Comment changer le skin du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Messagepar Nico' le Dim Avr 06, 2008 18:48

Sphax> Mes essais, comme tu le dis, sont les miens. Je ne les aie jamais venter, et je en me suis moi-même pas venter d'être un bon avec photoshop.

Khanard> Le problème pour le changement de bannière tout en gardant l'extensibilité, c'est que comme tu le dit, on devrait se tenter un simple fond en dégradé. On ne pourra pas mettre un superbe effet comme dans l'ancien skin.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Dim Avr 06, 2008 19:18

Attention, je ne parles pas de créer 4 ou 5 bannières qui changeront en permanence : je l'ai expliqué, je suis contre.

Par contre, on peut très bien créer une nouvelle bannière en remplacement de l'actuel. Pour l'extensibilité, ça ne pose aucun problème : la bannière est indépendante du reste du skin.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Dim Avr 06, 2008 20:03

Qui a parler d'une bannière aléatoire?

Mais si on n'a pas une bannière extensible, ça fera un peu bizarre que le forum prenne tout l'écran alors que la bannière reste centré et plus petite non?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Lun Avr 07, 2008 13:44

Bien sûr, mais :
Nous pouvons très bien changé la bannière tout en gardant ET le ce skin, ET l'extensibilité.

Sphax : je dois avouer que sur le qualité de la bannière, je rejoins Holken et Nico : elle est pas top, top.

Je pense que l'on pourrait tenter de faire une belle bannière, extensible (par simple dégradé de couleur ?) en largeur et esthétiquement "incrustable" à ce skin.

En gros, on peut changer de banniére ET garder l'extensibilité du skin (et donc de la banniére). Suffit simplement de rendre extensible la banniére (comme je l'ai dis : ou par couleur, ou par motifs).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Tomgoku le Lun Avr 07, 2008 14:02

Nico' : tu es modérateur, modère donc tes propos. Rien de bien méchant, mais sur un sujet ou nous "discutons" des possibilités de remplacement les plus adaptées à nos besoins, je trouve anormal qu'il y ait ne serait-ce qu'une once d'envenimement...

Parenthèse refermée.

Le fait de rendre une bannière extensible n'est pas un frein à l'harmonie de celle ci. C'est un discours dépassé. Depuis longtemps.

Pourquoi privilégier un skin qui s'adapte à l'écran de chacun ? Tout simplement car tout le monde ne navigue pas comme toi, comme moi, comme Khanard et bien d'autres. On note des différences de navigateur sur le plan purement "logiciel", mais surtout des différences de résolutions et de capacités à changer de résolution entre les utilisateurs, nous appellerons ça la "configuration" propre à l'utilisation de l'individu.

Que sommes-nous ? Les représentants d'une "communauté", ouverte à tous, quel que soit son âge, sa couleur de peau, ses positions politiques ou religieuses, sa "configuration".

Le but de l'accessibilité étant de rendre accessible à tous un contenu, tu as la réponse tant convoitée.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Nico' le Lun Avr 07, 2008 19:33

Tom> Bien sur que c'est un frein!
Imagine la bannière que possédait l'ancien skin. Tu arriverais à la rendre extensible?
Si on garde l'extensibilité, on peut modifier la bannière seulement avec un fond uni ou avec un dégradé. Pas moyen d'avoir un beau effet comme l'ancien skin (je me demande d'ailleurs qui a eu l'idée de le remplacer par celui-là! :evil: )

Ne crois surtout pas que je sois contre le fait de donner un contenu accessible à tout le monde, mais faut avouer qu'avec un skin extensible, la possibilité d'avoir une bannière "correct" est très mince.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Avr 07, 2008 19:41

D'un côté, se contenter d'un skin extensible qui ne serait pas forcément "terrible", mais qui peut être chouette, il suffit de se donner un peu de mal, de l'autre rendre la visite du site incommode à tout ceux qui n'aurons pas la configuration correspondant au skin alors que eux n'ont rien demandé.

Mon cœur ne balance pas beaucoup. Reste à savoir si on est égoïste et qu'on fait un beau skin pour un public restreint ou pas.

Puis c'est vrai que tu t'enflammes beaucoup pour pas grands choses, Nico'. Pense un peu aux autres plutôt qu'à ton seul confort visuel pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Avr 07, 2008 21:56

Je ne pense pas être le seul à trouver la bannière du forum "à chier".

