[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 11, 2012 20:47

Par contre, ta une idée pour ouvrir le tchat (la page pour entrer le pseudo et tout) sur tchatzilla ?

Car la quand je rentre mon pseudo, c'est pas Chatzilla qui se lance mais java :?
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 20:51

Lance ChatZilla (pas trop loin sinon c'est galère pour le retrouver) et puis dans la barre de texte situé en dessous, il te faut écrire la commande "/server irc.epiknet.org" (pour te connecter au serveur hébergeant le tchat) puis une fois connecté il te faut taper (mais pas trop fort parce la violence c'est mal) "/join #lunionsacre" et normalement tu y sera.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 11, 2012 21:03

ça a marché, merci pour ton aide et à tout de suite si tu y es :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 21:16

Mais de rien :wink: (et comme tu dois le voir, je n'y suis pas :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Sep 19, 2012 18:13

Grosse galère sur l'Union Sacrée depuis deux jours... les coupures sont si fréquentes qu'il m'a été impossible par exemple de changer une bricole dans ma signature malgré plusieurs tentatives (le temps de naviguer dans le panneau de contrôle, de taper mes rectifications... POUM ! Forum indisponible).

Si j'arrive à poster ce texte avant la prochaine coupure, j'aurai de la chance... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Hebijin le Mer Sep 19, 2012 21:34

Pareil, depuis deux jours, surtout aux heures de pointes j'ai remarqué. Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ça me le fait sur mon ordi et sur mon iPhone aux mêmes moments. Donc pas un problème d'outil de mon côté, c'est certain.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Skyroth le Mer Sep 19, 2012 21:45

Petite proposition vu le nombre incalculable de coupure sur le forum, je maintiens que ce n'est la faute à personne, les caprices des serveurs, je connais.. Bref, mon idée est de créer un forum viteuf sur forumactif ou xooit par exemple (qui sont gratuit) pour accueillir les membres lors de ses "accidents" - peut-être le fermer, pendant les périodes de calme (pas de bug, pas de coupure) et le ré-ouvrir quand il y a ses jours perturbateurs, moi je propose juste comme ça, comme ça.. Me tapez pas :'(

Préfixe Superficiel : J'ai eu une coupure lors de l'envois du message, heureusement, le cache existe et le texte n'est pas perdu !
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 19, 2012 22:03

Non c'est le serveur ou est hébergé le site qui a quelques (gros) soucis et donc provoque cette indisponibilité ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Jeu Sep 20, 2012 7:17

Pour compléter ce que dis Teen, Mazzu l'explique ici.
Et à la vision du diagramme, on comprend pourquoi le forum se rend indisponible.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=39&t=6256
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 20, 2012 12:15

Non mais on sait tous que le forum est indisponible par moments, sauf que ces deux derniers jours, ça a été beaucoup plus fréquents et gênant que d'ordinaire... et puis j'ai dû me ré-identifier justement quand ça à commencé, c'est bien qu'il y a eu une intervention quelconque sur le forum, intervention qui a visiblement eu un impact négatif.

J'espère que c'était passager... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Khanard le Ven Sep 21, 2012 4:52

Réponse qui ne fera pas franchement avancer la chose, mais qui aura peut-être le mérite d'éclaircir certains points : beaucoup de raisons peuvent expliquer le ralentissement ou les coupures d'un site/forum (ici, les raisons peuvent par exemple être relatives au forum, ou bien au serveur).

Autrement dit, le forum peut subir de gros ralentissements/coupures/bugs sans que l'on ai changé quoi que ce soit.

C'est déjà arrivé par le passé, plusieurs fois. Si d'ici une ou deux semaines les bugs persistent, vous pourrez spammer les boîtes de Mazzu ou Mitsu pour que nos mécanos réparent le souci. :D
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Tierts le Dim Sep 30, 2012 16:09

Salut ! Petite remarque rapide, enfin San999 m'a demandé de signaler un problème qu'il rencontre ^^

Il n'arrive pas à se connecter sur le site, qui lui affiche une erreur HTTP 500.

http://www.checkupdown.com/status/E500_fr.html

Donc voilà, si quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment régler ça, ce serait gentil ! Merci d'avance
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 30, 2012 16:27

Ça devrait passer tout seul, il doit s'armer de patience. Si ça continue, là faudra demander à Mazzu.
Chocoloutre

Messagepar Tierts le Dim Sep 30, 2012 16:42

Okay ! Merci de la réponse rapide ^^

San précise que c'était déjà comme ça à huit heures du matin donc voilà, je sais pas trop à partir de combien de temps il faut s'inquiéter ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2012 17:10

Pas de problème de mon côté, on dirait même que le souci de "forum indisponible" se soit fortement atténué... tout baigne donc. :D

San999 n'a pas essayé de se connecter avec une autre machine ?
Pour voir si le souci ne viendrait pas de sa bécane... ou peut-être du réseau suisse, parce qu'a priori, personne d'autre n'a fait remonter un tel souci.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos