[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Hebijin le Mer Sep 05, 2012 18:41

Hmm... pourquoi pas, je pourrais mettre en lien ma page de présentation pour ceux qui voudrait lire ma fic, mais ceux qui n'auront pas lu ma fic et ne seront pas passé par ici n'auront pas nécessairement le réflexe de passer sur les présentation de chacun pour voir s'il y a des fics... Je trouve ça dommage. après, je comprend bien que L'union Sacré à pour thème Dragon Ball, mais le forum "Fanfics" se trouve également dans la section "Général", où dans tout les autres forum on parle de tout sauf de Dragon Ball. À la limite, il aurait été plus logique, je pense, de mettre "Fanfics" (de Dragon Ball) dans la section "Dragon Ball Z/GT"

Maintenant, si la décision est irrévocable, je cède et je vais présenter ma fic (après relecture, vu les fautes que je viens de repérer lol) dans mon topic de présentation, comme demandé.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar bul0u le Mer Sep 05, 2012 18:58

Une fois ton topic de salon édité avec ta fic, tu peux répondre à ce dit-topic pour montrer qu'il y a une mise a jour et ainsi tout le monde le verra ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Tierts le Mer Sep 05, 2012 19:03

Ce qu'il veut dire, c'est que quelqu'un qui recherche une fic n'auras sans doute pas le réflexe d'aller la chercher dans les topics de présentation, donc ce quelqu'un constatera rapidement que la section Fanfiction ne contient que du DB et il ira voir ailleurs.
C'est vrai que c'est assez dommage de ne pas pouvoir poster d'autres fanfictions que celles sur Dragon Ball.

Après Hebijin, si ça ne change pas, il te reste toujours l'option de mettre ta fic en signature pour la signaler à ceux qui liraient tes messages, c'est la méthode employé par tous ceux qui écrivent des fics autre que DB ici ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Hebijin le Mer Sep 05, 2012 19:57

Tierts a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est que quelqu'un qui recherche une fic n'auras sans doute pas le réflexe d'aller la chercher dans les topics de présentation, donc ce quelqu'un constatera rapidement que la section Fanfiction ne contient que du DB et il ira voir ailleurs.
C'est vrai que c'est assez dommage de ne pas pouvoir poster d'autres fanfictions que celles sur Dragon Ball.

Après Hebijin, si ça ne change pas, il te reste toujours l'option de mettre ta fic en signature pour la signaler à ceux qui liraient tes messages, c'est la méthode employé par tous ceux qui écrivent des fics autre que DB ici ^^

C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Et pour la signature, bah, c'est ce que j'ai eu également comme idée...
Hebijin a écrit:Hmm... pourquoi pas, je pourrais mettre en lien ma page de présentation pour ceux qui voudrait lire ma fic

... sauf que j'ai oublié de préciser "dans ma signature" x) J'suis étourdi, parfois...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 20:32

Le soucis, c'est que si on offre une section à parts aux créations de type fanfic, il sera légitime de demander une section à part pour les créations de type fanarts, musiques, web-design, créations numériques... L'intérêt de réunir toutes les créations (sauf fics DB qui ont un poids particulier et exigent une gestion spécifique) dans les topics du salon, c'est justement de ne pas donner un poids bien plus conséquents aux créations non DB qu'à celles spécifiquement DB. Peut-être que l'exposition au public en est moins grande, mais pour ceux qui cherchent vraiment des fics non DB ici (ce qui est déjà particulier, y'a des sites bien mieux adaptés pour ça), en lisant les descriptions des sections (logique quand on est en mode recherche), ils saurons pour le salon, et donc vous ne perdrez pas vos "clients". Bref, une section "fanfic autre" aurait plus de désavantages que d'avantages (même une section fanfic générale n'attirerait pas grand monde de plus que les forumeurs réguliers, sur ce forum DB, d'ailleurs tout ce qui sort de DB n'est fréquenté que par les forummeurs réguliers qui connaissent les gens d'ici, les forummeurs de passages parlent toujours de DB).

Quant à faire passer les fanfictions DB dans la zone "Dragon ball Z/GT", ça me paraît contre-indiqué dans le sens où c'est une section qui ne parle en l'état que des produits officiels de DB, les fanfics, même DB, restent de la création, donc être dans la section générale avec le salon me semble plus indiqué.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Dim Sep 09, 2012 17:08

Au nom du comité des cookies du forum, je propose que Monsieur RMR ajoute ce smiley au forum :

Image

Merci :)
Skyroth

Messagepar San999 le Dim Sep 09, 2012 17:31

Je ne crois pas qu'RMR sache faire ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 09, 2012 17:32

Oui je pense que c'est à Mazzu qui faut demander.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Sep 09, 2012 17:33

Et il y a quelque temps, les admins ont, pour d'obscures raisons qui leurs sont propres, supprimé certains smileys (dont le très regretté M. Green), ce n'est sûrement pas pour en mettre d'autres à la place.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Skyroth le Dim Sep 09, 2012 17:37

Il y a quelque temps, je n'étais pas là donc je ne savais pas ^^
Bon pas c'est pas grave, je vais faire sans :)
Skyroth

Messagepar San999 le Dim Sep 09, 2012 22:37

Je ne crois pas que les admins aient supprimé des émoticônes. Soit un bug, soit un effet secondaire d'une autre action nécessaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 11, 2012 20:17

Bon, j'ignore totalement si je suis dans le bon topic mais compte tenu du titre et de l’inexistence d'une rubrique pour les questions technique, je pose ma question ici.

Je souhaite accéder au chat mais peu importe que j'utilise Google Chrome, Firefox où même IE, j'ai toujours le même message d'erreur que voici :

Image

une idée du soucis et de comment le résoudre ?
Merci !
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 20:22

Il me semble qu'il faut mettre à jour ton "Java" et ca ira mieux ('fin c'est ce qu'on m'avait dit de faire et cela a fonctionné ^^). Sinon pour rejoindre le tchat par tout autre client IRC (genre mIRC pour citer le plus connu), cela fonctionne aussi :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 11, 2012 20:33

Ben j'aimerais bien le mettre à jour mais vu que j'utilise une connexion mobile pour faire office de modem, c'est pas évident de télécharger ce genre de MAJ '^^

Je vais tenter Chatzilla ^^
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 20:38

En effet ca doit être plus compliqué :o

Sinon ChatZilla, c'est très bien aussi (même mieux, je trouve).
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos