ajouter à ce glossaire, il y a moyen de faire un truc complet et instructif.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 17:00

Je plussoie grandement à cette suggestion, certains termes sont peu clairs d'entrée de jeu, même s'ils constituent des raccourcis fort habiles par la suite:
"Mystic Gohan a-t-il toujours des ZPU ?" reste tout de même beaucoup plus facile à écrire que "Gohan au potentiel révélé par le Kayoshin enfermé dans la Z-sword bénificie-t-il toujours de l'augmentation de puissance propre aux sayens lorsqu'ils frôlent la mort?"
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos