[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Jeu Mars 12, 2015 17:20

Pas de soucis, j'avais juste peur de devenir (encore plus) fou...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Baddy le Ven Mars 20, 2015 13:25

Je relance parce ce que ça a pas l'air de s'améliorer (et ça me fait vraiment péter un câble) mais, j'ai toujours ce problème pour accéder aux nouveaux messages (et autres parfois, mais c'est cet onglet le plus souvent), et c'est 4 fois sur 5 le cas.

Alors, est ce que je suis un cas isolé ? Est ce que que c'est réglé chez vous Teen, Foenidis et Butterfly ?

Et surtout, est ce que ça vient du forum en lui même ou d'un facteur extérieur ? Est ce qu'on peut faire quelque chose pour régler ça ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 20, 2015 14:00

Je l'ai aussi depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Ven Mars 20, 2015 17:35

Ça m'arrive toujours de temps à autres... faute de solution, je prends simplement mon mal en patience et je reviens plus tard.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 18:09

Et quand vous essayez de vous diriger vers les Gokû colorés dans les différentes sections du forum, vous n'arrivez pas à lire les nouveaux messages ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Ven Mars 20, 2015 18:15

Je ne veux pas lire tous les nouveaux messages, mais les nouveaux messages des topics que je suis sans avoir à les chercher, c'est ça tout l'intérêt de la fonction !
(et l'avantage de ne pas être modo... XD)

Et puis, à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question, vu que j'accède TOUJOURS au fofo par le biais de mon lien "Consulter vos messages"... jamais par la page d'accueil. Donc, quand ça ne marche pas, rien ne s'affiche, tout simplement. Je passe mon chemin et je reviens plus tard.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 18:42

Ah, je vois... Mais je trouve les réactions un peu disproportionnées (péter un câble, laisser tomber la lecture) pour l'économie d'une quinzaine de clics permettant d'aller voir quels topics sont remontés... J'ai plutôt l'impression d'avoir les réactions de personnes acculées et n'ayant aucune solution à portée...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Ven Mars 20, 2015 18:56

Euh... comme je l'ai dit : je prends mon mal en patience... :)
Surtout qu'en ce moment, ça n'arrive plus aussi souvent qu'avant. J'aime beaucoup la communauté de l'Union Sacrée, mais je pense pouvoir survivre si je n'y ai plus accès. ^^

Mais il faut bien avouer que dans les moments les plus bloqués, c'est casse-bonbon de ne pas arriver à accéder au forum - car il me semble que quand ça arrive, l'accès au menu principal lui aussi est bloqué.
Autre problème plus grave engendré par ce dysfonctionnement : ça bloque parfois au moment de valider le post qu'on vient de rédiger... et si on n'a pas le réflexe de revenir en arrière, on perd tout ce qu'on vient d'écrire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 19:04

Foenidis a écrit:Euh... comme je l'ai dit : je prends mon mal en patience... :)


Imprécis.

Foenidis a écrit:faute de solution, je prends simplement mon mal en patience


C'est pour ça que j'ai eu l'impression que vous étiez pris à la gorge, l'une n'ayant pas de solution, l'autre pétant un câble. Enfin, bref, ça ne retire pas que le problème existe. Je l'ai noté en partie admin, mais je suis impuissant, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Ven Mars 20, 2015 19:34

Non, non, aucun agacement de ma part, vraiment. Je sais bien que si ce n'est pas résolu, c'est que vous ne pouvez pas. Y'a aucun péril en la demeure. Je l'ai juste signalé parce que si personne ne le fait, le problème ne peut trouver de solution.
J'ai même laissé passer un long moment avant de signaler, pensant qu'il s'agissait d'un problème dû à des quelconques travaux de la part des admins.

Alors oui, le mal en patience, c'est en souvenir de la période où il fallait quinze essais pour accéder au fofo... là, j'avoue, ça m'a parfois un peu fait ronchonner.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Baddy le Ven Mars 20, 2015 20:43

Bon ok, peut être que péter un câble n'était pas l'expression appropriée, mais toujours est-il que je peux cliquer 15/20 fois d'affilée et que rien ne se passe, c'est un peu agaçant, donc oui, j'attends que ça passe aussi du coup.

Quand je veux accéder aux nouveaux messages j'ai ça, si ça peut vous aiguiller :

Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 20:57

Et quand vous essayez de vous diriger vers les Gokû colorés dans les différentes sections du forum, vous n'arrivez pas à lire les nouveaux messages ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Baddy le Ven Mars 20, 2015 21:16

Si si, là ça fonctionne très bien, c'est juste quand j'utilise les onglets dans la barre de navigation de gauche.

Particulièrement l'onglet "Consulter les nouveaux messages" et quelques fois "Consulter vos messages" !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Many le Ven Mars 20, 2015 21:22

Moi, personellement, j'ai ça presque à chaque fois que je fais la moindre recherche. Que ce soit dans les messages d'une personne en particulier, ou bien dans la barre de recherche en haut à droite... Bref dès que je veux chercher quelque chose, je ne peux pas :p

Mais moi, j'ai ça depuis des mois et des mois. Ca doit faire plus d'un an. C'est vrai que c'est encore plus fréquent en ce moment, cela dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Sam Mars 21, 2015 0:15

J'aimerais soulever une remarque et une suggestion (rien à voir avec les messages non lus, au dessus).

Team LS a écrit:Les double-posts:
Il est interdit de poster juste après un de vos propres messages. Utilisez le bouton d'édition pour ajouter du contenu à votre précédent message. Si vous souhaitez réactiver le message en question avec son nouveau contenu pour que les utilisateurs du forum en prennent connaissance, la marche à suivre est expliquée sur ce topic.


Si je comprends l'utilité de cette règle pour la lisibilité globale du forum j'aimerais soumettre une idée.
Dans la section fan-fictions, il est toléré pour l'auteur et par la team de double poster pour séparer des chapitres d'une fic. C'est appréciable (même si d'un point de vue purement technique, ça veut dire que la fic en question n'a pas eu de commentaires sur le chapitre, et c'est un peu la loose).

Je me demandais s'il était possible, dans un soucis de lisibilité d'autoriser le double post "exceptionnel" et à "usage unique", j'insiste bien là dessus, entre un premier post dit "Sommaire" et un deuxième qui serait le premier chapitre/prologue/introduction d'une fic. (Donc les auteurs ne feraient ça qu'une seule fois dans leurs deux premiers posts, si c'est autorisé, à eux de se débrouiller après).

En effet, il est plus pratique d'avoir un sommaire, de cliquer sur le lien du chapitre 1 qui amène directement sur le chapitre 1 plutôt que de dérouler le menu, avec la liste arcs/tomes/parties/chapitres qui peut-être longue et exhaustive.
C'est donc plus pratique mais aussi plus joli, je trouve.

Qu'en pensez-vous ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité