Comment changer le skin du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 08, 2008 19:16

Premièrement, toutes mes excuses pour mon manque de participation : j'étais donc à Barcelone depuis une semaine et depuis que je suis rentré dimanche après-midi (après 16h de car...), je n'ai plus une minute à moi.

Ce que je cherche? Mais à vous convaincre de changé la bannière!

Je ne sais plus ce qu'il en est du skin, mais la bannière va être changée. Ca a été décidé, c'est fait, c'est dit : nul besoin d'épiloguer et de s'écharper là-dessus, ça va être fait.
Point barre, pas besoin de revenir là-dessus.

Concernant l'extensibilité ensuite.
Au temps du web 2.0, je trouve ça assez insolite de dire que l'accessibilité maximum est un frein à l'esthétique. Depuis quand une bannière extensible devrait-elle être moins jolie qu'une bannière fixe ? Ca peut arriver, c'est vrai, mais c'est parce qu'elle a été mal faite. Un graphiste qui connaît autre chose que ses brushes Photoshop et ses super effets à mettre sur sa signature n'y verra aucun problème...
C'est comme les sites web : si un site est développé dès le début dans l'optique d'être accessible, il n'y aura aucun souci à le faire. Une bannière, c'est la même chose : avec un peu de jugeote et en faisant autre chose que balancer 3000 effets qui servent à rien, on fait une jolie bannière qui peut s'étendre autant qu'on veut.
Bref, pour celui qui s'intéresse ne serait-ce que cinq minutes à l'accessibilité, c'est risible de lire que c'est un frein.

D'autant plus que, comme l'a souligné Tom, l'accessibilité aujourd'hui n'est plus à négliger.
Nous ne sommes plus à l'époque du web composé de 5000 gifs animés qui clignotent, du 56k... Nous possédons aujourd'hui les outils pour faire un web beau et surtout visible par tous, facilement et correctement. Donc on ne peut pas s'en passer.
Je n'ai pas envie d'avoir une Union Sacrée archaïque et qui vit encore à l'âge de pierre.

J'ai très peu de temps cette semaine, je passais juste rapidement. Je vous invite désormais à discuter du skin, de ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'avoir, les couleurs etc...
Je vous rappelle qu'on ne fait pas un skin en fonction d'une bannière mais la bannière en fonction du skin. Le skin d'abord, la bannière ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Khanard le Mar Avr 08, 2008 19:19

Il me semble que ce skin convient tout à fait.

Non ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 19:25

Il me semble aussi que le skin est correct.

Sinon je verrais bien Tom faire cette bannière! Mais il n'aura certainement pas le temps ...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 08, 2008 19:29

Ah personnellement il me va très bien. :)
Cependant, il m'a semblé que certains souhaitaient en changer... Avant de prendre une quelconque décision, il faut voir en effet si on en change ou pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sphax le Mar Avr 08, 2008 19:42

Pourquoi ne pas faire tourner un .psd entre les intéressés ?
Avec un peu de rigueur ca me semble possible, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Tomgoku le Mer Avr 09, 2008 10:41

Sinon je verrais bien Tom faire cette bannière! Mais il n'aura certainement pas le temps ...


Si c'est de moi qu'il est question, j'avais déjà fait un essais il y a quelques temps, mais ça n'avait pas convaincu tout le monde, donc j'avais passé mon chemin :)

Sinon, effectivement, je n'ai pas le temps dernièrement de retenter quelque chose, désolé !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Le nouveau skin

Messagepar dragonar le Lun Sep 22, 2008 21:54

On est en automne maintenant !
Plus en été ! lol j'suis impatient pour la prochaine bannière !

PS : Désolé si je met ce message en mauvais endroit, ou dois je le mettre ?
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

Re: Le nouveau skin

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 22, 2008 22:50

oui, vivement la nouvelle bannière!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le nouveau skin

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 23, 2008 9:59

Concernant l'extensibilité ensuite.
Au temps du web 2.0, je trouve ça assez insolite de dire que l'accessibilité maximum est un frein à l'esthétique. Depuis quand une bannière extensible devrait-elle être moins jolie qu'une bannière fixe ? Ca peut arriver, c'est vrai, mais c'est parce qu'elle a été mal faite. Un graphiste qui connaît autre chose que ses brushes Photoshop et ses super effets à mettre sur sa signature n'y verra aucun problème...
C'est comme les sites web : si un site est développé dès le début dans l'optique d'être accessible, il n'y aura aucun souci à le faire. Une bannière, c'est la même chose : avec un peu de jugeote et en faisant autre chose que balancer 3000 effets qui servent à rien, on fait une jolie bannière qui peut s'étendre autant qu'on veut.
Bref, pour celui qui s'intéresse ne serait-ce que cinq minutes à l'accessibilité, c'est risible de lire que c'est un frein.

On peut faire un site totalement accessible tout en étant joli maintenant contrairement à ce que tu dis, une bannière créer pour se répéter est forcément une contrainte pour un webdesigner, tu ne pourra jamais faire une banière aussi travaillé avec une taille fixe délimité dans laquelle tu pourra donc la lié au design qui l'entour par exemple par de multiple façon car tu sera ou chaque pixel apparaitra par rapport au webdesign général.
En faisant une banière créer pour se répéter indéfiniment, tu ne peux pas faire quelque chose d'aussi travaillé, alors oui quelque part c'est un frein bien que on peut faire joli quand même, cela n'empeche qu'on ne pourra jamais faire quelque chose d'aussi travaillé qu'en taille fixe.

Et bien sur que l'accessibilité est un frein pour un webdesigner, quand tu fait un flyer par exemple tu va pouvoir faire vraiment ce que tu veux et laissé s'exprimer toutes tes idées en mêttant les images comme tu le souhaite les effet qui sont selon toi approprié (même si bien sur dans un flyer il y à aussi des contraintes).
Quand un graphiste fait un webdesign, il va pensé à l'accessibilité, il pourra pas prendre les couleurs qu'ils veux pour que le texte sois bien lisible, si le site est extensible en largeur il ne pourras pas faire quelque chose d'aussi épuré que si c'est fixe.
Bien sur que c'est un frein à la création mais il faut se freiné au moins un minimum car un site web est - généralement - avant tout un lieux ou l'on priviligi le contenu, c'est en aucun cas un oeuvre d'art.

Et sinon je reviens sur une chose encore au cas ou, c'est pas parce que l'on fait un site fixe en largeur et assé détaillé qu'on doit forcément être fixé : Golio qui balance des effet de partout sans réfléchir.

Je n'ai pas envie d'avoir une Union Sacrée archaïque et qui vit encore à l'âge de pierre.

Tout n'est pas noir ou blanc, y a un juste milieu quand même! c'est pas soit : pas d'effet, site totalement extensible avec le moins de détail possible ou soit site fait nimporte comment avec des effet mis nimporte comment et des gifs de partout.

Je veux pas d'un sapin de noel pour ce forum mais j'ai pas envi que ca ressemble à wikipedia non plus! Un site (ou forum peut importe) dbz qui n'a que de dbz 3-4 images de dbz qui se répète indéfiniment dans la banière et le reste extensible sans aucune référence à dbz, ca par exemple pour moi ce serait carrément une faute graphique, on à pas toutes les contraintes de wikipedia on à un public assé ciblé, c'est très bien de reprendre un tas de détail et référence à dbz, qu'on retrouve le bon esprit.
Un petit exemple que j'emploi souvent : http://dbo.jeuxonline.info/ , c'est un design à taille fixe super détaillé, et y a pas pour autant des effet mis nimporte comment puis c'est super agréable à lire tous ces détail fait à dbz aide même à se reperé dans l'interface, et j'ai lis pas mal d'article sur ce site pour le dire.
Alors que ce serait un site tout gris avec le moins de détail et une petite ban dbz qui se répete, ben ce serait vraiment bof...

C'est bien beau de dire moi je veux faire un site accessible, mais bon mettre une image de végéta comme bannière qui se répéte et aucune autre image, c'est facile, c'est accessible si on veux mais bon c'est pas super agréable pour un fan de dbz.
Avant de parler d'accessibilité et de faire un webdesign, faut réfléchir à la cible, une loi peut pas s'appliqué à tous les site.

