[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 30, 2015 14:12

Aucun problème pour nous. Faut dire, on n'a jamais entendu parler d'un interdit légal sur l'âge pour s'inscrire sur les forums en France.

Niicfromlozane a écrit:Il est d'ailleurs nécessaire de le confirmer lors de l'inscription.


Non. On peut rajouter une option pour demander l'âge, mais c'est optionnel, et on ne le fait pas parce que ça ne fait que mettre en difficulté ceux qui cliquent dessus par erreur et ceux qui ont l'honnêteté de cliquer dessus, tout en n'étant d'aucune efficacité pour les autres.

Voilà, c'est de la COPPA qu'on parle ici, présent dans l'admin du site :

Activer la COPPA: oui non
Les utilisateurs devront déclarer qu’ils ont 13 ans ou plus afin de se conformer à la COPPA, loi des États-Unis d’Amérique visant à protéger la vie privée des enfants sur Internet. Si cette option est désactivée, les groupes d’utilisateurs liés à la COPPA ne seront pas affichés.


Loi américaine manifestement, pas internationale ou française.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Emricka le Lun Oct 05, 2015 16:47

Bonjour à vous tous, j'ai un "soucis" depuis très longtemps. Il m'est impossible d'accéder à ce site web depuis que je le connais, que ce soit sur Chrome/Firefox. Seul Internet Explorer veut bien. Savez vous d'où cela peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
Emricka
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 23, 2015 18:21

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Oct 05, 2015 18:36

Vraiment bizarre. Personnellement, je suis sur Firefox et je n'ai aucun soucis.
Il faudrait expliquer plus en détails ce qui vous empêche d'accéder au forum pour que quelqu'un soit en mesure de vous aider.
Qu'est-ce qui s'affiche lorsque vous essayer de voir le forum ? Une page blanche ? Problème de connexion ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Emricka le Lun Oct 05, 2015 23:57

J'ai une page blanche, parfois j'ai le site qui s'affiche mais c'est très rare et je ne peux interagir avec la page. C'est comme une image en fait.
Avatar de l’utilisateur
Emricka
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 23, 2015 18:21

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 06, 2015 13:25

Une simple page blanche ? Tu peux faire un screen ? As-tu essayé de vider ton cache ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Mar Oct 06, 2015 13:42

J'ai eu un souci similaire il y a de cela quelques mois mais qui s'était au final résolu tout seul (en tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir trafiqué un truc exceptionnel dans ma bécane si ce n'était actualiser/éteindre/rallumer). En fait, presque n'importe quel site pouvait s'ouvrir chez moi sauf Lunionsacre, et c'était la même chose après avoir essayé d'autres navigateurs. En revanche si j'avais une page blanche comme toi, j'avais également un message d'erreur en son centre dans laquelle on me demandait de vérifier mes pare-feux ou quelque chose dans ce genre (sous Chrome). Mais comme le dit Tinky Dan Dan, le mieux serait d'avoir une capture d'écran histoire d'avoir une idée du truc en question.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 06, 2015 14:39

Commence par supprimer le cache du navigateur et les cookies. Ce n'est pas garanti que ça fonctionne mais c'est toujours bien de commencer par ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Emricka le Mer Oct 07, 2015 19:17

J'ai malheureusement déjà fait ça et rien ne marche :(
Avatar de l’utilisateur
Emricka
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 23, 2015 18:21

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 10, 2015 3:26

Allez je me lance ^^

Voilà : je souhaiterai savoir si il y avait possibilité de créer un topic par partie concernant le jeu du LG.

Je sais que la question a déjà été abordée par le passé mais je la relance quand même car nous sommes apparemment plusieurs à penser la même chose.

Par exemple :
niicfromlozane a écrit:je reviens sur la question d'un topic par partie…
[...] Naviguer sur les anciennes games pour comparer les jeux et même revenir au début de celle-ci pour lire les règles, c'est vraiment compliqué, d'autant qu'on n'a pas accès à un display de toutes les pages.
[...] Je tenais aussi à exprimer l'argument suivant : en rendant la navigation plus facile, on encouragerait les joueurs à une meilleure vue d'ensemble et on rendrait les parties plus intéressantes.

Et j'abonde très très largement en ce sens.

Je suis un abonné de ce jeu et à chaque partie, je reviens quelques pages en arrières pour relire les posts dès le début de partie.

Là nous en sommes à la page 277... Retrouver le début de la partie, c'est franchement chiant et j'ai souvent/toujours été confronté à ce soucis.

Après, je conçois parfaitement que de se retrouver avec plusieurs topic de LG, ça donne pas envie à la modération...
Mais avec ce type de forum, on peut créer des sous-forums non ?
Si c'est bien structuré, ça serait complètement transparent et je vois donc pas du coup en quoi ça serait dérangeant que ça se fasse non ?
De plus, les parties terminées pourraient très bien être lockées pour éviter qu'elles remontent.

Pour les joueurs, il serait simple de retrouver une partie pour aller piocher facilement des arguments s'ils en ont besoin.

Puis, l'organisateur pourrait aussi s'en servir comme archive.
Ça aiderait à comprendre pourquoi telle partie était bien équilibrée et pourquoi une autre ne l'était et ce facilement car en ouvrant les topics, il aurait de suite accès à la distribution des rôles en page une.
Ça serait super simple et efficace.

Puis y'aura peut-être certains joueurs qui auront envie de refaire un tour sur une partie mythique juste histoire de se rappeler du bon vieux temps (genre l'enfumage de RMR par GLaDOS) et avec ce système, y'aura pas besoin de chercher 3 plombes la partie en question !

Bref, je vois que des points positifs à faire ça.
D'autant plus que les parties de LG, bah y'en a pas 50 non plus et à titre de comparaison, on atteindra jamais le nombre de topics personnels existants dont énormément ne servent plus à rien... !

Alors siouplé, réfléchissez-y !

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 10, 2015 3:59

On en a parlé récemment et déjà, un topic par partie c'est hors de question. En revanche, un nouveau topic pour toutes les parties à venir dans lequel vous pourriez y intégrer un sommaire, pas de problème à mon avis, mais on va en parler avec Jak, Joka et Ginji dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 2:57

Après de récents écueils sur le forum, est ce qu'on ne pourrait pas être plus souple sur les doubles posts, je comprends que ça fasse chier, mais je pense que c'est à la modération de gérer l'ergonomie du site dans son ensemble, pas à ses users dans leur ensemble qui doivent quand même se plier à un certain nombre d'autres règles, surtout quand ça fait perdre régulièrement des messages à cause de ça…

À bon entendeur, salut…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Sam Mai 07, 2016 11:30

Ah donc plutôt que de demander un petit effort collectif qu'on fait depuis facilement 10 ans sur ce forum, qui n'a jamais réellement dérangé qui que ce soit, il faudrait que ce soit à 3 personnes d'assurer à elles seules cette tâche, en sachant qu'elles ont surement autre chose à faire ?

Surtout que les doubles posts n'ont aucun intérêt, à part faire monter le compteur de post.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 12:28

Axaca a écrit:Ah donc plutôt que de demander un petit effort collectif qu'on fait depuis facilement 10 ans sur ce forum, qui n'a jamais réellement dérangé qui que ce soit, il faudrait que ce soit à 3 personnes d'assurer à elles seules cette tâche, en sachant qu'elles ont surement autre chose à faire ?

Surtout que les doubles posts n'ont aucun intérêt, à part faire monter le compteur de post.


mais je dis pas qu'il faut les laisser, juste que franchement vu le nombre de fois où une personne répond, et se retrouve à poster dans le vent à cause de cette manière d'éditer sans autre forme de procès…parce que vu que le message se retrouve supprimé avec tout ce que ça implique, ouais je trouve ça dépassé surtout quand le forum ne prend pas en charge ce genre de problématiques… parce que le mec qui a créé le "patron du site" a fait les choses à moitié. (je ne parle pas de l'Admin, mais du mec qui a créé le format forum PHPBB)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 07, 2016 16:05

Tu dis qu'il faut être "plus souple sur les double-posts", mais en même temps tu "dis pas qu'il faut les laisser"... Du coup, c'est quoi ta suggestion pour ton problème ?
Et puis même le problème, je ne comprends pas en quoi il consiste :
"ça fait perdre régulièrement des messages à cause de ça" Je n'ai personnellement jamais perdu un seul message en voulant éviter de faire un double-post. A moins de louper son copier-coller, je ne vois pas comment on peut perdre un message à cause de cette manip'. Tu dis que ça arrive régulièrement ? Comment est-ce que ça t'arrive ?
"vu le nombre de fois où une personne répond, et se retrouve à poster dans le vent à cause de cette manière d'éditer sans autre forme de procès…parce que vu que le message se retrouve supprimé avec tout ce que ça implique" Là, je n'ai absolument rien compris. Tu insinues des choses mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles. C'est quoi concrètement le problème ?

Dans l'absolu, la politique du forum ne bougera pas vis à vis des double-posts (sauf dans des cas très précis). C'est quelque chose qui n'a que de mauvais côtés et il n'y a aucune raison d'assouplir cette règle.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Sam Mai 07, 2016 18:06

Je trouve que cette réglè pourrait trouver dérogation pour les posts d'actualité du topic perso ... après un délai suffisamment long avec le précédent.
Parce que sur son topic perso, on est souvent le dernier à avoir répondu... ou les gens zyeutent les infos sans poster derrière.

C'est un avis perso, pas une revendication.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron