Je me permet de répondre parce que c'est moi qui ait créé cette section sur le forum.
En plus de la première réponse de RMR (qui était qu'un topic GFX/création ça part en sucette à chaque fois), j'ai quelques remarques à faire.
Foenidis a écrit:Moi je propose, vous disposez, mais il ne faut pas me dire que le système actuel est pratique, parce que c'est loin d'être le cas..
Déjà, ça évite d'avoir une section entière remplie de "ptite_videl34 nouvelle ^_^" ou de "SangokuSSJ3 jsui nouvo eh oui lol", avec quatre clampins qui répondent "bienvenue ! amuse-toi bien ici !" et rien d'autre jusqu'à ce quelqu'un remonte le topic pour dire la même chose trois ans plus tard alors que le mec est resté deux mois.
Foenidis a écrit:En plus, sur les topics de présentation à plusieurs pages, ça oblige à se taper tous les posts pour trouver les dessins disséminés parmi les pages.
Rien n'empêche aux auteurs de mettre un sommaire dans le premier post, avec un lien vers chaque nouveau dessin. C'est très facile.
Foenidis a écrit:Je ne suis pas d'accord pour les vieux fanarts... quand il existe une section dédiée, j'aime bien remonter les créations d'un crayonneux qui se débrouille bien...
Justement, c'est facilité par les topics persos, tout est centralisé.
Et puis avec le système de sommaire, c'est très simple de retrouver les créations.
Foenidis a écrit:Comme je l'ai dit, dans une section fanart ou même dessins, on saurait que ceux qui postent là postent leurs dessins.
Foenidis a écrit:Oui je sais, il y a les topics personnels dans le salon. Mais le fait est que beaucoup de gens n'ont pas l'idée de fouiller tous les topics de présentation du salon pour voir qui y expose ses dessins ou pas !
Foenidis a écrit:Qui pourrait avoir envie de se taper plus de 350 topics à ouvrir pour fouiller leurs parfois nombreuses pages pour voir s'il y a des dessins ou non dedans ?
Foenidis a écrit:Au moins, ceux qui aiment zieuter des dessins sauraient où les trouver au lieu d'être contraints à des fouilles archéologiques dans la section présentation.
Foenidis a écrit:Et puis reste le problème que dans le salon, on n'a aucun moyen de savoir quels topics contiennent des dessins.
Pour régler ce problème, et au lieu de mettre des signatures de 4m de haut avec des gifs animés ou des bannières plus hautes que le message lui-même, les gens pourraient mettre un lien vers leur topic perso et indiquant ce qu'ils peuvent y trouver.
Foenidis a écrit:Si vous bloquez vraiment sur le concept, pourquoi ne pas demander aux membres d'annoter chaque topic perso d'une parenthèse pour signaler le type de contenu créatif que le quidam pourra y trouver : (dessin - création numérique - web design - musique - textes... etc.) ?
Pourquoi pas, enfin perso je ne vois pas le problème.
Au passage, quand je vois ta liste... Tu imagines s'il fallait mettre une section par domaine ? Après tout, si on le fait pour les fan-arts, pas de raison de pas le faire pour tout le reste. (exception faite des fanfics, même si perso je voulais les mettre dans le Salon aussi)
Foenidis a écrit:Moi je propose, vous disposez, mais il ne faut pas me dire que le système actuel est pratique, parce que c'est loin d'être le cas.
Il n'est pas parfait effectivement mais il EST pratique : tout est centralisé dans un topic, à chacun ensuite de le rendre plus visible/lisible s'il veut que les gens s'y intéressent. On ne peut pas prendre les gens par la main et tout leur apporter sur un plateau.
De plus, malgré ce que tu en penses, cette section était une réponse à un problème bien réel, et ce problème a été réglé.
Et enfin...
Foenidis a écrit:Mais je trouve dommage de boycotter en quelque sorte cet aspect de Dragon Ball qui est quand même un manga, donc du dessin à la base.

J'ai relu les règles du Salon et effectivement j'avais écris qu'il était interdit de poster des fan-arts. ^^"
Un boycott, n'importe quoi hein.