Ou alors je me trompe?

Je le répète, ce n'est pas le skin qui me dérange mais la bannière!

Quand je parle de l'extensibilité, c'est simplement le fait qu'une bannière extensible ne sera alors jamais aussi belle qu'une bannière non-extensible.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Avr 07, 2008 22:19

Nico' a écrit:Je ne pense pas être le seul à trouver la bannière du forum "à chier".

Ou alors je me trompe?


Bon, alors déjà, si tu veux qu'on discute, tu parles correctement.

Il se trouve que je ne suis pas non plus le seul à trouver la bannière à ma convenance. Sur ce seul topic, en plus de moi, Ishan Shade, Ishimaru, Tomgoku, Sphax, Salagir, Mimosa et Khanard ont exprimé leur appréciation de cette bannière.

De plus, le fait que cette bannière soit changée n'est pas remis en question, c'est l'un des buts-même de ce topic. Juste qu'on ne reviendra pas sur l'ancienne, ça, c'est un acquis.

Nico' a écrit:Quand je parle de l'extensibilité, c'est simplement le fait qu'une bannière extensible ne sera alors jamais aussi belle qu'une bannière non-extensible.


Oui, oui. On est d'accord. Tu dis bien "je veux une belle bannière, et tant pis pour ceux que ça incommodera au niveau de la visite du forum".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 16:38

Je ne suis pas non plus le seul à trouver la bannière faite "à la va-vite".
X3r l'a très bien dit, elle a été faite à l'arrache.
Khanard a également dit que la qualité de la bannière n'était pas top.

Ne me dit pas le contraire RMR, tu sais très bien qu'on peut avoir beaucoup mieux que ça comme bannière. X3r l'a dit, il faut que L'Union ait un en-tête digne de ce nom, extensible ou pas.


Mon avis sur l'extensibilité de cette bannière est mon avis à moi. Et comme tout le monde préfère une bannière extensible, alors je laisse tombé ça, ce n'est après tout pas le + important.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mar Avr 08, 2008 18:17

Et je ne suis pas non plus le seul a trouver cette bannière convenable. J'ai donné des noms. Tu as les tiens. Ce qui prouve simplement que les avis sont plus partagés que tu ne le crois. Et puis arrêtons de parler de ça, cette bannière va être changée. Je ne vois même pas ce que tu essaye d'obtenir. Bon, de toutes façons, décidé comme tu es à cracher sur cette bannière et à jouer le petit revendicateur, je laisse aussi tomber.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 18:51

Je ne crache pas sur la bannière. Elle est ce qu'elle est, point barre.
Et je ne joue pas au revendicateur.

Ce que je cherche? Mais à vous convaincre de changé la bannière! Tu as dit 2 post plus haut que tu appréciais la bannière ainsi que d'autres!
Tu n'avais pas encore comprit ça? C'est pas de l'hébreu pourtant!


PS: cette dispute devient un peu ridicule. Tu as confirmé que la bannière va être changé, donc j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Mar Avr 08, 2008 18:51

Soyons moins virulents et plus constructifs. Je cite Tomgoku, qui a eu selon moi une sage parole :
je trouve anormal qu'il y ait ne serait-ce qu'une once d'envenimement...

Bon, je résume et vous me dites si vous êtes tous d'accord.

La bannière actuelle est très moyenne et nous pourrions espérer mieux pour LS (car c'est ce que nous recherchons tous : améliorer le forum).
Secondo, Nico a soulevé ses craintes concernant l'extensibilité : aura-t-on un aussi beau rendu qu'une bannière "ordinaire" ? Je pense qu'il existe ici des graphistes tout a fait capable de relever ce genre de défi. Je vois deux moyens :

- ou une extensibilité par dégradé de couleur
+ : chargement ultra rapide // - : risque de vide pour les hautes résolutions

- ou une extensibilité par motifs (comme actuellement)
+ : possibilité d'avoir une bannière plus rempli et plus variée // - : chargement légèrement plus lent

Je pense que ces deux possibilités peuvent très bien rendre, ça dépend des styles.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 19:01

Entièrement d'accord.
Mais qui va la faire? :shock:

PS: je m'excuse pour la hargne que j'ai manifesté sur ce changement de bannière, mais ça me tenait à coeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Mar Avr 08, 2008 19:05

Au choix :

kidnapper Shenron, Benji, Ini, ou Tom.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités