Comment changer le skin du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: Le nouveau skin

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 12:28

J'aime beaucoup le skin :D , si l'on excepte le rose. :? Je pense que plutôt que d'alterner bleu et rose, il faudrait plutôt alterner deux sortes de bleu. Par contre, j'aime pas trop la bannière, mais je suppose qu'elle est juste là pour l'exemple. ^^ (D'ailleurs, je crois qu'il vaudrait mieux éviter d'utiliser des fanarts pour la bannière contrairement à l'actuelle, à moins d'avoir obtenu l'autorisation de l'auteur(e). Il vaut mieux utiliser des images officielles.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le nouveau skin

Messagepar Nico' le Ven Oct 31, 2008 12:47

Pareil que San, j'aime pas trop les persos du header.

Et je trouve aussi que il y a un trop grand contraste entre le bleu du fond, et l'orange des forums.

Ah aussi, le petit logo du RR (Ruban Rouge), pourquoi ne pas plutôt incruster LS ?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Le nouveau skin

Messagepar Takumi le Ven Oct 31, 2008 13:33

San999 a écrit:Il vaut mieux utiliser des images officielles


Est-ce qu'on a le droit deja pour les officielles? Non je suppose. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le nouveau skin

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 14:08

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Il vaut mieux utiliser des images officielles


Est-ce qu'on a le droit deja pour les officielles? Non je suppose. :lol:
Sauf qu'à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied, ils vont pas interdire aux forums et sites gratuits d'utiliser des images officielles et se priver ainsi d'une monstrueuse publicité. :roll: Alors qu'un "anonyme" qui voit son image prise sans qu'on lui demande son avis, il risque de moins bien le prendre, vu que cela ne lui apporte aucun bénéfice...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le nouveau skin

Messagepar Mitsu le Ven Oct 31, 2008 14:15

Ouais mais l'auteur et italien, ne parlent pas français et risque surement de pas le voir..

Comment ça ce n'est pas valable??
lol non vous avez raison je changerai cela, si vous avez des suggestions d'images à intégrer d'ailleurs je suis preneur parce que je n'ai pas masse d'idées.

San -> Le rouge rosé n'est pas une couleurs qui s'alterne avec le bleu en fait j'ai oublié de légendé en fait tout sera en bleu et ca deviens rose quand on passe la souris dessus, c'est juste histoire de mieux se situé.
Cela n'empêche que je pourrait le faire dans un autre ton de bleu mais là ca ressortirai moins quoi, qu'en pense tu?

Surtout oubliez pas me suggérer des belles images pour les forums, si vous connaissez de bons atwork officiel de qualité un peu mieux que toutes les images que l'on trouve partout, je suis preneur.

Concernant le titre à réécrire en gros au haut du forum, est ce vraiment nécessaire?
Dernière édition par Mitsu le Ven Oct 31, 2008 14:27, édité 1 fois.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le nouveau skin

Messagepar DBZwarrior le Ven Oct 31, 2008 14:21

j'ai quelques images à proposer, je t'envoi ça par MP.
Vous préférez quoi comme genre d'image/personnages ?

ce qui aurait été sympa vu que c'est un forum de fan c'est de faire un fanart spécialement pour le forum plutôt que d'en prendre sans la permission.
Dernière édition par DBZwarrior le Ven Oct 31, 2008 14:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Le nouveau skin

Messagepar Mitsu le Ven Oct 31, 2008 14:26

Fan art, ou images, je veux bien, faudrait juste que si ce soit des fan art ce soit vraiment du beau travail.

Nouveau jet avec quelque modification : http://img411.imageshack.us/img411/690/fofousvm1.jpg
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le nouveau skin

Messagepar Nico' le Ven Oct 31, 2008 15:53

Pour des fan arts, faudrait demander à Gogeta Jr, y'a pas mieux que lui!

Sinon pour le dernier jet, je préfère cette image que la précédente. Mais comme je l'ai déja dis, pour les couleurs, ça ne le fait pas trop: un fond bleu/froid et un contenu orange/chaud.