Encore pour revenir au fait que accessibilité peut etre un frein a la beauté d'un site ,
je vais repprendre l'exemple wikipedia, ben eux ils ont une cible imensément large alors ils sontr obligé de faire quelque chose de super accessible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil et c'est réussi mais c'est pas beau, je dis pas que c'est moche attention! je dis juste qu'on ne peut pas dire que c'est "beau".
On à la chance de pas avoir toutes les contrainte de wikipedia alors faire comme eux ce serait totalement stupide.

Moi je prefere lire sur dbo.jeuxonline(liens plus haut) que http://www.dragonballz-fr.com/spip/index.php par exemple.
Attention je ne veux pas qu'on le prenne mal dbz-fr n'est pas moche, mais c'est pas "beau" non plus, c'est tout simple tout pale, alors que dbz c'est joyeux coloré, ainsi pour moi le theme du site n'est pas respecté. Je pense que les webmaster se sont trop pris la tête avec l'accessibilité alors qu'on aurait utilisé plus de contrastes etc.. ca aurait été plus dbz, et plus sympa à voir et à lire.
J'esperes que dans la prochaine version ce sera plus dbz.

Dsl pour les eventuelles fautes, j'ai écrit ça à la va-vite sans me relire, non pas par flemme mais je suis au boulot et cela fait une demi heure que je suis cençé bossé déja >.<.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le nouveau skin

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 19:17

Dites, et c'est vraiment pas contre toi perso Mitsu, mais au lieu d'enculer les mouches et de poster des romans, vous voudriez pas faire un design ?
Cette banner énorme nous gâche la vue depuis des mois.

Faire une banner extensible et jolie c'est rien. Alors en fait y'a qu'une seule chose qui nous manque, c'est quelqu'un qui fasse le design.

Outre que ça ne fait pas partie de mes capacités, que je travaille déjà sur Au coeur de DBz, 2fight, Dragon Ball multiverse et un autre webcomic à 3 updates par semaine..... ouais je me sens en droit de demander à qq'1 de sortir les doigts de son cul et prendre un week end pour un design.
(pour la blague, l'hébergement de ce forum est sponsorisé par 2fight... ou moi je sais plus, depuis des années)

Sinon, je vais en sortir un moi, et je vous préviens, vous l'aimerez pas. Mais pas du tout !
Mais il sera là, parce que heu, en toute honnêteté, je peux le mettre et vous y pourrez rien.

Alors par pitié, merde, sauvez ce forum. Faites quelque chose.

Franchement, on dirait les mecs du W3C qui discutent pendant 5 ans sur un standard qui sortira avec 5 ans de retard sur la technologie et les besoins... On s'en fout de si on met un ou deux "n" à zigounette (pour plagier Desproges), on veut l'écrire.

Désolé pour le ton du message, mais ça fait des MOIS qu'on a ce design "temporaire". Vous comptez vraiment être la première communauté francophone DBZ ? Méritez-le.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Le nouveau skin

Messagepar Takumi le Ven Sep 26, 2008 19:24

Pourquoi écrire bannière en anglais?

Mince alors. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le nouveau skin

Messagepar Redd le Ven Sep 26, 2008 20:04

Pour ma part, je ne vois pas en quoi la bannière est un élément indispensable pour devenir la première communauté.

Ca fait un peu "regardez, on a la plus grosse, donc forcément on est les meilleurs".

Je préfère plutôt me dire que ce forum contient des débats de qualité.

Donc celle-là, moi, elle me va parfaitement.

Après, si l'objectif est d'attirer le max de kikoolols avec une bannière qui déchire sa mère, alors pourquoi pas...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le nouveau skin

Messagepar Sphax le Ven Sep 26, 2008 20:10

Parce qu'un skin travaillé montre que le travail a été fait soigneusement, et donc, c'est un signe de qualité. (Car ça montre que c'est pas fait à l'arrache.)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Le nouveau skin

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 20:42

Sphax a écrit:e qu'un skin travaillé montre que le travail a été fait soigneusement, et donc, c'est un signe de qualité. (Car ça montre que c'est pas fait à l'arrache.)

Tout comme la ban actuelle, trop haute, avec plusieurs fautes d'orthographes.... C'est pas bien pire qu'une bannière faite à l'arrache ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Le nouveau skin

Messagepar Sphax le Ven Sep 26, 2008 20:48

Je répondais à Redd hein. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités