Bon.
Mon post n'aura pas l'intelligence et le ton tempéré de celui de Many, mais je vais quand même donner mon avis.
Ce que vous faîtes là les gars, c'est franchement moche.
Quand je lis ce genre de truc...
parce que vous êtes incapables de vous remettre en question, que cela soit au niveau du jeu, de l'enjeu, mais aussi des êtres humains que vous pouvez indisposer en ne cherchant pas à l'anticiper
J'espère que ça touchera un minimum ton cœur de pierre, caché derrière tes pectoraux d'acier trempé et gilet pare-balles en kevlar cette fois-ci, grand fou insensible, et sinon, tant pis, peut-être que d'autres sauront #NousSachons
Du coup, gros big up à Point, qui ne fait relever qu'une partie du problème qui a fait toucher le fond à l'union sacrée qui est passé de N°1 francophone des forums concernant Dragon Ball Z à Random perdu au fin fond d'internet.
...ça me fait halluciner.
Non mais sérieux, pour qui vous vous prenez ?
Vous croyez vraiment avoir le monopole de la bienséance parce que vous vous en êtes convaincu en privé en vous montant le bourichon les uns les autres ?
Redescendez sur Terre les gars.
Déjà, vous n'êtes pas étranger aux problèmes que rencontre ce forum.
Au contraire, vous y avez même contribué lors d'animations - entre autre, mais je ne parlerai que de ça - en bataillant à coup de pavés parfois bien dégueulasses pour des détails insignifiants, en chouinant sur des règles de jeu, ou encore en voulant absolument imposer votre façon de voir les choses ce qui a parfois rendu l'ambiance délétère.
N'empêche, ça doit être super confortable de participer à une animation et de n'avoir qu'à pointer du doigts les défaillances de celle-ci en tartinant son avis bien comme y faut.
Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours les mêmes qui râlent mais ce ne sont jamais eux qui organisent quoi que ce soit.
Donc vous m'en voyez désolé (je ne le suis pas du tout), mais je ne peux pas vous laisser faire le procès d'un mec en lui balançant vos saloperies à la tronche alors que -comme l'a relevé Many- Ginji s'est clairement + investi que n'importe qui d'autre dans ce domaine.
Vous m'apparaissez comme des sales gosses en fait.
- Le maître du jeu a fauté !
- Quoi ?! Quel incapable !!!
- T'as vu ?! En plus il veut pas revenir en arrière alors que j'estime qu'il a tord !
- Qu'on le mette sur le bûcher ce bâtard !
- Ouais !!! Mais surtout, n'oublions pas de poster des pavés moralisateurs afin qu'il se sente vraiment bien comme une merde.
C'est gerbant.
Franchement relisez-vous.
Vos pavés transpirent la branlette intellectuelle alors que vous ne faîtes qu'exprimer votre désaccord à propos d'un simple divertissement de forum...
Sans déconner, c'est quoi ces conneries de parler de fierté, d'orgueil, de qualité morale et blablabla ?!
Vous êtes vraiment en train de faire le procès d'un mec qui vous fait jouer depuis des années ?
Vous avez attendu tout ce temps là pour lui balancer vos rancoeurs à la tronche ?
Et en plus vous le faîtes en vous instaurant en victimes, en tant que bien-pensant et en sous-entendant que tout ce déclin sur LS c'est la faute de la modération et l'animation ?!
Woaw.
C'est du grand art.
Mais ne croyez pas avoir forcément raison parce que vous placez dans votre argumentaire que les incriminés ne se remettent pas en question ou encore, parce que vous vous en êtes convaincu entre sois-disant "victimes" du système et de ses bourreaux qui abusent de leurs pouvoirs.
Perso, ça me fait doucement rigoler de lire que des personnes ont pu quitter le forum à cause de certains comportements que vous pointez du doigt... ... Puisque moi-même, qui adore jouer et faire jouer, ai été dégoûté de l'animation précisément à cause de comportements comme les vôtres actuellement.
Ma mise en retrait découle des dernières Seycharerie que j'ai pu subir et j'ose espérer pour vous que vous ne crierez pas "hourra" car ça voudrait dire que vous ne comprendrez jamais rien...
Bref, comme quoi, personne n'est parfait, que chacun a ses failles et que non : les responsables du déclin de LS ne sont pas uniquement les gens de la modération/animation mais bel et bien aussi certains de ses membres qui contribuent à la mauvaise ambiance des lieux par une communication qu'ils pensent sophistiqué, intellectuelle et bienveillante alors qu'en sous-texte, ça daube à plein nez.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de Ginji.
Je reconnais que, que ça soit lors de ses animations ou même des miennes, y'a pu avoir des loupés et des mauvais choix.
Tout le monde a ses failles.
Lui, moi et bien entendu, VOUS aussi.
Seulement vous vous prenez trop au sérieux. Vous en êtes chiants en tant que joueur.
Bien sûr que vous avez le droit de faire des critiques...
Bien sûr que vous avez le droit d'être compétiteur...
Nous sommes là pour nous/vous amuser et si une édition comporte des ratés, on peut très bien en discuter et en debriefer après l'animation (voir même pendant du moment que ça plombe pas le truc).
Seulement le problème, c'est que certains veulent absolument avoir raison, là, maintenant, tout de suite, et ce, à chaque fois.
Pourtant c'est pas compliqué
La personne qui propose l'animation ne vous plait pas ou vous n'avez pas confiance en son organisation ?
--> Bah ne participez pas si c'est pour venir plomber l'ambiance après.
Vous n'êtes pas en accord avec les règles de départ ?
--> Bah ne participez pas si c'est pour venir plomber l'ambiance après.
Quelque chose vous semble bancal ou non fonctionnel ?
--> Pas de problème si votre remarque est constructive et si vous n'étalez pas votre mécontentement sur 20 pages si la décision finale prise par l'organisateur ne va pas en votre sens.
Les animateurs (quels qu'ils soient) ne font pas de pacte de sang avec vous.
Ils n'ont pas l'obligation absolue de satisfaire tout le monde.
Et ils ne sont pas rémunérés pour essayer de vous amusez/détendre/distraire/faire passer un bon moment entre vous.
Malgré ça, je pense que sur LS ceux qui ont et animent encore font de leur mieux.
Après, si leur mieux ne vous convient pas, vous êtes toujours libre de nous faire voir ce que vous savez faire ou au pire, si vous ne voulez pas vous mouiller, de lâcher un peu de mou quoi.
Je le répète mais tout le monde a ses failles.
Tout n'est pas prévisible et anticipable et celui qui essaye de vous convaincre du contraire est un con ou il essaye de vous vendre quelque chose.
Dire aux autres de se remettre en question, c'est bien, mais là, vous avez 2 posts successifs (sans compter celui de Ginji) qui ne vont pas dans votre sens alors je vous en prie : appliquez vos propres conseils à vous-même.
Petit aparté pour toi Ginji : je sais pas comment tu fais pour rester en place. Chapeau bas.