Pourquoi tu n'essayerai pas de mettre en orange le fond ainsi que le header?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Le nouveau skin

Messagepar Mimosa le Ven Oct 31, 2008 20:27

Heu... les droits d'auteur la !!! On utilise mon pseudo :mrgreen:
(Non je plaisante bien sur)

Le template représente déjà beaucoup mieux l'univers dragon ball que l'actuelle.
Pour se qui est du rose, je ne le trouve pas choquant puisque je suppose qu'il n'y est que lors d'un :hover sur rubrique.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Le nouveau skin

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 21:29

Mitsu a écrit:San -> Le rouge rosé n'est pas une couleurs qui s'alterne avec le bleu en fait j'ai oublié de légendé en fait tout sera en bleu et ca deviens rose quand on passe la souris dessus, c'est juste histoire de mieux se situé.
Cela n'empêche que je pourrait le faire dans un autre ton de bleu mais là ca ressortirai moins quoi, qu'en pense tu?
Ah! Si c'est juste quand on passe le curseur dessus, alors pas de problème.

Mitsu a écrit:Surtout oubliez pas me suggérer des belles images pour les forums, si vous connaissez de bons atwork officiel de qualité un peu mieux que toutes les images que l'on trouve partout, je suis preneur.
J'en ai quelques unes, mais apparemment, DBZwarrior va déjà t'en passer. ^^ Pour ce qui est de la nouvelle bannière que tu as faite, il y a du net mieux, mais (c'est 100% pas objectif) c'est pas forcément mon image préférée celle de Gokû petit en Super Saiyan 3. Personnellement, puisqu'il s'agit de l'Union Sacrée, je trouverais bien que Shenron apparaisse dans la bannière.

Mitsu a écrit:Concernant le titre à réécrire en gros au haut du forum, est ce vraiment nécessaire?
Je suis également de l'avis qu'il faudrait mettre le nom du forum en évidence, pas nécessairement sur la bannière, mais là, on ne le voit pas vraiment du premier coup.

Sinon, j'avais aussi aimé l'idée de je ne sais plus qui de remplacer le RR du Ruban Rouge par un LS. ^^

En tout cas, hormis la bannière et le titre pas assez mis en évidence, je suis plutôt enchanté par ton travail. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le nouveau skin

Messagepar RMR le Ven Oct 31, 2008 21:32

En ce qui concerne le "RR", pourquoi ne pas juste rajouter un "M" entre les deux?

Oui, je sors.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le nouveau skin

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 21:35

Ah! Une illustr' sympa avec Shenron que je viens de retrouver dans mes fichiers, ce serait celle-là:
Image

Mais elle est peut-être un peu trop chargée pour une bannière. ^^'


PS: Pourquoi l'image ne s'affiche pas avec les balises
Code: Tout sélectionner
[img][/img]
? :?:

[edit]Voilà! Grâce à Sphax, j'ai compris ce que j'ai fait faux et j'ai pu faire apparaître l'image. ^^[/edit]
Dernière édition par San999 le Ven Oct 31, 2008 23:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le nouveau skin

Messagepar DBZwarrior le Ven Oct 31, 2008 22:06

San999 a écrit:Ah! Une illustr' sympa avec Shenron que je viens de retrouver dans mes fichiers, ce serait celle-là:
http://img61.imageshack.us/my.php?image=shenroneo0.jpg

Mais elle est peut-être un peu trop chargée pour une bannière. ^^'


PS: Pourquoi l'image ne s'affiche pas avec les balises
Code: Tout sélectionner
[img][/img]
? :?:
hmm je supporte pas le style de ton image, la gueule de shenron :/
mais l'idée est bonne, ça fait une jolie image de groupe.

j'ai pas passé beaucoup d'image à Mitsu en fait, je sais pas trop ce qui conviendrait pour une bannière, si vous avez des idées ?

j'ai ça aussi:

http://img248.imageshack.us/my.php?image=shenli4.png
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Le nouveau skin

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 22:16

Ah oui! Pas mal celle-là aussi. Plus sobre que la mienne et on en revient aux origines. Par contre, si on garde les boutons "faq", etc. à droite, je pense qu'il faudrait utiliser le miroir horizontal pour garder un équilibre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le nouveau skin

Messagepar Nico' le Ven Oct 31, 2008 22:22

Je préfère l'image de San999. Mais j'ai l'impression qu'elle est légèrement pixélisé ou quoi. Faudrait peut être flouter légérement dessus.

Celle de DBZWarrior me semble trop enfantine.

PS: c'était moi l'idée du LS
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités